Nous sommes le 24 Oct 2018, 07:32

Parchemin "cube" 
Auteur Message
Official Referee

Message Parchemin "cube"
Tirer du film, le cube, cela me semble tellement injouable que , juste pour le fun ....

Parchemin "le cube"
Pour 1Pa, un jeteur de sort peut enfermer le dungeon dans un cube avec une seule issue... Il place le marqueur "sortie" sur l'une des cases de la réglette de sortie., au choix.
Dès à présent, et jusque la fin de la partie, seule cette case des réglettes est accessible depuis le dunjon et ne peut être accessible par les cases adjacentes de ladite réglette (si d'éventuels personnages sont toujours sur leur réglette, ils doivent entrer dans le donjon par la case située devant eux...

Fin de tour, lorsqu'un joueur termine son tour de jeu, ce marqueur sortie se déplace sur l'autre réglette, exactement sur la case en vis-à-vis, puis, le joueur terminant son tour, doit déplacer ce marqueur d'autant de cases que le nombre d'action qu'il vient de jouer. Il choisit s'il le déplace vers la gauche ou vers la droite....

Second parchemin de cube... si un autre parchemin de cube est joué, le joueur déplace alors directement le marqueur comme pour une fin de tour (voir ci-dessus), sur la reglette de son adversaire..

Dans le cube, il est très difficile de s'échapper ....

Dernière édition par Pap le 25 Déc 2014, 13:18, édité 1 fois.

25 Déc 2014, 11:43
Official Referee

Message Re: Parchemin "cube"
pour faire plus compliqué, apres un tour de jeu, deux salles de la même 'profondeur' sont inversées, la profondeur (nombre d'actions -1), sachant que 1 est devant sa salle, cad :
2 actions : les salles devant la réglette du joueur terminant son tour
3 actions, les salles de la seconde ligne, en partant de la reglette du joueur terminant son tour
etc...

Bref, moins vous jouez d'action, plus proche de la sortie (pour l'adversaire, les salles s'inversent et rendent difficiles la sortie)

25 Déc 2014, 13:17
Dragon

Message Re: Parchemin "cube"
J'aime l'idée de la sortie unique et j'y avait même déjà pensé, car j'ai adoré le concept de ce film.
Mais ta version est un peu trop puissante à mon goût.

Je dirais que pour 1PA un perso qui utilise ce parchemin autorise la sortie du donjon que par une seule case, jusqu'à la fin du tour de l'adversaire.
Cette case est définie par la position sur le plateau de jeu du perso utilisant le parchemin, c'est à dire la case de sortie devient celle de la réglette de son choix qui se trouve dans son alignement.

Du coup cela peut retarder la sortie d'un perso adverse, mais que durant 1 tour, car si c'était pour la partie entière cela serait trop la galère. ;)

Mais j'aime beaucoup l'idée !!

25 Déc 2014, 19:04