Nous sommes le 17 Aoû 2018, 05:36

Le Libérateur 
Auteur Message
Dragon

Message Le Libérateur
Le Libérateur : 3/1, Jeteur de sort
Sacrifice : Pour 1PA, et seulement sur une case de sol valide vide, le Libérateur peut décider de se sacrifier en offrant sa vie contre une case de SORTIE magique du Donjon permanente.
Retirez le personnage du plateau de jeu et le remplacer par un marqueur de "SORTIE".
Son sacrifice rapporte 1PV à l'adversaire.
Cette SORTIE ne peut être créée que sur les 4 salles centrales du Donjon, et de plus elle sert de sortie pour les 2 adversaires.
Les seuls personnages qui peuvent utiliser cette sortie sont les plus faibles, forces 0, 1 et 2.
Les persos de force 3 ou plus placés sur cette case bloque ainsi la sortie, mais doivent s'enlever pour laisser la SORTIE disponible.
Les objets ainsi que les blessés ne peuvent pas être téléportés.

Trop puissant ou pas ?

26 Déc 2014, 12:58
Official Referee

Message Re: Le Libérateur
trop puissant à mes yeux... tu prends celui là+ 1 perso de 6 (DMV par exemple pour bloquer plus tard) + 1 gobelin+ 1 eclaireur elfe + 2 autres rapides et 1 tresor et tu gagnes !!!

26 Déc 2014, 19:13
Dragon

Et bien c'est vrai, mais déjà le trésor ne peut pas y passer.
Je vais essayer de l'équilibrer, car l'idée me plaît assez.
On pourrait déjà dire que le sacrifice ne peut se faire que sur les 4 salles côté adversaire, voire si c'est encore trop puissant sur les 2 dernières salles ?

27 Déc 2014, 10:44
Official Referee

une idée : c'est n'est pas pour 1PA qu'il peut se sacrifier mais la case où il meurt prend automatiquement ce pouvoir ...

il faut dépenser 1PA pour sortir via cette case. Ce qui fait que tu ne peux pas l'envoyer sous un mécanisme de pierres parce sa sortie ne pourra être utilisée, à moins de le combiner avec un élémentaire de pierres ( :o )

27 Déc 2014, 13:13
Paladin

On peut ptet l'appeler le Wormhole ?
Dans une extension SF, ça serait sympa.

27 Déc 2014, 16:02
Dragon

Pap a écrit:
une idée : c'est n'est pas pour 1PA qu'il peut se sacrifier mais la case où il meurt prend automatiquement ce pouvoir ...

il faut dépenser 1PA pour sortir via cette case. Ce qui fait que tu ne peux pas l'envoyer sous un mécanisme de pierres parce sa sortie ne pourra être utilisée, à moins de le combiner avec un élémentaire de pierres ( :o )

Si j'ai bien compris, tu veux dire que son pouvoir est passif, il ne peut pas se sacrifier, mais par contre s'il meurt, on place sur la case de sa mort cette "SORTIE" ou "TROU DE VERRE" (Wormhole en français, si je ne me trompe pas).

J'aime bien aussi, vu que cela va devenir stratégique pour l'adversaire, car il devra bien réfléchir avant de le tuer.

Par contre son pouvoir s'activera sur une case de sol valide brumeuse ou pas.
S'il meurt sous une chute de pierre, alors le "TROU DE VERRE" sera placé sur une case adjacente au choix du joueur qui l'aura tué.

C'est bien comma ça non ?

30 Déc 2014, 13:00
Official Referee

Citation:
S'il meurt sous une chute de pierre, alors le "TROU DE VERRE" sera placé sur une case adjacente au choix du joueur qui l'aura tué.

Ben non, sinon c est trop simple pour l'adversaire... à mes yeux, si l'adversaire le charme et l envoie sous une chute, le marqueur se place la bas (sous la chute) et sera donc inaccessible ...

donc pour moi, c est sur la case où il meurt ... si cela est possible (sur une fosse c est perdu, etc .. )

31 Déc 2014, 17:47
Dragon

Pap a écrit:
si l'adversaire le charme et l envoie sous une chute de pierres, le marqueur se place la bas (sous la chute) et sera donc inaccessible ...

donc pour moi, c est sur la case où il meurt ... si cela est possible (sur une fosse c est perdu, etc .. )

Le pb c'est que si on met le marqueur sous une chute, le marqueur va recouvrir les chutes et donc pb visuel.
Mais après cette version me va aussi.

Ou alors on dit carrément que là où il meurt on place le marqueur "trou de verre" et peut importe ce qui se trouve en dessous, on le place.
De toute façon c'est comme un trou noir, tout y est emporté vers la sortie !!!!!

01 Jan 2015, 22:18
Paladin

Au fait, c'est "trou de ver"...

02 Jan 2015, 01:56