Nous sommes le 22 Oct 2017, 04:50

Besoin de l'avis et conseils d'experts de DT 
Auteur Message
Magophage

Message Besoin de l'avis et conseils d'experts de DT
Bonjour à tous !

Avant toute chose, je m’excuse pour le pavé à venir ^^'

Ayant quelque peu avancé mon projet, je reviens vers vous car j'ai besoin de votre expertise sur DT.

Le concept de mon idée est simple : récupérer l'IA de DT Prison et l'adapter à toutes les extensions confondues pour créer des scénarios et jouer au jeu en mode coop contre cette même IA.

Pour cela j'ai inventorié toutes les unités des extensions et pour chaque unité en ai créé 3 avec des pouvoirs propres (dont certain sont bien trop puissants mais pour le moment ce n'est pas grave).
Par exemple (et dans un soucis d'être bien compris, quitte à trop détailler) pour "Mercenaires", j'ai créé 3 anges sombres, 3 arbalétriers, 3 assassins et comme ça pour les 9 classes.
Ensuite j'ai répété l’opération pour toutes les extensions (créatures sylvestres, terre de glace et ainsi de suite).
De cette façon j'ai un pool de monstres très variables à nous opposer lors de différents scénarios. A terme j'aimerais également reprendre et adapter les unités de vos fabuleuses extensions.

Ça, c'est la partie triviale de l'affaire.

Le plus compliqué, c'est que pour finaliser mes cartes, j'ai besoin de 3 autres informations qui me posent problème car je ne connais pas assez DT :
1) les objectifs de chaque unité (toutes extensions confondues, c'est là que ça devient délicat) et leur coût en PA
2) les objets récoltés (idem)
3) la Priorité personnage (idem)

Le côté "toutes extensions confondues" impose de définir des classes et des objets généraux. C'est sur ces points que j'ai besoin de votre expertise.

QUESTION 1 : Est ce que les classes que j'ai définies vous semblent correctes et englobent toutes les unités de DT (toujours dans l'optique des carte IA de Prison) ?
1) Combattants : attaque > ou égale à 3.
Comprend guerriers, colosses, nains, dragons, Berserk, etc
2) Jeteurs de sorts :
Magiciens, nécromanciens, élémentaires, etc.
3) Scouts : déplacement > ou égal à 5
4) Cibles faibles : attaque < ou égale à 2
5) Tireurs à distance
6) Cibles préférentielles.
Par exemple : blessés pour le moine, les goules, le spectre, le nécromancien. Bêtes pour le maitre des bêtes. Mécanismes de rotation pour un méchanork, etc.

QUESTION 2 : Est ce que les types d'objets définis vous semblent bon ?
1) Objets utilitaires :
corde, potion de vitesse, anneau de lumière, clés, torche, potion de vie, anneau chaotique, armure, etc
2) Objets de classe :
armes, bâton de feu, épées, croix saintes, parchemins d'inversion, hache à 2 mains, parchemin de glace, etc
3) Trésors
4) Objets maudits:
anneau de faiblesse, boulet, tapis volant, etc

QUESTION 3 : Les objectifs modifiés sont maintenant :
1) Combattre
2) révéler salle
3) sortir
4) se regrouper
5) prendre objet (ou les distribuer)
6) rotation
7) action de classe
Ex : briser herse (colosse, guerrier), ouvrir herse (traitresse, voleuse), soigner (clerc), répulser (hurleur), etc

Est ce qu'il y en a que j'ai oublié ?
Manque t'il des choses selon vous ?
Y a t'il un mécanisme ou des règles que j'aurais oublié ?

Ensuite, j'aurais besoin que vous m'expliquiez certaines "règles" générales de tactiques sur DT afin que j'arrive à définir un comportement pour mes IA.

Par exemple :
- Les combattants en général sont lents voire immobiles (dans le cas du dragon d'or si je ne me trompe pas, sinon toutes mes excuses pour les approximations, je débute sur DT ^^). Donc soit on les mets sur les réglettes pour qu'ils défendent la sortie, soit on les met au milieux pour qu'ils nettoient la carte et faire des points sur les morts.
Est ce bien ça ? Est ce que j'ai oublié quelque chose ?
- Pour le dragon immobile par ex, on pourrait imaginer qu'une unité de type "scout" cherche à lui passer un "objet de classe" comme un anneau de téléportation de façon à ce qu'il se place dans une bonne ligne de vue pour shooter un ennemis.
- Le gobelin aura tendance à prendre un trésors ou un objet utilitaire (armure pour se protéger, torche pour avancer), un clerc voudra venir soigner un blessé.
- certaine unités de type "faibles" vont avoir tendance à se regrouper pour engager le combat

EN RÉSUMÉ :
Je voudrais savoir s'il existe des règles générales à toutes les extensions sur comment utiliser les unités type combattants, scouts, archers, bêtes, mago, clercs, etc.
Ou est ce que chaque extensions à sa mécanique propre ?

Personnellement je préfèrerais la première option mais je ne choisis pas ^^
D'avance merci à tous pour vos réponses :)

27 Mar 2015, 23:02
Paladin

Message Re: Besoin de l'avis et conseils d'experts de DT
bravo pour ton initiative !

c'est un peu long pour répondre à toutes tes demandes.

je vais commencer par les 39 objets.
3 courants
corde, clé, torche
3 maudits
boulet, anneaufaiblesse, tapisvolant
11 puissants
tresor, batonbouledefeu, potionvitesse, anneauteleportation, parchemincharme, bottesseptlieues, anneaurepulsion, parchemininversion, potionforce, orbepaix, anneauparalysie.
9 utiles
parcheminconfusion, parcheminreconstruction, anneaulumiere, croixsainte, amuletteelfique, parcheminlevitation, parcheminglace, potionvie, anneauchaotique
13 armes
epee, armure, tueusedragon, boucliercontrefeu, boucliersylvanite, epeeadeuxmains, marteaurunique, scievapeur, arbalete, hache, arc, lancetelescopique, grandbouclier

Pour ce qui est des extensions, chacune a été calibrée pour pouvoir être jouée en stand alone.
Si tu décides de tout mélanger, tu vas devoir orienter pour éviter des parties bloquées ou des objets inutiles.
un bâton de boule de feu sans magicien, ça ne sert à rien.
Pour commencer, tu devrais te faire la main sur le jeu de base, paladins et dragons puis les deux ensemble pour appréhender cette difficulté.
les autres extensions vont amplifier tout ça...

28 Mar 2015, 01:09
Magophage

tchobello a écrit:
bravo pour ton initiative !

Merci à toi pour ta réponse surtout !
Citation:
c'est un peu long pour répondre à toutes tes demandes.

Oui... Je m'en doute bien vu le pavé initial.... :-/
Citation:
je vais commencer par les 39 objets.
3 courants
corde, clé, torche
3 maudits
boulet, anneaufaiblesse, tapisvolant
11 puissants
tresor, batonbouledefeu, potionvitesse, anneauteleportation, parchemincharme, bottesseptlieues, anneaurepulsion, parchemininversion, potionforce, orbepaix, anneauparalysie.
9 utiles
parcheminconfusion, parcheminreconstruction, anneaulumiere, croixsainte, amuletteelfique, parcheminlevitation, parcheminglace, potionvie, anneauchaotique
13 armes
epee, armure, tueusedragon, boucliercontrefeu, boucliersylvanite, epeeadeuxmains, marteaurunique, scievapeur, arbalete, hache, arc, lancetelescopique, grandbouclier

Ok
Ta proposition de classification rentre pile poil sur la carte NPC, c'est parfait ! :)

Le reste du forum est plutôt d'accord avec ça ? Ou il y a modifier selon vous ?

Par contre... Faudra que je teste les 2 versions car je me demande si ma proposition ne généralise pas mieux... ?

Je m'explique.
Prenons l'ex d'un gobelin, plutôt faible de base, qui va avoir tendance à prendre des objets précis comme : potion de vitesse, de vie, trésors, corde ou armure pour ne pas se faire one-shot.
Sur ma classif, ça donne :
1) Objets utilitaires : comprend la corde pour passer les fosses, la potion de vitesse ou de vie et l'armure.
2) Trésors
Selon le caractère du gobelin (avare ou pas par ex), je mettrais l'un ou l'autre en priorité.
Sur ta classif ça donne :
1) courant (corde)
2) puissant (trésors)
3) utiles (potion de vie)
4) arme (armure)
Est ce que ça ne proposerait pas trop de possibilités ? D'un côté c'est plus détaillé aussi...

A voir et à tester, je ne sais pas.

Citation:
Pour ce qui est des extensions, chacune a été calibrée pour pouvoir être jouée en stand alone.

Certes, mais tu as toujours plus ou moins les mêmes stat qui trainent il me semble, non ?
Des mago, des rapides, des guerriers, etc.
Citation:
Si tu décides de tout mélanger, tu vas devoir orienter pour éviter des parties bloquées ou des objets inutiles.
un bâton de boule de feu sans magicien, ça ne sert à rien.

Complètement mais ça, ça sera au "mj" d'équilibrer la partie et/ou le scénario.
Citation:
Pour commencer, tu devrais te faire la main sur le jeu de base, paladins et dragons puis les deux ensemble pour appréhender cette difficulté.
les autres extensions vont amplifier tout ça...

Oui, fait déjà et j'ai même l'extension "l'eau et le feu". Plus compliquée celle là car elle permet d'ennoyer ou d'assécher les salles, mais ça renouvelle d'autant la jouabilité ^^

Ce qui m'a donné cette idée, c'est qu'on est limité à 4 joueurs et que ça reste du 2 contre 2. Là je voudrais vraiment faire de la full coop.

29 Mar 2015, 02:24
Magophage

Désolé de double poster, mais je n'aimerais pas que cette question se perde dans les pavés précédents.

Sur les carte IA de DT, j'ai du mal à définir l'onglet "priorité personnage".
Si j'ai bien compris ça détermine quelle unité (guerrier, mago, etc) sera ciblée prioritairement selon les "objectifs" du personnage concerné.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques règles générale là dessus ou c'est totalement du pifaumètre et/ou dépendant de l'extension concernée ?

29 Mar 2015, 02:51
Paladin

Akima a écrit:
Oui, fait déjà et j'ai même l'extension "l'eau et le feu". Plus compliquée celle là car elle permet d'ennoyer ou d'assécher les salles, mais ça renouvelle d'autant la jouabilité ^^

Ce qui m'a donné cette idée, c'est qu'on est limité à 4 joueurs et que ça reste du 2 contre 2. Là je voudrais vraiment faire de la full coop.

Ce serait peut-être bien de nous montrer ce que tu as déjà fait.
Comme ça, s'il y a des retouches à faire, tu pourras les étendre à la suite de ton travail.

29 Mar 2015, 10:52
Magophage

Ben en fait, mon pavé vous montre déjà où j'en suis ^^

En gros j'ai une centaine de NPC qui ont un nom, un pouvoir et pour certain un caractère, mais pour finaliser les fiches, il me manque justement les objets, les objectifs et la priorité personnage.

Les objets c'est plus ou moins bon avec ta réponse.

Côté objectifs, j'ai une base à tester si ça passe ou pas en scénario.

Par conte la priorité personnage, c'est ce qui va déterminer le comportement de mes IA. HORS mon problème est que justement je ne sais pas comment dois réagir un guerrier, un voleur, un méchanork, un clercs, etc.
Il me faudrait des règles générales de comportements des catégories d'unités et confirmer aussi que les catégories que j'ai créé (combattants, mago, scouts, etc) sont bonnes.

EDIT :
D'après vous, dans les classes de personnages, dois je y ajouter une classe spécifique mort vivant ?
Est ce que le fait d'être mort vivant, en dehors des cases tombeau sacré qui les tue instantanément, a une importance ?
Y a t'il des objets ou un gameplay qui leur est propre ?

30 Mar 2015, 02:31
Golem

hello,
Bravo, super sympa comme projet :)
Alors j'ai tout lu (ouf^^) et j'avoue que je vais prendre un peu de temps pour réflechir.

je suis néanmoins d'accord avec tcho, toutes les extensions d'un coup, ça va être tendu, surtout celles très thématiques répondant à des gameplay très particuliers...

A suivre de près , et encore merci pour ce partage

31 Mar 2015, 12:07
Magophage

Merci à vous pour votre aide surtout !

Je viens de tomber sur ce topic qui m'aide énormément : viewtopic.php?f=4&t=4208&p=37499#p37499

La proposition de tcho pour les objets est parfaite après tests et le topic cité plus haut m'aide bien pour peaufiner la priorité objet.

J'ai comparé l'IA proposé dans "Prison" pour l'onglet "Priorité Personnage" et je me rend compte que ce qui pose le plus problème, c'est la définition des groupes. J'ai proposé dans mon pavé :
1) Combattants : attaque > ou égale à 3.
Comprend guerriers, colosses, nains, dragons, Berserk, etc
2) Jeteurs de sorts :
Magiciens, nécromanciens, élémentaires, etc.
4) Cibles faibles : attaque < ou égale à 2
5) Tireurs à distance
6) Cibles préférentielles.
Par exemple : blessés pour le moine, les goules, le spectre, le nécromancien. Bêtes pour le maitre des bêtes. Mécanismes de rotation pour un méchanork, etc.

D'après vous, est ce que ça va ? Faut il par exemple rajouter les classes "Morts vivants" ou "bêtes" ? (que là j'ai plus ou moins résumé en "cibles préférentielles")
Est ce que ça influ sur votre gameplay ?
Est ce que ça a une incidence sur votre prochaine cible ou vous regardez plutôt : ses point de déplacement ? Si c'est un volant ou non ? Ses point d'attaque ?

Dernière édition par Akima le 31 Mar 2015, 15:52, édité 1 fois.

31 Mar 2015, 14:01
Golem

ba c'est vrai que "cibles préférentielles" ça dépends de trop de paramètres et en plus ça change en cours de partie.
si j'ai les bons objets (croix...) et qu'il y a des morts vivants, ça devient intéressant.
Le clerc par exemple est une cible préférentielle ....
Si j'ai un barbare, je viserai les jeteurs de sorts....

Pour le coup moi je regarde les volants, les caractéristiques attaque / déplacement et les dragons qui peuvent rapporter 2PV tout de même...

31 Mar 2015, 14:21
Magophage

strubulu a écrit:
ba c'est vrai que "cibles préférentielles" ça dépends de trop de paramètres et en plus ça change en cours de partie.

Justement c'est aussi pour ça que je reste vague. Une IA qui prend en compte tous les cas particuliers ne verra jamais le jour, ce n'est pas possible, il y aurait trop de paramètres (surtout toutes extensions confondues) et exceptions à préciser sur la carte. Par contre il peut tout à fait y avoir un (ou plusieurs) MJ qui se chargent justement d'ajuster à chaque configuration de mouvement le point "cibles préférentielles" en fonction de l'objet porté ou de la cible la plus proche.
Qu'est ce que tu en penses ?
Citation:
si j'ai les bons objets (croix...) et qu'il y a des morts vivants, ça devient intéressant.

Oui complètement ! C'est pour cela que je demandais s'il fallait faire une case particulière mort vivant ou si on restait flou ?
J'ai imaginé un scénario entier avec des morts vivants, des croix saintes et des cases sacrées, mais en dehors de ça, ça reste très spécifique. Sur un scénario "conquête des terres de glaces" par ex, il n'y a pas de raison que les morts vivants soient confrontés à des croix saintes.
Citation:
Le clerc par exemple est une cible préférentielle ....

Alors justement : je potasse un peu toutes les rubriques tactique disponible et le clerc est tellement particulier que je me demande si je ne vais pas créer un groupe rien que pour lui...
Citation:
Si j'ai un barbare, je viserai les jeteurs de sorts....

Exact et je pense que c'est également valable pour un guerrier, un nain, un troll ou tout autre unité frappant fort.
C'est pour ça que j'ai proposé les groupes "combattants, attaque > ou égale à 3" et "jeteurs de sorts"...
Bien, je pense que ces 2 là peuvent rester.

Cibles faible pour des archers/unité à distance, c'est valable ou sans plus ?

Citation:
Pour le coup moi je regarde les volants, les caractéristiques attaque / déplacement et les dragons qui peuvent rapporter 2PV tout de même...

Soit. Ca nous donnerait pour le moment :
1) Volants
2) Combattants : attaque > ou égale à 3
4) Dragons
5) Jeteurs de sorts
6) Clerc
7) Cibles préférentielles

Les autres se focalisent sur ces stat également ?

J'ai enlevé tireur à distance qui ne semble pas retenir l'attention plus que ça : c'est une bonne idée ?

31 Mar 2015, 16:09
Paladin

Je ne sais pas si tu vas t'en sortir en voulant tout adapter avec les extensions officielles et officieuses parce que tu risques d'être débordé.

L'idée, ça pourrait être de créer des scénarios en donnant des indications sur les salles et items présents.
Tu peux aussi poser des limites pour les équipes qui se lancent dans ton scénario.
(1 seul volant, 1 seul dragon, 1 seul jeteur de sort...)
Ca te permet de cadrer un peu plus et c'est plus aisé pour la jouabilité, la difficulté.

C'est la diversité des scénarios qui permettra d'avoir un jeu renouvelé plutôt qu'un hasard total.

02 Avr 2015, 18:59
Magophage

Coucou tchobello !
tchobello a écrit:
L'idée, ça pourrait être de créer des scénarios en donnant des indications sur les salles et items présents.
Tu peux aussi poser des limites pour les équipes qui se lancent dans ton scénario.
(1 seul volant, 1 seul dragon, 1 seul jeteur de sort...)
Ca te permet de cadrer un peu plus et c'est plus aisé pour la jouabilité, la difficulté.

Oui, c'est effectivement ce que je ferais mais ça ne change pas mon problème : si je dois faire des cartes NPC par scénario, c'est là que je ne m'en sortirais pas car ça représente trop de boulot à chaque fois.

J'ai prévu une base comprise entre 4 à 8 joueurs (avec des équipes réduites si nous sommes autant, sinon le plateau sera de toute manière illisible) et d'après mes calculs (basés sur ce qu'on a dans la boite "prison"), je dois compter au moins 4 fois plus de NPC que de personnages total présents dans la partie si je veux lancer un mode difficile.
J'ai déjà 6 scénarios en têtes : tu te rends compte si je dois refaire les cartes à chaque fois ?

En fait, ce qui me fait dire que c'est possible, c'est lorsque je lis vos réponses sur l'équilibrage d'une de vos nouvelles extensions ou d'un personnage proposé.
Souvent je lis "non un 6 c'est trop rapide", ou un "5 c'est trop fort sachant qu'il a déjà pas mal de déplacement", ce qui veut bien dire que sur un type d'unité (bourrine, runner par ex) vous avez des stat min et max acceptables avant que celle-ci ne devienne trop puissante.

Je comparerais une extension stand alone DT exactement à la sortie d'un ènième MMO Fantasy. On a soit disant de nouveaux concepts alors qu'au final on en reste plus ou moins au bon vieux "Tank-Heal-DPS-scout" et leur variantes :D (ce n'est pas une critique hein, juste une étude de ma part ^^)

C'est vrai que les extensions auront probablement leur gameplay propre, comme l'introduction des cases ténèbres dans "Puissance des Ténèbres" qui force le joueur à beaucoup plus adapter sa stratégie comparé à Paladin et dragon qui limite "juste" la ligne de vue avec la brume.
Mais dans les 2 nous retrouvons : des dragons, des combattants, des scouts, des jeteurs de sorts, etc.

Le truc, c'est de savoir finalement en quoi est ce important pour votre "réponse en jeu" de savoir si c'est un volant ou un guerrier ? C'est juste ça dont j'ai besoin.

J'ai lu les conseils de Sherinford et ça m'a aidé énormément ainsi que pas mal de vos autres posts dans la section "stratégie" mais il me manque encore certaine précisions.
Par ex : Strubulu me dit qu'il regarde si l'unité est volante ou pas.
Pourquoi ?
Qu'est ce qui va changer dans sa tactique s'il voit passer un volant ? Va il chercher à le détruire rapidement ? Si oui comment et avec quelle unité ?
Il regarde également les dragons : pourquoi ? Est ce que la difficulté à les tuer vaut vraiment les 2 PV ? N'est ce pas plus facile de tuer d'autres unités plus faibles mais peut être aussi plus rapide ?

Quand vous faites du FFFS, finalement c'est bien ça que vous faites (inconsciemment ou non) : vous ne connaissez pas les forces adverses, mais vous les classez quand même par type lorsque vous les découvrez.

Reste à savoir quelles catégories sont réellement importantes.

Par exemple Morts Vivant et Bêtes ne me semblent pas si utiles. Corrigez moi si je me trompe mais :
- "bête" ne sera exploitable qu'en présence d'un Maitre des bêtes, ce qui est trop particulier pour réellement changer votre stratégie générale
- le statut "Mort vivant" n'interviendra que s'il y a des croix saintes ou une salle sacrée, ce qui là encore n'est pas systématique.
S'il y en a je pense que ça modifiera juste ponctuellement votre stratégie alors que j'ai l'impression que s'il y a un volant, un clerc ou un dragon, là au contraire ça va influencer carrément sur votre jeu en entier.

C'est bien ça ? Ou je m'égare ?

Ce que j'ai donc besoin de savoir pour mon affaire, c'est quelle autres classes sont importantes à vos yeux.
Je me charge d'adapter le reste ^^

Encore une fois, merci énormément de vos réponses.

Vous n'en avez peut être pas l'impression, mais elle me permettent à chaque fois de bien avancer mon projet :)

03 Avr 2015, 12:08
Paladin

Le plus simple, c'est de créer des cartes NPC indépendantes des scénarios.

Tu prévois quelle "forme" de labyrinthe pour un nombre important de joueurs ?

Dans DT, on cherche à marquer des points en s'échappant, en combattant.
Tu as des persos qui se déplacent vite :
par leurs points de déplacement, mais aussi par des capacités spéciales : volant, immatériel, bien dans l'eau, bien dans la lave...
Ca leur permet de sortir plus facilement et de marquer mais aussi de prendre, donner des objets, déplacer des blessés...

Pour les combats, tu as des persos forts mais il faut aussi penser à la notion de groupe.
ça peut être bien de se regrouper pour se renforcer.

Sinon, tu peux t'inspirer de Prison.
C'est un Stand Alone et il comprend un peu tous les types de personnages.
La liste des actions répond à la spécificité de chacun.

03 Avr 2015, 18:33
Magophage

tchobello a écrit:
Le plus simple, c'est de créer des cartes NPC indépendantes des scénarios.

Oui, j'étais partis là dessus effectivement. J'adapterais par la suite au fur et à mesure en proposant des ennemis à thèmes selon le scénar.
Citation:
Tu prévois quelle "forme" de labyrinthe pour un nombre important de joueurs ?

Alors, ça fait partis d'un des points que je n'ai pas encore élucidé. Déjà je pars de la base : 2 joueurs, 16 personnages, 8 salles.
Si a 4 joueurs nous ne pennons que 4 perso chacun et non 8 (à tester), on peut rester sur 8 salles : la densité de population n'augmentant pas, le ratio me parait idéal.
A 8 joueurs, si je double, ça ferait 16 dalles. C'est beaucoup mais je pense que ça resterait jouable.
Ensuite la forme, ça dépend des scénarios :
- j'ai un scénario qui reprend l'idée de "Graal" de l'extension "A feu et à sang" donc je respecterais la disposition en étoile.
- J'ai un scénar basé sur vos tuiles de "Trône et cachot" ainsi qu' "Inferno". J'aimerais avoir une allée principale longiligne avec 3 sortes de mini salles sur les côté. Le but serait de retrouver un artéfact dans la salle du trône SANS activer les 3 portails qui serait des portes vers le monde des démons. J'ai un plan avec 10 salles pour le moment : à voir si on n'est pas trop surpeuplés dessus. A 4 ça passe mais à 8... ?
- Pour les 4 autres histoires je n'en sais encore rien ^^

Citation:
Sinon, tu peux t'inspirer de Prison.

Oui je me base quasiment uniquement sur "Prison", c'est la seule extension qui propose une IA pour NPC.
Citation:
C'est un Stand Alone et il comprend un peu tous les types de personnages.
La liste des actions répond à la spécificité de chacun.

Ah ça je savais pas par contre, c'est intéressant : ça veut dire que si je suis le modèle des cartes, j'aurais un truc jouable pour mes tests.... Bonne nouvelle :]

04 Avr 2015, 01:30
Magophage

Bien.... Je pense que c'est bon.

Voila ce que ça donne :
OBJECTIFS disponibles :
1) Combattre
2) révéler salle
3) sortir
4) se regrouper
5) prendre objet (ou les distribuer)
6) rotation
7) action de classe selon le PNJ considéré (magicien, guerrier, acrobate, magophage, ect)

PRIORITÉ OBJETS
Je récupère ces classes d'objets :
1) courants
2) maudits
3) puissants
4) utiles
5) armes
Mais je me laisse la possibilité de noter des objets spécifiques selon la classe du pnj :
Magicien => 1) Bâton boule de feu, 2) Parchemins de sorts, 3) Arc (?), 4) parmi le reste
Gobelin => 1) Armure, 2) trésors, 3) potion de vitesse, 4) boucliers 5) courant
Clerc => 1) Armure
Assassin => 1) potion de force
Bucheron => 1) scie à vapeur
Dragon de glace => 1) torche
Jeteurs de sorts => 1) Parchemins

PRIORITÉ PERSONNAGE
Les catégories définies sont :
1) Combattants : attaque > 3
2) Scout : déplacement > 4
3) Jeteurs de sorts
4) Cibles prestigieuses (rapportent 2pv) : dragons, gobelin
5) cibles préférentielles selon la classe de perso considéré :
-> pour tous : le clerc
-> Maitres des bêtes : bêtes
-> Barbare : jeteurs de sorts
-> Magiciens, DR : unité régénérante, clerc
-> Nains : troll
-> Arbalétrier : cibles dont la force est < 4
-> Archers : cibles de force < 3

Je n'ai pas vu l’intérêt de rajouter volants ou dragon spécifiquement : dites le moi si je fais une erreur.

Le seul point que je ne peux pas gérer, c'est le cas MV/croix sainte ou lieux sacré.
Mes cartes se doivent de rester générales et contrairement aux bêtes/Maitre des bêtes, les MV n'ont pas de Némésis à proprement parler parmi les classes présentes.
Du coup c'est trop contextuel : il faut qu'un PNJ MV pope ET qu'une croix sainte pope ET qu'une salle sacrée soit prévu dans le scénario...
Si quelqu'un a une idée pour remédier à cela, je prend, sinon ben.... mes MV seront relativement à l'abri des croix saintes de la part de l'IA adverse ^^

Qu'est ce que vous en pensez ?
Ai je oublié des points importants selon vous ?
Est ce que ça vous parait correcte ?

Dernière édition par Akima le 11 Avr 2015, 06:24, édité 1 fois.

05 Avr 2015, 21:39
Paladin

je crois que c'est à toi maintenant de planifier des scénarios.

les joueurs vont créer, optimiser leurs équipes pour s'attaquer à ton scénario un peu comme dans le SDA JCE.
Certains persos MV sont puissants et la croix sainte fera réfléchir ceux qui veulent abuser de la goule et du MDV.

petite précision sur le gobelin : il rapporte 2 points s'il sort du laby, ce n'est pas un prestigieux.

06 Avr 2015, 17:08
Magophage

tchobello a écrit:
je crois que c'est à toi maintenant de planifier des scénarios.

Le plus long va être de faire la 100ne de cartes NPC. Je vous les donnerais quand je les aurais terminées. Ça peut ptet intéresser des joueurs qui sait ?
Citation:
Certains persos MV sont puissants et la croix sainte fera réfléchir ceux qui veulent abuser de la goule et du MDV.

Oui ça sera le soucis : celui qui aura les MV pourra se déplacer en toute impunité sans craindre de la part des pnj. Je n'ai aucun moyen de forcer mes cartes à s'attaquer à eux :(
Citation:
petite précision sur le gobelin : il rapporte 2 points s'il sort du laby, ce n'est pas un prestigieux.

Ok.
Je l'ai mis dans le même sac que les dragons car il rapporte 2PV s'il sort donc les npc doivent en priorité chercher à les sortir pour gagner la partie.

07 Avr 2015, 03:24
Ghost

Merci pour ces informations. :mrgreen:

12 Avr 2015, 04:40
.

Bravo Aromaforce. Non courage pour ton projet. Je g avoue n avoir jamais testé l extension solo de DT Prison mais tu m as remotivé. :D

20 Avr 2015, 15:22
Magophage

Haaa bah non, attend que j'ai terminé mes cartes, comme ça tu testeras mon extensions avec vos extensions :D

Cela dit, je ne pense pas que le mode solo de DT Prison soit si intéressante pour toi ou les autres qui maitrisez déjà très bien le jeu : une "IA" ne saura jamais remplacer toute la duplicité et l'ingéniosité d'un joueur. De fait, je pense que tes parties manqueront de piquant ;)

Ma proposition se démarque car elle ajoute de la coop tout en gardant un simili de stratégie. Pour que l’intérêt d'une partie reste, je vais devoir imaginer des scénarios suffisamment complexes pour qu'on ai besoin du côté "coop" pour s'en sortir vivant. C'est là où ça va être le plus dur ^^'

Là où je pourrais être retors, c'est à terme de proposer qu'un joueur campe "le méchant" seul contre tous les autres avec des unités légèrement plus puissantes et des mécanismes originaux. Il terminera la partie avec un bon mal de crâne (déjà que gérer un seul joueurs avec ses 8 pions peut être parfois pénible alors 4 joueurs ou plus, je n'imagine même pas ! :D ), mais je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser :]

PS : c'est quoi ou qui "Aromaforce" ?

21 Avr 2015, 03:20
.

Aromaforce c est Akima réinterprété par mon smartphone... :D

22 Avr 2015, 17:11
Magophage

Aha ? MOUHA HA HA HA, excellent !
Ça mériterait presque d'en faire un pnj spécial ;)

24 Avr 2015, 04:34