Nous sommes le 24 Juin 2017, 12:30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
DT full coop : premiers jets 
Auteur Message
Magophage

Message DT full coop : premiers jets
Bonjour à tous !
Me revoici avec mon projet un peu fou d'adapter DT à de la full coop via des scénarios et l'utilisation de carte IA similaires à DT Prison.

Je vais essayer de respecter le format que vous adoptez pour présenter vos nouvelles extensions.
J'espère que je serais assez clair, sinon au pire dites le moi et j'éditerais ^^

Les objets :
- 3 courants :
corde, clé, torche

- 3 maudits :
boulet, anneau faiblesse, tapis volant

- 11 puissants :
trésor, bâton boule de feu, potion vitesse, anneau téléportation, parchemin charme, bottes sept lieues, anneau répulsion, parchemin inversion, potion force, orbe paix, anneau paralysie.

- 9 utiles :
parchemin confusion, parchemin reconstruction, anneau lumière, croix sainte, amulette elfique, parchemin lévitation, parchemin glace, potion vie, anneau chaotique

- 13 armes, divisées en 3 catégories :
Armes offensives : épée, tueuse de dragon, épée a deux mains, marteau runique, scie vapeur, hache,
Armes défensives : armure, bouclier contre feu, bouclier sylvanite, grand bouclier
Armes à distance : arbalète, arc, lance télescopique

Groupes de personnages :
1) Jeteur de sorts :
Comprend tout personnage capable d'utiliser les parchemins de sorts : Magicien (4-1), Illusioniste (4-1), Prophète (5-1), Télékinésiste (5-1), Nécromancien (4-2), Druide (4-1), Enchanteresse elfe (5-1), Sorcière des glaces (5-1).
Inquisiteur (4-1), Fée (3-1), Dryade (5-1), Ermite (4-1), Yamabushi (4-1), Reine Arachnide (4-2), Ondine (4-1), Mage des ténèbres (4-1), Liche (4-1), Passeur (4-1), Archiviste (4-1)

2) Tirailleurs :
Comprend toute unité qui attaque à distance : Dragon rouge (0-6), Arbalétrier (3-3), Archer elfe (4-2), Élémentaire de foudre (4-1).
Kyudo sensei (4-2), Guerrier Kabuki (3-1), Chasseur des profondeurs (3-3), Élémentaire d'acide (4-1), Harponneur (3-3)

3) Nomades :
Unité dont le déplacement est ≥ 5 : Voleuse (5-2) , Éclaireur elfe (7-1), Pickpocket (6-2), Acrobate (5-2), Prophète (5-1), Télékinésiste (5-1), Ange de lumière (5-1), Goule (6-2), Chauve-souris (6-0), Ange sombre (5-2), Enchanteresse elfe (5-1), Piège vivant (5-2), Sorcière des glaces (5-1), Homme-serpent (6-2)
Cauchemar (5-2), Dryade (5-1), Ranger (5-2), Warg (6-2), Bunraku de combat (6*-2), Guêpe charognard (5-0), Araignée (5-1), Sirène (5-1), Favorite (5-1), Porte-étendard (5-1)

4) Combattants :
Unité de force ≥ 3 : Guerrier (3-3), Troll (2-4), Dragon rouge (0-6), Golem (2-4), Maître d'armes (3-3), Paladin (4-3), Barbare (4-3), Dragon mort-vivant (2-6), Momie (3-4), Arbalétrier (3-3), Berserk (3-3), Dragon doré (3-6), Nain tueur de trolls (2-4), Samouraï (4-3), Araknis (4-3), Bûcheron (3-3), Élémentaire de pierre (3-8), Dragon de glace (2-5), Loup-garou (4-2/4), Mammouth (2-4), Yéti (3-3), Colosse (2-5),
Cerbère (3-3), Fiélon Cornu (2-4), Balrog (2-5), Démons de feu (2-5), Démon de la mort (2-5), Démon des ténèbres (2-5), Démon des abysses(2-5), Démon des chaînes (3-3), Démon Dragon (2-7), Démon des glaces (2-4), Ent (2-4), Khumat (3-3), Sentinelle Orc (4-3), Dragon Fouisseur (2-6), Roc (2-4), Géant des montagnes (2-4), Gargouille (3-3)/Statue (0-6), Irréductible (4-2/5), Phœnix (3-5), Dragon d'Orient (0-6) , Shinigami (3-4), la Samouraï (4-3), Ronin (4-3), Marabunta (4-3), Insecte sanguinaire (2-4), Chasseur des profondeurs (3-3), Ver vorace (0-8), Mutant (3-3), Trépassé (3-3), Kraken (2-5), Varan (2-4), Harponneur (3-3), Scaphandrier (3-3), Exorciste (3-3), Cloporte géant (2-5), Lycan (2-4), Guerrier Squelette (2-3), Gardien (2-4), Condottiere (3-3)

5) Maraudeurs :
Unité de force = 2 et déplacement < 5 : Méchanork (3-2), Élémentaire d'eau (4-2), Élémentaire de feu (4-2), Magophage (4-2), Ombre (4-2), Vampire (4-2), Zombies (3-2), Assassin (4-2), Général (3-2), Pondeur (3-2), Loup-garou (4-2/4), Maître des bêtes (4-2), Traîtresse (4-2),
Esclavagiste (4-2), Démoniste (4-2), Vodyanoi (3-2), Élémentaires des marais (4-2), Vouivre (4-2), Tunnelier (4-2), Irréductible (4-2/5), Ninja (4-2), Maître des vermines (4-2),Homme-poisson (4-2), Homme-requin (4-2), Faucheuse (4-2), Roi (3-2), Bouffon (4-2), Nécrophage (4-2).

6) Soigneurs :
Clerc (4-2), Ermite (4-1), Geisha (3-0)

7) Cibles faibles :
Unité de force ≤ 1 : Magicien (4-1), Passe-muraille (4-1), Gobelin (4-1), Éclaireur elfe (7-1), Fantôme (3-0), Illusionniste (4-1), Courtisane (3-0), Prophète (5-1), Télékinésiste (5-1), Ange de lumière (5-1), Spectre (4-0), Chauve-souris (6-0), Druide (4-1), Enchanteresse elfe (5-1), Élémentaire de foudre (4-1), Rampeurs (2-1), Élémentaire de glace (4-1), Sorcière des glaces (5-1), Télépathe (3-0), Hurleur (4-1),
Succube (4-0), Inquisiteur (4-1), Fée (3-1), Nuée de moustiques (0-1), Vipère des marais (1-1), Dryade (5-1), Elfe noir (4-1), Âme en peine (4-0), Sainte (4-0), Ermite (4-1), Esprit de Hantise (3-0), Kirin (6-0), Yamabushi (4-1), Geisha (3-0), Guerrier Kabuki (3-1), Guêpe charognard (5-0), Élémentaire d'acide (4-1), Sirène (5-1), Sangsue (3-0), Ondine (4-1), Ange Noir (4-1), Mage des ténèbres (4-1), Élémentaire des ténèbres (2*-1), Liche (4-1), Esprit de Hantise (3-0), Passeur (4-1), Cavalier fantôme (2-1), Reine (4-1), Favorite (5-1), Porte-étendard (5-1), Archiviste (4-1)

Symboles des classes :
Image

ALIGNEMENTS :
Mort-vivants :
Fantôme (3-0), Dragon mort-vivant (2-6), Goule (6-2), Momie (3-4), Ombre (4-2), Spectre (4-0), Vampire (4-2), Zombies (3-2), Ange sombre (5-2), Hurleur (4-1)
Dragon Fouisseur (2-6), Âme en peine (4-0), Shinigami (3-4), Trépassé (3-3), Ange Noir (4-1), Mage des ténèbres (4-1), Élémentaire des ténèbres (2*-1), Faucheuse (4-2), Liche (4-1), Esprit de Hantise (3-0), Cavalier fantôme (2-1), Nécrophage (4-2).

Dragons :
Dragon rouge (0-6), Dragon mort-vivant (2-6), Dragon doré (3-6), Dragon de glace (2-5)
Dragon Fouisseur (2-6), Dragon d'Orient (0-6), Kirin (6-0).

Élémentaires :
Élémentaire d'eau (4-2), Élémentaire de feu (4-2), Élémentaire de pierre (3-8), Élémentaire de foudre (4-1), Élémentaire de glace (4-1)
Élémentaires des marais (4-2), Élémentaire d'acide (4-1), Élémentaire des ténèbres (2*-1)

Bêtes :
Araknis (4-3), Loup-garou (4-2/4), Mammouth (2-4), Yéti (3-3)
Vodyanoi (3-2), Khumat (3-3), Roc (2-4), Warg (6-2), Ver vorace (0-8), Homme-poisson (4-2), Homme-requin (4-2), Kraken (2-5), Sangsue (3-0), Varan (2-4), Cloporte géant (2-5), Lycan (2-4)

Démons :
Démons de feu (2-5), Démon de la mort (2-5), Démon des ténèbres (2-5), Démon des abysses(2-5), Démon des chaînes (3-3), Démon Dragon (2-7), Démon des glaces (2-4)

Créatures des marais :
Nuée de moustiques (0-1), Vipère des marais (1-1).

Vermines :
Marabunta (4-3), Insecte sanguinaire (2-4), Guêpe charognard (5-0), Araignée (5-1)

Dos de cartes des différents alignements :
Image

Ex de dos de cartes combinant ALIGNEMENT + CLASSE :
Image

Objectifs du Non-joueur :
1) Combattre
2) Révéler salle
3) Sortir
4) Se regrouper
5) Prendre objet (ou les distribuer)
6) Rotation
7) Activer piège
8) Action de classe selon le PNJ considéré

(En noir : capacité active comprises dans les « objectifs » du PNJ, italique : capacités partagées entre plusieurs professions, bleu : capacité passive qui influe sur le comportement du PNJ)

- briser herse : guerrier, momie, nain tueur de trolls, élé de pierre, mammouth, colosse
- couper/déraciner arbre : bûcheron, mammouth
- attaque à distance : arbalétrier, archer elfe, élé de foudre, dragon rouge (boule de feu)
- crocheter herse : voleuse, traîtresse
- régénération : troll, dragon mort-vivant, loup garou en forme de bête
- transport de 2 objets : paladin, sorcière des glaces
- transformation : vampire, loup garou

- soigner (clerc)
- passer à travers les murs (passe muraille)

- briser les murs : golem
- placer des illusions : illusionniste
- voir la carte combat avant de jouer : maître d'armes
- voler un objet : pickpocket

- saut de 2 cases : acrobate
- +1 en force contre les jeteur de sort : barbare
- ne peut être attaqué : courtisane
- capacité élémentaire eau/lave : élé d'eau ou de feu
- regarder gratuitement une salle non révélée : prophète
- déplacer des objets : télékinésiste

- transport de blessés ennemis : goule
- créer des zombies : nécromancien
- réincarnation d'un personnage blessé : Spectre

- jouer 2 carte combat : berserk
- attaquer gratuitement : samouraï

- créer murs de toile : araknis
- création de liane ou murs de ronce : druide
- enchanter un arbre : enchanteresse elfe
- transformation en fosse : piège vivant
- créer des rampeurs : pondeur

- geler un personnage : dragon de glace
- gèle l'eau : élé de glace
- contrôler une bête : maître des bêtes
- remonter les pentes de glace : Yéti

- choisis la carte combat adverse : télépathe
- répulser : hurleur
- traverser meurtrière : homme-serpent

Bon... à partir de là, j'ai créé mes cartes IA en commençant par DT de base.

Dernière édition par Akima le 02 Juin 2015, 01:15, édité 2 fois.

03 Mai 2015, 03:03
Magophage

Message Re: DT full coop : premiers jets
Ici je mettrais plus tard les scénarios qui iront avec le tout. Pour le moment je n'en ai que 4 et ils ne sont pas bien finis.

Je vais en peaufiner à fond au moins 1 et j'éditerais le message ^^

Scénario 1 : la course au trône

But du scénario : trouver le trône et récupérer le sceptre royal (ou le graal, à voir) SANS activer les 3 portails démoniaques
Condition de victoire : trouver le sceptre
Condition de défaite :
- le PNJ marque 5 pt de victoire
- les 3 portails sont dévoilés
Nombre de joueurs max (pour le moment) : 5
Nombre de salles : 10 salles
Nombre de perso géré par 1 joueur : 4
Salles DT requises :
- les 8 salles de l'extension trône et cachot
- les salles jumelles puits des âmes et boite de pandore + une autre salle démoniaque au hasard de l'extension INFERNO

Classe du "Prophète" (extension eau et feu) interdit pour ce scénario

Un pnj allié aux joueurs de type "prophète" pourra être invoqué dans la boite de pandore moyennant un sacrifice.

Les 5 premières salles du château comportent uniquement des salles de l'extension trône et cachot SANS la salle du trône elle même.
Les 5 dernière salles comportent : 3 portails démoniaque, 1 salle de trône et la salle boite de pandore qui permet d'invoquer le Prophète allié.

***Schéma de disposition des salles à mettre***

Dernière édition par Akima le 03 Mai 2015, 04:03, édité 1 fois.

03 Mai 2015, 03:05
Magophage

Voici maintenant les cartes IA pour le DT de base. Gardez en mémoire que je fais ça pour la déconne, j'ai donc naturellement choisis des noms bien moisis issus d'un humour tout aussi passé de date ;)

Set clerc :
Image

set Gob :
Image

set guerrier
Image

set mago
Image

set méchanork
Image

set passe muraille
Image

set voleuse
Image

set troll
Image

Les cartes et leur pouvoir/comportements sont très probablement affreusement mal équilibré.
Il est prévu qu'on teste ça avec des potes mais :
1) TOUTES les fiches doivent êtres terminées (il me reste encore les 6 extensions avec chacune 8*(3 à 4 NPC)... youhouuuu la fête !! \o/
2) je dois avoir des scénarios bien fournis, ce qui n'est possible qu'avec toutes les fiches NPC terminées... >.>
3) mes pôtes sont dispersés aux 4 coins de la France (voire de l'Europe) : il faut donc trouver une date commune pour se retrouver au moins 4j...
Voila voila. en gros l'équilibrage ne se fera pas avant au moins juillet, et encore, on aura de la chance si on arrive à boucler tout ça à temps ^^'

En parallèle je suis en train d'écrire des règles sur les objets des NPC. Pour le moment ça donne :
Objets prévus par parties :
- Au moins 1 boule de feu pour les magos (si ce n'est 1 par magos?)
- Tapis volant
- Anneau de TP
- Arme au hasard (?)
- Potion de vitesse
- Trésors

Moines :
Constantine : apporte une croix sainte comme objet dans le donjon (à piocher aléatoirement parmi les objets dans le sac)

Gobelins :
GOLUM : vient avec un anneau pioché aléatoirement parmi tous ceux présents dans DT

Trolls :
InTe R'Net : pope avec une croix sainte dans la même salle que lui (ou pas ? Par ex en HM?)

Voila, c'est tout et je sens qu'il va vous falloir un moment avant de digérer tout ça :D

Si vous avez des remarques, bien évidemment elles sont les bienvenus !!

Bonne lecture :)

03 Mai 2015, 03:48
Golem

mazette , sacré boulot, félicitation !!

03 Mai 2015, 19:24
Magophage

Merci merci, mais ce n'est que le début ^^'

03 Mai 2015, 21:10
.

Tous nos encouragements Akima. Ton projet Fou est encore une autre façon de renouveler DT qui devient de plus en plus inépuisable. :)

06 Mai 2015, 08:42
Magophage

Merci bien pour vos encouragements, j'en ai bien besoin ^^'

J'ai commencé les cartes IA de Paladins & Dragons mais comme je ne connais pas bien les unités (j'ai l'extension mais je n'y ai jamais joué pour le moment), j'ai un mal fou à décider quoi faire avec >.<

09 Mai 2015, 04:24
Magophage

Bon bon bon...

J'ai intégré vos extensions à ma classif (en vert sur le premier post) et j'ai vu que celle-ci ne permettait pas de répertorier tous vos personnages (vous m'avez inventé de nouvelles races mes cochons !!!!)

Je l'ai donc retravaillé de façon à ce que ça colle.

Du coup je dois refaire les premières cartes pnj (JOIE ! *_*) mais maintenant c'est bon : faites toutes les extensions que vous voulez, je suis prêt (du moins je l'espère ^^' ) !! :p

19 Mai 2015, 08:35
Magophage

View !
Voici le set DT base revu et corrigé :

Set gobelin
Image

Set clerc
Image

set guerrier
Image

set méchanork (avec un de plus)
Image

set magicien
Image

set passe muraille
Image

set troll
Image

set voleuse
Image

Voilou !
Je m'en vais continuer les cartes de Paladins & Dragon et corriger celles déjà faites ^^'

19 Mai 2015, 12:09
Langue agile

Bravo belle initiative !!!
Je viens de refaire une partie solo et vais certainement tester ces nouvelles cartes .
Vivement la suite des extensions ...

27 Mai 2015, 13:14
Langue agile

C'est quoi l'objectif Activer pièges ?
On ne peut jouer qu'avec le scénario et les salles de trône et cachots ?

27 Mai 2015, 13:26
Magophage

Salut Gaïa !

Alors,
Tout d'abord merci pour tes encouragements :)

Maintenant les réponses :
- "activer pièges" c'est pour des extensions comme "Mercenaires" ou "Vermines" entre autres (il y en a probablement d'autres mais je ne les connais pas de tête) qui contiennent des tuiles avec des pièges activables.

- Rassure toi, les cartes sont faites de telles sortes que tu puisses jouer avec TOUTES les extensions (officielles et officieuses présentées ici et à l'avenir :D ) ainsi que TOUTES les classes (officielles et officieuses).
C'est pour ça que c'est aussi compliqué à réaliser.
D'ailleurs, attend un peu avant d'utiliser les cartes proposées, j'ai encore dû faire des changements... ^^'

Pour comprendre l'ensemble du projet, tu dois faut garder en mémoire que pour utiliser ces cartes, tu dois obligatoirement passer par un scénario (de préférence en coop, mais je commence à réfléchir à des variantes plus "baston") qui t'explique l'objectif (contrairement aux règles standards qui ne visent qu'à marquer des points de victoires).
Il se trouve que le seul de mes scénars qui est à peu près bien foutus, c'est celui avec les dalles de trônes et cachots.
Voilou.

Pour information j'ai 4 scénar de plus de prévu avec :
- les tuiles de l'extension "puissance des ténèbres" et "forces obscures" (en gros récupérer des objets saints pour enrayer l'invasion des morts vivants),
- les tuiles de terre de glace (ou l'IA tue quiconque veut lui dérober son trésor, nous en l’occurrence :p)
- les tuiles créatures sylvestres (parce que j'aime bien la forêt mais je n'ai pas encore d'idée de scénar ^^')
- les tuiles de l'extension "l'eau et le feu" où il faut s'échapper d'une île en train de sombrer dans la lave en asséchant les tuiles submergées (méchanorks imposés)
Je ne les ai pas proposé sur ce post pour le moment car je dois plus ou moins les équilibrer, réfléchir à des objectifs sympa (et réalisables aussi ^^) et voir comment adapter l'IA des cartes dessus. Ça prend énormément de temps et pour le moment je me concentre préférentiellement sur les cartes.

Cela dit, si tu as des idées de scénario avec des unités précises, dis le moi, je suis en manque d'inspiration pour la suite :D

Voila voila, tu sais tout !
Si tu as des questions, n'hésite pas à bipper, j'y répondrais avec plaisir :)

30 Mai 2015, 16:32
Magophage

Bon.... J'ai ENCORE dû faire des modifs... ET recommencer mes cartes.... Youhouuuu \o/

En gros j'ai enlevé la classe "Caste diverse" qui était trop fourre-tout. A la place j'ai mis les "maraudeurs" à force =2 et déplacement <5.
Il reste donc 7 classes représentées chacune par un symbole plus ou moins bien (faudra que je les modifie plus tard, certain sont vraiment moches) :
Image
(Strubulu ? Toi qui a toujours de superbes idées d'images, si tu as des propositions, JE PRENDS !! :) )

J'ai peaufiné aussi la facilité à faire des scénars en indiquant les alignements avec des dos de cartes précis :
Image
(ouiiiiiiiii, je sais, Hearthstone... je fais avec ce que j'ai hein ^^')

Au final, ça donne ça :
Image

Voici donc les 2 premier set CORRIGES :
NPC de base :
Image

Paladin et dragon
Image

02 Juin 2015, 00:56
.

Tiens tiens, vu tes dos de cartes je pense que tu joues egalement a Hearthstone...

02 Juin 2015, 14:54
Magophage

Hu hu, même pas !

C'est juste que quand tu tapes "dos de carte" sur internet, bah c'est ça qui sort en majorité. Après vu que les dos sont pas trop moche, limite why not ?

02 Juin 2015, 21:29
Magophage

Aller hop, le set Eau&Feu :
Image

Par contre plus j'avance et plus je me dis qu'il va falloir que je revois la classif des objets.... :/

Bref, je vous confirmerais ça début juillet avec mes potes : on s'est enfin mis d’accord sur une date pour tester tout ça ^^

04 Juin 2015, 02:31
Magophage

Alors.... Suite à des précisions sur les dragons rouges, je vous annonce que je vais devoir refaire ces cartes : en l'état actuel l'IA ne sert à rien >.<

Les autres me semblent bonnes même s'il y aura très certainement des points à revoir après notre test en juillet.

Tout ça pour dire aux curieux qui voudraient y jouer en l'état, désolé, ce n'est pas possible à moins d’aménager les cartes concernées ^^'

04 Juin 2015, 15:42
Langue agile

Bravo , c'est énorme le boulot abattu !

J'ai repris certaines de tes catégories et tes objectifs pour me faire mon propre solo. Je n'ai fait qu'une carte par perso et sans capacité speciale ( je n'aime pas trop rajouter de nouveaux pouvoirs ) . C'est vraiment du solo basique sans prise de tête , les runners sortent, les bourrins tapent ...
Je me sers du RTM pour le tirage au sort des salles, des perso et des objets ( http://rtm.phplayerz.net ). Au final ça tourne , même si ça n'a pas la saveur d'un vrai DT.

J'ai rajouter un objectif aussi : Forger une arme.
Et d'autres priorités de regroupement, comme les fontaines de jouvence pour les runners ou le magophage, les arbres pour l'enchanteresse ou les tirailleurs, la lave, l'eau pour les élémentaires, les ténèbres pour l'ombre ou l'ange de lumière ....

04 Juin 2015, 16:57
Magophage

Gaïa a écrit:
Bravo , c'est énorme le boulot abattu !

Merci, c'est sympa :-)
Là j'aborde les extensions PdT et Mercenaires ^^'
Citation:
J'ai repris certaines de tes catégories et tes objectifs pour me faire mon propre solo. Je n'ai fait qu'une carte par perso et sans capacité speciale ( je n'aime pas trop rajouter de nouveaux pouvoirs ) .

Disons que sinon les cartes ne sont pas assez puissantes face des joueurs plus ou moins unis ^^ Mais c'est vrai qu'on perd l'esprit DT aussi :-/
Citation:
C'est vraiment du solo basique sans prise de tête , les runners sortent, les bourrins tapent ...

C'est déjà pas si mal.

Tu classes qui en runner ?

Tu veux les .svg (forma inkscape ou illustrator) de mes cartes pour faire les tiennes ?
Citation:
Je me sers du RTM pour le tirage au sort des salles, des perso et des objets ( http://rtm.phplayerz.net ). Au final ça tourne , même si ça n'a pas la saveur d'un vrai DT.

Oui tu perds une grosse part du côté tactique que tu as face à un joueur.
Citation:
J'ai rajouter un objectif aussi : Forger une arme.

Oui.
Ça et fouiller les bibliothèques manquent. J'étais effectivement en train de me faire cette réflexion en regardant l'extension mercenaires...
Tu l'as rajouté à quel(s) unité(s) ? Je pourrais ptet améliorer mes cartes du coup ?
Citation:
Et d'autres priorités de regroupement, comme les fontaines de jouvence pour les runners ou le magophage, les arbres pour l'enchanteresse ou les tirailleurs, la lave, l'eau pour les élémentaires, les ténèbres pour l'ombre ou l'ange de lumière ....

C'est une excellente idée ça !!
Justement j'étais en train de voir ça pour les élémentaires d'eau et de feu que je viens de terminer. Dans le livre de règle qui va avec, j'avais ajouté une note comme quoi les élé se positionnaient préférentiellement sur leur élément favoris.
Par contre, comme je ne connais pas bien DT (le comble !!), peux tu m'expliquer l’intérêt des runner à aller sur les fontaines ?
Magophage c'est pour annuler son pouvoir, ça ok.

Au final ça donne quoi sur tes cartes ? As tu des exemples à me montrer stp ?
Pourrais tu me faire une liste exhaustive de ce que tu as ajouté par hasard ? Que je modifie les miennes en fonction ? :)

Tu as fait toutes les extensions ou seulement tes préférées ?

Penses tu que mes classes (jeteur de sorts, tirailleur, nomade, combattants, maraudeur, soigneur et cible faible) soient correctes ? Des noms à modifier d'après toi ?

Sinon merci énormément de ta participation ! :) C'est formidable comme échange, je vais pouvoir améliorer mes cartes :)

04 Juin 2015, 17:47
Paladin

Un runner est rapide mais faible au combat.
Si tu le places juste à côté d'une fontaine de jouvence, il peut se soigner aussitôt après avoir été blessé.
Il est à l'abri, normalement.

04 Juin 2015, 18:40
Magophage

Ha oui, mais il ne peut pas y rester éternellement quand même si ? Tu le fais camper jusqu'à quand ?

04 Juin 2015, 19:29
Langue agile

Akima a écrit:
Ha oui, mais il ne peut pas y rester éternellement quand même si ? Tu le fais camper jusqu'à quand ?

Jusqu'à ce Puissances des ténèbres sortent :D

Tiens ça me fait penser que tu peux rajouter une catégorie de perso : les anti-fontaines . Au début de DT on ne pouvait quasiment pas déloger un runner, à part avec une boule de feu ou une combo avec le DR.

Puis vient le magophage, la goule :twisted: , le spectre, le nécromancien,l'anneau de répulsion ... Et la vie devenue plus rude pour nos speedy gonzales !

Dernière édition par Gaïa le 04 Juin 2015, 22:55, édité 1 fois.

04 Juin 2015, 22:26
Langue agile

Sinon pour répondre à tes questions :

Un runner est un perso principalement désigné pour marquer des points en sortant du labyrinthe . Ça implique les volants, le gob, les perso à 5 ou 6 de déplacements ....

Merci pour ta proposition sur ton format de carte, mais j'avais déjà vu un de tes posts où tu en parlais http://www.thehorns.us/dtsolo/npcmgr.php?npc_id=120

Pour les objectifs FOUILLER ( bibliothèque , armurerie, lianes ...) je ne pense pas que ce soit nécessaire de les intégrer. Car en fait c'est ni plus ni moins l'objectif OBJET.
Ex : mon ordre de priorité est Arme puis Objet courant , j'irai d'abord chercher dans une armurerie qui se trouve à 4PA de moi qu'une corde à 2PA de moi. En fait je considère ces terrains spéciaux comme un objet.

J'ai fait toutes les extensions (sous forme de tableau, pas de cartes), mais en remplaçant le pondeur par l'elfe des bois. J'arrivais pas à lui trouver des objectifs à cette bouse :lol: .

Au niveau des catégories de perso , j'ai fait vraiment plus simple : runner, mixte, combattant . Après j'ai rajouté certaines de tes catégories en fonction des objectifs du perso. Comme les jeteurs de sorts pour le barbare, sa cible prioritaire.

04 Juin 2015, 22:50
Magophage

Gaïa a écrit:
Sinon pour répondre à tes questions :
Un runner est un perso principalement désigné pour marquer des points en sortant du labyrinthe . Ça implique les volants, le gob, les perso à 5 ou 6 de déplacements ....

Ok. En gros ce que j'ai catalogué en nomade donc.
Mais du coup, pour reprendre le sujet de la fontaine, je ne vois pas bien l’intérêt de le faire camper à côté d'une fontaine : il ne marque pas de point dans ce cas, si ? Ou alors garder les fontaines rapportent des PV ? Je croyais que c'était le pentacle ? (oui dsl pour les question de noob, en fait je ne connais VRAIMENT pas bien DT ;) )
Et il me semblait que les runner servaient plutôt à rapporter les objets au mago ou au DR par ex ? C'est pas ça en fait ?

Et est ce que les anti fontaine sont vraiment important ?
Le but de l'IA dans mon projet est de marquer le plus de points rapidement (en sortant vite justement ou en combattant avec des pouvoir un chouilla hormoné ;) )tandis que le notre sera de compléter les objectifs.
Du coup à moins d'un scénar centré sur la défense d'une fontaine, limite dans les autres cas on sera plutôt content que l'IA campe aux fontaines pendant qu'on pourra tranquillement se balader dans le donjon ;)
Citation:
Merci pour ta proposition sur ton format de carte, mais j'avais déjà vu un de tes posts où tu en parlais http://www.thehorns.us/dtsolo/npcmgr.php?npc_id=120

Ha oui. Ok alors.
Citation:
Pour les objectifs FOUILLER ( bibliothèque , armurerie, lianes ...) je ne pense pas que ce soit nécessaire de les intégrer. Car en fait c'est ni plus ni moins l'objectif OBJET.
Ex : mon ordre de priorité est Arme puis Objet courant , j'irai d'abord chercher dans une armurerie qui se trouve à 4PA de moi qu'une corde à 2PA de moi. En fait je considère ces terrains spéciaux comme un objet.

C'est un excellente idée ça ! Remarquable ! Et en plus ça m'évite de devoir tout refaire ^^'

Et pour les affinité avec les lieux (eau, lave, glace, ténèbres), tu as noté ça comment ?
Citation:
J'ai fait toutes les extensions (sous forme de tableau, pas de cartes), mais en remplaçant le pondeur par l'elfe des bois. J'arrivais pas à lui trouver des objectifs à cette bouse :lol: .

Ha ? Il n'est pas bien le pondeur ? ^^
Citation:
Au niveau des catégories de perso , j'ai fait vraiment plus simple : runner, mixte, combattant . Après j'ai rajouté certaines de tes catégories en fonction des objectifs du perso. Comme les jeteurs de sorts pour le barbare, sa cible prioritaire.

Ha oui d'accord.
Bon d'un côté ça me rassure : si ton forma simple marche, le mien le devrait aussi du coup, c'est une super nouvelle :)
Il me reste donc à peaufiner quelques incohérences et travailler un peu les scénar pour que les gens aient envie de tester.
Si on veut complexifier par la suite, on pourra même proposer qu'un joueur incarne les forces opposées mais PAS avec cartes combats infinies sinon même en ultra easy on se fera laminer :D

En tout cas merci beaucoup de vos éclairages à tous, c'est vraiment sympa d'avoir des retours :]

05 Juin 2015, 03:08
Langue agile

Les anti-fontaine sont primordiaux à DT , surtout en full frontal pour éviter que l'adversaire se gave de PV.
En fait squatter une fontaine te permet de traverser le labyrinthe en plusieurs fois sans le problème de se faire fracasser la tête par un combattant adverse.
Sinon oui, les runner-nomade servent aussi d'ambulance pour les blessés ou de magasinier pour les gros lourdaux. En fait tout le jeu consiste à les sortir ni trop tôt , ni trop tard pour gagner la partie .

Ex : En début de partie mon éclaireur elfe va ramener l'anneau de teleportation à mon Dragon rouge. Je vais tendre un piège à mon adversaire en avançant ma télékinésiste près de ses lignes . Il s'avance avec son dragon mort-vivant et me blesse ma TK !
Problème pour lui , il se trouve maintenant à portée de mon DR qui se téléporte et le grille (2PV pour Bibi). Je récupère mon blessé avec mon éclaireur qui l'amène à la fontaine ( qui se trouve par chance au milieu ou proche de sa ligne de sortie). Là mes 2 perso sont immortels si l'adversaire n'a pas d'antifontaine !
Du coup je n'ai plus qu' à sortir un par un ma TK et mon éclaireur elfe pour marquer 2 points sup. Et comme ma courtisane n'attendait que ça pour se carapater je marque le dernier point !

Dernière édition par Gaïa le 05 Juin 2015, 13:38, édité 2 fois.

05 Juin 2015, 12:47
Langue agile

Sinon, pour éviter que l'IA bugge , il faut toujours que l'objectif SORTIR soit prioritaire à l'objectif SE REGROUPER à une fontaine.

05 Juin 2015, 12:52
Langue agile

Pour les affinités avec les lieux j'ai juste noté SE REGROUPER + le type de lieu dans les priorités de personnages.

Sinon pour le pondeur son rôle est de pondre des rampeurs , mais je n'ai jamais su et pu le jouer correctement. Je n'arrive pas à voir ce qu'il peut apporter en solo.
Du coup je le vire et l'ai remplacé par l'elfe des bois bien plus adapté à une IA pour DT solo.

05 Juin 2015, 13:24
Magophage

Gaïa a écrit:
Les anti-fontaine sont primordiaux à DT , surtout en full frontal pour éviter que l'adversaire se gave de PV.
En fait squatter une fontaine te permet de traverser le labyrinthe en plusieurs fois sans le problème de se faire fracasser la tête par un combattant adverse.
Sinon oui, les runner-nomade servent aussi d'ambulance pour les blessés ou de magasinier pour les gros lourdaux. En fait tout le jeu consiste à les sortir ni trop tôt , ni trop tard pour gagner la partie .

Ha.... Ca va être dur de recréer une classe aussi spécifique je pense mais si je modifie les cartes de ceux que tu as nommé "anti-fontaine", ça peut peu être passer non ?
J'ai mis dans ce groupe pour le moment : magophage, goule, spectre, nécromancien. C'est bon où il en manque ?
Et aux autres unité je leur donne en priorité un anneau de répulsion (s'il y en a un dans le lot, c'est pas dit vu que ça sera un tirage aléatoire)
Qu'en penses tu ?

05 Juin 2015, 22:15
Langue agile

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau groupe. Fais au cas par cas en fonction du perso.

Le nécromancien aura pour l'objectif : ZOMBIFIER UN BLESSSE
Le spectre SE RÉINCARNER
La goule dans l'objectif OBJET sa priorité sera un BLESSÉ
Le magophage dans l'objectif SE REGROUPER sa priorité sera la FONTAINE DE JOUVENCE
...

Les autres anti-fontaines sont le mago avec sa BdF, le DR avec bottes ou A de Tel., l'assassin :twisted: , le dragon des glaces, le répulseur et le porteur de l'oubli . J'ai du en oublier, car il doit en exister d'autres dans les extensions et les goodies non officiels ...

06 Juin 2015, 00:04
Magophage

Gaïa a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau groupe. Fais au cas par cas en fonction du perso.

Le nécromancien aura pour l'objectif : ZOMBIFIER UN BLESSSE
Le spectre SE RÉINCARNER
La goule dans l'objectif OBJET sa priorité sera un BLESSÉ

Ok c'est super : je fais actuellement l'extension ténèbre et c'est exactement ce que j'avais prévu.
Citation:
Le magophage dans l'objectif SE REGROUPER sa priorité sera la FONTAINE DE JOUVENCE

D'ac : je vais modifier la carte alors.
J'en profiterais aussi pour rajouter la lave pour l'élé de feu et l'eau pour l'élé d'eau :)
Citation:
Les autres anti-fontaines sont le mago avec sa BdF, le DR avec bottes ou A de Tel., l'assassin :twisted: , le dragon des glaces, le répulseur et le porteur de l'oubli . J'ai du en oublier, car il doit en exister d'autres dans les extensions et les goodies non officiels ...

Porteur de l'oublie et les goodies je ne les ai pas (ou peu être en image mais dans ce cas là je n'ai pas leur descriptif) quant aux autres extensions développées ici je verrais plus tard vu que maintenant je comprend le principe ^^

Encore une fois merci merci merci pour toutes ces précisions, ça m'aide énormément.

06 Juin 2015, 03:22
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante