Nous sommes le 26 Avr 2017, 13:47

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Scenario : le Maître Bâtisseur 
Auteur Message
Araknis

Message Scenario : le Maître Bâtisseur
Le Maître bâtisseur est incroyable.
Et pourtant...

Sur un terrain en friche hérité d'un ancêtre dont il n'avait jamais entendu parler, un gnome a retrouvé une antique machine enfouie sous les branches et la végétation.
Il l'a nettoyée, réparée et s'est rendu compte qu'il avait devant les yeux un "Constrynthe 9000", le meilleur et le plus célèbre des engins utilisés pour construire les labyrinthes de l'Archimage...

-Maître bâtisseur : 1/9
Ce personnage est un scenario à lui seul...

Image
Objectif : c'est un personnage NEUTRE (blanc). Un membre de votre équipe perché sur le MB vous rapporte 1PV.

Immense : il ne peut pas sauter ou être répulsé ni utiliser aucun objet (mais il peut en porter 1. S'il a un guetteur sur lui l'objet est considéré comme étant dans les mains du guetteur). Tous les personnages peuvent passer sur la case centrale entre ses jambes mais pas sur celles de ses jambes. Il ne peut pas être survolé.

Placement initial : lancer 1d6 : sur 1 c'est le joueur bleu qui choisit. Quand il retourne une salle il annonce si c'est sur celle là qu'il déploit le MB.
sur 2 c'est le joueur orange qui décide.
sur 3 = salle 3. Sur 4 = salle 4. Sur 5 = salle 5. Sur 6 = salle 6.

Mouvement : son socle est sur 2 cases. Tourner de 90° lui prend 2PA. L'une des jambes ne change alors pas de case. Il ignore les murs, l'eau et les objets 3d et peut stationner dessus (mais pas sur le feu ou les fosses bien sûr). Il ne peut pas sortir du donjon. S'il est à cheval entre 2 salles, il en empêche la rotation...

Terrassement : pour 1PA il peut détruire une fontaine, un brasier, un systeme antigravité, une bibliothèque, un escalier ou une colonne pour 1PA+1 carte combat autre que 0 s'il est sur l'une des 3 cases devant lui.

Transport : pour 2PA, un personnage adjacent peut monter sur le MB. Ce guetteur aura alors possibilité d'avoir une ligne de vue sur toutes les cases devant et derrière le MB et situées dans la même salle que lui (pour tirer, lancer des sorts...). Vous pouvez continuer à jouer le MB normalement même si un personnage ami ou ennemi est posté sur son épaule. Le joueur perché peut être visé par des tirs ou des sorts comme s'il était au sol et dans la même ligne de vue que lui. 1 seul personnage peut être porté. Un guetteur blessé tombe d'office du MB et doit être posé sur l'une des 4 cases adjacentes au pied gauche du MB.
Image
le guetteur est le rond rouge (sur le pied gauche du MB)
bleu : ligne de vue du guetteur
croix rouges : cases où peut tomber un guetteur blessé.

Faiblesse : il fait 3 cases de large. Ses pattes sont situées sur les 2 cases extérieures : la case centrale est son point faible (sur l'image c'est la case beige sous le MB) : il n'aura ici "que" 4 en défense au lieu de 9 (ce n'est pas une arme mais un engin de chantier). Il n'a pas d'état "blessé" : il est détruit et rapporte 1PV. En explosant il provoque une attaque de force 2 envers tous les personnages adjacents.

Dernière édition par Horus le 17 Nov 2016, 14:43, édité 27 fois.

15 Nov 2016, 14:36
Araknis

Message Re: Maître bâtisseur
un genre de salle du pentacle sur un arbre mouvant^^
faut que je le teste plus avant mais je l'adore et la fig est faite alors...

15 Nov 2016, 15:39
Golem

Message Re: Scenario : le Maître Bâtisseur
Salut Horus :)
Vraiment sympa comme idée, je me rappelle que tu aimes bien les trucs mécha comme ça, c'est pas la 1ere idée du genre que tu proposes.
Franchement je trouve ça super le coup de la jambe.
Peut-etre un chouilla gourmand en PA mais on visualise bien le robot géant.

16 Nov 2016, 16:15
Araknis

Hello stru^^
Oui j aime bien les gros mecha !
Je pense qu avoir une telle ligne de vue peut compenser le prix payé pour y accéder...
Enfin j espere !

Et puis casser une fontaine, même si ca coute une carte 5PA ca peut etre treeees utile...

16 Nov 2016, 18:46
Paladin

Salut,

Sympa effectivement !
Par contre il porte mal son nom puisqu'il ne sert qu'à détruire et non bâtir !
Appelons le plutôt : le Maître Destructeur, lol

18 Nov 2016, 14:55
Araknis

A la base il sert à construire le donjon.
evidemment là il est plus utilisé pour sortir d un tout fait^^

18 Nov 2016, 19:26
Paladin

et pourquoi pas un "vrai" Maitre-batisseur ?

Pour 1 PA peut construire : herse/ mur....... tout ce qui ne prend pas de case
Pour 2 PA :éboulis/trappe/ténèbre......tout ce qui prend 1 case
ETC ETC ..... exemple : Pour 4 PA peut construire une fontaine (car 4 case)

ça pourrait être rigolo de pouvoir construire ou détruire les éléments du donjon !

21 Nov 2016, 11:20
Araknis

L'idée est cool mais ça ferait pas trop de règles spéciales ? Rien que le côté mouvement sur 2 cases en créé pleins...

Mais c sympa oui... Faudrait limiter quand même peut être 1 exemplaire de chaque sinon ça peut vite devenir bloquant

21 Nov 2016, 11:24
Paladin

Oui c'est vrai, ça fait pas mal de régles spéciales, mais bon......l'idée est là !
Effectivement, je pense qu'il faudrait limiter les constructions à 1 par élément.

Je te laisse peaufiner cette idée ;)

22 Nov 2016, 12:17
Official Referee

il y avait à l epoque l'Architecte....

de mémoire (5/1):
lors de la révélation de sa salle, avant tout placement de pions, le joueur contrôlant l'Architecte place 3 marqueurs murs et 1 marqueur herse fermée (jetons hexagonaux), chacun entre 2 cases ou une case de bord et le bord extérieur....
Dorénavant, des murs et une herse existe entre ces cases... le placement n'est pas magique, les murs sont normaux (ils peuvent etre brisés par le golem) et la herse est normale (brisée par le guerrier par exemple, ouverte avec une clef ou par la voleuse)...

L'architecte n'a aucun pouvoir s'il est placé sur la règlette.
L'architecte n'a aucun pouvoir apres révélation de la salle. L'archtiecte récupère sin pouvoir si la salle venait à étre cachée puis révélée à nouveau ...

23 Nov 2016, 23:48
Araknis

C'est quand meme super bourrin de rajouter des murs comme ca...
meme si la c est a l aveugle...

Je prefere le cote destructeur "ancienne machine detournee de son office"... car mon gnome a trouvé l'engin certes mais ne sait pas forcément l utiliser..

A voir. L interet est que le mien est BLANC, donc pas votre ennemi.
Du coup si je construis un truc que mon adversaire peut detruire juste apres ca sert pas a grand chose... non ?

24 Nov 2016, 15:26
Golem

oui c bourrin l'architecte :)

C'est pour ça qu'à l'époque il y a déjà pas de sujet et d'ajustement sur les "constructeurs" et autres "batisseurs"; avec des architectes qui commençaient avec des paires de salles en pioche , et à la découverte d'une salle, il pouvait la remplacer par une de "ses" salles perso au hasard.

Ou bien de n'avoir que 3 "constructions" (murs et herses au choix, cad , 2murs et 1 herse ou 3 herses ou 2 herses et un mur...) sur les salles qu'il révèle.

En tout cas, la machine démolisseur je trouve ça sympa, après je vois que tu appelles ton postes : scénario, du coup, j'imagine que c'est pas vraiment un perso à choisir en début de jeu ...
En tout cas c'est cool comme idée

24 Nov 2016, 16:09
Araknis

J'ai hésité...
mais trop de règles speciales. Il me semble plus adapte en neutre

24 Nov 2016, 16:51
Official Referee

strubulu a écrit:
oui c bourrin l'architecte :)

Ou bien de n'avoir que 3 "constructions" (murs et herses au choix, cad , 2murs et 1 herse ou 3 herses ou 2 herses et un mur...) sur les salles qu'il révèle.

C est pas sur les salles qu'il revele, c est sur la salle où il est révélé ! Cela change tout !!!! Super bourrin ? ah bon ?

24 Nov 2016, 22:21
Araknis

Ca me semble non ?
La precision est importante en effet.

N'empeche de creer 3 murs dans ta salle tu peux fermer un acces sans aucun pb. Y en a quand meme pas de tonnes qui cassent des murs.

25 Nov 2016, 09:24
Golem

C'est vrai que ça change tout par rapport à la salle où est révélée l'architecte. C'est pas mal et en même temps très puissant , mais c'est vrai que ça marche qu'une fois, après , il n'a plus de pouvoir !

J'avais mis " c bourrin un architecte" car je suis moi même un architecte dans la vraie vie, du coup, ça ma fait rire de penser que les architectes sont des bourrins.....voila :)

25 Nov 2016, 11:15
Official Referee

réduisez le nombre de token ?

1 marqueur de mur et 1 herse fermée ?

25 Nov 2016, 21:21
Araknis

je ne sais pas.
à réfléchir.

bon, le fofo est mort ? il ne se passe pas grand chose...

26 Nov 2016, 20:31
Official Referee

Horus a écrit:
je ne sais pas.
à réfléchir.

bon, le fofo est mort ? il ne se passe pas grand chose...

c est pas DT qui est plutot mort ....

28 Nov 2016, 21:31
Paladin

Hello mon PAP(ounnet) :D
et oui DT est "mort", et c'est bien malheureux :x
C'étaitun réel plaisir de se rencontrer tous les ans pour les championnats du monde, mais c'est fini.
Quant à moi, je continue à jouer régulièrement avec mon pote Initial BB, et on joue avec toutes les extensions, même celles créées par nous, les joueurs, genre "marécage" "vermines" etc etc... bref absolument toutes !
On se fait des méga super jeu qui durent toutes la journée et même la nuit avec des plateaux genre 6 X 6 minimum (des grands malades lol).
Il m'arrive aussi encore de jouer aussi avec l'Archimytomane, mais un peu moins souvent.

Si quelqu'un pouvait avoir une salle pour organiser un tournoi ça serait top.

Bref, à bientot j'espère et gros bisous mon Papounnet lol

30 Nov 2016, 16:14
Golem

De savoir que quelqu'un joue aux extensions créées ici (dont Vermines !! ) ........ ... je suis tout ému !
Merci Dragounet et Initial BB !!!

30 Nov 2016, 17:35
Official Referee

Dragounet a écrit:
Hello mon PAP(ounnet) :D
et oui DT est "mort", et c'est bien malheureux :x
C'étaitun réel plaisir de se rencontrer tous les ans pour les championnats du monde, mais c'est fini.
Quant à moi, je continue à jouer régulièrement avec mon pote Initial BB, et on joue avec toutes les extensions, même celles créées par nous, les joueurs, genre "marécage" "vermines" etc etc... bref absolument toutes !
On se fait des méga super jeu qui durent toutes la journée et même la nuit avec des plateaux genre 6 X 6 minimum (des grands malades lol).
Il m'arrive aussi encore de jouer aussi avec l'Archimytomane, mais un peu moins souvent.

Si quelqu'un pouvait avoir une salle pour organiser un tournoi ça serait top.

Bref, à bientot j'espère et gros bisous mon Papounnet lol

Je joue de temps à autre encore avec mon beauf... mais rarement, on s est lancé dans d'autres jeux...

Si l'un d entre vous aiment les wargames, j organise des weekends dédiés à ce type de jeux historiques, mais une petite partie de DT y est envisageable ....

30 Nov 2016, 22:46
Paladin

et OUI Strubulu, au moins toutes ces extensiosns servent à quelqu'un !
En fait, nous jouons avec toutes les extensions officielles + "Trone et cachots" + "vermines" + "marécage" + "pièges" + "créatures marines" + "montagnes sauvages" + "mystères d'orient"
Voilà, des grands malades je te dis, lol :mrgreen:
Nous allons bientot je pense nous attaquer à l'extension avec des ténèbres, nous avons déjà les salles.
Nous avons aussi d'autres salles non officielles genre mercenaires.

Voilà, un grand MERCI à tous les créateurs de ces extensions !

ps : en existe-t-il encore d'autres ?

01 Déc 2016, 12:50
Golem

Dragounet a écrit:
et OUI Strubulu, au moins toutes ces extensiosns servent à quelqu'un !
En fait, nous jouons avec toutes les extensions officielles + "Trone et cachots" + "vermines" + "marécage" + "pièges" + "créatures marines" + "montagnes sauvages" + "mystères d'orient"
Voilà, des grands malades je te dis, lol :mrgreen:
Nous allons bientot je pense nous attaquer à l'extension avec des ténèbres, nous avons déjà les salles.
Nous avons aussi d'autres salles non officielles genre mercenaires.

Voilà, un grand MERCI à tous les créateurs de ces extensions !

ps : en existe-t-il encore d'autres ?

J'avoue c'est classe de jouer à tout ça :)
Pour les extensions non- officielles, voici la liste de celles avec les salles custom by moi :
-Créatures Marines (avec la salle goodies des bateaux et du harponneur)
-Forces Obscures (celle avec les ténèbres, une partie des salles faites par Ctol, à priori c'est ta prochaine cible)
-Inferno (avec dedans une extension, de cette extension...c'est donc une double extension !)
-Marécage
-Montagne sauvage
-Mystères d'orient
-Trone et cachot
-Vermines

En gras c'est les extensions que tu n'as pas dans ta liste

IMPORTANT : A noter que dans chacune de ces extensions, il y a en plus des salles ou des personnages bonus en goodies qui collaient à "l'ambiance" de l'extension et qui proviennent du forum.

_ Il y a en plus , les 2 paires de salles goodies :
-DEEP JUNGLE avec le personnage Roi Singe
-CRYSTAL CAVE avec le personnage Reine des Glaces

-Il y a l'extension de Morpheus mais je n'ai fait que la Cover :
-Dedales de L'Apocalypse

Enfin il y a la dernière extension mais il manque le livre des règles et les objets :
-STAR TWISTER - un peu différent, c'est ambiance science fiction, clairement à mettre en stand alone (mais je suis hyper fier des salles .....^^ )

-Après dans les salles Bonus, il y a aussi à l'époque des salles que j'avais fait pour sherinford. (2 paires de salles)

Enfin, il y a du joli taf aussi de FILMAKER sur des cartes solo.

Tu joues à "pièges" ?? :shock: comment ça ? ;)

01 Déc 2016, 13:50
Araknis

Je flood mon propre topic mais quelqu'un avait il créé des cartes recap des pouvoirs comme y en a dans prison mais pour les autres ?

Dommage que je ne puisse mettre que 12 paires de salles dans mon projet sinon j en aurais pris quelques unes de tes extensions !!

Du coup j ai pris les 4 du jeu de base.
les salles avec le pentacle
la paire 3/4 avec de l eau ET du feu
la paire avec les tombes (mais comme ne ne mettrai pas d ombre dans les salles 3d je me disais que la coupler avec la salle de l eglise serait pas mal vu le nombre de MV dans DT).
la paire avec des arbres de sylvestres
celle avec des miroirs de tdg
une de prison je sais plus trop
mercenaires : celle antigravité/brasier
une perso
Et la derniere... Je sais plus ,)

01 Déc 2016, 18:05
Araknis

Les salles seront faites si on arrive a trouver du temps par yannfou.

Moi je fais la partie structure/rangement. Et dieu sait qu il en faut entre les 80 figs, les marqueurs, les cartes, les salles, des mecanismes si j y arrive etc...
(Voir projet 3d dans "general")

01 Déc 2016, 18:07
Magophage

C'est prison et non pas pièges malheureusement!!!

01 Déc 2016, 18:38
Araknis

Ah je sais plus compter
ca fait bien 12. Ca tient pile poil entre les mecanismes de rotation.:))

01 Déc 2016, 19:01
Official Referee

Dragounet a écrit:
l

tiens, j'ai pensé à toi mon Dragounet !

Proposition de scénario (Prison break)
24 salles (12 jumelles) tirées au hasard, placées en 5x5 sauf la centrale, tu y places une salle quelconque, non révélée...
A-A-A-A-A
A-B-B-B-A
A-B-X-B-A
A-B-B-B-A
A-A-A-A-A

pas de reglettes, on considère que toutes les salles extérieures sont entourées d'une reglette de forme carrée...
2 joueurs (cela doit etre jouable à 3-4 aussi).

chaque joueurs prends :
12 persos fuyards - 9+x persos gardians - 16-x objets (x etant un nombre de 0-5)

placements :
chacun son tour :
1) placement des fuyards à l'extérieur du donjon.... face à une salle (1 fuyard / joueur / salle adjacents)
2) remplissages des salles : les salles B devront recevoir les gardians uniquement (1 gardes / salles/joueurs); les salles A recevront les gardians excessifs ou les objets (1 pions / joueurs)

jeu : regles speciales
1) un joueur peut pour une action, reveler une salle adjacente à un fuyard ou pour 2 actions une salle B (sans avoir nécessairement un perso adjacent)
2) il faut distinguer les gardiens des fuyards. Les gardiens ne peuvent gagner de PV en sortant du donjon.
3) sortir : il faut dépenser 1PA pour "reveler" la salle centrale. La salle n'est pas révélée mais l'action téléporte le fuyard en dehor du jeu pour 1PV.
4) les gardiens gagnent 2PV s'ils tuent un fuyard.
5) les gardiens ne peuvent se taper dessus entre eux, ne se bloquent pas le passage. Ils peuvent bien entendu tenter de défendre un fuyard de leur équipe
6) Les fuyards peuvent évidemment se taper dessus. Un fuyard gagne 0PV s'il élimine un autre fuyard...
7) On se tape dessus non-stop : dès qu'un joueur n'a plus que sa +0 en main, il l'indique DIRECTEMENT à son adversaire. Immédiatement, les deux joueurs récupèrent TOUTES leurs cartes combats :mrgreen: :mrgreen:
8) un fuyard gagne 1PV en sortant du donjon.

9) La partie prend fin lorsque tous les fuyards d'une équipe sont hors donjon (morts et/ou fuites)

10) tous les pouvoirs des personnages restent d'actualité (je ne pense pas qu'un pouvoir pose problème à ce scénario....

Have fun !!!!

01 Déc 2016, 23:57
Paladin

heuuuuu c'est pas pièges c'est prison :o

Merci pap pour le scénario, à tester !

Prochaine partie avec initial bb prévu samedi 10 décembre :
44 personnages - 33 objets - 10 paires de salles - 1 paire de salle tirée au sort
ça donne : 7 salles en horizontal et 6 en vertical
Le tout en full frontal bien sur ;)

Wouahouuu !!!

02 Déc 2016, 12:00
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante