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sur les bancs de l'école... 
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Message sur les bancs de l'école...
Voilà une proposition pour une extension à venir, en stand-alone ...
Le thème : l'école ...
Les salles :
1) une bibliothèque : une case bibliothèque
2) une salle de sport (salle de cour) : une case d'armurerie
3) une cour de récré
4) le bureau de la direction : salle antigravité
5) la cantine : un personnage neutre (la cuistot 3/3) dont la case à la révélation est donnée peut être activé par n'importe quel joueur. pour 1PA, le cuistot peut se déplacer. Pour 1PA, le cuistot peut attaquer à distance (force 2) avec de la nourriture. Regle speciale, le cuistot ne peut etre traverser, ni survoler...
6) salle de cour : dans la salle, 6 cases bancs. En début de tour, le joeuur actif peut pour 0PA replacer les élèves sur les cases "bancs"
7) salle de cour : dans la salle, 6 cases bancs. En début de tour, le joeuur actif peut pour 0PA replacer les élèves sur les cases "bancs"
8) labo de chimie (salle de cour) : salle de brume + case avec potion

Les persos : tous les persos sont soit (prof), soit (élèves). Cela modifie leur pouvoir..

1) le directeur (2/5)(prof) : ne peut pas attaquer. tout perso en ligne de vue doit dépenser 2PA pour jouer une action non-gratuite et payer 1PA pour jouer une action gratuite normalement.
2) le pion (2/4)(prof) : le pion a un malus de -1 en combat chacun des élèves. Par exemple, si 2 élèves réalisent un combat groupé contre lui, il n'aura que 2 en force. Le pion interdit au élèves ennemis la sortie de sa salle durant un mouvement. Un saut, une répulsion ou autre permettent aux élèves de quitter la salle.
3) le lèche-cul (3/1) (élève) : lorsqu'il est adjacent à un prof, le lèche-cul voit sa valeur de mouvement passer à 10 pour sa prochaine action de mouvement. sa valeur de mouvement tombe à 0 dès qu'il est adjacent à un élève ennemi.
4) le sportif (4/3) (élève) : durant son mouvement, le sportif peut pousser un personnage ennemi (prof ou élève) d'une case valide. Le personnage poussé conserve son objet éventuel et ne peut mourir suite à ce mouvement involontaire (il en peut donc être répulsé sous une chute de pierre, dans une fosse,etc... )
5) le prof de sciences (3/3) (prof) : pour 1PA, peut placer un marqueur de mécanisme à ultra gravité sur le mécanisme de rotation d'une salle. Cette case reste un mécanisme de rotation, mais la salle devient à ultra gravité. Si le pion est placé dans une salle ultra gravité, celle-ci est alors considéré comme une salle à double ultra-gravité : les tirs à distance et les sauts y sont simplement interdits.
6) : prof de gym (4/2) (prof) : sifflet : pour 1PA, lorsqu'il n'est pas adjacent à un autre personnage (ami ou ennemi), peut lancer une attaque à distance à toute la salle. Valeur de combat 3 non modifiable. Le joueur ennemi joue une carte de combat et tous ses personnages dans la meme salle que le prof subit l'attaque (meme dans la brume). Certains pions peuvent gagner le combat alors que d'autres peuvent le perdre..
7) le glandeur (4/2) (élève) : ne peut sortir de la salle de la direction que sous la carte 5 actions. Adrtoei à une action gratuite par tour pour quitter une des 4 salles de cour.
8) le parent (3/3) (prof) : reçoit un bonus de +1 en combat contre les profs. Peut durant la partie, blesser automatiquement pour 1PA un élève valide adjacent. Il n'y a pas de combat, le pion est simplement retourné.

Les objets :
1) le bonnet d'âne (objet maudit uniquement pour les élèves) . Ne peut être porté que par les élèves. tout élève qui porte le bonnet d'âne doit payer une carte combat pour quitter sa salle. Le bonnet n'a plus d'effet si le joueur n'a plus que sa +0. (L'élève conserve tout de même le bonnet et ne peut donc recevoir d'autres objets).
2) le journal de classe : ???
3) la corde
4) la clef
5) l'élastique : arme à distance : +0 en force, une attaque gratuite par tour.
6) ???


voilà reste 2 objets à déterminer ....

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Dernière édition par Pap le 05 Déc 2016, 17:41, édité 1 fois.

05 Déc 2016, 14:02
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Message Re: sur les bancs de l'école...
dans les salles :
La cantine (c'est plus drôle que le réfectoire) où on peut trouver des projectiles.
L'infirmerie (ou juste l'infirmière dans les persos, pour éviter de camper).

Dans les salles de cours, je mettrais 4 "places" et les élèves doivent être à une "place" à la fin du tour sinon, ils peuvent être collés par un prof.

Un élève ne peut quitter l'établissement qu'à la fin d'un cycle.
Un prof peut "coller" un élève et lui refiler le bonnet d'âne.
Le directeur peut renvoyer un élève sur sa réglette si celui-ci possède un élastique ou une boule puante.
Le fayot ne peut pas utiliser l'élastique mais peut le donner à un perso ennemi.

Dans les objets :
le "bon point"
la boule puante


05 Déc 2016, 16:58
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Message Re: sur les bancs de l'école...
fausse manip


05 Déc 2016, 17:20
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Message Re: sur les bancs de l'école...
tchobello a écrit:
dans les salles :
La cantine (c'est plus drôle que le réfectoire) où on peut trouver des projectiles.
L'infirmerie (ou juste l'infirmière dans les persos, pour éviter de camper).

Dans les salles de cours, je mettrais 4 "places" et les élèves doivent être à une "place" à la fin du tour sinon, ils peuvent être collés par un prof.

Un élève ne peut quitter l'établissement qu'à la fin d'un cycle.
Un prof peut "coller" un élève et lui refiler le bonnet d'âne.
Le directeur peut renvoyer un élève sur sa réglette si celui-ci possède un élastique ou une boule puante.
Le fayot ne peut pas utiliser l'élastique mais peut le donner à un perso ennemi.

Dans les objets :
le "bon point"
la boule puante


Je reprends:
la cantine : un personnage neutre (la cuistot) dont la case à la révélation est donnée peut être activé par n'importe quel joueur. pour 1PA, le cuistot peut se déplacer. Pour 1PA, le cuistot peut attaquer à distance (force 2) avec de la nourriture. Regle speciale, le cuistot ne peut etre traverser, ni survoler...

Un prof non mais le directeur peut porter le bonnet d'âne et pour 0PA, le refiler à un personnage élèves adjacent.
Le directeur peut renvoyer pour 1PA un élève en ligne de vue si celui-ci possède un élastique ou une boule puante. L'élève doit se replacer sur sa réglette de départ. L'objet est abandonné sur la case avant renvoi !
Bof pour le fayot ...

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05 Déc 2016, 17:38
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Message Re: sur les bancs de l'école...
tchobello a écrit:
dans les salles :
La cantine (c'est plus drôle que le réfectoire) où on peut trouver des projectiles.
L'infirmerie (ou juste l'infirmière dans les persos, pour éviter de camper).

Dans les salles de cours, je mettrais 4 "places" et les élèves doivent être à une "place" à la fin du tour sinon, ils peuvent être collés par un prof.

Un élève ne peut quitter l'établissement qu'à la fin d'un cycle.
Un prof peut "coller" un élève et lui refiler le bonnet d'âne.
Le directeur peut renvoyer un élève sur sa réglette si celui-ci possède un élastique ou une boule puante.
Le fayot ne peut pas utiliser l'élastique mais peut le donner à un perso ennemi.

Dans les objets :
le "bon point"
la boule puante


Je reprends:
la cantine : un personnage neutre (la cuistot) dont la case à la révélation est donnée peut être activé par n'importe quel joueur. pour 1PA, le cuistot peut se déplacer. Pour 1PA, le cuistot peut attaquer à distance (force 2) avec de la nourriture. Regle speciale, le cuistot ne peut etre traverser, ni survoler...

Un prof non mais le directeur peut porter le bonnet d'âne et pour 0PA, le refiler à un personnage élèves adjacent.
Le directeur peut renvoyer pour 1PA un élève en ligne de vue si celui-ci possède un élastique ou une boule puante. L'élève doit se replacer sur sa réglette de départ. L'objet est abandonné sur la case avant renvoi !
Bof pour le fayot ...

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05 Déc 2016, 17:38
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Message Re: sur les bancs de l'école...
Pap a écrit:
Je reprends:
la cantine : un personnage neutre (la cuistot) dont la case à la révélation est donnée peut être activé par n'importe quel joueur. pour 1PA, le cuistot peut se déplacer. Pour 1PA, le cuistot peut attaquer à distance (force 2) avec de la nourriture. Regle speciale, le cuistot ne peut etre traverser, ni survoler...

Un prof non mais le directeur peut porter le bonnet d'âne et pour 0PA, le refiler à un personnage élèves adjacent.
Le directeur peut renvoyer pour 1PA un élève en ligne de vue si celui-ci possède un élastique ou une boule puante. L'élève doit se replacer sur sa réglette de départ. L'objet est abandonné sur la case avant renvoi !
Bof pour le fayot ...


je pensais à une combo fayot-directeur


05 Déc 2016, 17:42
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Message Re: sur les bancs de l'école...
je t'écoute ....

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06 Déc 2016, 00:29
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Message Re: sur les bancs de l'école...
c'est marrant


06 Déc 2016, 18:47
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Message Re: sur les bancs de l'école...
dans la salle de sport, il y aura une piscine (4x2 cases)....
à la cantine, une case d'eau dans un coin cuisine

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06 Déc 2016, 19:41
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Araknis

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Message Re: sur les bancs de l'école...
C est marrant mais pas assez épique pour moi^^


07 Déc 2016, 19:58
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Message Re: sur les bancs de l'école...
Pap a écrit:
je t'écoute ....


la combo, c'est le fayot qui refile l'élastique et permet au directeur de renvoyer l'élève !


08 Déc 2016, 00:58
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