Nous sommes le 25 Sep 2017, 04:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
L'univers et le background du jeu 
Auteur Message
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message L'univers et le background du jeu
Targane est une planète féerique peuplée d’Humains mais aussi d’un nombre incalculable de créatures toutes aussi fantastiques les unes que les autres. Nains , Elfes, Dragons, Gnomes, Trolls, Orcs, Gobelins et bien d’autres races encore ont évoluées de diverses manière sur ce monde. Chacune apprenant puis maîtrisant différentes technologies, sciences et connaissances.

Le personnage le plus influent sur Targane, donc certainement le plus puissant, est un humain connu de tous sous le nom de l’Archimage. La légende raconte que l’Archimage, Magicien Suprême, serait le plus puissant de tous les sorciers de Targane. Toute sa vie il s’est battu pour apprendre la magie sous toutes ses formes et en découvrir ses moindres secrets. Maîtrisant tous les sortilèges connus de ce monde, sa quête pour la magie le poussa jusqu’à découvrir le sort ultime… l’immortalité.

Certains Elfes pensent qu’aujourd’hui l’Archimage aurait environ 3000 ans. C’est une longue vie pour quelqu’un qui a déjà goûté à tous les plaisirs de ce monde, découvert tous ses secrets et maîtrisé tout ce qui l’intéressait.

La richesse l’Archimage était de commune mesure avec sa puissance et son pouvoir. À l’approche de son premier millénaire, il eut alors pour ambition de se créer un royaume. Un vaste royaume mais dispersé en de multiples contrées à travers le globe. Maîtrisant déjà le sort de téléportation, il voulait ainsi pouvoir changer de lieu aisément, dès que la lassitude le pousserait à visiter de nouveaux paysages.

Allié de certains peuples mais haï par d’autres, il se fit construire, moyennant fortes récompenses, des châteaux et des forteresses personnelles dans chacune des régions qu’il souhaitait visiter. Une fois installé dans une région, il prenait ensuite tranquillement et sereinement le contrôle de celle-ci par l’argent, la diplomatie ou la force.

Disposant de son « Club Med Perso », avec de multiples destinations à travers le monde, l’Archimage repoussa ainsi son ennui de quelques siècles en séjournant alternativement dans ses divers châteaux.

Mais 3000 ans c’est long… pour quelqu’un qui a tout vu, tout fait et possédé tout ce qui pouvait l’intéresser…
Doué de l’immortalité, se suicider lui était impossible. Il lui fallait trouver une autre solution pour ne pas mourir d’ennui sur ce monde.

Une idée très novatrice, en tout cas pour l’époque, lui vint alors.

Il resserra les liens plutôt amicaux qu’il entretenait déjà depuis des siècles avec les Nains et des Gnomes.
Par le passé c’est eux qu’il payait le plus grassement pour se faire construire ses demeures et fortifications.
Il faut savoir que sur Targane les nains maîtrisent non seulement la percée de galeries mais ils sont également les meilleurs architectes. D’un autre coté les Gnomes maîtrisent la mécanique, la vapeur et tout ce qui s’y rattache. Ils arrivent à élaborer les engins et les mécanismes les plus fous, toujours alimentés, propulsés ou activés à base de vapeur.

Il enrôla donc l’élite de ces deux peuples pour creuser et construire des labyrinthes de salles mécaniques dans les catacombes de ses diverses châteaux répartis à travers le monde. Chaque labyrinthe prendrait plusieurs années à réaliser. Il lança donc plusieurs chantiers en simultané. Les nains creusaient les galeries et montaient les murs et l’architecture. Les gnomes étaient chargés d’assurer la mécanisation des salles ainsi que leur rotation, d’amener la vapeur, et de créer toute sortes de pièges mécaniques mortels. Ainsi naquirent les labyrinthes souterrains mortels. Les Dungeon Twister, dans lesquels l’odeur du sang se mêle à la moiteur de la vapeur, et à la sueur des combattants.

Une fois les labyrinthes terminés, l’Archimage plaça de petites boules de cristal magique à chaque angle de couloir. Et dans la pièce la plus grande de sa richissime propriété, il couvrit chaque mur de miroirs magiques. Chacun de ces miroirs devrait refléter ce qu’il se trame dans chaque couloir.
l’Archimage, confortablement installé au centre de cette pièce, pourrait désormais observer chaque recoin du labyrinthe.

Pompant un peu de son énergie magique, il utilisa ses pouvoirs de téléportation pour amener dans l’arène les combattants de son choix, quelle que soit leur race, leur métier ou leur sexe. Les êtres vivants qu’il trouvait plus ou moins à portée, dans cette région ou dans les régions avoisinantes.
Ces pauvres personnages, créatures, aventuriers ou animaux, se retrouvaient soudainement retirés de leur environnement naturel et projeté dans un cauchemar dont ils n’en saisissaient pas le moindre sens. Il leur fallait déjouer les pièges, se battre, survivre, comprendre le labyrinthe et trouver une issue.

Et tout cela, sous l’œil voyeur de l’Archimage. Sans le savoir, ces malheureuses victimes allaient faire office d’acteurs dans des scènes sanglantes dont l’unique but reste le divertissement de l’immortel.
Et même en cas de succès, que ce soit par la violence d’un combat ou par une évasion surprenante, aucune des créatures victorieuses n’entendrait jamais les applaudissements du public solitaire.

Bienvenue dans le Dungeon Twister….

Le fond de l’affaire
Dans Dungeon Twister chaque joueur incarne une équipe de huit « Lofteurs », téléportés dans le Loft de la Mort dans l’unique but d’amuser l’Archimage. Pour chaque personnage tué, la violence de la scène engendre les applaudissements et le plaisir de L’archimage vous gagnez ainsi un point de victoire (dans les tours de verres de la chaîne du bonheur, on appelle ça 1 point d’audimat).
Pour chaque personnage qui sort du donjon vivant, l’Archimage est surpris. Applause ! Vous gagnez aussi 1 point d’audimat. L’Archimage n’a jamais vraiment cru au gob, sortant vivant. Il est plutôt donné à 2 contre 1.
Donc quand il sort, grosse Surprise pour l’Archimage. Gros applaudissements ! Donc 2 points d’audimat !

Il ne vous reste plus qu’à faire comme à la télé, partir à la conquète de l'audience !


03 Fév 2009, 15:14
Profil Site Internet
Araknis

Messages: 381
Message 
je dirai même plus haplose ! :mrgreen:
belle descritpion mister !
(ça me rappelle le bon temps des "origines secrètes..." :D )


03 Fév 2009, 16:43
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
heu ouais je sais je suis génial mais ...

... comment dire ...

... c'est pas de moi, je l'ai repris sur le site officiel pour rappel quand on poste des idées sur la thématique de fond :oops:

Voilà quoi :)


03 Fév 2009, 16:55
Profil Site Internet
Araknis

Messages: 381
Message 
^^
a ba voilà ! vive la france, copiteur ! :shock: :lol:


03 Fév 2009, 17:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz