Nous sommes le 23 Juin 2017, 10:35

Les nouveaux personnages 
Auteur Message
Méchanork informatik

Message Les nouveaux personnages
Bonjour,

Juste quelque rappel quand on fait de la création, après les rappels de Belsirat sur les extensions
Je résume par "Création" les personnages / objets / décors / idées ...

1) Ma création existe-elle déjà sous une autre forme ? Il y a-t-il un existant similaire ? Si oui quelles sont leurs différences ? S'il y en a pas, quelle est la valeur ajoutée ? Est plus puissant (c'est souvent mauvais signe car ça va engendrer un déséquilibre) ?

2) Comment se comporte ma création avec les autres pions ? Combo possible ? (Run, Gobelin, DD et Kill par ligne de vue ou suicide) Les valeurs de combats d'un personnage, comment se comparent-ils aux autres ? Et son déplacement ? Ma création est-elle plus puissante que ce qui existe ?

Exemple :
1. Je fais un 3/4 ok, le seul 3/4 qui existe est la momie, elle a de sacré malus, le mien ne doit donc pas être trop balèze.
2. Je fais un tunnel avec des LDV, ok, ça fait quoi en terme de jeu avec un DR ?
3. Les briseurs de herse sont : Guerrier, Minotaure, Momie, Nain tueurs de troll, Dragon pourpre, Eléméntaire de Pierre, Mammouth, des persos sans trop d'autres pouvoirs ou avec des balances, c'est pas si anodin.

3) Ai-je testé ma création dans un donjon ? Par exemple dans une partie contre moi même pour voir ce que je peux en faire ? Comment elle agit ?

4) Ma création respecte-t-elle le thème initial (Héroïc fantaisie / steampunk) ? Si non est-ce voulu dans le cadre d'une extension un peu spéciale (c'est tout aussi valable) ? Ne pas oublier l'idée principal du jeu en terme de background : un Archimage millénaire immortel, crée un labyrinthe et contemple deux équipes de héros qui tentent de prouver leur valeur en tuant leurs adversaires ou en s'échappant. Quand une équipe a prouvé 5 fois sa valeur, l'archimage arrête le jeu (pour lui ç'en est un) et déclare le vainqueur.

5) La règle est-elle simple ou engendre-elle des cas tordus ? des exceptions ? Un long texte imbuvable (comme le DF V1 par exemple) ?

12 Fév 2009, 09:52
Profil Site Internet
Araknis

je rajouterai :

ai-je testé une ou 2 fois le personnage proposé ?

12 Fév 2009, 12:13
Méchanork informatik

12 Fév 2009, 12:31
Profil Site Internet
Araknis

(y a aussi : cela n'a-t-il pas déjà été créé par Horus?^^ hmm, désolé, je sors)

12 Fév 2009, 13:14