Nous sommes le 17 Aoû 2018, 05:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
le filet 
Auteur Message
.

Message le filet
Pour 1 pa dépensé et une carte combat dépensée supérieure ou égale à valeur du personnage en ligne de vue celui-ci se retrouve prisonnier grâce au filet.
Le prisonnier ne peut rien faire.On peut le laisser sur place ou on peut le déplacer avec soi, il doit être sur une case valide adjacente pour pouvoir le déplacer.Il rapporte un pv si on arrive à le sortir, 2 pv pour un dragon, donne un bonus de 1 en défense au geôlier.
Pour libérer le prisonnier, on se met sur une case adjacente, on dépense 1 pa avec épée , hache ou 1 pa + carte combat supérieure ou égale à valeur du perso si on n'a pas d'arme.

10 Fév 2009, 13:03
Magophage

ca marche sur les blessés?

et sur les fantomes et autres etre non "palpables?"
faudrait pas...!

10 Fév 2009, 14:23
.

Fantôme et spectre ne peuvent être capturés

10 Fév 2009, 14:54
.

Le blessé prisonnier ne rapporte pas de pv si on le sort.

10 Fév 2009, 14:55
Paladin

c'est le gobelin ennemi, capturé, qui en toute logique devrait rapporter 2PV si on le sort. Même si le dragon semble plus dur à capturer.

10 Fév 2009, 15:00
Magophage

le "capturé" que l'on déplace compte bien comme un objet porté?
on pourrais penser, dans ta description, qu'on le "traine" sur une case adjacente.

10 Fév 2009, 15:16
.

Pour le gobelin je n'y avais pas pensé, merci pour la remarque avisée. :)
On traîne le prisonnier derrière soi selon moi car ça complique un peu son avancée et ça me semblait plus réaliste... Il faut donc deux cases adjacentes pour le déplacement du perso et de son prisonnier.....qu'en pensez-vous?

10 Fév 2009, 15:23
Araknis

faut-il tenir compte des limitations de poids pour le prisonnier ? (ponts... etc)

10 Fév 2009, 15:28
.

10 Fév 2009, 15:31
Araknis

est-il possible de soigner volontairement un blessé adverse emprisonné dans le filet? (pour les pv...^^)

10 Fév 2009, 15:37
.

10 Fév 2009, 15:42
Araknis

sur le principe, c'est qui qui contrôle le prisonnier?
car si c'est le coach adverse, il ne voudra logiquement pas qu'il se soigne (fontaine etc), ou qu'il lâche un objet intéressant etc...

donc il faut être sûr que c'est celui qui a le filet qui contrôle.

10 Fév 2009, 15:44
.

L'idée c'est que le joueur qui a la couleur du prisonnier ne peut que le libérer avec carte de combat ou arme tranchante , seul le geôlier pourrait le soigner pour gagner le pv......

10 Fév 2009, 15:52
.

Je pense que ça donne un intérêt pour que le geôlier gagne ainsi un deuxième pv.....

10 Fév 2009, 15:53
Araknis

donc sur le principe, le prisonnier devient contrôlé par le coach de son geôlier.
ok

si le prisonnier a un objet maudit, ça compte ou pas ?
si un perso veut se mettre sur le blessé ???? quelle couleur pourra le faire ???

10 Fév 2009, 15:56
.

Objet maudit je ne sais pas trop?????, je dirais non car le prisonnier ne peut plus rien faire en théorie.....
Le perso prisonnier étant dans le filet, tu ne peux qu'être adjacent pour le libérer, on ne peut aller sur sa case.

10 Fév 2009, 15:59
Araknis

moi je partirais du principe que le perso peut porter un objet avant d'être enfermé dans le filet.
que ce personnage, bien que limité dans ses mouvements, peut prendre ou lacher un objet, être soigné, être attaqué comme un personnage normal.

simplement, il suit le personnage qui le "porte" (case adjacente valide).

non ?

10 Fév 2009, 16:08
.

10 Fév 2009, 16:10
Araknis

par contre, ça peut être un sacré avantage :
on a tous u une partie ou il manque une case pour choper LE objet qui nous aurait sacrément aidé ! (ou épargner une action...)

là, comme le filet se pose sur n'importe quelle case adjacente, ça fait comme +2 en mouvement (je vais sur la case de l'objet et je reviens). je sais pas si je suis super claire là !

autre question : si j'ai emprisonné et que je reviens sur ma réglette, je marque les pv ou pas ? (car les perso adverses sont "sortis" puisqu'ils sont ps de la même couleur que moi)

10 Fév 2009, 16:19
Méchanork informatik

Pour 1 pa dépensé et une carte combat dépensée supérieure ou égale à valeur du personnage en ligne de vue celui-ci se retrouve prisonnier grâce au filet.
Le prisonnier ne peut rien faire.On peut le laisser sur place ou on peut le déplacer avec soi, il doit être sur une case valide adjacente pour pouvoir le déplacer.Il rapporte un pv si on arrive à le sortir, 2 pv pour un dragon, donne un bonus de 1 en défense au geôlier.
Pour libérer le prisonnier, on se met sur une case adjacente, on dépense 1 pa avec épée , hache ou 1 pa + carte combat supérieure ou égale à valeur du perso si on n'a pas d'arme.

J'aime bien l'idée de base. Par contre le fait de pouvoir le déplacer est pour moi trop puissant. Ensuite je supprimerai l'histoire des armes, trop de règle pour pas grand chose :
1PA : Je jette le filet moyennant une carte combat >= valeur de combat du personnage
Ensuite le filet se comporterait comme des ronces mais conservant prisonniers le personnage : donc force 3 par exemple et on doit gagner un combat avec un personnage extérieur pour libérer le filet, sinon le personnage est bloqué indéfiniement.

La règle devient alors :
Filet : Pour 1PA le filet permet de bloquer un adversaire situé dans la LDV. Il faut dépenser une carte combat pour utiliser le filet dont la valeur est au moins égale à la force de la cible. La cible est bloquée indéfiniment avec les objets qu'elle transporte (aucun échange possible sauf par le pickpocket adverse) et ne peut rien faire sauf se défendre en combat avec une pénalité de -1. Pour se libérer du filet, il faut qu'un personnage adjacent effectue un combat contre le filet. Ce dernier à une force de 4. Si le délivreur perd, il n'est pas blessé, le filet n'est simplement pas détruit. Une torche permet de détruire le filet automatiquement pour 1PA.

De fait on peut bloquer les dragons, mais pas un élémentaire de pierre. Bloquer une courtisane c'est cadeau (ben oui là plus 0 on la récupère une fois joué) idem qu'un immatériel. Là encore la distinction immatériel est discutable. Un immatériel qui est répulsé sur une chute de pierre, il meurt, alors que fondamentalement il devrait pas être assez lourd pour ça ... sans compter que les pierres vont le traverses. Donc on peut considérer que le filet est dans une fibre divine qui bloquer aussi les immatériels et ça fait pas de règle en plus :) Et ça permet de bloquer les immatériels qui ne sont que trop puissant.

voilà pour ma proposition :)

10 Fév 2009, 16:23
Profil Site Internet
.

Vos propositions sont intéressantes , je pense que plus c'est simple et mieux c'est....j'attendais de l'aide pour affiner le pouvoir de cet objet, merci.........

10 Fév 2009, 16:41
.

Je suis d'accord pour l'essentiel des remarque mais je reste attaché au fait de pouvoir le transporter, ça donne un impact réel au fait de faire un prisonnier et ça devient une nouvelle alternative pour un pv autre que combat ou run....

10 Fév 2009, 16:43
Official Referee

l'idée du filet est sympa mais cela permet à tous le sperso de devenir une sorte de goule à mon avis non ?
le filet est pour moi une sorte d'anneau de paralysie que l'on joue à son tour et dont l'effet est à durée variable (jsuqu'à libération ou mort du perso) ce qui erst déjà pas mal.

je suis pas trop pour l'idée de pouvoir le tirer avec soi...

sinon +1

10 Fév 2009, 16:48
.

par contre, ça peut être un sacré avantage :
on a tous u une partie ou il manque une case pour choper LE objet qui nous aurait sacrément aidé ! (ou épargner une action...)

là, comme le filet se pose sur n'importe quelle case adjacente, ça fait comme +2 en mouvement (je vais sur la case de l'objet et je reviens). je sais pas si je suis super claire là !

autre question : si j'ai emprisonné et que je reviens sur ma réglette, je marque les pv ou pas ? (car les perso adverses sont "sortis" puisqu'ils sont ps de la même couleur que moi)

Ramené sur ta règlette il te rapporterait un pv , je le vois ainsi.

10 Fév 2009, 16:54
Araknis

le filet est trop abimé pour pouvoir être utile plusieurs fois...

10 Fév 2009, 20:20
Official Referee

est-il possible de soigner volontairement un blessé adverse emprisonné dans le filet? (pour les pv...^^)

moi je dirai que c est toujours le propriétaire du perso qui décide s'il soigne ou non son perso par une fontaine ou une potion de vie. Ou sous le charme du parchemin alors
par contre, le clerc de l'équipe adverse peut décider de soigner un blessé ennemi, ce qui jusqu'ici n avait pas bcp d'intérêt. Maintenant avec le filet ... héhéhé encore de nouvelles perspectives .. ;-)

10 Fév 2009, 22:02
Méchanork informatik

Grissom, c'est au programme de faire les salles et les pions de ton extension ?

Parce que dans ce cas j'attends les playtests pour juger du filer, mais je le trouve trop fort à priori :)

10 Fév 2009, 22:59
Profil Site Internet
Magophage

moi ce qui me gene, c'est le coté "déplacable" du capturé.

porter un capturé (qui gigote) c'est pas comme porter un blessé (inanimé) ou un objet.

10 Fév 2009, 23:53
Official Referee

je suis aussi pour l'usage unique...
moi ce qui me gene, c'est le coté "déplacable" du capturé.

porter un capturé (qui gigote) c'est pas comme porter un blessé (inanimé) ou un objet.

le côté déplaçable me semble difficile. On va se retrouver avec les mêmes problèmes que le DFouisseur pour passer les fosses et co ..

11 Fév 2009, 01:49
.

Je suis en train de concevoir les pions petit à petit à cause de mon ignorance en informatique, je peux sortir en priorité des pions qui sembleraient intéressants.
J'ai fait des gabarits pour les salles, faut juste trouver du temps pour fabriquer....
Haplo, je t'envoie un exemplaire de pion.

11 Fév 2009, 08:45
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante