International Dungeon Twister League
http://www.dungeontwister.org/forum/

Les nouveaux personnages
http://www.dungeontwister.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=522
Page 1 sur 1

Auteur:  Haplo [ 12 Fév 2009, 09:52 ]
Sujet du message:  Les nouveaux personnages

Bonjour,

Juste quelque rappel quand on fait de la création, après les rappels de Belsirat sur les extensions
Je résume par "Création" les personnages / objets / décors / idées ...

1) Ma création existe-elle déjà sous une autre forme ? Il y a-t-il un existant similaire ? Si oui quelles sont leurs différences ? S'il y en a pas, quelle est la valeur ajoutée ? Est plus puissant (c'est souvent mauvais signe car ça va engendrer un déséquilibre) ?

2) Comment se comporte ma création avec les autres pions ? Combo possible ? (Run, Gobelin, DD et Kill par ligne de vue ou suicide) Les valeurs de combats d'un personnage, comment se comparent-ils aux autres ? Et son déplacement ? Ma création est-elle plus puissante que ce qui existe ?

Exemple :
1. Je fais un 3/4 ok, le seul 3/4 qui existe est la momie, elle a de sacré malus, le mien ne doit donc pas être trop balèze.
2. Je fais un tunnel avec des LDV, ok, ça fait quoi en terme de jeu avec un DR ?
3. Les briseurs de herse sont : Guerrier, Minotaure, Momie, Nain tueurs de troll, Dragon pourpre, Eléméntaire de Pierre, Mammouth, des persos sans trop d'autres pouvoirs ou avec des balances, c'est pas si anodin.

3) Ai-je testé ma création dans un donjon ? Par exemple dans une partie contre moi même pour voir ce que je peux en faire ? Comment elle agit ?

4) Ma création respecte-t-elle le thème initial (Héroïc fantaisie / steampunk) ? Si non est-ce voulu dans le cadre d'une extension un peu spéciale (c'est tout aussi valable) ? Ne pas oublier l'idée principal du jeu en terme de background : un Archimage millénaire immortel, crée un labyrinthe et contemple deux équipes de héros qui tentent de prouver leur valeur en tuant leurs adversaires ou en s'échappant. Quand une équipe a prouvé 5 fois sa valeur, l'archimage arrête le jeu (pour lui ç'en est un) et déclare le vainqueur.

5) La règle est-elle simple ou engendre-elle des cas tordus ? des exceptions ? Un long texte imbuvable (comme le DF V1 par exemple) ?

Auteur:  Horus [ 12 Fév 2009, 12:13 ]
Sujet du message: 

bien vu.
je rajouterai :

ai-je testé une ou 2 fois le personnage proposé ?

Auteur:  Haplo [ 12 Fév 2009, 12:31 ]
Sujet du message: 

Effectivement je l'ai rajouté

Auteur:  Horus [ 12 Fév 2009, 13:14 ]
Sujet du message: 

(y a aussi : cela n'a-t-il pas déjà été créé par Horus?^^ hmm, désolé, je sors)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/