
Re: Extension : Trone et cachots
Alors hier soir, premier test
IRL avec Initial BB de Trônes et Cachots sur 2 parties. Quel régal de jouer avec les superbes salles et personnages de Strubulu.
On a joué avec les pouvoirs suivants pour:
- la Reine:
Crime d'honneur : Si la Reine meurt lors d'un combat, chaque ennemi ayant participé à ce combat donnera un PV supplémentaire s'il venait à mourir (lors d'un combat ou non).
En cas de fuite, il rapporte les points de victoire normaux.
Exemple : un Dragon et un gobelin tue la reine adverse. Si le Dragon venait à mourir, il donne 3PV à l'équipe de la reine. Le gobelin donnerait 2PV en cas de mort. Si le Dragon sort, il ne donnera qu'un PV à son équipe (2PV pour le gobelin).
Ça c'est son pouvoir de base. En plus je lui avais rajouté le pouvoir suivant, pour la boosté un peu (y compris en multi-joueurs) car sinon la Reine ne sert qu'à se faire tuée (1PV pour l'adversaire) en échange d'une hypothétique chance de gagner 1 PV en plus par meurtrier tué:
Aux ordres :
La Reine n’attend pas ! Tous les personnages contrôlés par le Joueur de la Reine qui commencent ou finissent une action dans la même salle que celle-ci reçoivent un bonus de +1 à leur vitesse pour cette action.Après coup on a décidé de modifier ce pouvoir de façon suivante (car en l'état il ne boostait guère la Reine).
Tous les personnages contrôlés par le Joueur de la Reine qui commencent une action dans la même salle que celle-ci reçoivent un bonus de +1 à leur vitesse jusqu’à la fin du tour.A re-tester néanmoins, surtout en multi avec une équipe de Runners.
- le Porte-Etendard:
Galvanise : Tout personnage ami ayant une ligne de vue sur l’étendard au début de son tour reçoit une action gratuite pour attaquer dans le même tour.
Ce Porte-Etendard là s'est avéré excellent et offrant pleins de subtilités.
- l'Archiviste:
Bibliothécaire : pour 1PA, l’Archiviste choisit le parchemin qu'il souhaite parmi ceux disponible dans les Bibliothèques (son choix peut se faire entre ceux écartés en début de partie et ceux s'y trouvant réellement). Comme dans cette extension 2 bibliothèques peuvent révéler des parchemins vierges n'ayant aucunes utilités, seul l’Archiviste est certains d'y trouver un parchemin intéressant (voir ci-dessous pour le fonctionnement des bibliothèques).
Ça c'est son pouvoir de base. Comme proposé sur ce forum je lui avais rajouté:
Il peut aussi effectuer ce choix dans tous lieux nécessitant normalement un tirage aléatoire (Armurerie, Herboristerie, tuiles ténèbres etc.).Ce qui fut bien pratique dans les Armureries.
A noter qu'en ce qui concerne les Bibliothèques, on a joué avec un base constituée de tous les parchemins existants (toutes extensions confondues). Je précise aussi que je me suis basé sur les objets réalisés par Strubulu (donc pas de Parchemins de Rotation, d'Illusion, de Démolitions ou d'Oubli).
la prochaine fois on attaque Forces Obscures (et la première fois c'était Mystère d'Orient 2 : passionnante mais bien bloquante. Et Amulette du Dragon bien pratique, par ex pour achever durant le tour adverse le Dragon que je venais de blesser durant mon tour).
