Nous sommes le 29 Avr 2017, 05:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Extension : Trone et cachots 
Auteur Message
Official Referee

Message Re: Extension : Trone et cachots
Pap a trop fumé ... :idea: :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow:

13 Déc 2014, 19:19
Dragon

tchobello a écrit:
Pap a écrit:
Tcho, pourrais-tu ajouter une fosse dans la jumelle du pont-levis, en 1 et peut-être également en 25 ou en 20 ?
Merci :)

Oui, mais si tu commences à confondre tchobello et strubulu...

:lol: :lol: :lol: :lol:

15 Déc 2014, 08:53
Golem

ahahah , oui y'a amalgame sur la personne ! :)

15 Déc 2014, 11:06
Official Referee

Puis-je espérer la dernière paire de salle pour Noël ? Hâte d'y jouer en live avec des amis... 8-) 8-)

16 Déc 2014, 12:43
Golem

ch'ai pas ...... t'as été sage cette année ?? ;)

16 Déc 2014, 13:02
Official Referee

strubulu a écrit:
ch'ai pas ...... t'as été sage cette année ?? ;)

Heuuuu non .... mais je peux mentir si tu veux ....

16 Déc 2014, 13:30
Paladin

Pap a écrit:
Puis-je espérer la dernière paire de salle pour Noël ? Hâte d'y jouer en live avec des amis... 8-) 8-)

Je peux le faire mais ça sera plus du style pâté cornichon.

16 Déc 2014, 17:45
Golem

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

joyeux Noël :)

21 Déc 2014, 17:47
Dragon

EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21 Déc 2014, 22:47
Official Referee

:) :)

à l'aise...

une question et une remarque :

question : une règle spéciale pour les 10 cases inférieures de la salle jumelle du pont-levis ? un drôle de mur entre les 2 dernières lignes ...

remarque : un des cachots est quasi impossible d'ouvrir parce qu'il donne sur une case d'eau.... :'( possible de mettre la herse au nord de la case ?

Sinon, tout simplement prodigieux !!!!!

21 Déc 2014, 23:23
Official Referee

tiens je repense au pouvoir du roi et son anoblissement . Bon, à y réfléchir je trouve que cela coute cher et que peu de joueurs voudront dépenser une carte combat pour récupérer un perso...

Je vous propose ceci :
anoblissement: lorsqu'un roi engage un combat contre un seul ennemi blessé, il peut indiquer à l'adversaire que ce combat est une tentative d'anoblissement. Le combat se déroule comme d'habitude (jouer une carte combat) sauf que l'adversaire considère la force indiqué sur la face valide du personnage blessé. . si l'équipe du roi gagne, le blessé ennemi n'est pas éliminé mais change de camp (remplacer son pion par par l'autre couleur) et placer le sur sa face valide. L'équipe du roi ne gagne pas de PV pour un anoblissement...

En cas d'échec, l'action, ainsi que les cartes combats autres que 0 est perdue mais le roi ni ses alliés ne sont blessés.

remarque : l'anoblissement N'EST PAS UN COMBAT, seul le Roi, le blessé ennemi ainsi que les alliés du roi, adjacents au blessé participent (d'éventuels ennemis adjacents au roi et/ou aux alliés du roi ne participent pas !)

En gros, ainsi, les forces du roi et des alliés s'additionnent pour anoblir un personnage blessé.

exemple : un roi veut anoblir un DR adversaire, il devra s'aider d'un troll par exemple pour réaliser une tentative d'anoblissement 6 vs 6.

vu les personnages neutres dans les cachots, le roi seul peut réaliser une tentative d'anoblissement contre le pauvre ou la courtisane, respectivement à du 2-1 et 2-0....

22 Déc 2014, 01:20
Golem

Merci, j'espère que l'ambiance guerre médiévale vous plait :)

Image

pour le mur de pieux au sud, je pensais faire un mur en bois qui bloque le passage mais pas les LDV, peut-être détruit pour 1PA avec une torche.
Et un truc du genre un peu dangereux, si un personnage valide perd un combat sur une des cases adjacente au mur de pieux, il est empalé et meure aussitôt.

mais à voir, je peut le remplacer par un mur standard.....c'est ce que j'avais fais au début, mais ça ne me plaisait pas :)

22 Déc 2014, 03:06
.

Je me réveille et je vois tes salles, wow!!!!!!!!!!!! :D
Tu es juste un génie Strubulu!

22 Déc 2014, 08:44
Official Referee

strubulu a écrit:
Merci, j'espère que l'ambiance guerre médiévale vous plait :)

Image

C'est bcp mieux les cachots.... donc au final : 3 cachots dans le donjon... pour : (?)
- une courtisane
- un pauvre
- un pickpocket (?)

pour le mur de pieux au sud, je pensais faire un mur en bois qui bloque le passage mais pas les LDV, peut-être détruit pour 1PA avec une torche.
Et un truc du genre un peu dangereux, si un personnage valide perd un combat sur une des cases adjacente au mur de pieux, il est empalé et meure aussitôt.

mais à voir, je peut le remplacer par un mur standard.....c'est ce que j'avais fais au début, mais ça ne me plaisait pas :)

Tu peux le laisser ainsi .... Je trouve cela sympa, l'histoire d'un mur de pieux... sauf ton histoire d'y mourir si perte d'un combat (parce que alors on joue conte le pouvoir du Roi)

Murs de pieux : Murs ne coupant pas les lignes de vues, les volants peuvent le survoler... Ne peut être détruit comme une herse mais peut être brûler comme une toile d'arkanis...

22 Déc 2014, 11:32
.

Superbe ces salles et cette ambiance médiévale. :D

Pour le mur de pieux je rajouterai qu un personnage non volant peut le traverser mais est automatiquement blessé

Utile sur un perso ennemi charmé ou pourquoi pas pour l un de nos persos (qui peut se régénérer, qui est attendu derrière par un Clerc ou qui a une Potion de Vie et qui veut gagner des cases dans son mouvement).

Ah ! Je remarque que le second mécanisme du Pont g levis à disparu dans la 2ème salle: peux tu le remettre Strubulu ? Par ex en 10, en 13 ou en 20. :)

22 Déc 2014, 11:59
Golem

pour les cachots, le troisième peut-être laissé vide... comme ça ça change à chaque partie, à la découverte des salles, il faut placer les prisonniers, pauvre et courtisane, et si c'est la salle avec un seul cachot qui est découvert en premier, il faut placer 1 seul prisonnier, l'autre sera placé dans le cachot au choix de la salle jumelle pont levis.

22 Déc 2014, 13:24
Official Referee

Finalement, pour le pont-levis, je pense qu'un seul mécanisme suffit, mais un second pourrait également être placer dans la salle jumelle...

Mécanisme de pont-levis et pont-levis :
Le pont-levis est TOUJOURS en position haute si aucun personnage n'est présent sur le (les?) mécanisme du pont-levis.
Dès qu'un personnage non-volant est présent ou passe sur un mécanisme, le pont-levis prend la position ouverte.
En fin de tour, si le mécanisme est libre de personnage, le pont-levis reprend sa position haute.

Personnages et objets situés sur les 2 cases de pont-levis pendant sa levée.
Automatiquement et directement, le joueur contrôlant l'un des personnages situés sur le pont-levis doit le déplacer sur une case adjacente autre que la seconde du pont-levis, En respectant les règles d'empilement. La case dans la tour est une case adjacente d'une autre salle sont acceptées.
Si la case choisie est une case d'eau, l'objet porté est automatiquement perdu (retiré du jeu), si la case est une fosse, le personnage et l'objet subissent l'effet de la fosse... Il est possible d'attacher la corde lors de ce saut
Un objet abandonné sur le pont-levis glisse dans la tour si cela respecte l'empilement, sinon il est défaussé.

Personnages et objets situés sur les 2 cases de pont-levis pendant sa descente.
Tout personnage situé sous le pont-levis alors que celui-ci s'abaisse est automatiquement mort, excepté les immatériels qui restent sur la case. L'élémentaire d'eau peut se déplacer vers une case d'eau adjacente accessible, sinon, il meurt également.
Une corde située sous le pont-levis est défaussée directement ....

22 Déc 2014, 14:41
Official Referee

strubulu a écrit:
pour les cachots, le troisième peut-être laissé vide... comme ça ça change à chaque partie, à la découverte des salles, il faut placer les prisonniers, pauvre et courtisane, et si c'est la salle avec un seul cachot qui est découvert en premier, il faut placer 1 seul prisonnier, l'autre sera placé dans le cachot au choix de la salle jumelle pont levis.

ok, placement du prisonnier au choix de celui qui révèle la salle bien entendu..

Ce qui est bon, c'est que tu peux ainsi enfermer en personnage ennemi dans la seconde salle de cachots :)

22 Déc 2014, 14:51
Golem

grissom33 a écrit:
Je me réveille et je vois tes salles, wow!!!!!!!!!!!! :D
Tu es juste un génie Strubulu!

:lol: :lol: merci grissom ^^

22 Déc 2014, 15:56
Dragon

Comment est considéré le pont-levis en position haute ?
Infranchissable comme un mur ?

Ne devrait on pas pouvoir abaisser le pont-levis lorsque l'on se trouve à l'intérieur de l'îlot ?

On pourrait presque y faire un escalier qui nous mènerait dans une des salles du château.
Mais c'est pas gérable je pense, mais ça serait fun ! ;)

23 Déc 2014, 09:13
Official Referee

MORPHEUS a écrit:
Comment est considéré le pont-levis en position haute ?
Infranchissable comme un mur ?

Ne devrait on pas pouvoir abaisser le pont-levis lorsque l'on se trouve à l'intérieur de l'îlot ?

On pourrait presque y faire un escalier qui nous mènerait dans une des salles du château.
Mais c'est pas gérable je pense, mais ça serait fun ! ;)

Oui, le pont relevé sont infranchissables et indestructible (cf golem)... Justement, je trouve cela sympa qu'on ne puisse l'ouvrir de l'intérieur ! Tu peux y enfermer un ou deux adversaire. Tu peux également aller t'y isoler..
Le pont-levis va très certainement changer de règles.. Un passant sur le mécanisme le pont-levis s'abaissera jusque la fin du tour de jeu. Tu peux donc, y entrer, fouiller et ressortir si tu le souhaites...
Évidemment, si un perso est sur le mécanisme en fin de tour, le pont garde la position basse.

23 Déc 2014, 11:55
Dragon

Par contre c'est clair que la salle avec le pont levis baissée est très belle, mais pour la jouabilité cela risque d'être un peu galère, je m'explique :
Si on abaisse le pont-levis et que sur la salle il s'y trouve y avoir 6 persos + des objets et marqueurs, et bien le transfert des persos et objets sur chaque salles va prendre pas mal de temps.

Peut-être que Strubulu pourrait nous faire, en plus, un marqueur pont-levis abaissé que l'on pourrait placer sur la salle directement ?

23 Déc 2014, 14:04
.

Ah oui ! Ce serait une bonne idée ce marqueur. Par contre pourquoi avoir fait un marqueur Tourniquet ?

23 Déc 2014, 14:49
Golem

oui je peux faire le marqueur pont levis.
Pour le tourniquet, c'est pour bien marquer le fait qu'ils tournent , contrairement aux murs standards.
Morpheus j'aime beaucoup ton idée de chemin qui relie une salle à une autre , ça me donne des idées :)
Par contre mon chère Morpheus, ta salle dans dédale de l'apocalypse avec les murs qui changent , elle aussi est est longue à remplacer s'il y a beaucoup de perso et objets ;)

23 Déc 2014, 15:50
Official Referee

les tourniquets sont obligatoires, car les miroirs tournent également, changeant les ldv...

quitte à faire, 3 marqueurs tourniquets différents ce seraient sympa.... (Avec 0,1 ou 2 miroirs)...

je pense à un truc, dites moi votre avis... sur les marqueurs tourniquets, une flèche de rotation. On ne peut pousser que dans le sens de rotation indiquée... alors les 3 marqueurs sont , e,n plus , sens horaire, sens antihoraire, les 2 sens possible !!!!

A la révélation, le joueur choisit le marqueur de son choix ...

23 Déc 2014, 17:14
Paladin

Rien à voir avec le design...

Trône et Cachots, ça claque bien en français.
Par contre, à traduire en anglais, ça fait Throne & Dungeons parce que y'a rien pour différencier le donjon, les cachots, les oubliettes...

On pourrait pas mettre Throne & Twists à la place, rapport à son pied bot (euh non, aux tourniquets) ?

23 Déc 2014, 17:29
Official Referee

tchobello a écrit:
Rien à voir avec le design...

Trône et Cachots, ça claque bien en français.
Par contre, à traduire en anglais, ça fait Throne & Dungeons parce que y'a rien pour différencier le donjon, les cachots, les oubliettes...

On pourrait pas mettre Throne & Twists à la place, rapport à son pied bot (euh non, aux tourniquets) ?

twist .. bof ?...

Par contre quelque chose qui fait penser à des prisonniers ? jailed ??

Jailed and throned ???

23 Déc 2014, 17:33
Dragon

strubulu a écrit:
oui je peux faire le marqueur pont levis.

Cool !!!
strubulu a écrit:
Morpheus j'aime beaucoup ton idée de chemin qui relie une salle à une autre , ça me donne des idées :)

Merci, et je suis curieux de connaître tes idées !
strubulu a écrit:
Par contre mon chère Morpheus, ta salle dans dédale de l'apocalypse avec les murs qui changent , elle aussi est est longue à remplacer s'il y a beaucoup de perso et objets ;)

C'est grâce à cette expérience que que j'ai fais cette remarque. :D
Par contre pour ma salle on ne peut pas régler le pb avec des marqueurs, dommage.

23 Déc 2014, 19:14
Paladin

Pap a écrit:
twist .. bof ?...
Par contre quelque chose qui fait penser à des prisonniers ? jailed ??
Jailed and throned ???

Quand tu joues, keski revient le plus souvent ?
il y a beaucoup de cachots ? On annoblit souvent ?
Throne & Nobles ?
Access to the Throne ?
Heirs to the Throne ?

23 Déc 2014, 19:47
Golem

Castle and Kings...

23 Déc 2014, 20:55
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante