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Extension : Trone et cachots 
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Message Re: Extension : Trone et cachots
strubulu a écrit:
Castle and Kings...


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23 Déc 2014, 23:59
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Pap a écrit:
les tourniquets sont obligatoires, car les miroirs tournent également, changeant les ldv...

quitte à faire, 3 marqueurs tourniquets différents ce seraient sympa.... (Avec 0,1 ou 2 miroirs)...

je pense à un truc, dites moi votre avis... sur les marqueurs tourniquets, une flèche de rotation. On ne peut pousser que dans le sens de rotation indiquée... alors les 3 marqueurs sont , e,n plus , sens horaire, sens antihoraire, les 2 sens possible !!!!

A la révélation, le joueur choisit le marqueur de son choix ...


Question bête: les tourniquets ont disparus de toute les salles ! Où doit-on les placer maintenant ?

Sinon, faire des marqueurs tourniquets différents OK. Bonne idée. :)
Mais pas pour leur donner un sens de rotation. Ils ouvrent plus de possibilité en pouvant tourner dans les 2 sens.

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29 Déc 2014, 12:23
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Ctol a écrit:
Sinon, faire des marqueurs tourniquets différents OK. Bonne idée. :)
Mais pas pour leur donner un sens de rotation. Ils ouvrent plus de possibilité en pouvant tourner dans les 2 sens.

+1


29 Déc 2014, 19:19
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Ctol a écrit:
Sinon, faire des marqueurs tourniquets différents OK. Bonne idée. :)
Mais pas pour leur donner un sens de rotation. Ils ouvrent plus de possibilité en pouvant tourner dans les 2 sens.


Ah bon ? je trouvais justement que cela donnait plus de pouvoir à celui qui révélait de limiter le sens de rotation... mais je suis...

Citation:
Où placer les tourniquets...


CE serait super cool si Strubulu pouvait créer un signe sur les salles, du typ, un cercle noir entouré d'un halo blanc par exemple, symbolisant les axes des tourniquets à placer.....

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29 Déc 2014, 23:31
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Pap a écrit:
je pense à un truc, dites moi votre avis... sur les marqueurs tourniquets, une flèche de rotation. On ne peut pousser que dans le sens de rotation indiquée... alors les 3 marqueurs sont , e,n plus , sens horaire, sens antihoraire, les 2 sens possible !!!!

A la révélation, le joueur choisit le marqueur de son choix ...


Plutôt que de mettre une flèche toute moche, on peut faire un joli tourniquet avec des formes incurvées (1 seul sens) ou droites (les deux sens).


30 Déc 2014, 11:21
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Message Re: Extension : Trone et cachots
tchobello a écrit:
Pap a écrit:
je pense à un truc, dites moi votre avis... sur les marqueurs tourniquets, une flèche de rotation. On ne peut pousser que dans le sens de rotation indiquée... alors les 3 marqueurs sont , e,n plus , sens horaire, sens antihoraire, les 2 sens possible !!!!

A la révélation, le joueur choisit le marqueur de son choix ...


Plutôt que de mettre une flèche toute moche, on peut faire un joli tourniquet avec des formes incurvées (1 seul sens) ou droites (les deux sens).



non non tcho, pas de fleche pour les autres (ni pour moi donc)... mais les axes de tourniquets pourraient être représenter sur les salles afin d'indiquer clairement où doivent être positionner ces fameux tourniquets...

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30 Déc 2014, 11:30
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Pap a écrit:
Ctol a écrit:

Où placer les tourniquets...


CE serait super cool si Strubulu pouvait créer un signe sur les salles, du typ, un cercle noir entouré d'un halo blanc par exemple, symbolisant les axes des tourniquets à placer.....


Très bonne idée: si le cercle est petit il sera à la fois simple, discret et élégant.
Au boulot Strubulu ! :)
(NB: voit-on quelque part les nouvelles salles faites par Strubulu avec les Tourniquets posés ? Je ne les ai vu nulle part)

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30 Déc 2014, 13:12
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Message Re: Extension : Trone et cachots
quelques pages plus avant sur ce topic ...

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31 Déc 2014, 17:48
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Oui, vu: page 8.1 tourniquet respectivement dans:
- la salle des Miroirs
- la 1ère salle Passage secret bibliothèque / oubliettes
- la salle des Miroirs

Merci Pap ! :)

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31 Déc 2014, 18:56
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Message Re: Extension : Trone et cachots
ahah Ctol, tu écris trop vite ;)
Il y en a 3 :
-salle des miroirs,
-salle du donjon central avec les escaliers
_salle oubliettes/biliothèque

Je vais faire des petits repères :)
A°+°
et bonne ann........nonooonon pas tout de suite !!! ça porte malheur !! :)


31 Déc 2014, 19:33
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Bonne année Strubulu !
Bonne année 2015 à tous.

Pleins de parties de DT pour tout le monde ! :D
A commencer, pour les parisiens, par le tournoi du 07/02.

NB: Strubulu j'avais bien parlé de 3 tourniquets en disant "respectivement" dans chacune des 3 salle suivantes. :lol:
Mais j'attends avec impatience ces 3 salles avec tes marqueurs.

Par contre je vais oser faire une critique: je n'accroche pas avec les images des persos que tu as refaits en 2012 pour Trônes et Cachots (page 7 de ce post). Elles sont belles certes mais trop éloignées à mon gout du design de DT. :?

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01 Jan 2015, 20:23
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Message Re: Extension : Trone et cachots
ahaha non c'est pas grave, t'es pas le seul à ne pas aimer le design des persos de trône et cachot (je crois bien même que je suis le seul à aimer le style vitrail :) )


04 Jan 2015, 23:36
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Message Re: Extension : Trone et cachots
j'aimais bien moi le style vitrail...... ;)


05 Jan 2015, 08:10
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Message Re: Extension : Trone et cachots
penses-tu refaire également les pions personnages et objets ?
Si oui, je les utiliserai pour la mise en page des règles finales ...

Et bonnes années (ave-c s comme ça si j oublie les prochaines c'est déjà fait ...)

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05 Jan 2015, 08:38
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Message Re: Extension : Trone et cachots
merci Grissom ;)

Pour pap, oui je pensais refaire une planche perso/objets/marqueurs comme pour les autres extensions.

par contre il faudrait que je sois sur des persos et objets


05 Jan 2015, 11:15
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Message Re: Extension : Trone et cachots
au fait pap

pendant les vacances as tu réussi à tester T&C ?


07 Jan 2015, 10:35
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Pap, peux-tu nous faire un récapitulatif des persos et des objets ? :)

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07 Jan 2015, 11:38
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Message Re: Extension : Trone et cachots
ok, je fais cette liste aujourd'hui...

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07 Jan 2015, 13:53
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Message Re: Extension : Trone et cachots
strubulu a écrit:
au fait pap

pendant les vacances as tu réussi à tester T&C ?


testé mais sans les persos définitifs... Les salles tournent bien : ni trop fermées, ni trop ouvertes... Les clefs neutres sont nécessaires tout de même. Dans l'une de nos partie, le gardien était trop puissant dans un tourniquet. Je me demande si je ne vais pas modifier la regle: la force nécessaire ne serait nécessaire que pour pousser un autre personnage dans une fosse.

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07 Jan 2015, 13:56
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Pap a écrit:
Dans l'une de nos partie, le gardien était trop puissant dans un tourniquet. Je me demande si je ne vais pas modifier la regle: la force nécessaire ne serait nécessaire que pour pousser un autre personnage dans une fosse.

Je sais, je vais en remettre une couche :mrgreen: , mais peut-être que notre idée, de rajouter une carte combat à la force du perso désirant passer en force, n'est pas si mauvaise que ça ?
Et si tu ne veux pas que ce soit une carte gaspillée, il faut lui en trouver une utilité de plus, du genre :
- les persos poussés dans les tourniquets avec l'utilisation d'une carte combat, se retrouvent assommés durant leur prochain tour.

Cela obligerait les persos à ne pas squatter les tourniquets, car ils prendraient un risque de tomber dans une fosse ! ;)


07 Jan 2015, 16:45
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Et quel était le pbe à faire des tourniquets que n importe qui pouvait tourner pour 1 action ? En décrétant qu il s agit de tourniquets à "démultiplicateur de force". ;)

Sinon Pap tu m a enthousiasmé en me disant que tu listais persos et objets le 07 janvier...mais là je ne vois plus rien venir, sniff. :(
Du nouveau ?

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13 Jan 2015, 10:53
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Message Re: Extension : Trone et cachots
En attendant Pap je me suis permis de juste rajouter un axe de rotation pour les Tourniquets dans les salles concernés, afin de se rappeler où poser le Tourniquet.
Ca donne ça:

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ? C'est tout simple mais ça me parait clair non ? :)

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20 Jan 2015, 23:24
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Salut Ctol,

Ba ok, j'avais moi aussi fait un truc sur les salles concernées, mais si celles ci vous vont pas de problème.
J'attends de mon coté un retour de pap, mais je suis en pleine réa des planches pions/persos


22 Jan 2015, 17:54
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Hummm...j'ai hâte de voir ça.
Tu viendrais au tournoi du 07 février Strubulu ?

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22 Jan 2015, 19:04
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Malheureusement non......je suis bien deg, a chaque rdv, je suis pris pour autre chose. ....c dommage j'avais prevu une surprise :)


22 Jan 2015, 21:49
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Message Re: Extension : Trone et cachots
L'extension pré-totale.... à revoir maintenant sur les règles et quelques détails techniques de mise en page de règles.
Bon jeu :lol:

https://1fichier.com/?lm6sj4epnf

vous verrez , je me suis améliorer en taille de fichier et en économie de téléchargement :)


26 Fév 2015, 12:40
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Merci Strubulu. :)
Tes persos sont bien beau. J'aurai mis en fond un bleu plus foncé pour se rapprocher du bleu "classique" des stand Up de DT mais les Jaunes sont très bien.
Par contre j'ai un doute sur la Reine: elle ne sert qu'à se faire tuer ?

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26 Fév 2015, 18:38
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Merci Ctol.

Pour la reine , il faudra demandé plus de détail technique de stratégie avec pap :)
A vrai dire je n'ai jamais testé cette extension .

Mais c'est vrai que son pouvoir n'agit que quand elle meure, disons que c'est dissuadant et possiblement assez risqué de la toucher/tuer.


02 Mar 2015, 15:09
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Ba alors ? :)


04 Mar 2015, 00:56
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Message Re: Extension : Trone et cachots
Eh bien perso j'ai imprimé et collé les salles et il me reste les persos et les pions.
Et j'ai aussi fini Montagne Sauvage, Marécages, Forces Obscures et Mystères d'Orient 2. Sans compter ta boîte à goodies et bien sûr Créatures Marines dont j'ai posté les photos. :)
Me manque juste la paire de salles version "Jack l'éventreur" que tu avais fait pour Shérinford (j'ai réalisé la paire pour la Taverne): peux-tu me l'envoyer par mail Strubulu ou la poster ici ?

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Dernière édition par Ctol le 08 Mar 2015, 12:48, édité 1 fois.

07 Mar 2015, 22:32
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