Nous sommes le 17 Oct 2018, 20:51

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Extension : Trone et cachots 
Auteur Message
Golem

Message Re: Extension : Trône et cachots
effectivement son pouvoir, le coup des cartes au hasard, ça peut-être bien chiant , et c'est le rôle du bouffon d'être lourd et débile un peu....mais je sais pas .... je trouve ça pas pratique à utiliser...
après avoir un peu réfléchi, j'ai eu une idée un peu loufoque, c'est que le Bouffon permette au joueur qui le contrôle d'avoir de nouvelles cartes en mains : des cartes "JOKER".
Genre quand tu dois utiliser des cartes pour des trucs spéciaux, au lieu de balancer des cartes combats ou saut, tu peux balancer une carte "joker" ....
Ou alors , ces cartes permettent d'autres trucs...je sais pas encore trop quoi, mais elles pourrait être utiliser pour fuire un combat par exemple ou pour masquer une carte adverse même pendant le tour de l'adversaire....à voir mais je trouverais ça génial :)

http://digital-art-gallery.com/picture/9330

04 Déc 2014, 19:38
Official Referee

bouffon (6/2)
Peut jouer une carte saut durant un combat, en remplacement d'une carte combat . La valeur de la carte est +3 pour la première carte saut, +2, la seconde, +1 la dernière. Peut à l'inverse sauter avec n'importe quel carte combat différente de 0.

La carte saut est défaussée après combat...

ainsi ?
je le place 6/2 car son pouvoir n'est pas non plus extraordinaire, mais qui peut faire la différence en fin de match, si de nombreux combats ont été joués ...

vos avis ?

Dernière édition par Pap le 04 Déc 2014, 20:46, édité 1 fois.

04 Déc 2014, 19:58
Official Referee

strubulu a écrit:
Merci pap pour cet envoi

Globalement j'aime bien que la mort de certains persos active certains pouvoirs.

Le roi : j'aime bien c'est assez puissant

v
Citation:
La reine : j'aime bien le petit coté tête mis à prix/vengeance.
Je rajouterai peut-être aussi un +1 sur les alliés de la reine (dans la même salle?) en attaque et défense (et mvt?) sur le tour et celui d'après où cette dernière est éliminée, histoire de rajoutée un peu de stratégie sur sa mort.

Ne compliquons pas
Citation:
La favorite : pourquoi pas. je suis pas trop convaincu , mais le pouvoir est utile.
Peut-etre que le "stop ang go" (premier pouvoir) de la favorite gagnerait à fonctionner aussi en LDV (surtout au vu des nombreux miroirs de cette extension)

Je suis d'accord, stop and go en ldv
Citation:
Le bouffon : j'aime pas trop, et je trouve que le pouvoir ne colle pas au perso

Voir topic précédent
Citation:

Le gardien : je rajouterai le fait que les herses adjacentes au gardien ne peuvent être brisées non plus (c'est le cas avec le bélier apparemment , autant étendre ce pouvoir)

le dernier objet sert à contrer le gardien, parchemin
Citation:
Le condottière : sympa, pouvoir pas évident à placer car une fois un perso ou deux éliminé, il faut encore sortir pour qu'il ait un intérêt, mais ça peut être les points de la victoires assurément.

Il est passé en 3/3. Un bon combattant, qui a sa place dans le donjon au placement. Il devient un gobelin dès qu'il a participé à l'élimination de quelqu'un (donc déjà 3PV) s'il sort. Si a participé à l'élimination de 2 persos , hop, il sort et tu remportes la partie (2PV par combat et 3Pv pour sa sortie). IL est balaize je trouve !
Citation:
Le porte étendard : je trouve son pouvoir un peu dur ... surtout s'il ne peut pas attaquer en plus... à l'instar du général , les autres persos gagne +1 en mvt peut être... ou alors si c'est un porte étendard = drapeau d'un royaume = terre occupé et territoire = si aucun autre pion d'une couleur adverse se trouve dans la salle où se trouve le porte-étendard, le joueur qui le contrôle gagne 1PV , ce PV est perdu si un autre pion d'une autre couleur se retrouve dans la même salle que le porte-étendard (un peu le même pouvoir que le pentacle mais en version salle ...)

Me semble trop compliqué. je préfère s'il est seul dans une salle avec des ennemis en début de tour, 1 action au tour suivant.
il devrait peut-être passé en 4/2. histoire qu'il ait une chance qu'il survive dans la salle ennemie....
Citation:

L'archiviste : simple et efficace , j'aime bien.

j ai ajouté qu'il peut fouiller les tuiles ténèbres, les armureries et autres décors à pioche, afin qu'il puisse être utile en FFFS
Citation:

Citation:
Pour les objets :
le cor et le bélier sont vraiment cool : même si le bélier , j'aurais fait le même pouvoir que le mammouth mais version herse : obligé d'initier un mvt pour 1PA, et à la fin de ce dernier , tu peux briser une herse pour 0PA. Mais ta version est bien aussi.

Je suis d'accord avec toi pour le bélier, pour le thème se serait mieux. Mais ce serait trop rapide en action. Le mammouth c est ok car perso de mvt 2. Ici, tu refiles le bélier à un mvt 7 et c 'est porte ouverte rapidement ...

---

04 Déc 2014, 20:08
Paladin

Pap a écrit:
bouffon (6/2)
Peut jouer une carte saut durant un combat. La valeur de la carte est +3 pour la première carte saut, +2, la seconde, +1 la dernière. Peut à l'inverse sauter avec n'importe quel carte combat différente de 0.

ainsi ?
je le place 6/2 car son pouvoir n'est pas non plus extraordinaire, mais qui peut faire la différence en fin de match, si de nombreux combats ont été joués ...

vos avis ?

ça fait du 6/5 pour la première carte saut alors ?

Et s'il utilisait la carte saut pour esquiver le combat ?

04 Déc 2014, 20:23
Official Referee

non !

La carte saut peut être utilisée à la place d'une carte combat...

Ce qui fait, qu'il reste bien à une force de base de +2.

Mais si le joueur n'a plus de cartes combat, il ne doit pas obligatoirement joué sa +0 mais peut jouer une carte saut à la place pour une valeur de +3 à +1 selon le nombre de cartes sauts déjà utilisées...

en gros, la main de cartes combat pour le bouffon est +6, +5, +4;, +3, +3, +3, +2, +2, +2, +1, +1, +0...

il n a pas +5 en force !!! (t es fou ou quoi ?? :)

04 Déc 2014, 20:45
Official Referee

j ajouterai même que le bouffon peut utiliser ses carte combat pour réaliser des attaques à distances d'une force de base de +3, +2, +1.... (donc dans ce cas, il ajoute une carte combat normale évidemment )

(il attaque avec ses boules de jongleries munies de lames spécialement acérées pour survivre dans le dongeon de l'archimage ^^)

vos avis ?

Bref, il peut réaliser 3 attaques à distance, dont une d'une force égale à l'arbalétrier ...

04 Déc 2014, 20:49
Paladin

chasse gardée du jongleur ça :)

05 Déc 2014, 00:49
Official Referee

tchobello a écrit:
chasse gardée du jongleur ça :)

Le jongleur existe déjà ? si oui, ben , pas grave, pas d'attaque à distance ...

05 Déc 2014, 07:48
Paladin

Pap a écrit:
non !

La carte saut peut être utilisée à la place d'une carte combat...

Ce qui fait, qu'il reste bien à une force de base de +2.

Mais si le joueur n'a plus de cartes combat, il ne doit pas obligatoirement joué sa +0 mais peut jouer une carte saut à la place pour une valeur de +3 à +1 selon le nombre de cartes sauts déjà utilisées...

en gros, la main de cartes combat pour le bouffon est +6, +5, +4;, +3, +3, +3, +2, +2, +2, +1, +1, +0...

il n a pas +5 en force !!! (t es fou ou quoi ?? :)

j'avais pas bien lu (oublié le "en remplacement").
Ca colle bien au personnage, la carte "joker".

le bouffon est un peu foufou :)

05 Déc 2014, 13:56
Official Referee

bon ben il ne reste plus que que les salles de notre ami doigts d'or pour tester de par chez nous ....

05 Déc 2014, 16:22
Official Referee

je suis d'accord que la salle du pont-levis n 'est peut être pas terrible...

Celle-ci répond-t-elle mieux à vos attentes ? Et sa jumelle ?

Image et Image

un donjon, un pont-levis, 1 bibliothèque, 1 arbre, 2 fosses, un mécanisme pour le pont-levis (un autre sur la salle jumelle)... la tour est entourée d'eau (des meurtrières pourraient être placées sur ses murs :evil: :evil: )

j'ai modifié également la salle avec les prisonniers.... un peu d'eau pour faciliter le lien entre les 2 salles....
Les deux cachots sont 'isolés' par des cases d'eau. La salle de garde a les yeux sur eux via des meurtrières... un support de torche (au cas où en FFFS et un support de torche, permet de trouver une clef ou 1PA... une petite armurerie où les gardiens peuvent trouver de quoi défendre les lieux ....

Pas de brume dans la salle

Dernière édition par Pap le 06 Déc 2014, 15:02, édité 3 fois.

05 Déc 2014, 16:56
Golem

j'aime bien effectivement !

05 Déc 2014, 17:11
Official Referee

la salle jumelle est proposée, Strubulu :)

A quand ta patte d'illustrateur :) :) :)

06 Déc 2014, 13:35
Golem

je vais poster ici les salles au fur et à mesure :

la salle du trône
Image

la salle des miroirs
Image

passage secret bibliothèque /oubliettes
Image

passage secret bibliothèque oubliettes
Image

le donjon
Image

le caveau
Image

Dernière édition par strubulu le 11 Déc 2014, 16:52, édité 5 fois.

07 Déc 2014, 23:05
Official Referee

GG l'artiste

(n'hésite pas à aérer quelque peu les salles , les quelques tests montraient que tout était trop fermé ... :)

07 Déc 2014, 23:12
Golem

edit

08 Déc 2014, 16:48
Dragon

Désolé, je me manifeste un peu à la bourre, mais j'ai relus un peu tous vos commentaires, et c'est l'histoire du bouffon qui me semble un peu galère à gérer.

Si une de nos cartes saut a déjà été utilisé en tant que saut au moment d'un de ses combats, quelle sera la valeur de la carte saut jouée à ce moment là ?

Cela ne serait pas plus simple de donner une valeur unique à celles-ci ? du genre +2

08 Déc 2014, 18:11
Official Referee

MORPHEUS a écrit:
Désolé, je me manifeste un peu à la bourre, mais j'ai relus un peu tous vos commentaires, et c'est l'histoire du bouffon qui me semble un peu galère à gérer.

Si une de nos cartes saut a déjà été utilisé en tant que saut au moment d'un de ses combats, quelle sera la valeur de la carte saut jouée à ce moment là ?

Cela ne serait pas plus simple de donner une valeur unique à celles-ci ? du genre +2

Je suis d'accord avec toi, mais cela devient triste qu'il ne puisse donner que des +2, non ?

L'idée est que la valeur de la carte saut/combat vaut 3, 2 ou 1 selon que 0, 1 ou 2 cartes saut aient été utilisées (en saut ou en combat, on s'en fiche)... maintenant, je suis d'accord avec toi, il faut accepter de montrer les cartes saut déjà utilisées....

@ Tchobello (et aux autres): ci-joint un lien vers d'autres modèles de salles plus ouvertes pour créer les prochaines .... https://www.dropbox.com/s/zvabdocz1mtdbae/salles%20T%26C.pdf?dl=0... je rappelle que les critiques après les premiers tests indiquaient clairement que les salles étaient trop fermées....

Suite à cette remarque, la salle E15 antitrigono pourrait-elle être légèrement modifiée afin d'alléger les mouvements ???

retirer le mur à gauche de la case 1 et les murs sud des cases 21 et 25 (en virant aussi le miroir alors )???

08 Déc 2014, 22:15
Official Referee

tiens, tu as mis un miroir sur la case 7 .. qui ne sert à rien :) (bon ok, il sert si un golem casse le mur sud de cette case, mais bon :)

08 Déc 2014, 22:33
Golem

:shock: houlala !! dans ton dernier pdf , les salles ont entièrement changé !

Bref...ça sera pour d'autres salles un autre jour :) je veux bien revoir quelques trucs sur les salles déjà réalisées, mais je ne vais pas tout changer ;)

bref
pour 14-01 : les murs ouest et est sont à transformer (un double linéaire de 3 cases c'est beaucoup)
pour 14-02 : je vais supprimer le mur au sud de la case 2
pour le 15-02 : peut-être supprimer des herses des 9 cases centrales
pour le 15-03 : supprimer le mur ouest de la case 1 et la herse au sud de la case 12
pour le 16-01 : supprimer le mur en angle au sud-ouest de la salle

09 Déc 2014, 11:47
Official Referee

strubulu a écrit:
:shock: houlala !! dans ton dernier pdf , les salles ont entièrement changé !

Bref...ça sera pour d'autres salles un autre jour :) je veux bien revoir quelques trucs sur les salles déjà réalisées, mais je ne vais pas tout changer ;)

bref
pour 14-01 : les murs ouest et est sont à transformer (un double linéaire de 3 cases c'est beaucoup)
pour 14-02 : je vais supprimer le mur au sud de la case 2
pour le 15-02 : peut-être supprimer des herses des 9 cases centrales
pour le 15-03 : supprimer le mur ouest de la case 1 et la herse au sud de la case 12
pour le 16-01 : supprimer le mur en angle au sud-ouest de la salle

ne te tracasse pas trop à l'intérieur des salles... Il ya bcp de clefs, un ouvreur de herses en solo... de mémoire, ce sont les bords périphériques des salles qui sont trop obstruées et qui, même avec de nombreux twists rendaient difficiles l'avancée vers d'autres salles.... pour moi, la salle 15-2 est bien ainsi...

En tout cas, un tout grand bravo pour tes salles ..
et oui, les autres salles pdf sont très modifiées.. pour une prochaine extension alors... j'ai une idée, sur une guilde de voleurs ... le pickpocket ainsi que l'assassin y reviendrait avec d'autres nouveaux personnages ....

09 Déc 2014, 12:43
Golem

J'ai des catapultes, des canons et des armes de sièges en tout genre qui attendent..... ^^

Merci pour tes compliments, plus que 3 salles :)
le test arrive !

09 Déc 2014, 13:47
Paladin

strubulu a écrit:
J'ai des catapultes, des canons et des armes de sièges en tout genre qui attendent..... ^^

Merci pour tes compliments, plus que 3 salles :)
le test arrive !

Un appel du pied ?

09 Déc 2014, 14:49
Golem

c'est pas moi qu'à commencé hein !!! :) c'est toi qui a mentionné le jongleur ! :lol:
Bon en même temps, j'aurais bien donné les bouboules au bouffon et laisser une place vacante dans CCC en virant le jongleur .... mais ce n 'est qu'un avis :)

09 Déc 2014, 15:29
Official Referee

c'est pas moi qu'à commencé hein !!! :) c'est toi qui a mentionné le jongleur ! :lol:
Bon en même temps, j'aurais bien donné les bouboules au bouffon et laisser une place vacante dans CCC en virant le jongleur .... mais ce n 'est qu'un avis :)

Ah, toi aussiu

09 Déc 2014, 15:57
Golem

du coup la salle 16-2, j'allais prendre une ancienne salle, celle où il y a déjà 2 prisonniers emprisonnés.
Sachant que dans la salle 16-01, j'ai fait un mix, au lieu d'avoir 2 bibliothèques, j'ai mis une bibliothèque et une prison avec un prisonnier dedans.

Je comptais faire pareil sur la deuxième salle.... mixte bibliothèque/oubliettes

Mais comme j'ai vu que sur la deuxième salle "pont levis" tu as mis 2 prisonniers, ça va faire beaucoup de prisonniers dans la prison...
Si tu veux des douves, tu veux pas faire une salle identique que la salle de "chaos infernal" où j'ai cerclé les 9 cases centrales de lave, mais avec de la flotte....au moins c'est raccord.
Et je prend ta salle avec l'armurerie et les 2 prisonniers (et avec la flotte aussi si tu veux) comme 2eme salle pour les oubliettes (salle 16).
a voir

09 Déc 2014, 19:41
Official Referee

mets plutot une prison dans les douves et déplace l'armurerie qui étati dans la salle en 21 de mémoire dans la seconde case cellule (au centre) ?

09 Déc 2014, 19:59
Official Referee

de toute tu as carte libre pour les salles à créer avec obligation :lol: :lol: de les ouvrir un tantinet plus que les initiales ...

(et merci !)

09 Déc 2014, 20:01
Official Referee

http://www.casimages.com/i/141206123404600206.png

tu pars de cette salle ci, mais :

tu déplaces l'armurerie en 18 et

tu mets une bibliothèque en 21 (ouverte vers les salles gauche et sud et fermée par des murs sur cette salle-ci ?

qu'en penses tu? cela fera le mix que tu as entamé ...

09 Déc 2014, 20:05
Paladin

strubulu a écrit:

J'ai dû relire un peu tout ce qui avait été dit sur C&C...
La jongleuse va rester dans l'extension mais son pouvoir va être modifié (trop proche de la télékinésiste) car je trouve qu'elle colle bien au thème.
Mais je préfère attendre qu'on en finisse avec Trônes et Cachots.

Plus généralement, je n'aime pas les items qui ont des pouvoirs multiples...
Ce n'est pas ce qui fait la richesse d'une extension ou même du jeu.

09 Déc 2014, 20:28
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante