Nous sommes le 22 Oct 2017, 17:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Extension : FORCES OBSCURES 
Auteur Message
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Haplo a écrit:
MORPHEUS a écrit:
Tout MV adjacent au collier d'ail ne pourra faire aucune autre première action qu'une action de déplacement lui permettant de ne plus être adjacent au collier.
Il est interdit, à tout MV, de pénétrer sur une case adjacente au collier d'ail.


Pour moi c'est nickel. Ca veut dire qu'on autorise que les déplacements et pas les sauts ni autre.

A la base je voulais pas exclure le saut, pour moi il faisait partie du mot déplacement.
Je pense qu'il faut garder le saut comme possibilité de s'enfuir.
Haplo a écrit:
Reste un point crucial pour moi :
Supposons un MV sous le collier d'ail. Il y a un combat groupé où il n'est pas la cible directe : Peut-il ou Doit-il ou ne Peut-il pas participer ? (si le MV est attaqué directement, le combat a lieu normalement, ça pas de souci).
Moi j'ai pris comme comparaison le gel, le gel c'est le choix du défenseur, donc, pour moi ça devrait être pareil, puis c'est aussi une paralysie.

Le truc c'est que pour moi le MV est obsédé par le fait de vouloir s'éloigner du collier d'ail, du coup il ne peut pas aider ses amis dans un combat groupé, à moins que ce soit lui qui soit attaqué directement.

Du coup je propose une nouvelle définition:

Tout MV adjacent au collier d'ail ne pourra faire aucune autre première action qu'une action de déplacement ou saut lui permettant de ne plus être adjacent au collier et il ne pourra pas participer à un combat groupé à moins qu'il ne soit attaquer directement.
Il est interdit, à tout MV, de pénétrer sur une case adjacente au collier d'ail.


04 Déc 2010, 21:35
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
Ok sauf la dernière phrase. Un MV sur la même case qu'un collier d'ail (posé par un ennemi volant par exemple) peut entre sur une case adjacente au collier durant sa première action déplacement.. Le truc c'est qu'il ne peut s'arrêter sur une case adjacente ni sur le collier lui meme.
J'insisterai pour dire que le collier n'est pas magique ^

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


05 Déc 2010, 00:50
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Pap a écrit:
Ok sauf la dernière phrase. Un MV sur la même case qu'un collier d'ail (posé par un ennemi volant par exemple) peut entre sur une case adjacente au collier durant sa première action déplacement.. Le truc c'est qu'il ne peut s'arrêter sur une case adjacente ni sur le collier lui meme.
J'insisterai pour dire que le collier n'est pas magique ^

Donc toi tu dirais qu'un MV peut pénétrer sur une case adjacente au collier d'ail à la seule condition qu'il ne s'y arrête pas ?
C'était pas mon idée de départ, pour moi on ne peut pas passer par une case adjacente au collier, c'est pour ça que le MV reste bloqué s'il est en possession du collier.
Si quelqu'un d'autre donnait son avis, cela nous aiderait à finaliser la règle.
En Résumé:
Un MV peut-il pénétrer sur une case adjacente au collier d'ail sans toutefois s'y arrêter ?
OUI ou NON ?

Moi je vote NON et Vous ?


05 Déc 2010, 19:25
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
MORPHEUS a écrit:
Pap a écrit:
Ok sauf la dernière phrase. Un MV sur la même case qu'un collier d'ail (posé par un ennemi volant par exemple) peut entre sur une case adjacente au collier durant sa première action déplacement.. Le truc c'est qu'il ne peut s'arrêter sur une case adjacente ni sur le collier lui meme.
J'insisterai pour dire que le collier n'est pas magique ^

Donc toi tu dirais qu'un MV peut pénétrer sur une case adjacente au collier d'ail à la seule condition qu'il ne s'y arrête pas ?
C'était pas mon idée de départ, pour moi on ne peut pas passer par une case adjacente au collier, c'est pour ça que le MV reste bloqué s'il est en possession du collier.
Si quelqu'un d'autre donnait son avis, cela nous aiderait à finaliser la règle.
En Résumé:
Un MV peut-il pénétrer sur une case adjacente au collier d'ail sans toutefois s'y arrêter ?
OUI ou NON ?

Moi je vote NON et Vous ?


je te comprends, indique simplement dans la phrase de regle :
... un MV ne peut pas entrer dans une case adjacente à un collier d'ail (sauf si ce déplacement lui permet d'abandonner le collier d'ail porté ). :ugeek:

Cela reste très logique (ça pue moins l'ail une case adjacente que le collier lui-même).

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


06 Déc 2010, 09:45
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 800
Message 
Félicitation pour cette extension aussi belle que bien pensée.


06 Déc 2010, 21:54
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1948
Message 
Strubulu y a d'autres extensions sympa ;)


06 Déc 2010, 21:57
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
J'ai un pb avec le Lycan, je trouve le personnage très intéressant, mais je ne m'en suis jamais servi, car j'ai remarqué que l'adversaire à toujours une fontaine dans les parages pour soigné son perso blessé et mordu.

Alors je voudrais savoir si vous, vous avez déjà mordu, mais avec succès ?

Alors j'ai eu une idée pour revoir son pouvoir à la hausse, je m'explique:
Lycan : 4/2 Bête
Lorsque le lycan remporte un combat (groupé ou non) contre un perso adverse valide, et bien il peut choisir soit de le blessé, soit de le mordre et dans ce cas là, le perso adverse reste valide, mais avec le pb de savoir qu'il va se transformer en lycan adverse lorsqu'il jouera sa prochaine carte 2 actions.

Est-ce une bonne idée? Moi je trouve que oui et vous ?


10 Déc 2010, 15:11
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 800
Message 
moi je ferai en sorte que la "malédiction de cette morsure" soit immédiate dés lors qu'il blesse un adversaire. Et s'il n'est pas soigné, il devient un lycan. Puissant mais efficace.

Et si c'est trop puissant je te propose :

- Dés qu'un perso perd un combat contre un lycan et est blessé, il est considéré comme maudit par une morsure et le personnage devient alors un lycan de la couleur adverse à chaque fois que ce joueur adverse joue sa carte action 5 et le temps que cette carte n'est pas recouverte.
Le personnage redevient normal et de la couleur du joueur qui le contrôle dès que cette carte est recouverte.
Tu auras une espèce de "loup-garou" schizophrène, qui peut dissuader l'adversaire de soigner le perso mordu, car il sait qu'il peut devenir un véritable traitre dès que l'adversaire joue sa carte action 5.
Et pour le joueur qui contrôle le lycan qui a mordu le perso, s'il joue sa carte action 5 et que le perso mordu n'a pas été blessé, il se retrouve avec un blessé sur les bras, vulnérable, sauf si tu décides de lui donner un pouvoir régénérant comme le loup-garou, mais dans ce cas tu soignes gratis un perso adverse......

M'enfin bref je t'avoues que je n'ai pas encore testé le lycan dans sa version actuelle donc bon... :oops:


10 Déc 2010, 15:52
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
La morsure pourrait être automatique avec la blessure. Personnellement, j'ai jamais eu de problème avec les fontaines, mais par contre c'est très compliqué à faire car ça coute cher et il faut être adjacent.

Cela dit j'aime beaucoup ta solution qui laisse le choix de tuer ou de transformer. Ca permet aussi à l'adversaire de le faire sortir avant de jouer sa deux actions, c'est sympa. Personnellement j’adhère complètement, donc à toi de voir.

La règle de stubulu est pas mal, mais je trouve qu'elle est très aléatoire et qu'elle enlève l'une des capacités qu'on a voulu mettre au Lycan à la base : antifontaine.

MORPHEUS a écrit:
J'ai un pb avec le Lycan, je trouve le personnage très intéressant, mais je ne m'en suis jamais servi, car j'ai remarqué que l'adversaire à toujours une fontaine dans les parages pour soigné son perso blessé et mordu.

Alors je voudrais savoir si vous, vous avez déjà mordu, mais avec succès ?

Alors j'ai eu une idée pour revoir son pouvoir à la hausse, je m'explique:
Lycan : 4/2 Bête
Lorsque le lycan remporte un combat (groupé ou non) contre un perso adverse valide, et bien il peut choisir soit de le blessé, soit de le mordre et dans ce cas là, le perso adverse reste valide, mais avec le pb de savoir qu'il va se transformer en lycan adverse lorsqu'il jouera sa prochaine carte 2 actions.

Est-ce une bonne idée? Moi je trouve que oui et vous ?


10 Déc 2010, 17:34
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
C'est vrai que l'idée de Strubulu est intéressante, mais je pense que cela risque d'être dur à gérer, et surtout cela risque de créer pas mal de cas particulier, par le fait que les 2 joueurs joueront le perso.

Bon pour valider ma nouvelle proposition pour le Lycan, en plus d'haplo et Strubulu, j'aurais bien voulu avoir l'aval d'au moins Pap, Sangoku, et grissom33, ainsi que toutes autres personnes voulant bien donner son avis.


10 Déc 2010, 19:41
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1084
Message 
Moi j'ai jamais voulu ou pu mordre un perso avec le Lycan, du coup si tu dis que s'il gagne un combat tu choisi de dire qu'il est mordu et qu'à la carte 2PA, il devient de ta couleur, l'autre pourra s'il lui reste d'autre carte action, l'emmener dans un coin près de son dragon pour attendre patiemment la carte 2PA puis l'attaque et hop, un PV pour celui qui c'est fais mordre, donc à moins que ce soit sa carte 2PA qu'il joue après la morsure j'utiliserai la morsure sinon c'est donner 1PV à l'autre...


10 Déc 2010, 22:08
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1084
Message 
Pourquoi ne pas dire que s'il remporte le combat, l'adversaire devient direct un Lycan blessé de la couleur de celui qu'il l'a mordu et que au début du prochain cycle ou même si tu veux que ce soit à la carte 2PA, et bien il devient valide et peut agir de suite comme s'il aurait été soigné par une fontaine, comme ça, il prend le risque de donner un point à l'autre et dans ce cas là, c'est lui qui doit protéger son blessé jusqu'à sa résurrection...


10 Déc 2010, 22:16
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Sangoku a écrit:
Pourquoi ne pas dire que s'il remporte le combat, l'adversaire devient direct un Lycan blessé de la couleur de celui qu'il l'a mordu et que au début du prochain cycle ou même si tu veux que ce soit à la carte 2PA, et bien il devient valide et peut agir de suite comme s'il aurait été soigné par une fontaine, comme ça, il prend le risque de donner un point à l'autre et dans ce cas là, c'est lui qui doit protéger son blessé jusqu'à sa résurrection...


J'aime pas trop, là encore c'est un point gratos à l'adversaire. Tu te crées un blessé de ta couleur qu'il faut ensuite protéger, c'est bien lourd. Je préfère cette solution :

Règle actuelle a écrit:
Bête
Morsure: adjacent à un perso ennemi blessé, peut décider pour 1PA de le mordre.
Le perso peut être mordu dans le même tour où il a été blessé.
Conséquence de la morsure: s'il n'est pas soigné avant le début du cycle prochain, le blessé devient un lycan valide de la même couleur de celui qui l'a mordu.


Changement simple :
Règle actuelle a écrit:
Bête
Morsure: adjacent à un perso ennemi blessé, peut décider pour 0PA de le mordre.
Le perso peut être mordu dans le même tour où il a été blessé.
Conséquence de la morsure: s'il n'est pas soigné avant le début du tour prochain, le blessé devient un lycan valide de la même couleur de celui qui l'a mordu. Le lycan tout juste transformé ne peut pas agir durant le tour

Voilà c'est plus puissant et plus rapide, et le personnage n'est pas utilisable tout de suite, mais 2 tours ensuite :
Tour 1 (Orange) : Le lycan attaque l'exorciste adverse, il le bat puis le mort.
Tour 2 (Bleu) : L'adversaire ne parvient pas à soigner son exorciste, dans le déserpoir il l'amène avec son ange sombre dans les ténèbres.
Tour 3 (Orange) : L'exorciste adverse se transforme en Lycan, il ne peut pas agir
Tour 4 (Bleu) : L'adversaire sort son ange sombre
Tour 5 (Orange) : Il sort son nouveau Lycan désormais mobile des ténèbres et attaque le mage des ténèbres adverses puis le mort
Tour 6 (Bleu) : Bleu pleure mais a une idée lumineuse, il porte son Mage des ténèbres maudit sur un petit pont de lave avec son ange de lumière
Tour 7 (Orange) : Le Mage des ténèbres devient un Lycan automatiquement. Il ne peut pas agir durant se tour. Mais de toute façon il est sur un petit pont de lave, trop lourd, il tombe dans la lave et donne 1PV à bleu

Moi ça me parait bien.


11 Déc 2010, 12:14
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Et bien je pense qu'on tient le bon bout
Lycan : 2/4 Bête
Lorsque le lycan est adjacent à un perso adverse blessé, il peut décider pour 0PA de le mordre.
Le perso adverse blessé et mordu se transformera en lycan de la couleur de celui qui l'a mordu lors de la prochaine carte actions de celui-ci, mais sans pouvoir agir.


11 Déc 2010, 14:27
Profil
Official Referee

Messages: 2679
Message 
dsl, je lis cela maintenant.
pour ma part, je n ai jamais réussi à transformer un perso ennemi en lycan. Effectivement, les fontaines l en empêche.

une autre idée sur ce perso :

un lycan adjcacent à un blessé ennemi peut le mordre pour 0PA. Le personage mordu sera transformer en lycan de couleur adverse dès que celui-ci est soigné.


La c'est clair que c'est un anti-fontaine ^^
- L'idée est que normalement, l adversaire ne tentera pas de le soigner et donc, liassera le propriétaire du premier lycan gagner 1PV.
- Mais des combos songt assez sympa aussi : Le joueur lycan mordeur pourrait soigner l ennemi mordu (avec un clerc par exemple) pour gagner 1 nouveau lycan
- L'adversaire pourrait soigner non blessé mordu lorsqu'il serra en mesure d'attaquer directement le nouveau lycan .

Cela transforme profondément le personnage mais bon, c'est un avis en plus...

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Déc 2010, 15:50
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
MORPHEUS a écrit:
Et bien je pense qu'on tient le bon bout
Lycan : 2/4 Bête
Lorsque le lycan est adjacent à un perso adverse blessé, il peut décider pour 0PA de le mordre.
Le perso adverse blessé et mordu se transformera en lycan de la couleur de celui qui l'a mordu lors de la prochaine carte actions de celui-ci, mais sans pouvoir agir.


En fait il y a un problème, je pense que nous devons rester en comparaison avec les personnages qui peuvent en générer d'autre. Et il me semble que la dernière règle du Lycan est de loin la plus forte. Je compare au Nécromancien, ce dernier, lui coute un 1PA pour faire un Zombie sur un blessé. C'est vrai que ça donne un antifontaine, contrairement au Lycan, mais le Lycan et un 2/4 alors que les zombis sont 3/2. De plus il y a 3 zombies max, alors qu'on a pas de limite pour le Lycan. Donc moi je dirai au min qu'il faut 1PA pour mordre, par contre ça transforme au tour suivant et il peut agir à l'autre tour. Mais si c'est pas 1PA je pense que c'est trop puissant.


12 Déc 2010, 23:06
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Remarque pertinente, donc
- soit on affaiblis un peu la capacité du lycan, du style qu'il y a transformation du blessé qu'à la prochaine carte 5 actions jouée par le possesseur du lycan,
- soit on dit que les blessés devenus lycan, reste plus faible que le lycan qui les a mordu. genre 2/3.

Ou alors on met ces 2 cas ensemble, avec la morsure pour 1PA ?


13 Déc 2010, 14:34
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 800
Message 
moi j'aime bien l'idée que le blessé mordu par le lycan devient un lycan dès qu'il est soigné.
Pour le coup comme anti-fontaine c'est plutôt puissant ! et surtout très simple !
Car effectivement, rien n'empêche le clerc bleu de soigner le guerrier jaune pour gagner un lycan bleu !!
et même si le lycan est balèze sont pouvoir n'est pas trop fort, puisque ça marche que quand on soigne le blessé....
Si on veux être subtil on peut rajouter "s'il est soigné de manière magique"
Et ce pouvoir permets de ne pas faire doublon avec le nécromancien.


13 Déc 2010, 15:09
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
MORPHEUS a écrit:
Remarque pertinente, donc
- soit on affaiblis un peu la capacité du lycan, du style qu'il y a transformation du blessé qu'à la prochaine carte 5 actions jouée par le possesseur du lycan,
- soit on dit que les blessés devenus lycan, reste plus faible que le lycan qui les a mordu. genre 2/3.

Ou alors on met ces 2 cas ensemble, avec la morsure pour 1PA ?


Proposition :
Lycan : Bête. Pour 1PA il peut mordre un blessé. Ce dernier se transforme au début du prochain tour du joueur ayant mordu en un lycan 2/2. Il ne peut pas agir le tour où il se transforme. Le lycan 2/2 ne peut pas mordre, par contre pour 1PA il peut, une fois par tour, se rajouter 1 en force avec un maximum de 2/4, c'est alors la seule action qu'il peut faire durant ce tour. Quand le Lycan est arrivé à la force de 2/4 il est alors un Lycan normal et peut à nouveau mordre les autres.

Pour avoir un lycan efficace il faut au moins qu'il soit 2/3, ce qui coute donc 2PA (1PA de morsure, 1PA de mutation) et 2 tours (1 tour de transformation obligatoire + 1 tour de mutation) où le personnage ne fait rien. Pour avoir un Lycan complet cela coute : 3 actions et 3 tours où le personnage est bloqué. A noter que c'est peut être du coup trop sévère, mais à la fin on obtient un personnage 2/4 qui peut lui aussi transformer, ce n'est pas rien. Si c'est trop il suffit de réduire d'un : Par exemple il devient 2/2 et ensuite il doit dépenser 1PA pour devenir 2/4 (on supprime l'étape 2/3).


13 Déc 2010, 21:24
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2679
Message 
Haplo a écrit:
MORPHEUS a écrit:
Remarque pertinente, donc
- soit on affaiblis un peu la capacité du lycan, du style qu'il y a transformation du blessé qu'à la prochaine carte 5 actions jouée par le possesseur du lycan,
- soit on dit que les blessés devenus lycan, reste plus faible que le lycan qui les a mordu. genre 2/3.

Ou alors on met ces 2 cas ensemble, avec la morsure pour 1PA ?


Proposition :
Lycan : Bête. Pour 1PA il peut mordre un blessé. Ce dernier se transforme au début du prochain tour du joueur ayant mordu en un lycan 2/2. Il ne peut pas agir le tour où il se transforme. Le lycan 2/2 ne peut pas mordre, par contre pour 1PA il peut, une fois par tour, se rajouter 1 en force avec un maximum de 2/4, c'est alors la seule action qu'il peut faire durant ce tour. Quand le Lycan est arrivé à la force de 2/4 il est alors un Lycan normal et peut à nouveau mordre les autres.

Pour avoir un lycan efficace il faut au moins qu'il soit 2/3, ce qui coute donc 2PA (1PA de morsure, 1PA de mutation) et 2 tours (1 tour de transformation obligatoire + 1 tour de mutation) où le personnage ne fait rien. Pour avoir un Lycan complet cela coute : 3 actions et 3 tours où le personnage est bloqué. A noter que c'est peut être du coup trop sévère, mais à la fin on obtient un personnage 2/4 qui peut lui aussi transformer, ce n'est pas rien. Si c'est trop il suffit de réduire d'un : Par exemple il devient 2/2 et ensuite il doit dépenser 1PA pour devenir 2/4 (on supprime l'étape 2/3).


trop compliqué à mes yeux .. et si c est pour avoir des 2/3, autant faire des squelettes...

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


14 Déc 2010, 00:41
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Oui, je pense que Pap à raison, il faut rester simple, le seul truc qui fait qu'il soit puissant, c'est je pense le fait que le blessé se transforme trop rapidement, il faudrait retarder l'échéance un peu plus, du style le blessé se transforme en lycan lorsque le possesseur du lycan jouera une carte 5 actions.
Ou alors obliger le lycan à jouer une carte combat de son choix pour valider la morsure, ce qui le pénalisera pour les combats futurs.
Bien sur le lycan ne pouvant agir durant le tour il s'est transformé.


14 Déc 2010, 09:03
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 800
Message 
Previously on Lycan's WIP
bon ceci dit transformer un blessé en lycan pour 1 PA et il se transforme instantanément c'est pas si balèze que ça non plus par rapport à la comparaison avec le nécromancien (qui est en plus un magicien).
LE truc balèze je pense c'est la possibilité que les lycans engendrés peuvent en faire d'autre.
Il suffit peut-être de limité à 3 le nombre de lycan par couleur.
Comme ça c'est simple et ça donne une espèce de variante au zombie puisque le lycan engendré peut à son tour transmettre la malédiction au contraire du zombie.
Comme ça, pas d'histoire de carte 5 actions ou autre et ça reste un anti-fontaine non ?
à suivre....


14 Déc 2010, 11:48
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Proposition 1
Lycan (2/4) : Bête. Pour 1PA peut mordre un blessé adverse. Le blessé sera transformé au début du prochain tour en Lycan (2/4) mais ne pourra pas agir durant le tour de sa transformation.

Nécromancien :
les + : Anti fontaine (même si c'est pas si simple à mette en oeuvre dans la pratique), jeteur de sort, peut zombifier un allié, peut se comporter comme un clerc avec les zombies, zombie utilisable au tour suivant
les - : Pouvoir magique, Mort-Vivant, Seulement 2 en force (la plus part du temps a besoin d'aide au combat)

Lycan
Les + : 4 en force (peut faire le combat tout seul la plus part du temps). Pas de limite de nombre.
Les - : Bête, 2 en déplacement, Lycan utilisable dans 2 tours, peut être soigné.

Proposition 2
Lycan (2/4) : Bête. Pour 1PA peut mordre un blessé adverse. Le blessé est immédiatement transformé en Lycan assomé.

Nécromancien :
les + : Anti fontaine (même si c'est pas si simple à mette en oeuvre dans la pratique), jeteur de sort, peut zombifier un allié, peut se comporter comme un clerc avec les zombies, zombie utilisable au tour suivant
les - : Pouvoir magique, Mort-Vivant, Seulement 2 en force (la plus part du temps a besoin d'aide au combat)

Lycan
Les + : 4 en force (peut faire le combat tout seul la plus part du temps). Pas de limite de nombre. Anti-fontaine
Les - : Bête, 2 en déplacement, Le Lycan assomé peut ramener 1PV à l'adversaire si mal protégé.


14 Déc 2010, 12:28
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
je pense que ta proposition 1 est la mieux, car en y réfléchissant, le coup de assommé, empêchera toujours de mordre car l'adversaire à toujours + ou moins 1 perso à proximité pour venir achever le lycan assommé.

Proposition 3 :
Lycan (2/4) : Bête. Pour 1PA peut mordre un perso adverse adjacent si victoire dans un combat, groupé ou non. Le perso mordu sera transformé au début du prochain tour en Lycan (2/4) et pourra agir durant le tour de sa transformation.
Ce qui permettra au possesseur du perso mordu de l'éloigner pour s'en débarasser, de le mettre sur un pont ou autre chose ou de le ramener vers chez lui pour essayer de le piéger.

Si trop puissant, on peut limiter le nombre d'action possible avec le perso mordu.


14 Déc 2010, 14:49
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
MORPHEUS a écrit:
je pense que ta proposition 1 est la mieux, car en y réfléchissant, le coup de assommé, empêchera toujours de mordre car l'adversaire à toujours + ou moins 1 perso à proximité pour venir achever le lycan assommé.

Proposition 3 :
Lycan (2/4) : Bête. Pour 1PA peut mordre un perso adverse adjacent si victoire dans un combat, groupé ou non. Le perso mordu sera transformé au début du prochain tour en Lycan (2/4) et pourra agir durant le tour de sa transformation.
Ce qui permettra au possesseur du perso mordu de l'éloigner pour s'en débarasser, de le mettre sur un pont ou autre chose ou de le ramener vers chez lui pour essayer de le piéger.

Si trop puissant, on peut limiter le nombre d'action possible avec le perso mordu.


Tu prends en fait la proposition 1, mais tu autorises le personnage à bouger immédiatement ? Pour moi c'est trop rapide.

La proposition 2 propose un anti fontaine, il faut forcément une contrepartie. Car tous les personnages anti-fontaine, en général, ne peuvent pas agir seul sauf sur un personnage faible (force 0/1). Ici, s'il est anti fontaine il peut agir sur des persos de force 0/1/2/3 seul, ce qui n'est pas rien.

Personnellement j'aime bien les deux, il y a des pour et des conte dans les deux mais je les trouve équilibrés.


14 Déc 2010, 16:18
Profil Site Internet
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
MORPHEUS a écrit:
je pense que ta proposition 1 est la mieux, car en y réfléchissant, le coup de assommé, empêchera toujours de mordre car l'adversaire à toujours + ou moins 1 perso à proximité pour venir achever le lycan assommé.

Proposition 3 :
Lycan (2/4) : Bête. Pour 1PA peut mordre un perso adverse adjacent si victoire dans un combat, groupé ou non. Le perso mordu sera transformé au début du prochain tour en Lycan (2/4) et pourra agir durant le tour de sa transformation.
Ce qui permettra au possesseur du perso mordu de l'éloigner pour s'en débarasser, de le mettre sur un pont ou autre chose ou de le ramener vers chez lui pour essayer de le piéger.

Si trop puissant, on peut limiter le nombre d'action possible avec le perso mordu.


Tu prends en fait la proposition 1, mais tu autorises le personnage à bouger immédiatement ? Pour moi c'est trop rapide.

La proposition 2 propose un anti fontaine, il faut forcément une contrepartie. Car tous les personnages anti-fontaine, en général, ne peuvent pas agir seul sauf sur un personnage faible (force 0/1). Ici, s'il est anti fontaine il peut agir sur des persos de force 0/1/2/3 seul, ce qui n'est pas rien.

Personnellement j'aime bien les deux, il y a des pour et des conte dans les deux mais je les trouve équilibrés.


14 Déc 2010, 16:23
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Bon on va tester la proposition 2, ce sera plus facile à critiquer quand on l'aura testé.


14 Déc 2010, 19:37
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Lycan (2/4) : Bête.
Pour 1PA peut mordre un blessé adverse. Le blessé est immédiatement transformé en Lycan assommé.

Après test, cette version est très jouable, pour moi je suis prêt quasiment à la valider.

Par contre il m'est venu une question:
Que se passerait-il si mon lycan mordait un perso adverse sur sa réglette ?
La logique serait que le perso mordu devenu un lycan assommé m'appartenant, soit téléporté hors du donjon ne rapportant pas de PV.
Qu'en pensez-vous ?


21 Déc 2010, 21:14
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2983
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Je suis pour la simplicité, et ta proposition est la plus simple, donc je valide :)


22 Déc 2010, 19:54
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2531
Localisation: Avignon
Message 
Je confirme que le premier post est à jour des dernières règles y compris la modification pour le lycan.


16 Jan 2011, 18:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz