Nous sommes le 22 Aoû 2017, 03:47

NOUVEAU 
Auteur Message
Ghost

Message NOUVEAU
bonjour à tous,
-je ne sais pas trop où déposer ce post, navré si l'endroit n'est pas adapté -

je suis ce qu'on appelle un newbie.
Presque quarantenaire avec un passif (et surtout un actif!) de wargamer avec figurines 15 et 28mm (historiques et fantastiques).
Je me mets doucement aux jeux de plateaux avec mes enfants et ça fonctionne bien...

j'ai commandé d'occase DT:prison, je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai lu la règle+tutoriel téléchargeables sur le site..... j'accroche bien mais aucune partie pour le moment : j'attends la livraison de mon DT:prison.

Question bateau mais je me lance quand même :
est-il opportun de posséder également la première version de DT ?
je ne parle pas des extensions que je prendrais sans doute d'occase si cela se présente...

Pour finir, j'habite dans le Finistère nord (Lesneven) en Bretagne.
Si un partenaire se manifeste....

06 Oct 2010, 11:16
Official Referee

Salut et bienvenue à toi parmis les dingues du twists .

Pour répondre à ta question, il n'est vraiment pas nécessaire de te procurer dès à présent les boîtes de la V1.
Comme tu le dis, tu n'as jamais joué et ce serait une 'erreur' de vouloir aller trop vite.
La je parle du jeu. Certaines extensions de la V1 sont de plus en plus difficile à trouver donc si tu vois une bonne occas', évidemment.

Mais pour jouer, je te conseile de découvrir tranquillement Prison. Joue qq fois les parties du tutoriel avant de t lancer dans une partie complète.
Puis ensuite, joue joue et joue. Renseigne-toi sur les stratégies de DT . Il y a des petites choses essentiels que tu découvriras tout au long des parties. Un exemple : le placement est ESSENTIEL ainsi que la gestion des CARTES.

Même si à la découverte, cela ne frappe pas nécessairement, tu verras...

La version solo est aussi pratique pour apprendre à lire le donjon même si quasi tous les joueurs préfèrent ET de loin le jeu à 2 (voir à 4 pour les gens du sud :ugeek: :ugeek: )

à bientôt autour des twists

pap

06 Oct 2010, 11:42
Langue agile

Comme dit en MP je ne connais plus grand monde qui joue encore à DT en Bretagne (au moins dans la communauté). Les bretons étant devenus des normands ;)
Si l'envie te tente , tu seras le bienvenu au Mans lors du championnat de France fin décembre pour participer ou faire des parties de démos.
viewtopic.php?f=10&t=1754

06 Oct 2010, 14:59
.

bcubed had been trying to set up tournaments in Britain. You could probably contact him here or at boardgamegeek to see where he lives.

Geoff

06 Oct 2010, 15:39
Ghost

bcubed had been trying to set up tournaments in Britain. You could probably contact him here or at boardgamegeek to see where he lives.

Geoff

Merci à tous, je vais m'y atteler sans bruler les étapes...

gheintze : I'll try to contact him, thank you.

06 Oct 2010, 16:58