Nous sommes le 16 Nov 2018, 01:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Soin / Regeneration et objet. 
Auteur Message
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
strubulu a écrit:
oui moi aussi j'ai oublié de "déposer" ou "prendre" des objets , ça m'a couté :)

Idem, je me suis déjà trompé en voulant cliquer sur déposer j'ai fait "finaliser le déplacement"..... ça pique un peu la stratégie des fois ;)

Mais effectivement, il n'y a pas de suggestion sur la règle, un perso sur un objet est automatiquement équipé, du coup si le perso est valide, personne ne peut lui piquer , sauf le pick pocket qui , du coup, à une utilité !


ou si tu le repousses dans l'eau avec l'anneau de répulsion ou le hurleur...


11 Avr 2016, 12:37
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Tu peux lui piquer également après l'avoir cramé... il ne peut pas t'en vouloir, il n'en n'a plus besoin :)

Tu pourrais aussi le charmer tiens pour qu'il le dépose à tes pieds... avant de se faire éclater la tronche sous un rocher :mrgreen: :mrgreen:

Non, pour revenir, il y a tout de même un cas litigieux, ce sont les objets dits lourds (scie circulaire) que les personnages de force inférieure à 3 ne peuvent porter ! UN tel personnage pourrait être stationné sur la même case qu'un objet lourd "sans le porter" ...


un guerrier volant (grâce à un parchemin de lévitation) pourrait récupérer la scie stationnée sur la même case qu'un personnage faible (force inférieure à 3) .. .

Merci Jarjar pour ta question et donc notre réflexion sur les règles dites de base ... (bon, faut tout de même l'extension Créatures sylvestres pour trouver le cas litigieux :) )

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Avr 2016, 13:55
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Il y a aussi le cas des perso de force 1 ou moins qui passe sous les jambes des perso avec la capacité géant.
Même si là, il est écrit noir sur blanc (livret vétérans prison) qu'on ne peut pas prendre une corde à un colosse situé sur une fosse de cette façon là.

Je pense vraiment qu'une petite phrase dans le glossaire devient nécessaire ... D'ailleurs Jar-jar , je m'excuse d'avoir certifié que la règle était claire et nette ;)


11 Avr 2016, 14:44
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Je propose (dans le même style que le livret de base) :
Un personnage passant sur une case occupée par personnage valide ennemi et un objet, ne peut pas récupérer l’objet.

C'est simple comme formulation, ça n'utilise pas les notions de possession ou de porter un objet et règle l'ensemble des cas évoqués .


11 Avr 2016, 15:00
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Gaïa a écrit:
Je propose (dans le même style que le livret de base) :
Un personnage passant sur une case occupée par personnage valide ennemi et un objet, ne peut pas récupérer l’objet.

C'est simple comme formulation, ça n'utilise pas les notions de possession ou de porter un objet et règle l'ensemble des cas évoqués .


je dirai un (ou plusieurs) objet(s), cela englobe les cas paladins et sorcières des Glaces, mais sinon, je suis d'accord avec toi...

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Avr 2016, 15:16
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
C'était pas super clair dans la règle de base et c'est un peu mieux dans celle de Prison.

Je pense que Chris voulait dire que l'objet devenait disponible en écrivant "quand un personnage est blessé, l'objet qu'il transportait reste sur la case".
Cette phrase a disparu dans Prison.


11 Avr 2016, 15:41
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Pap a écrit:
un guerrier volant (grâce à un parchemin de lévitation) pourrait récupérer la scie stationnée sur la même case qu'un personnage faible (force inférieure à 3) .. .

Je ne suis pas sûr car le guerrier passe par-dessus le personnage et n'a pas accès à l'objet qui est par terre.


11 Avr 2016, 15:43
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
tchobello a écrit:
Pap a écrit:
un guerrier volant (grâce à un parchemin de lévitation) pourrait récupérer la scie stationnée sur la même case qu'un personnage faible (force inférieure à 3) .. .

Je ne suis pas sûr car le guerrier passe par-dessus le personnage et n'a pas accès à l'objet qui est par terre.


le parterre en l'air ne doit pas etre pris en considération : ton magicien ne récupère-t-il pas des batons de feu posé sur le sol ???

Non, clairement, un volant de force 3 ou supérieure pourrait...

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Avr 2016, 16:33
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
quand il y a un perso ennemi, il doit passer par dessus en volant.
dans les autres cas, rien ne l'empêche de marcher...


11 Avr 2016, 19:05
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
tchobello a écrit:
quand il y a un perso ennemi, il doit passer par dessus en volant.

dans les autres cas, rien ne l'empêche de marcher...



non non un magicien vole toujours, sauf dans les salles anti-gravités (et la salle anti-magie, et à côté d'un magophage !

J'en ai pour preuve...

Citation:
Si un Magicien tente de survoler une case d'obstacle adjacente au magophage, il s'arrête immédiatement sur l'obstacle et en subit les effets.


S'il marchait simplement, il ne devrait pas s'y arrêter, non ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Avr 2016, 22:04
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
S'il marchait simplement, il n'aurait pas le droit de passer par la case de l'obstacle.
Je pense que la règle est là pour sanctionner le volant qui décide de passer à côté du magophage en oubliant son pouvoir.

le magicien se déplace dans la salle anti-magie donc il peut marcher, ramasser des objets mais pas passer par les cases avec un perso ennemi.

Pour la scie à vapeur, un perso faible ne peut pas la transporter, ni l'utiliser. Pour moi, il n'a pas le droit de s'en servir pour découper un arbre ou la déplacer.
Par contre, un volant ne peut pas lui prendre sous prétexte qu'il ne peut pas s'en servir.

Le volant qui passe un obstacle ou un perso ennemi valide passe au-dessus pour l'éviter.
S'il y a un objet sur la case, il n'y touche pas car l'objet est considéré comme étant sous le perso.


12 Avr 2016, 00:28
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Waow, j'avais pas vu qu'il y avait une suite à la discussion.

La dernière proposition de Gaia comme phrase du glossaire semble parfaite !! Bien joué !

Je suis rassuré de constater que les règles n'étaient pas si claires que cela sur ce point et qu'une majorité s'accorde à dire qu'il faut un complément.

Entre les histoires de volant et d'objet en dessous et l'absence de notion de porté/transporté/possédé, qui ne sont pas des vrais explications. :roll: Il allait être compliqué de me faire admettre de bonne foi que c'était clair et évident à la simple lecture du livret des règles de base de DT.

L'important était d'avoir la même règle, j'ai intégré cette façon de jouer et si tout le monde joue pareil c'est parfait.


Dernière édition par jarjar le 12 Avr 2016, 01:46, édité 2 fois.

12 Avr 2016, 01:23
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
- inutile -

dsl pour le spam


12 Avr 2016, 01:31
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
tchobello a écrit:
S'il marchait simplement, il n'aurait pas le droit de passer par la case de l'obstacle.
Je pense que la règle est là pour sanctionner le volant qui décide de passer à côté du magophage en oubliant son pouvoir.

le magicien se déplace dans la salle anti-magie donc il peut marcher, ramasser des objets mais pas passer par les cases avec un perso ennemi.

Pour la scie à vapeur, un perso faible ne peut pas la transporter, ni l'utiliser. Pour moi, il n'a pas le droit de s'en servir pour découper un arbre ou la déplacer.
Par contre, un volant ne peut pas lui prendre sous prétexte qu'il ne peut pas s'en servir.

Le volant qui passe un obstacle ou un perso ennemi valide passe au-dessus pour l'éviter.
S'il y a un objet sur la case, il n'y touche pas car l'objet est considéré comme étant sous le perso.

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


12 Avr 2016, 11:30
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Pour la scie à vapeur, on a la même situation pour le fantôme ou le spectre.

Le problème a déjà dû être évoqué car le glossaire nous indique :
* Un objet se trouvant sur la même case que le Fantôme ne peut pas être récupéré par un personnage adverse mais il peut être volé par le Pickpocket

Je pense que ça résout le problème.


12 Avr 2016, 11:42
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Vu qu'il y a concensus :
http://www.dungeontwister.org/glossaire2.php?id=911


12 Avr 2016, 12:42
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
tchobello a écrit:
Pour la scie à vapeur, on a la même situation pour le fantôme ou le spectre.

Le problème a déjà dû être évoqué car le glossaire nous indique :
* Un objet se trouvant sur la même case que le Fantôme ne peut pas être récupéré par un personnage adverse mais il peut être volé par le Pickpocket

Je pense que ça résout le problème.



Merci pour ta recherche ... donc, nous sommes d'accord, tout objet empilé avec un personnage non-blessé ne peut être récupéré, mis à part par le pickpocket ...

Encore merci

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


12 Avr 2016, 14:49
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
vivement la correction du BGA bug :)

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


12 Avr 2016, 14:49
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
* Un objet se trouvant sur la même case que le Fantôme ne peut pas être récupéré par un personnage adverse mais il peut être volé par le Pickpocket

La phrase ne s'applique qu'au ... Fantome.

Mais nous sommes d'accord sur l'ajout dans la règle.


12 Avr 2016, 16:20
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
* Un objet se trouvant sur la même case que le Fantôme ne peut pas être récupéré par un personnage adverse mais il peut être volé par le Pickpocket

La phrase ne s'applique qu'au ... Fantome.

Mais nous sommes d'accord sur l'ajout dans la règle.


Non, j'ai pris l'exemple du fantôme car il ne peut ni transporter ni utiliser d'objet, tout comme le spectre.
Comme les personnages faibles ne peuvent ni transporter ni utiliser la scie à vapeur, on est dans le même cas.


12 Avr 2016, 17:04
Profil
Ghost
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
tchobello a écrit:
Si la voleuse vient d'être soignée, elle ne peut pas participer à un combat groupé.
Un troll qui vient de régénérer ne peut pas participer à un combat groupé..


WTF !!!!! Depuis quand ????

un personnage qui vient d’être régénéré par le clerc ou parce que c'est un troll, ne peut pas agir, mais TOUT personnage valide adjacent a un personnage adverse engagé dans un combat est lui même engagé dans un combat, c'est la base du combat groupé.

Si tu soigne ta voleuse, et qu'un autre personnage dépense une action pour attaquer un adversaire adjacent a la voleuse, elle participe au combat groupé.

Ou alors les règles on changées ???


12 Avr 2016, 19:41
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
arclune a écrit:
un personnage qui vient d’être régénéré par le clerc ou parce que c'est un troll, ne peut pas agir, mais TOUT personnage valide adjacent a un personnage adverse engagé dans un combat est lui même engagé dans un combat, c'est la base du combat groupé.

Si tu soigne ta voleuse, et qu'un autre personnage dépense une action pour attaquer un adversaire adjacent a la voleuse, elle participe au combat groupé.

Ou alors les règles on changées ???

C'est écrit dans le glossaire :
* Un Troll qui régénère ne peut rien faire d'autre durant ce tour, pas même participer à un combat groupé.
* Attention : Un personnage soigné par le Clerc NE PEUT PAS agir dans le même tour, pas même participer à un combat groupé sauf s'il est attaqué directement par un personnage charmé.


12 Avr 2016, 20:44
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
en fait, il manque un cas dans le glossaire...

ton clerc soigne la voleuse adverse... elle devra donc se défendre en combat s'il lui venait l'envie de la taper par la suite... bon je sais, ya de raison de la soigner, enfin à priori je ne vois pas mais bon ....

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


12 Avr 2016, 22:31
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Hello, un personnage qui se régénère ou qui est soigné par un clerc ne peut faire aucune action ( donc rien ) sauf se défendre directement s'il est attaqué dans ce même tour de jeu ( avec le parchemin de charme de la 1ère extension ). C'est un cas qui permet soit de faire jouer des cartes combats pour rien à son adversaire soit pour lui blesser un de ses perso contre son troll qui vient de se régénérer, c'est 1er PA pour soigner ou régénérer un de ses perso, 2ème PA charmer un perso adverse et ensuite utiliser les 3 PA du charme pour venir attaquer le perso ainsi soigné ou régénéré et là oui nous sommes dans le cas ou le soigné se défend. Ensuite y'a le cas où 1er PA on soigne un perso qui provoque un chaine de combat, 2ème PA on charme un perso adverse puis avec les 3PA du charme on vient attaquer un personnage qui fait partie de la chaine de combat mais pas le perso soigné, et bien dans ce cas-là la chaine de combat est rompue au perso soigné dans ce tour de jeu car il n'est pas attaqué directement ( donc il se fou totalement de ses potes ;) ). Il est bon ce jeu :o
A bientôt ;)


13 Avr 2016, 09:18
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
arclune a écrit:
tchobello a écrit:
Si la voleuse vient d'être soignée, elle ne peut pas participer à un combat groupé.
Un troll qui vient de régénérer ne peut pas participer à un combat groupé..


WTF !!!!! Depuis quand ????

un personnage qui vient d’être régénéré par le clerc ou parce que c'est un troll, ne peut pas agir, mais TOUT personnage valide adjacent a un personnage adverse engagé dans un combat est lui même engagé dans un combat, c'est la base du combat groupé.

Si tu soigne ta voleuse, et qu'un autre personnage dépense une action pour attaquer un adversaire adjacent a la voleuse, elle participe au combat groupé.

Ou alors les règles on changées ???

En fait, on régénère bien plus souvent via une fontaine de jouvence que grâce à un clerc ! Et là le combat groupé est possible !!!
Ce qui peut semer le doute ...


13 Avr 2016, 12:45
Profil
Ghost
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Ok, tout le monde a l'air d'accords, et "c'est marqué dans le glossaire".

Mais le doute persiste en moi, car durant les quelques années où j'ai joué sur plateau, je pense me souvenir qu'en plein championnat du monde, ce cas de figure s'est présenté et que l'arbitre a validé le fait que le blessé fraichement soigné participait au combat groupé. J'ai peut être même au fond de ma mémoire une partie où Chris lui même m'as fait ce coup. Tout ça date d'il y a bien longtemps et ma mémoire n'est plus du tout ce qu'elle était...

Je rajouterai que sur BGA, le cas ou un blessé et régénéré, il prend part aux combats groupés.

Et le texte des règles de bases est on ne peut plus simple :
"Lorsque plusieurs personnages sont en contact lors d’un combat, tous les personnages vivants (pas blessés) en contact participent au combat" (page 8)


13 Avr 2016, 16:24
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
En fait c'est surtout qu'un perso régénéré (hors fontaine ou potion de soin) , ne peut RIEN faire d'autre ce tour ci ! (Livret de base p12)

Un peu comme un perso gelé, qui ne peut participer aux combats groupés que pendant les tours adverses. Jamais pendant son tour, car il ne peut plus effectuer d'action !


13 Avr 2016, 19:16
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
arclune a écrit:

Mais le doute persiste en moi, car durant les quelques années où j'ai joué sur plateau, je pense me souvenir qu'en plein championnat du monde, ce cas de figure s'est présenté et que l'arbitre a validé le fait que le blessé fraichement soigné participait au combat groupé. J'ai peut être même au fond de ma mémoire une partie où Chris lui même m'as fait ce coup. Tout ça date d'il y a bien longtemps et ma mémoire n'est plus du tout ce qu'elle était...

Pour ôter tous tes doutes : http://www.dungeontwister.com/fr/forum/ ... 20group%E9
En tous cas si Chris, t'as fait ce coup, il t'as bien gruggé !

Par ailleurs tout ce qui est écrit dans le glossaire, vient principalement de la faq ou du gobelin.net. Souvent validé par Chris, Sherinford ou après discussion de la communauté.


13 Avr 2016, 20:23
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
arclune a écrit:
J'ai peut être même au fond de ma mémoire une partie où Chris lui même m'as fait ce coup.


Alors, en ce qui concerne Chris il faut savoir qu'il oublie les règles qu'il a lui même créé, j'ai eu l'honneur de jouer l'une des toutes premières parties en ligne contre lui et j'ai gagné car il a utilisé les bottes ( qui permet à son utilisateur de faire 10 cases en volant ) mais son personnage est rentré dans une salle d'ultra-gravité ( qui annule dans ce cas l'effet des bottes ) :D . Le pire c'est que sur le moment il rallait :lol: alors que c'est lui qui écrit cette règle ! :o .
Donc je ne pense pas qu'il t'ait gruggé, juste il ne se rappelait plus ;)


13 Avr 2016, 22:26
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 751
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
franchement ça ne m'étonne pas, il m'arrive souvent d'oublier des petites règles simples , mais une fois que tu te plantes, ça change tout :)

j'ai récemment oublié que les blessés devaient être éliminés un par un en combat , ce qui a mis ma stratégie contre grissom par terre ;)


14 Avr 2016, 12:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz