Nous sommes le 23 Juin 2018, 10:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Soin / Regeneration et objet. 
Auteur Message
Ghost

Messages: 13
Message Soin / Regeneration et objet.
Bonjour à tous,

Dans les règles il est ecrit :
1°) "Pour ramasser un objet ou un blessé il suffit de passer ou de s'arreter sur la case où il se trouve. Cela ne coute pas de PA et fait partie du mouvement du personnage."
2°) "Lorsqu'un personnage est blessé, l'objet qu'il transportait est laissé sur sa case."
Question :
Ma voleuse a été blessé, elle portait l'épée.
Mon clerc soigne la voleuse.
Est ce que la voleuse soignée est équipée de l'épée ?
a - En cas de combat peut elle soutenir avec son bonus d'épée.
b - Un personnage adverse peut il ramasser l'épée en passant sur elle durant une phase de mouvement.

3°) "Durant le tour où il régénère, le troll ne peut effectuer aucune autre action."
c - Même question pour le troll qui régénère.

A la lecture des règles je comprends, clairement que non, ces personnages ne possèdent pas les objets sur lesquels ils se trouvent puisqu'ils n'ont pas effectué d'action de mouvement leur permettant de ramasser un objet.
La seule option consisterait à ce qu'un autre personnage ramasse l'objet et leur donne en passant sur eux (durant justement une phase de mouvement de cet autre personnage).

"[...] cela fait partie du mouvement du personnage."

Merci de m'indiquer les éventuels errata (qui iraient à l'encontre des règles).


09 Avr 2016, 08:37
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Pas besoin d'errata. La règle est claire et nette .
On ne peut ramasser un objet (situé sur la même case qu'un personnage) qu'en passant sur un blessé adverse ou un personnage de son équipe. Jamais sur un personnage adverse valide.
Simplement car les mouvements à travers un personnage adverse valide sont interdits. Seuls les volants peuvent le faire , mais ils levitent au dessus de la case et ne peuvent pas récupérer l'objet situé en dessous .

Autre point, être arrêté sur un objet suffit pour posséder l'objet .
Ex : un blessé situé sur une armure possédera un bonus de +1 en défense s'il est attaqué.


09 Avr 2016, 12:00
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
"La règle est claire et nette .
On ne peut ramasser un objet (situé sur la même case qu'un personnage) qu'en passant sur un blessé adverse ou un personnage de son équipe. Jamais sur un personnage adverse valide."

Ce n'est pas la phrase des règles. Peux tu m'indiquer ou cela est inscrit dans la règle de manière claire et nette ?

"Simplement car les mouvements à travers un personnage adverse valide sont interdits. Seuls les volants peuvent le faire , mais ils levitent au dessus de la case et ne peuvent pas récupérer l'objet situé en dessous ."
Là, c'est de la pure interprétation, ils lévitent au dessus (et pourquoi pas à coté ? en en dessous ?). On ne peut pas se baser sur des considérations logiques dans un jeu avec des trolls, des magiciens et des dragons. Et sinon pourquoi un blessé bénéficierait de son armure ? Et comment une voleuse pourrait servir de pont à un troll (bien trop lourd pour cette pauvre fille)etc..
D'ailleurs,

"Autre point, être arrêté sur un objet suffit pour posséder l'objet .
Ex : un blessé situé sur une armure possédera un bonus de +1 en défense s'il est attaqué."
Pourtant les règles précisent bien qu'il pose l'objet. Soit l'inverse de ce que tu dis.

Je peux admettre que ceux sont des conventions de tournoi ou de playground. Je demande juste si officiellement il y a qq chose sur le sujet.


09 Avr 2016, 13:01
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
"Autre point, être arrêté sur un objet suffit pour posséder l'objet"
Je ne trouve pas cette phrase dans le livret des règles après une nouvelle relecture.

Peux tu m'indiquer tes sources ?


09 Avr 2016, 14:38
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
"Autre point, être arrêté sur un objet suffit pour posséder l'objet"
Je ne trouve pas cette phrase dans le livret des règles après une nouvelle relecture.

Peux tu m'indiquer tes sources ?


p9 du livret de base : pour ramasser un objet ou un blessé , il suffit de passer ou de S'ARRÊTER sur la case .


09 Avr 2016, 15:11
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
"La règle est claire et nette .
On ne peut ramasser un objet (situé sur la même case qu'un personnage) qu'en passant sur un blessé adverse ou un personnage de son équipe. Jamais sur un personnage adverse valide."

Ce n'est pas la phrase des règles. Peux tu m'indiquer ou cela est inscrit dans la règle de manière claire et nette ?

"Simplement car les mouvements à travers un personnage adverse valide sont interdits. Seuls les volants peuvent le faire , mais ils levitent au dessus de la case et ne peuvent pas récupérer l'objet situé en dessous ."
Là, c'est de la pure interprétation, ils lévitent au dessus (et pourquoi pas à coté ? en en dessous ?). On ne peut pas se baser sur des considérations logiques dans un jeu avec des trolls, des magiciens et des dragons. Et sinon pourquoi un blessé bénéficierait de son armure ? Et comment une voleuse pourrait servir de pont à un troll (bien trop lourd pour cette pauvre fille)etc..
D'ailleurs,

"Autre point, être arrêté sur un objet suffit pour posséder l'objet .
Ex : un blessé situé sur une armure possédera un bonus de +1 en défense s'il est attaqué."
Pourtant les règles précisent bien qu'il pose l'objet. Soit l'inverse de ce que tu dis.

Je peux admettre que ceux sont des conventions de tournoi ou de playground. Je demande juste si officiellement il y a qq chose sur le sujet.


Toujours p9 du livret de base :
Un personnage passant sur une case occupée par un blessé (ami ou ennemi) et un objet peut récupérer l’objet sans coût supplémentaire. Quand l’un de vos personnages passe sur un autre personnage de la même couleur, vous pouvez également donner ou échanger les objets et/ou blessés comme bon vous semble entre les deux personnages sans coût supplémentaires
Et p7 du livret de base :
Lors de son mouvement un personnage ne peut pas passer ou s'arrêter sur un personnage ennemi (sauf blessé)


Dernière édition par Gaïa le 09 Avr 2016, 15:37, édité 1 fois.

09 Avr 2016, 15:14
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 665
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
"La règle est claire et nette .
On ne peut ramasser un objet (situé sur la même case qu'un personnage) qu'en passant sur un blessé adverse ou un personnage de son équipe. Jamais sur un personnage adverse valide."

Ce n'est pas la phrase des règles. Peux tu m'indiquer ou cela est inscrit dans la règle de manière claire et nette ?


Par contre il ne peut pas :
• Se déplacer en diagonale.
• Passer ou s’arrêter sur une Fosse.
Passer ou s’arrêter sur un personnage ennemi (sauf blessé).
• Traverser une Herse fermée.
• Traverser un mur.

C'est écrit mot pour mot dans la règle de base et dans celle de Prison.
jarjar a écrit:
Seuls les volants peuvent le faire , mais ils levitent au dessus de la case et ne peuvent pas récupérer l'objet situé en dessous ."
Là, c'est de la pure interprétation, ils lévitent au dessus (et pourquoi pas à coté ? en en dessous ?).

Le Magicien dispose d’une capacité permanente de lévitation qui lui permet de passer par dessus les figurines ennemies et les fosses lors de son mouvement (aucun coût supplémentaire).

C'est écrit mot pour mot dans la règle de base et dans celle de Prison.


jarjar a écrit:
Et sinon pourquoi un blessé bénéficierait de son armure ?
Pourtant les règles précisent bien qu'il pose l'objet. Soit l'inverse de ce que tu dis.

Un personnage blessé qui porte une Armure bénéficie de cet avantage s’il est attaqué.
C'est écrit mot pour mot dans la règle de base.


09 Avr 2016, 15:15
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 665
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
Bonjour à tous,

Dans les règles il est ecrit :
1°) "Pour ramasser un objet ou un blessé il suffit de passer ou de s'arreter sur la case où il se trouve. Cela ne coute pas de PA et fait partie du mouvement du personnage."
2°) "Lorsqu'un personnage est blessé, l'objet qu'il transportait est laissé sur sa case."
Question :
Ma voleuse a été blessé, elle portait l'épée.
Mon clerc soigne la voleuse.
Est ce que la voleuse soignée est équipée de l'épée ?
a - En cas de combat peut elle soutenir avec son bonus d'épée.
b - Un personnage adverse peut il ramasser l'épée en passant sur elle durant une phase de mouvement.

3°) "Durant le tour où il régénère, le troll ne peut effectuer aucune autre action."
c - Même question pour le troll qui régénère.

A la lecture des règles je comprends, clairement que non, ces personnages ne possèdent pas les objets sur lesquels ils se trouvent puisqu'ils n'ont pas effectué d'action de mouvement leur permettant de ramasser un objet.
La seule option consisterait à ce qu'un autre personnage ramasse l'objet et leur donne en passant sur eux (durant justement une phase de mouvement de cet autre personnage).

"[...] cela fait partie du mouvement du personnage."

Merci de m'indiquer les éventuels errata (qui iraient à l'encontre des règles).


Si la voleuse vient d'être soignée, elle ne peut pas participer à un combat groupé.
Un troll qui vient de régénérer ne peut pas participer à un combat groupé.

Dans DT, on ne "possède" pas un objet.
On peut le transporter, c'est-à-dire qu'on le déplace d'un point A vers un point B.
Il y a peut-être une confusion, entre "porter" et "transporter".

Tu devrais peut-être te focaliser sur la règle de Prison, qui a été réécrite pour éviter ce genre de confusion.


09 Avr 2016, 15:38
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
En réponse à Gaïa.
P9 du livret.
"pour ramasser un objet ou un blessé , il suffit de passer ou de S'ARRÊTER sur la case ."

1- "Il suffit de" ne veut pas dire c'est obligatoire, ca veut dire que tu peux le faire ou non. La preuve, tu ne ramasses pas systématiquement tous les objets des que tu passes dessus.
2- Un troll qui régénère ne s'arrête pas. Il est déjà arrêté. Son action consiste a régénérer pas à terminer un quelconque mouvement, puis a s'arreter.

Rien n'indique qu'un troll qui regenere ramasse l'objet sur sa case. Bien au contraire, il n'entre pas dans les conditions de la phrase P9 du livret :
"pour ramasser un objet ou un blessé , il suffit de passer ou de S'ARRÊTER sur la case ."

En Français, une phrase précise voulant dire ce que tu supposes serait : Tout personnage qui termine son action sur une case avec un objet le possède. Ce n'est absolument pas ce que dit la phrase des règles.


09 Avr 2016, 15:40
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
En réponse à tchobello
Mes questions ne concerne que l'édition de base de DT pas prison ou autre chose.

Merci pour l'armure j'étais passé à coté de cette information. (qui est en dehors de toute logique - D'un coté la règle dit un personnage blessé pose son objet et de l'autre un personnage blessé qui porte (??) une armure bénéficie de cet avantage)

Mais vu que la règle le précise il n'y a pas de débat tu as raison.

Pour le reste,
Tu cites les règles qui précisent :
- qu'on ne peut pas passer ou s'arrêter sur un personnage ennemi
- que le magicien lévite par dessus.

Effectivement le magicien lévite PAR DESSUS, mot pour mot, tu as toujours raison.
Par contre cela n'empêche pas de ramasser l'objet sur cette case, aucune règle ne le précise.

Si on résume :
Le troll n'a pas ramassé l'objet, il n'entre pas dans les cas ou "il suffit de ..."
Le magicien peut passer sur le troll, il ne peut pas s'y arrêter.
Il n'y a pas de règle qui empêche le magicien de ramasser (et non de voler - la notion de voler n'existe pas encore dans l'edition de base) un objet sur la même case qu'un personnage adverse (à partir du moment ou ce dernier n'a pas ramasser l'objet qu'il a précédemment poser lorsqu'il était blessé).

Pour rappel. P8 des règles
"Lorsqu'un personnage est blessé, l'objet qu'il transportait est laissé sur sa case."


09 Avr 2016, 16:00
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Je viens de lire les regles de DT prison... elles sont identiques.

P7 des règles de DT Prison
"Une figurine ne peut transporter qu'un objet. Pour ramasser un objet, il suffit de passer ou de s'arrêter sur la case ou il se trouve. - le troll qui regenere ou la voleuse soignée n'entre pas dans les critères décrits ci avant - CEla ne coute pas de PA et fait partie du mouvement de la figurine"

Il n'y a pas de mouvement de la figurine lors d'un soin ou d'une régénération...

Rien de nouveau non plus sur le magicien.

La règle n'interdit pas le mouvement dont nous parlons.


09 Avr 2016, 16:01
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 665
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
Ok, je vais essayer de trouver les règles de prison car je ne joue qu'a DT de base avec qq extensions.
Les regles semblent assez différentes.

Tu as accès aux règles de Prison ici :
http://www.dungeontwister.org/regles.php
Prison est un reboot donc les règles de DT ont été réécrites pour être plus claires sur certains points.
Pour résumer, seuls les volants peuvent passer au-dessus des personnages ennemis non blessés (ou figurines ennemies pour employer le terme exact utilisé dans Prison) mais comme les objets sont par terre, ile ne peuvent pas les prendre.
Donc le fait de posséder ou pas un objet devient inutile et le terme n'est jamais employé dans la règle, de toute façon.


09 Avr 2016, 16:17
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Merci pour le lien.

"mais comme les objets sont par terre, ils ne peuvent pas les prendre."
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. En quoi un personnage qui vole ne pourrait pas ramasser un objet par terre ? Si c'est le cas la règle doit le préciser. Et ce n'est pas preciser.

Enfin... je continue de jouer avec ma version, qui diffère de ton interprétation. (que pour les quelques fois ou le mage peut survoler un perso qui vient de regen ou de se faire soigner alors qu'il avait un objet sur lui.)


09 Avr 2016, 16:35
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Tu sais rien ne t'empêche de jouer à DT avec tes règles !

Après si tu veux nous faire dire que Chris a mal rédigé certaines règles , on est d'accord ! C'est bien pour ça que le glossaire existe sur ce site !
Si tu veux je peux même rajouter ce point dans le glossaire ;)


09 Avr 2016, 16:38
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 665
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
Merci pour le lien.

"mais comme les objets sont par terre, ils ne peuvent pas les prendre."
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. En quoi un personnage qui vole ne pourrait pas ramasser un objet par terre ? Si c'est le cas la règle doit le préciser. Et ce n'est pas preciser.

Enfin... je continue de jouer avec ma version, qui diffère de ton interprétation. (que pour les quelques fois ou le mage peut survoler un perso qui vient de regen ou de se faire soigner alors qu'il avait un objet sur lui.)


Sauf que dans la règle de Prison on n'indique plus que le blessé dépose l'objet.
Lorsqu’une figurine est blessée, si elle transportait un objet, celui-ci est laissé sur sa case, sous le pion blessé.
L'objet reste sous le perso blessé donc il y reste après le soin.
Si la règle précise que le magicien passe par dessus la figurine, ce n'est pas anodin.


09 Avr 2016, 17:12
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Allez une petite modif dans le glossaire :
http://www.dungeontwister.org/glossaire2.php?id=72


09 Avr 2016, 17:21
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Si c'est toi qui écrit les règles de ce jeu, il suffisait de la dire plus tôt.


09 Avr 2016, 17:23
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 665
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
Si c'est toi qui écrit les règles de ce jeu, il suffisait de la dire plus tôt.

Dans tout jeu, le wording est important.
Chris Boelinger a repris les règles pour l'édition de Prison pour justement tenter de clarifier.
Si on prend la peine d'expliciter certains points qui peuvent paraître obscurs, c'est pour rendre service.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une "interprétation" lorque je dis qu'un volant qui passe par dessus une figurine ne peut pas prendre un objet qui est sous cette figurine.

Tout doucement, tu es en train de franchir la ligne entre l'amabilité et l'agressivité...


09 Avr 2016, 17:39
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
"lorque TU dis qu'un volant qui passe par dessus une figurine ne peut pas prendre un objet qui est sous cette figurine."
C'est de l'interprétation puisque cela n'est pas écrit dans les règles. Tu te bases sur des règles de physiques qui n'ont pas vraiment de sens dans le monde de DT, sinon on peut débattre de comment la voleuse peut servir de pont à ce gros troll bien trop lourd pour elle ...
Le Français est suffisamment riche pour être aussi précis qu'on le souhaite et sur notre dossier, à la lecture des différentes regles, il n'apparait pas que le magicien ne pouvait pas faire cela.

Le fait que Gaïa statue/clarifie les règles me convient.

Merci pour vos réponses.

Les débats sur le compréhension et l'interprétation d'un texte sont toujours un peu compliqué. Sans rancune de ma part, il n'y a pas d'agressivité, mais probablement un peu d'insistance face à des arguments un peu à court de pertinence car il apparaît que ce n'est pas ecrit dans les regles. ;)

"Tout doucement, tu es en train de franchir la ligne entre l'amabilité et l'agressivité..."
Encore une interprétation :roll:

Ma phrase ne veut rien dire d'autre que ce qui est écrit. On aurait gagné du temps en le disant des le début et la réponse de Gaïa me convient. J'utiliserais le glossaire pour mes futurs parties.

Bye et bon jeu


09 Avr 2016, 18:16
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 665
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
"lorque TU dis qu'un volant qui passe par dessus une figurine ne peut pas prendre un objet qui est sous cette figurine."
C'est de l'interprétation puisque cela n'est pas écrit dans les règles. Tu te bases sur des règles de physiques qui n'ont pas vraiment de sens dans le monde de DT, sinon on peut débattre de comment la voleuse peut servir de pont à ce gros troll bien trop lourd pour elle ...
Le Français est suffisamment riche pour être aussi précis qu'on le souhaite et sur notre dossier, à la lecture des différentes regles, il n'apparait pas que le magicien ne pouvait pas faire cela.

Le fait que Gaïa statue/clarifie les règles me convient.

Merci pour vos réponses.

Les débats sur le compréhension et l'interprétation d'un texte sont toujours un peu compliqué. Sans rancune de ma part, il n'y a pas d'agressivité, mais probablement un peu d'insistance face à des arguments un peu à court de pertinence car il apparaît que ce n'est pas ecrit dans les regles. ;)

"Tout doucement, tu es en train de franchir la ligne entre l'amabilité et l'agressivité..."
Encore une interprétation :roll:

Ma phrase ne veut rien dire d'autre que ce qui est écrit. On aurait gagné du temps en le disant des le début et la réponse de Gaïa me convient. J'utiliserais le glossaire pour mes futurs parties.

Bye et bon jeu


Tant mieux si tu peux enfin jouer avec les bonnes règles pour l'armure, les blessés, les soignés, le troll, le magicien...


09 Avr 2016, 18:26
Profil
Ghost

Messages: 13
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
;)
merci


09 Avr 2016, 18:29
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
jarjar a écrit:
Si c'est toi qui écrit les règles de ce jeu, il suffisait de la dire plus tôt.

Non je n'écris pas les règles du jeu, mais je peux te certifier qu'à travers tous les tournois que j'ai faits ou organisés, jamais un volant n'a subtilisé un objet à un personnage adverse valide , même si celui ci venait de régénérer.

Apres rien ne t'empêche de le jouer comme tu l'interprétes, mais sache que les joueurs de la LIDT ne le jouent pas comme ça !


09 Avr 2016, 18:30
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1042
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Bonjour à tous, je pense qu'il faut tout simplement rectifier une condition sur BGA, dire qu'à la fin de toutes actions un personnage qui termine sur un objet par la fin de son déplacement ou par un saut possède l'objet directement car cela c'est toujours joué ainsi. Du coup la question ne se posera plus et l'incident de la partie citée n'existera plus ;)


09 Avr 2016, 21:59
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1770
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
+1 Sangoku
les objets quand on saute ne sont pas considérés comme appartenat au personnage, c'est clairement un bug.....


10 Avr 2016, 08:56
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 665
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Je vous invite à aller voter pour les bugs de DT dans communauté pour les faire remonter dans la liste des jeux.
http://fr.boardgamearena.com/#!bugs?game=1034

Mettre les objets ou blessés sous les persos, c'est un truc que je n'ai jamais fait dans une partie dans la vraie vie.


10 Avr 2016, 11:09
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Sangoku a écrit:
Bonjour à tous, je pense qu'il faut tout simplement rectifier une condition sur BGA, dire qu'à la fin de toutes actions un personnage qui termine sur un objet par la fin de son déplacement ou par un saut possède l'objet directement car cela c'est toujours joué ainsi. Du coup la question ne se posera plus et l'incident de la partie citée n'existera plus ;)

Du coup, il faut aussi l'ajouter dans le glossaire . Je propose de reprendre la phrase de JarJar :
"Tout personnage qui termine son action sur une case avec un objet le possède"
Ce qui pourrait donner :
"Tout personnage qui termine une action (déplacement, saut, régénération ...) , qui est arrêté ou qui se trouve sur une case avec un objet , le possède/transporte automatiquement "
Voyez vous une autre formulation possible ?


10 Avr 2016, 11:41
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 665
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Il n'y a pas à tout chambouler...car la notion de posséder un objet est inutile dans DT.

Un personnage ne peut pas prendre un objet si un personnage ennemi valide est présent sur la case.
Les volants passent par-dessus et n'ont pas accès aux items qui sont par terre.

Tout ce qui a trait aux objets dans la règle est là pour expliquer qu'on peut transporter des objets à sa guise sans être obligé de stopper une action pour ramasser ou déposer un objet.

D'ailleurs, le fait de mettre les items sous les persos ne sert à rien pour moi et crée de la confusion.
Je préférerais qu'on simplifie les choses (quand c'est possible comme ici) plutôt que de rajouter la notion de possession qui ne sert à rien.


10 Avr 2016, 19:45
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1042
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Si on rajoute cela ça veut dire que la notion de posséder ou non un objet sur une même case qu'un personnage existe dans DT alors qu'en fait non car le simple fait d'être sur l'objet signifie que le personnage le transporte avec lui automatiquement. Moi je pense que ça ferait que rajouter des lignes pour rien mais ensuite ça reste que mon avis :D


10 Avr 2016, 23:19
Profil
Official Referee

Messages: 2632
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
Je comprends Jarjar qui "débarque" sur DT (enfin, je pense qu'il débarque :)

BGA a buggé les règles de jeu en n'imposant pas qu'un personnage terminant toute action récupère l'objet éventuel posé sur la case finale...

J espère que ce bug sera corrigé rapidement, j'ai perdu déjà plusieurs parties en 'oubliant' de prendre la bdf avec mon bon gros troll qui y terminait son mouvement ...

snif !


@ Jarjar : nous avons organisé de nombreux tournois, avec la présence de Chris himself parfois, un personnage porte automatiquement un objet s'il est sur la meme case...

Par exemple, dans BGA, une armure "au sol" (qui n'y est pas en fait) donne le bonus de +1 en def .. oublie cette idée d'objet posé au sol et pense : perso + objet. Point !
Bon jeu et au plaisir de te retrouver encore dans les donjons

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


11 Avr 2016, 10:35
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 752
Message Re: Soin / Regeneration et objet.
oui moi aussi j'ai oublié de "déposer" ou "prendre" des objets , ça m'a couté :)

Idem, je me suis déjà trompé en voulant cliquer sur déposer j'ai fait "finaliser le déplacement"..... ça pique un peu la stratégie des fois ;)

Mais effectivement, il n'y a pas de suggestion sur la règle, un perso sur un objet est automatiquement équipé, du coup si le perso est valide, personne ne peut lui piquer , sauf le pick pocket qui , du coup, à une utilité !


11 Avr 2016, 10:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz