Nous sommes le 16 Nov 2018, 01:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Illusionist 
Auteur Message
Champion du Monde
Avatar de l’utilisateur

Messages: 105
Localisation: Germany - Moers
Message Illusionist
Had the illusionist to stand in the line of sight to her own illusion to take away this one? Or is it not necessary / do she can take away anywhere in her room her illusion?

In the german rulebook stands that she had to be in the line of sight to this illusion...

Thanks for your help.

_________________
Hauptmann! Schlechte Nachricht, jetzt greifen sie mit Moersern an...


11 Jan 2009, 16:21
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Message 
The illusionnist must be in the line of sight of the NEW illusion.


11 Jan 2009, 16:55
Profil
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
The Illusionnist can dispel its own illusion for 1AP and doesn't have to be in line of sight or in the same room...

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


12 Jan 2009, 09:27
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2439
Localisation: Avignon
Message 
Voilà la situation:
Mon illusionniste se trouve derrière sa propre illusion éboulis avec un parchemin de charme.
de l'autre coté de l'éboulis se trouve être l'illusionniste adverse avec un parchemin de charme.

illusionniste jaune+charme ; case ; éboulis jaune ; case ; illusionniste bleu+charme

1/ Si l'illusionniste jaune charme l'illusionniste bleu, est-ce qu'il peut le faire passer à travers l'éboulis jaune ?
J'ai bien envie de dire oui, car le jaune sait que ce n'est qu'une illusion.

2/ Si l'illusionniste bleu charme l'illusionniste jaune, à t-il le droit de le faire passer à travers l'éboulis jaune ?
J'ai bien envie de dire non, car c'est bleu qui contrôle le perso jaune et pour bleu l'éboulis est infranchissable.

Quels sont vos avis, merci ?


26 Jan 2010, 14:49
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Mes avis sont que tu peux pas. Parce que c'est pas dans les règles. Or le charme te permet de prendre le personnage adverse et de faire n'importe quelle action légale avec. Ce dont tu parles ne sont pas des actions légales.

Tu veux légaliser des actions parce qu'elles te paraissent logique, je comprends, mais c'est pas dans les règles donc non tu peux pas.


26 Jan 2010, 15:35
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message 
Pour le premier cas, je dis non car ce n'est pas une action valide.
Pour le second cas, je dis oui car c'est une action valide ( un illusionniste peut traverser ses illusions mais ne peut pas s'y arrêter ).
C'est comme ça c'est vie, qu'il soit charmé ou pas ne change rien à la définition...


26 Jan 2010, 16:51
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 386
Localisation: Avignon
Message 
Sangoku a écrit:
Pour le premier cas, je dis non car ce n'est pas une action valide.
Pour le second cas, je dis oui car c'est une action valide ( un illusionniste peut traverser ses illusions mais ne peut pas s'y arrêter ).
C'est comme ça c'est vie, qu'il soit charmé ou pas ne change rien à la définition...


+1 !


26 Jan 2010, 17:19
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
J'avais pas bien lu la 2 :

Bref la règle est : charme ou pas charme, tu ne peux traverser que les illusions qui ont la même couleur que le personnage.


26 Jan 2010, 17:22
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2439
Localisation: Avignon
Message 
Merci, des fois j'aime bien me tarabuster le cerveau pour rien :mrgreen: .


26 Jan 2010, 21:37
Profil
Telepath

Messages: 29
Message Re: Illusionist
bonjour
une précision sur l'éboulis: j'ai considéré l'éboulis comme un obstacle 3D, c'est à dire franchissable uniquement par les incorporels mais aussi par les volants. or je lis ici (glossaire) que seuls les incorporels passent. sur quoi se base cette précision aux règles ? merci de votre réponse.


05 Nov 2013, 19:10
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2439
Localisation: Avignon
Message Re: Illusionist
En gros un éboulis est considéré comme bloquant la route du sol au plafond, c'est pour ça que l'on ne peut pas passer avec un volant car on voit l'issue fermée.

Voilà la définition tirée directement du livret des règles :
" Le marqueur d’Éboulis rend la case où il est placé totalement infranchissable pour tous les personnages (de plus, il bloque la ligne de vue). Seule l’Illusionniste peut passer sur ses propres illusions comme s’il s’agissait de cases de sol (elle ne peut cependant pas s’y arrêter). "

Il reste cependant franchissable par les immatériels.


06 Nov 2013, 09:37
Profil
Telepath

Messages: 29
Message Re: Illusionist
ok merci


06 Nov 2013, 12:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz