Nous sommes le 21 Sep 2018, 23:59

Terres de glace ! 
Auteur Message
Prince d'Orl

Message Terres de glace !
Quelles stratégies adoptez-vous le plus ?

Pour ma part, ayant peu de parties à mon actif, j'ai encore du mal à cerner cette extension en stand-alone !

Je n'arrive à gagner qu'en mettant en appât mon Mammouth vers les salles adverses (5 ou 6). Mon Dragon de neiges et mon maître des bêtes (ou mon yéti rarement) en salles3 & 4,
En salle 1 & 2 un élémentaire. La potion de vie pas loin de l'élémentaire de foudre pour aller guérir mon Mamouth qui va prendre des coups !
Après, je contre !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

Dernière édition par Phil Goude le 04 Aoû 2008, 05:00, édité 1 fois.

31 Juil 2008, 14:08
Profil YIM Site Internet
Paladin

Je ne place pas de personnage chez mon adversaire. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais même le dragon ne tient pas seul

L'ouverture en cascade est ralentie : raison de plus pour jouer plus défensif et chercher le jeu placé.

Le dragon fait la pluie et le beau temps, d'où la nécessité de chercher des torches très rapidement pour s'en protéger, et de bien utiliser le sien !

J'utilise le mammouth pour me frayer un chemin à travers les arbres

Le tapis volant est un OM que je souhaite utiliser. Je le place donc en salles 5 ou 6 .
Si mon adversaire m'offre le sien, j'ai déjà trois PV de run éventuels (2 tapis + 1 volant naturel)

Sinon, pour l'instant , je n'accroche pas autant à cette extension qu'à la précédente (CS)

03 Aoû 2008, 13:14
Prince d'Orl

2 parties en une semaine m'a permis d'y voir plus clair.

C'est une extension où le placement doit rester effectivement défensif. Malheureusement comme tous les objets sont très utiles, ils rendent la partie incertaine suivant le révèlement des salles. Le dragon est le pilier centrale du jeu. Une fois qu'on a des torches, ce sont les fontaines qui deviennent importante. Et là, une seule est approchable, l'autre dans un coin, est totalement incontrolable à moins d'avoir la main sur les mécanismes. Mais l'orbe chaotique peut vite rétablir les choses.

C'est une extension, où l'on doit s'adapter à la configuration des salles, des personnages et des objets. Par rapport aux autres extensions, je pense que le placement, s'il reste défensifs n'a que peu d'importance sur le déroulement de la partie. Ce sera au joueur de trouver un moyen de gagner.

Pour exemple, j'ai fait un coup d'enfer en tapant le dragon adverse avec mon dragon et un loup-garou avec son tapis volant en fin de cycle avec une carte 5 actions.

Pour l'instant, la mort du dragon adverse entraîne la défaite de l'adversaire. Je n'ai pas réussis à jouer ma sorcière avec le parchemin de glace. Et pourtant, elle en avait deux sous le bras. La prochaine partie, j'essaierai cette option en prévoyant mon placement.

Tiens question :

Placez-vous plus vos pions prêt de votre règlette et combien ? 7, 8 ou moins ?

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

04 Aoû 2008, 05:09
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Franchement.... qui a dit que Terres des glace était bourrin.

4 points de sortie (elementaire, dragon, mammout, yeti) et 1 point de running .... tout ça grâce à ma tactique du Mammouth en avant ! Bon la salle de la montagne brumeuse ma bien aidée. Mon adversaire a fait un bourde sur le LG et sa régénération croyant qu'il pouvait faire des actions. J'avais ma sorciere en embuscade sur son Tapis volant !
Bon j'ai fait des bourdes aussi.
J'ai mis la pression sur l'adversaire ! Un adversaire que je n'ai jamais battu avant :shock: en réel !
Tout ça en version online... faudrait voir en reel....

09 Oct 2008, 09:31
Profil YIM Site Internet
.

Franchement.... qui a dit que Terres des glace était bourrin.

4 points de sortie (elementaire, dragon, mammout, yeti) et 1 point de running .... tout ça grâce à ma tactique du Mammouth en avant ! Bon la salle de la montagne brumeuse ma bien aidée. Mon adversaire a fait un bourde sur le LG et sa régénération croyant qu'il pouvait faire des actions. J'avais ma sorciere en embuscade sur son Tapis volant !
Bon j'ai fait des bourdes aussi.
J'ai mis la pression sur l'adversaire ! Un adversaire que je n'ai jamais battu avant :shock: en réel !
Tout ça en version online... faudrait voir en reel....

Argh !

Bien joué Phil !

09 Oct 2008, 10:25
Profil Site Internet
Flooder fou

le tapis volant est à la fois pratique pour casser les cartes combat de l'adversaire et pour sortir des personnages.je trouve que bien utilisés,les objets corrigent les faiblesses des personnages.

10 Juin 2010, 18:15
Official Referee

Seul un truc me gene : c'est la paire de salle 'montagne embrumée' et 'caverve'. (salles 34)

Je trouve qu'elle déséquilibre trop la partie. Un peu comme la salle d'antimagie et bibliotheque de E&F: selon leur placement, un joueur voit ses possibilités réduites

10 Juin 2010, 18:26
Flooder fou

j aime vraiment bcp cette extension.
Seul un truc me gene : c'est la paire de salle 'montagne embrumée' et 'caverve'. (salles 34)

Je trouve qu'elle déséquilibre trop la partie. Un peu comme la salle d'antimagie et bibliotheque de E&F: selon leur placement, un joueur voit ses possibilités réduites

+1.heureusement,je trouve que les autres salles ne sont pas trop déséquilibrées.

13 Juin 2010, 11:20
Magophage

Message Re: Terres de glace !
Salut à tous !

Désolé de remonter un sujet aussi vieux, mais j'ai une question de noob sur cette extension et je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic.

Les cases "pont de glace" se traversent par n'importe quel côté (en considérant que lorsque le perso vient par la perpendiculaire, il saute adroitement dessus sans glisser dans la crevasse dessous) ou on ne peut les emprunter que dans le sens de leur longueur ?

Sur la règle il y a bien marqué que c'est une case de sol normal sauf si on décide de le faire fondre, mais ça me perturbe d'imaginer mes perso prendre le pont par le travers sans se vautrer à la suite :D

31 Mar 2015, 19:17
Mammouth

Bonjour, c'est une case valide donc ça respecte toutes les conditions de passage, il faut te simplifier les règles et ne pas t'imaginer comment ça se passerait en vrai. Si tu fais un saut en direction d'un pont de glace ton personnage va arriver sur le pont et voilà c'est bon pas plus.

08 Avr 2015, 00:57
Magophage

Super, merci bien pour la précision ! :)

08 Avr 2015, 03:16