Nous sommes le 14 Aoû 2018, 21:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Le placement : la Classique Offensive (CO). 
Auteur Message
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message Le placement : la Classique Offensive (CO).
Le placement contribue à la victoire dans beaucoup de partie de DT. Voici un des sujets sur les différents types de placement possible. Du plus "contrôlable" au plus suicidaire. On part de l'hypothèse d'une ouverture à gauche, avec l'objectif de placer ses 4 personnages aux endroits indiqués. Il sera plus aisé d'avoir le choix de ce placement si on est le 1er joueur à débuter le placement des pions. Je ne suis pas un expert, et je vous encourage à donner votre avis !

Ce second sujet concerne la Classique Offensive (CO).
Ouverture en A (1 perso) C (2 persos) et E (1 perso) pour les habitués du jeu en ligne du gobelin.net

Pour ma part je la joue très peu, ayant tendance à préférer une Offensive Risquée ou la Trés Offensive ou une Semi-Offensive. Le personnage qui se risque dans les rangs ennemis est souvent un personnage solide (Troll, Golem, Courtisane, Dragon mort-vivant, Momie, Elémentaire de Pierre). Je la joue souvent avec Puissance des Ténèbres (je mets souvent une Torche avec le Dragon MV). Je la joue très souvent avec Terres de Glace : je place mon Mammouth chez mon adversaire en milieu de placement ou début afin de déstabiliser son placement. C'est dans ces parties que j'ai donné le plus de fil à retordre à mon adversaire, vu que mon dragon était en soutien avec un élémentaire de foudre et une potion de vie à portée.

Si vous avez un placement agressif (5 pions chez l'adversaire), vous pourrez récupérer deux objets de votre coté. C'est une option intéressante quand les objets sont importants pour vous.

Jejam a écrit:
La O est ma préférée. Elle nécessite souvent (comme la Très Offensive d'ailleurs) de protéger son perso en E avec un objet à soit pour éviter la prise en tenaille adverse. (celle ou l'adversaire aurait 2 persos en E). Elle permet de mettre la pression rapidement sur un perso adverse, sur un mécanisme ou sur l'objet puissant adverse. Au pire, si le perso en E est attaqué rapidement, cela coûte des actions et une carte forte à l'adversaire et pendant ce temps je peux avancer mon jeu. La courtisane, le troll le Dragon MV sont des persos faciles à placer en E par exemple :twisted:


Krazlafas a écrit:
Si ton adversaire joue un tant soit peu défensif il doit pouvoir prendre en tenaille ton zozo avec son perso en G ou en F (s'il démarre de l'autre côté).


jejam a écrit:
Tout d'abord,cela dépend du personnage avancé. Prendre en tenaille une courtisane, un DM mort vivant ou un troll ne règle pas le problème si facilement.
Ensuite, prendre en tenaille depuis une ouverture de l'autre côté (donc avec un personnage en E et un en G) est pour le coup carrément très compliqué
Enfin, quand bien même le personnage avancé serait pris en tenaille, cela bouffe beaucoup d'actions à l'adversaire et une grosse carte



Image

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


18 Sep 2008, 13:18
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz