
Le placement : la Très Offensive (TO).
Le placement contribue à la victoire dans beaucoup de partie de DT. Voici un des sujets sur les différents types de placement possible. Du plus "contrôlable" au plus suicidaire. On part de l'hypothèse d'une ouverture à gauche, avec l'objectif de placer ses 4 personnages aux endroits indiqués. Il sera plus aisé d'avoir le choix de ce placement si on est le 1er joueur à débuter le placement des pions. Je ne suis pas un expert, et je vous encourage à donner votre avis !Ce troisième sujet concerne la
Trés Offensive (TO).
Ouverture en A (1 perso), C (1 perso), E (1 perso) et G (1 perso) pour les habitués du jeu en ligne du gobelin.netCe placement est risquée si l'on a pas des personnages solides ou pouvant être guérit rapidement. Je ne l'utilise qu'en Jeu de Base (avec le Troll et le Guerrier) et seulement quand j'ai l'habitude de jouer contre mon adversaire ou si celui-ci est d'un niveau moindre.
Elle peut être jouée en Forces Secrètes avec des personnages solides. Mais attendez-vous à en sacrifier un. Donc cette option est utile si vous jouez runner.
Si vous avez un placement agressif (5 pions chez l'adversaire), vous pourrez récupérer trois objets de votre coté. Cela peut aider vos runners.
Jejam a écrit:
La TO est la plus difficile à jouer mais peut être affreusement efficace. Elle est assez instinctive sur certains stand alone (E@F et CS par exemple).

Deneidis a écrit:
C'est marrant je pensais vraiment qu'un placemement du type:
A(1 perso) - C(1 perso) - E(2 persos) serait encore plus offensif que le placement TO. Notamment car le placement en ligne de la TO disperse les troupes. Mais comme je suis plutot adepte de la
Classique Défensive, je ne me rends pas bien compte.
