Nous sommes le 10 Déc 2018, 15:25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
suicides 
Auteur Message
Flooder fou

Message suicides
je vais commencer à répertorier toutes formes de suicides/homicides vicieux/inconscience ici.merci pour vos idées.
commençons:
on retire une corde à un blessé sur obstacle.
on passe sous les chutes de pierre.(ou une goule passe sous une chute de pierre avec un blessé).
on précipite un personnage dans un piège activé à distance.
on met un élémentaire de feu/foudre dans l'eau.(ou en leur piquant la corde si blessés).
un nécro zombifie un perso dans le tombeau sacré.
on répulse un perso dans une case d'obstacles.
une ombre prend une torche.
on répulse un mort vivant dans le tombeau sacré ou une croix sainte.
on active un piège avec un déclencheur pour tuer un personnage dessus.
on coupe un arbre avec un blessé.
on soigne un personnage de force 4 sur un petit pont sur lave.
on fait fondre une case de glace sur crevasse avec un ennemi dessus.
un personnage charmé s'arrête sur une case d'obstacle mortel à cause d'antimagie du magophage.(parcho de glace+torche)
un personnage volant arrête de voler sur une case mortelle à cause d'ultragravité.

pour l'instant,pas d'autres idées. à vous!

Dernière édition par devil eye le 13 Fév 2011, 12:04, édité 11 fois.

14 Jan 2010, 18:59
Naga

Ben j'y connais pas grand chose mais :idea: si on enferme un gob dans les sanitaires d'un première classe ça marche (si ca sent la clope) ?
Et ça rapporte au moins 3 PV, non ? :mrgreen:

Ok, j'ai compris, je :arrow:

14 Jan 2010, 19:01
Langue agile

Quand tu parles de suicide , tu veux parler des actions qui permettent la mort d'un perso ADVERSE sans faire de combat ?

Dernière édition par Gaïa le 16 Jan 2010, 11:50, édité 1 fois.

15 Jan 2010, 13:58
Flooder fou

15 Jan 2010, 20:26
Magophage

On n'a pas le droit de tuer un de ces propres persos en lui retirant une corde. C'est interdit par les règles.

Je n'ai pas compris l'histoire du magophage.

Tu peux ajouter
- la répulsion
- le pouvoir du nécromancien sur un de ses persos sur une case sacrée (tombeau sacré ou croix)

15 Jan 2010, 21:59
Flooder fou

marsux,on peut retirer la corde à un blessé ennemi.l'histoire du magophage est la suivante:tu as un perso de force 4 sur un petit pont avec lave,et ce perso porte un anneau de faiblesse.il a donc 3en force et peut rester sans casser le pont.mais le magophage arrive,le perso récupère sa force car l'anneau n'a plus effet,brise le pont et tombe.fin de l'histoire

15 Jan 2010, 23:37
Dragon

C'est pas parce qu'un perso de force 4 porte un anneau de faiblesse qu'il peut pour autant monter sur un pont. Son poids reste de 4.
Parce que sinon on pourrait dire qu'un perso de force 3 qui porte une armure ne pourrait pas aller sur un pont, or il le peut très bien.

16 Jan 2010, 00:04
Official Referee

pour le magophage, tu as cette possibilité:

tu le places à côté d'une case lave, fosse, crevasse, ou autre.
Tu déplaces à ses côté un perso utilisant les bottes de 7 lieu ou le TV . La il meurt :)
Le magicien meurt sans les utiliser (volant magique)

tu as le suicide pervers aussi:
tu portes un blessé sur un de tes persos de force faible et va attaquer un ennemi plus fort. Tu joues ta +0 et tu es certains de perdre ton blessé.

Mais est-ce un suicide ?

16 Jan 2010, 11:42
Langue agile

ben,oui.de suicides donc :D

J'ai édité mon poste , en rajoutant adverse.
Parce qu'un suicide en enlevant une corde à un blessé AMI, c'est interdit.

16 Jan 2010, 11:52
Official Referee

tiens tu as encore le suicide d'en ennemi en le portant par ta goule sous une chute de pierre, ou avec une autre combinaison indiquée au dessus.

l'inéret est quand tu menes et qu il ne te manque qu'un PV pour gagner, voire 2 si tu portes un dragon blessé. Ok, tu offres 1PV l adversaire mais tu gagnes la partie.

tu as aussi :

- l'ombre qui décroche une torche
-

16 Jan 2010, 12:23
.

marsux,on peut retirer la corde à un blessé ennemi.

Non non, c'est bien écrit dans les règles.

Livre des règles, page 8 a écrit:
Si l’un de vos personnages est stationné sur une fosse avec une Corde, vous pouvez le traverser avec une autre de vos figurines et utiliser l’avantage de sa Corde, mais la figurine en mouvement ne peut pas prendre la Corde au passage

16 Jan 2010, 14:06
Flooder fou

Je suis pas d'accord Devil Eye.
C'est pas parce qu'un perso de force 4 porte un anneau de faiblesse qu'il peut pour autant monter sur un pont. Son poids reste de 4.
Parce que sinon on pourrait dire qu'un perso de force 3 qui porte une armure ne pourrait pas aller sur un pont, or il le peut très bien.

non non non,l'anneau fait perdre un point tout court.un instaures des notions de poids inutiles.ensuite une armure donne un bonus de 1en force en défense.le tout est de savoir si le pont prend la valeur naturelle ou la valeur modifiée.de toute manière l'armure donne un bonus,elle n'augmente pas la force directement.

16 Jan 2010, 20:15
Flooder fou

tiens tu as encore le suicide d'en ennemi en le portant par ta goule sous une chute de pierre, ou avec une autre combinaison indiquée au dessus.

l'inéret est quand tu menes et qu il ne te manque qu'un PV pour gagner, voire 2 si tu portes un dragon blessé. Ok, tu offres 1PV l adversaire mais tu gagnes la partie.

tu as aussi :

- l'ombre qui décroche une torche
-

si un bouclier se trouve sous les chutes de pierres,la goule s'en sort indemne :twisted:

16 Jan 2010, 20:16
Flooder fou

devil eye a écrit:
marsux,on peut retirer la corde à un blessé ennemi.

Non non, c'est bien écrit dans les règles.

Livre des règles, page 8 a écrit:
Si l’un de vos personnages est stationné sur une fosse avec une Corde, vous pouvez le traverser avec une autre de vos figurines et utiliser l’avantage de sa Corde, mais la figurine en mouvement ne peut pas prendre la Corde au passage

si si si :twisted: :twisted: :twisted: il faut regarder dans le livre de base de la V1(le livre de prison est TRES mal fait):

livre de règles du jeu de base page 10-11 paragraphe fosses et blessés ligne 7-16 a écrit:
si un personnage est blessé sur une fosse avec une corde et qu'un personnage adverse passe sur ce blessé et lui prend la corde,le blessé est tué sur le coup et son adversaire gagne le PV qui correspond à sa mort.on ne peut pas provoquer la mort d'un de ses personnages de cette facon.

16 Jan 2010, 20:29
Mammouth

MORPHEUS a écrit:
Je suis pas d'accord Devil Eye.

non non non,l'anneau fait perdre un point tout court.un instaures des notions de poids inutiles.ensuite une armure donne un bonus de 1en force en défense.le tout est de savoir si le pont prend la valeur naturelle ou la valeur modifiée.de toute manière l'armure donne un bonus,elle n'augmente pas la force directement.

Si si si, on prend toujours la valeur de départ pour savoir si tel ou tel perso peut aller sur telle ou telle case, sinon un troll avec un anneau de faiblesse pourrait aller sur un arbre ou sur un petit pont et ça c'est pas possible...Dans le même genre, un vampire qui a tué 2 perso ou plus peut continuer à aller sur les petits ponts et les arbres, c'est un veinard celui-là :D. Y'a aussi le bonus qu'apporte le général aux perso qui ont 3 de force et bien ceux-là peuvent tout de même passer sur les petits ponts et les arbres ;)

16 Jan 2010, 21:06
Flooder fou

ah...je m'incline donc(j'ai pas vraiment pas encore compris les objets maudits,moi)

16 Jan 2010, 21:40
-

si si si :twisted: :twisted: :twisted: il faut regarder dans le livre de base de la V1(le livre de prison est TRES mal fait):

livre de règles du jeu de base page 10-11 paragraphe fosses et blessés ligne 7-16 a écrit:
si un personnage est blessé sur une fosse avec une corde et qu'un personnage adverse passe sur ce blessé et lui prend la corde,le blessé est tué sur le coup et son adversaire gagne le PV qui correspond à sa mort.on ne peut pas provoquer la mort d'un de ses personnages de cette facon.

Pour un personnage adverse, oui. Mais ce n'est pas un suicide.
Tu ne peux pas le faire pour un de tes propres personnages.

16 Jan 2010, 23:32
Flooder fou

pas à proprement parler,mais je le mets quand même ici car il permet d'éliminer un personnage blessé sans combattre

17 Jan 2010, 13:00
Magophage

Un suicide, c'est quand on tue un de ses propres persos (cf livre de regle de puissance des ténèbres). Tuer un perso adverse, ce n'est pas du suicide.

Dans la catégorie suicide, il y a aussi entrer dans le tombeau sacré en transportant un mort vivant blessé.

17 Jan 2010, 14:23
Flooder fou

je sais mais on peut aussi tuer un personnage à nous de cette manière,comme un perso charmé peut se suicider.ca revient au même,cette polémique en sert à rien.

17 Jan 2010, 16:57
Langue agile

Dans ce cas là, enlève dans ton premier post les cas de la corde+blessé ami et le fait de faire rentrer un MV dans le tombeau sacré.
C'est interdit.

17 Jan 2010, 23:57
Flooder fou

gaïa,j'ai bien choisi mes mots:nous,c'es les deux joueurs :roll: oui la langue française est compliquée

19 Jan 2010, 20:34
Magophage

Un ange de lumière transportant une goule blessée n'a pas le droit de rentrer dans le tombeau sacré volontairement?

20 Jan 2010, 10:28
Prince d'Orl

Le sujet de ce post ne correspond pas aux règles...

le suicide est interdit dans le jeu DT !

Ce dont tu parles, ce n'est pas du suicide, c'est "Eliminer un personnage adverse légalement" qu'on peut appeler "Homicides vicieuses" :lol:

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

20 Jan 2010, 10:44
Profil YIM Site Internet
Dragon

Pourtant, tu as le droit d'aller volontairement sous une chute de pierre, moi j'appelle ça du suicide, involontaire mais suicide quand même.
Si tu voles avec ton magicien par dessus une fosse ou se trouve un magophage adjacent, et bien c'est sur que tu vas mourir, ça s'appelle encore du suicide.
Le suicide peut servir à perdre une partie avant que l'autre ne puisse marquer plus de 5PV. ;)

20 Jan 2010, 11:51
Magophage

c'est pas du suicide c'est de l'inconscience :)

20 Jan 2010, 19:29
Mammouth

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'au tout début du commencent du départ de l'existence premier de DTv1, le suicide était interdit, c'était pour éviter tout simplement d'enlever une corde qu'utilisait un perso ami sur une fosse, cela était interdit...Ensuite sur la dernière page du livret de Puissances des Ténèbres, la règle du suicide a évolué et permet au joueur par des actions dîtes valides de fracasser ses propres perso mais faisant tout de même gagner 1PV à son adversaire.
Exemple de suicide valide: les chutes de pierres,...
Exemple de suicide invalide : Faire pénétrer un de ses MV dans le tombeau sacré, c'est clairement dit dans la règle ( Action invalide )
Exemple de suicide valide mais effectué inconsciemment : Ne pas se rendre compte que sont magophage se trouve adjacent à une fosse ou tout autres terrains dangereux et arriver fièrement avec son magicien et boom dans le trou :lol: ( généralement c'est l'adversaire qui vous montre ou va finir votre magicien :D ).

20 Jan 2010, 19:56
.

ça me rappelle un truc l'histoire du magicien ;)

21 Jan 2010, 09:07
.

A nice suicide I committed during the Belgian championship 2009: my shadow took a torch from the torch holder (no, it was not charmed. You know, for an undead it´s always good to have an object... ;) ).

We didn´t even recognize what had happened and kept on playing until my shadow attacked my opponents mummy. I forced him to play a zero, as my shadow was carrying a torch. Incidentally, the judge of the tournament (=Sherinford) watched the game at this moment, and he asked "why does the mummy have to play the +0 combat card?". I answered:" Because my shadow is carrying a torch!".

Sherinfords´s reaction: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

That was my most embarrassing moment in Dungeon Twister so far... :oops:

21 Jan 2010, 10:51
Flooder fou

Le sujet de ce post ne correspond pas aux règles...

Ce dont tu parles, ce n'est pas du suicide, c'est "Eliminer un personnage adverse légalement" qu'on peut appeler "Homicides vicieuses" :lol:

ah bon??? dernière page du livret puissance des ténèbres t'en fais quoi???
(une fois de plus,un novice apprend les règles à un ancien,je n'ai que "2" ans d'expérience :twisted:

21 Jan 2010, 21:31
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante