Nous sommes le 16 Oct 2018, 14:33

Le placement : l'Offensive dîte de Calinqwe (OCqwe) 
Auteur Message
Prince d'Orl

Message Le placement : l'Offensive dîte de Calinqwe (OCqwe)
Le placement contribue à la victoire dans beaucoup de partie de DT. Voici un des sujets sur les différents types de placement possible. Du plus "contrôlable" au plus suicidaire. On part de l'hypothèse d'une ouverture à gauche, avec l'objectif de placer ses 4 personnages aux endroits indiqués. Il sera plus aisé d'avoir le choix de ce placement si on est le 1er joueur à débuter le placement des pions. Je ne suis pas un expert, et je vous encourage à donner votre avis !

Ce cinquième sujet concerne une variante à la Encore Plus Offensive (EPO) qu'on appel communément l'Offensive de Calinqwe (OCqwe).
Ouverture en A (1 perso), C (1 perso), E (Gobelin + 1 perso) pour les habitués du jeu en ligne du gobelin.net

Un des deux persos est une brute (genre momie, dragon) et l'autre un gob ;-). Je pense que Calinqwe pourrait nous parler plus clairement de cette stratégie ou un de ses adversaires. Il paraît essentiel de révéler la salle où se trouve le Gobelin rapidement. Il faut révéler vos salles assez rapidement et jouer 3 actions si on joue en second. L'objectif étant de faire sortir le Gobelin le plus tôt possible et de mettre la pression sur l'adversaire et le mener au score.

Image

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

Dernière édition par Phil Goude le 23 Sep 2008, 11:58, édité 2 fois.

22 Sep 2008, 09:52
Profil YIM Site Internet
Paladin

Disons que même si le gobelin se fait dégommer rapidement (imaginons que mon samourai se trouve dans cette salle ou que j'ai joué 3 actions), il restera un gros boulet dans la zone.

22 Sep 2008, 10:16
Flooder fou

tu devrais parler du spectre et du double gob,aussi

17 Oct 2009, 18:26
Magophage

Que vois-je? Un sujet sur ma startégie "Gob en avant" C'est un honneur :D

Alors pour commencer, ne pensez surtout pas que cette stratégie soit suicidaire. Elle est très pensée en terme de proba. Le pourcentage de chance que le gobelin meurt sont relativement faible (même si elles sont loin d'être nul)

Le personnage avec le gobelin ce doit d'être fort afin de créer un dilemme pour l'adversaire et d'assurer une protection du gobelin. Dois je tuer le gobelin et éviter d'être mené 2-0 d'entré de jeu mais avec le gros risque de me faire latter lourdement ensuite? Ou neutraliser au plus vite le combattant?
Si possible le combattant (force 3 minimum mais 4 c'est mieux) doit pouvoir ouvrir les herses afin de faciliter les mouvements du gobelin. Donc guerrier, momie ou colosse.

Penser à mettre un objet qui va handicaper votre adversaire en première ligne, genre anneau de faiblesse ou un trésor (car ça prend du temps d'aller le chercher afin de pas être mené 3-0 ^^)

Dernière consigne, le personnage juste en salle C (donc la salle d'avant) doit contenir un personnage fort (3 c'est bien) et mobile (4 minimum) afin de pouvoir rapidement venir en support si ça ce passe mal.

Évidemment il est préférable d'être second joueur afin d'optimiser tous ça, mais même en premier joueur les risques de ratés sont faible.

L'avantage de ce genre de placement en prime, c'est que vous posez beaucoup de pions chez l'adversaire, ce qu'il n'est en général pas prêt à subir. Résultat vous aller pourrir sont placement et récupérer des cibles facile ou des objets puissants plus que prévu au départ par votre adversaire.

18 Oct 2009, 21:17
Mammouth

-
les risques de ratés sont faible.

Oui mais ils existent Hein :D , je me souviens du côté de Nice en plein soleil où tu as essayé de me faire ton bordel et que j'ai très facilement contourné le problème...( non en fait c'est quand même super stressant de voir un gob si proche de la sortie avant la fin du 1er cycle de carte mais si on trouve la solution de le stopper, derrière c'est un carnage ;) )

18 Oct 2009, 21:26
Magophage

Ah bah oui c'est comme tout des fois ça foire totalement, c'est une stratégie risqué qui paye très bien mais qui de temps en temps foire total :mrgreen: c'est une stratégie de gob ^^

18 Oct 2009, 21:47
Araknis

c'est une stratégie de gob ^^

De gob, mais pas de noob ! :D

19 Oct 2009, 17:52
Telepath

Il me semble que le Dragon doré peut lui aussi fournir un agréable soutien au gobelin. Certes, il ne brisera pas les herses, mais il ajoute la double menace d'un trésor de plus et d'une grosse patate à 6 en force. Bien sur, c'est encore plus dangeureux, mais n'est ce pas là le partie pris de ce placement ?

Par ailleurs, j'ai aussi constaté que placer la goule et les bottes de septs lieux, juste sous la salle du gobelin fournissait un très bon soutien.

25 Nov 2009, 14:28
Méchanork informatik

En fait le problème c'est que régulièrement je joue en 2/3/3/2

Donc j'ai une salle en ligne 2 qui a deux objets bleus, et ben c'est ma cascade, alors ta stratégie fait un gros flop, parce que c'est là ou il y a ton gob ... donc c'est moi qui vais la découvrir (sauf si tu joues en premier et que tu as un ranger, mais c'est une autre histoire). et du coup, je vais bloquer le gob (si possible) et cramer le bourrin (tiens la momie, tiens il y a plus de momie).

Voilà donc moi je suis dubitatif, mais c'est vrai que dans les mains de Calinqwe je l'ai souvent vu payer, même si je l'ai vu aussi prendre une rouste :)

04 Déc 2009, 14:29
Profil Site Internet
Magophage

effectivement c'est tout ou rien, mais le principal problème vient du fait que tu n'a pas assez d'action pour tout faire! Tu ne pourra jamais me choutter le gob ET la momie (ou autre bœuf en soutient). Donc en général je finis toujours pas faire quelque chose :)

07 Déc 2009, 01:07
Méchanork informatik

Il me semble que le Dragon doré peut lui aussi fournir un agréable soutien au gobelin. Certes, il ne brisera pas les herses, mais il ajoute la double menace d'un trésor de plus et d'une grosse patate à 6 en force. Bien sur, c'est encore plus dangeureux, mais n'est ce pas là le partie pris de ce placement ?

Par ailleurs, j'ai aussi constaté que placer la goule et les bottes de septs lieux, juste sous la salle du gobelin fournissait un très bon soutien.

Moi j'aurais dit plutôt un Dragon Pourpre, là tu peux toujours ouvrir les herses, mais alors en plus tu as les 6 en patates :)

07 Déc 2009, 15:58
Profil Site Internet
Magophage

:mrgreen:

07 Déc 2009, 23:25