Nous sommes le 16 Oct 2018, 14:33

Le placement : l'Offensive dîte de Calinqwe (OCqwe) 
Auteur Message
Prince d'Orl

Message Le placement : l'Offensive dîte de Calinqwe (OCqwe)
Le placement contribue à la victoire dans beaucoup de partie de DT. Voici un des sujets sur les différents types de placement possible. Du plus "contrôlable" au plus suicidaire. On part de l'hypothèse d'une ouverture à gauche, avec l'objectif de placer ses 4 personnages aux endroits indiqués. Il sera plus aisé d'avoir le choix de ce placement si on est le 1er joueur à débuter le placement des pions. Je ne suis pas un expert, et je vous encourage à donner votre avis !

Ce cinquième sujet concerne une variante à la Encore Plus Offensive (EPO) qu'on appel communément l'Offensive de Calinqwe (OCqwe).
Ouverture en A (1 perso), C (1 perso), E (Gobelin + 1 perso) pour les habitués du jeu en ligne du gobelin.net

Un des deux persos est une brute (genre momie, dragon) et l'autre un gob ;-). Je pense que Calinqwe pourrait nous parler plus clairement de cette stratégie ou un de ses adversaires. Il paraît essentiel de révéler la salle où se trouve le Gobelin rapidement. Il faut révéler vos salles assez rapidement et jouer 3 actions si on joue en second. L'objectif étant de faire sortir le Gobelin le plus tôt possible et de mettre la pression sur l'adversaire et le mener au score.

Image

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

Dernière édition par Phil Goude le 23 Sep 2008, 11:58, édité 2 fois.

22 Sep 2008, 09:52
Profil YIM Site Internet
Paladin

Disons que même si le gobelin se fait dégommer rapidement (imaginons que mon samourai se trouve dans cette salle ou que j'ai joué 3 actions), il restera un gros boulet dans la zone.

22 Sep 2008, 10:16
Flooder fou

tu devrais parler du spectre et du double gob,aussi

17 Oct 2009, 18:26
Magophage

Que vois-je? Un sujet sur ma startégie "Gob en avant" C'est un honneur :D