Nous sommes le 26 Sep 2021, 08:20

Arbre vivant et Spectre 
Auteur Message
Magophage

Message Arbre vivant et Spectre
Dans le glossaire il est écrit qu'un arbre vivant ne change pas de couleur lors de la réincarnation d'un spectre dans l'enchanteresse elfe qui l'a généré. Dans la FAQ du gobelin est écrit le contraire :
http://www.legobelin.net/faq_lire_fr.php?id=108.

01 Déc 2009, 23:56
Méchanork informatik

Si l'elfe est tuée, l'arbre disparait. Il est donc sous son contrôle. Il change donc de couleur. Le glossaire se trompe.

Contrairement par exemple au lianes, qui sont ad vitam-eternam. Par contre les ronces elles changent de couleur.

Ca reste à valider, mais je pense que c'est comme ça.

02 Déc 2009, 14:51
Profil Site Internet
Goblin

Je trouve que la réponse du glossaire est plus respectueuse des règles de CS : "L'enchantement fonctionne tant que l'arbre vivant ne perd pas le combat ou tant que l'enchanteresse n'enchante pas un autre arbre".

Pour moi l'arbre reste de la même couleur tant que le pouvoir de l'enchanteresse n'est pas réutilisé.

La mort de l'elfe n'entraîne pas la disparition du marqueur "arbre vivant". Par ailleurs, quand le spectre se réincarne dans l'elfe, elle n'est techniquement pas morte (il n'y a pas de PV marqué, elle est seulement passée par la case "blessée")

02 Déc 2009, 19:38
Mammouth

Logiquement c'est l'enchanteresse elfe qui contrôle son arbre vivant et qui en quelque sorte lui demande d'attaquer ou pas un perso adjacent ou sur lui... Donc 2 cas :
1: quand le spectre en prend possession, l'arbre vivant reste de sa couleur mais ne peut plus rien faire à part se défendre et dans ce cas, le spectre ne peut pas en faire un ailleurs.
2: quand le spectre en prend possession, l'arbre vivant change de couleur et le spectre en fait ce qu'il veut comme une enchanteresse normale le ferait...
Je dirais le 2ème cas car sinon ça complique...

02 Déc 2009, 20:53
Goblin

Si on lit la description dans CS, on ne dit pas que l'enchanteresse contrôle l'arbre. Elle le rend vivant. Et c'est l'arbre tout seul comme un grand qui décide qui il attaque.
Ce cas de figure est sans doute rare et ne posera généralement pas de problème : il suffit à l'enchanteresse spectre de réenchanter tout suite un autre arbre, de sa couleur (en plus c'est gratos).
Le souci, c'est si elle n'a pas d'arbre en vue ou qu'il n'y a plus d'autres arbres.

02 Déc 2009, 21:31
Magophage

Est ce que le plus simple ne serait pas de voir l'arbre vivant par rapport à l'enchanteresse comme les zombies par rapport au nécromancien? Il me semble qu'une fois animé, un zombie est indépendant de son "animateur". Si un nécromancien est charmé, on ne gagne pas le controle des zombies qu'il a créé. Idem, lors de la réincarnation du spectre.

Bref, je suis plutot de l'avis de Virgile.

02 Déc 2009, 21:51
Goblin

"Enchanteresse elfe: Ajout

Si un spectre se réincarne dans l'enchanteresse elfe, l'arbre vivant correspondant reste contrôlé par le joueur dont il porte la couleur. Si l'enchanteresse évoque un autre arbre vivant, l'autre arbre disparaît et le nouveau est contrôlé par le spectre réincarné. "

tiré de l'ancien forum DT. C'est de là que vient le texte actuel du glossaire je pense.

02 Déc 2009, 22:12
Goblin

Argh...quelques posts plus loin, sur l'Ancien forum :

"
Citation:
le 23/04/2008 à 11h44 Sherinford a écrit:

Citation:
le 21/04/2008 à 17h37 larsenic a écrit:
Alors peut-on considérer que les Ronces étant elles-aussi magiques, changent également de couleur ?

Pour l'Arbre Vivant le cas est indiqué maintenant dans le Glossaire (ma version n'est pourtant pas vieille !) à Enchanteresse Elfe : il reste dans sa couleur initiale jusqu'à ce que l'Enchanteresse le récupère.

C'est un point pour lequel je vais rediscuter avec Chris, je pense.

OK, après rediscussion avec Chris, et dans un souci de simplicité: l'arbre vivant de l'enchanteresse et les ronces du Druide fonctionneront de la même façon que les illusions de l'illusionniste: elle passent à l'ennemi en même temps que le personnage qui est contrôle au moment de la prise de contrôle par le spectre. "

02 Déc 2009, 22:26
Langue agile

Ok si Chris valide , je modifie le glossaire.

03 Déc 2009, 15:15