Nous sommes le 15 Nov 2018, 21:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
personnage gélé sur une case d'eau gelée .. 
Auteur Message
Official Referee

Messages: 2627
Message personnage gélé sur une case d'eau gelée ..
Bon, je dépose une torche sur une case d'eau gelée (par le passage de l'élémentaire de glace) où un de mes personnages est également gelé.
Si j'y dépose une torche, que se passe-t-il ?

- la torche dégèle mon personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi défaussée, mon perso se retrouvant non gelé dans l'eau

- la torche dégèle le sol, et se rretrouve dans l'eau (et est ainsi défaussée), AVANT que mon perso ne soit dégelé .

Bon, si vous dits que c'est la une, je préfère .. 8-) 8-) mais bon j'accepterai la réponse officielle..

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


12 Oct 2009, 17:36
Profil
Naga
Avatar de l’utilisateur

Messages: 167
Message 
il m'est arrivé la même chose samedi contre janno et j'ai preferé faire autre choses parceque ca m'as pris la tete

_________________
Ca y est! je me suis lancé
venez découvrir les jeux du ludonaute


12 Oct 2009, 18:02
Profil Site Internet
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Ni l'un, ni l'autre !
Pour dégeler une case de glace avec une torche, il faut être ADJACENT à la case et dépenser 0 PA (c'est con , mais ça change tout).
Donc si on dépose la torche sur une telle case,le perso est dégelé, mais pas la case .


12 Oct 2009, 18:12
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
C'etait facilement. ;) Mais...

Pap dépose un élémentaire de feu blessé sur une case d'eau gelée (par le passage de l'élémentaire de glace ou par l'usage d'un parchemin de glace ;) ) où un de ses personnages est également gelé.
Si il y dépose un élémentaire du feu, que se passe-t-il ?

- l'élémentaire de feu dégèle son personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi tué, son perso se retrouvant non gelé dans l'eau

- l'élémentaire de feu dégèle le sol, et se retrouve dans l'eau (et est ainsi tué), AVANT que son perso ne soit dégelé .

- son person est dégèle AVANT le sol est dègelé et APRÈS son person éloigne l'élèmenatire de feu blessé de l'eau et conserve-il à tuer (peut-être avec le géant colosse) :D

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


12 Oct 2009, 18:38
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message 
mayo66 a écrit:
C'etait facilement. ;) Mais...

Pap dépose un élémentaire de feu blessé sur une case d'eau gelée (par le passage de l'élémentaire de glace ou par l'usage d'un parchemin de glace ;) ) où un de ses personnages est également gelé.
Si il y dépose un élémentaire du feu, que se passe-t-il ?

- l'élémentaire de feu dégèle son personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi tué, son perso se retrouvant non gelé dans l'eau

- l'élémentaire de feu dégèle le sol, et se retrouve dans l'eau (et est ainsi tué), AVANT que son perso ne soit dégelé .

- son person est dégèle AVANT le sol est dègelé et APRÈS son person éloigne l'élèmenatire de feu blessé de l'eau et conserve-il à tuer (peut-être avec le géant colosse) :D

Moi je dirai
l'élémentaire de feu dégèle son personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi tué, son perso se retrouvant non gelé dans l'eau MAIS avec de la brume sur la case!!!! ( les reste du pauvre élémentaire de feu :D :D :D )


12 Oct 2009, 20:51
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
Sangoku a écrit:
l'élémentaire de feu dégèle son personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi tué, son perso se retrouvant non gelé dans l'eau MAIS avec de la brume sur la case!!!! ( les reste du pauvre élémentaire de feu )

:lol: :lol:
On besoin des marquers "brumeux" lors des goodies futures.

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


12 Oct 2009, 21:03
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
Gaïa a écrit:
Ni l'un, ni l'autre !
Pour dégeler une case de glace avec une torche, il faut être ADJACENT à la case et dépenser 0 PA (c'est con , mais ça change tout).
Donc si on dépose la torche sur une telle case,le perso est dégelé, mais pas la case .


A la lecture des regles, effectivement. C'est très con vu que l'élémentaire de feu lui fait fondre une case d'eau gelée s'il termine son mouvement dessus.

Pas une torche ?

Enfin, respectons les regles .....

nb : ce qui m'arrange en fait pour ma partie en cours

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


13 Oct 2009, 01:10
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
L'élémentaire de feu dégèle-t-il un personnage gelé s'il est posé sur la case déjà ? Je crois pas que ce soit le cas.

Donc je dirai qu'il dégèle la case et meurt. Le personnage lui reste gelé dans l'eau


13 Oct 2009, 10:26
Profil Site Internet
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
Haplo a écrit:
L'élémentaire de feu dégèle-t-il un personnage gelé s'il est posé sur la case déjà ? Je crois pas que ce soit le cas.

Mais oui. Voir Glossaire, entrée "Gelé":
Un personnage Gelé est dégelé si à la fin d’une action, il possède une torche. Il pourra alors agir normalement dès l’action suivante. Si un élémentaire de feu termine son mouvement sur la même case qu'un blessé Gelé, celui-ci est dégelé de la même façon.

"termine son mouvement" veut dire: à la fin d'action. Pas important que l'élémentaire est blessé ou vivant.

Puisque le dégel arrive simultanément, Sangoku a raison. (Peut-être sans le passage avec la brume. ;) )

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


13 Oct 2009, 11:16
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Ok dans ce cas je suis d'accord, les deux arrive en même temps. Donc dégel + mort de l'élémentaire de feu. L'autre se retrouve dans l'eau avec la pneumonie prévue par les règles ridicules :)


13 Oct 2009, 16:08
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz