Nous sommes le 15 Nov 2018, 21:37

personnage gélé sur une case d'eau gelée .. 
Auteur Message
Official Referee

Message personnage gélé sur une case d'eau gelée ..
Bon, je dépose une torche sur une case d'eau gelée (par le passage de l'élémentaire de glace) où un de mes personnages est également gelé.
Si j'y dépose une torche, que se passe-t-il ?

- la torche dégèle mon personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi défaussée, mon perso se retrouvant non gelé dans l'eau

- la torche dégèle le sol, et se rretrouve dans l'eau (et est ainsi défaussée), AVANT que mon perso ne soit dégelé .

Bon, si vous dits que c'est la une, je préfère .. 8-) 8-) mais bon j'accepterai la réponse officielle..

12 Oct 2009, 17:36
Naga

il m'est arrivé la même chose samedi contre janno et j'ai preferé faire autre choses parceque ca m'as pris la tete

12 Oct 2009, 18:02
Profil Site Internet
Langue agile

Pour dégeler une case de glace avec une torche, il faut être ADJACENT à la case et dépenser 0 PA (c'est con , mais ça change tout).
Donc si on dépose la torche sur une telle case,le perso est dégelé, mais pas la case .

12 Oct 2009, 18:12
Champion d'Allemagne

Pap dépose un élémentaire de feu blessé sur une case d'eau gelée (par le passage de l'élémentaire de glace ou par l'usage d'un parchemin de glace ;) ) où un de ses personnages est également gelé.
Si il y dépose un élémentaire du feu, que se passe-t-il ?

- l'élémentaire de feu dégèle son personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi tué, son perso se retrouvant non gelé dans l'eau

- l'élémentaire de feu dégèle le sol, et se retrouve dans l'eau (et est ainsi tué), AVANT que son perso ne soit dégelé .

- son person est dégèle AVANT le sol est dègelé et APRÈS son person éloigne l'élèmenatire de feu blessé de l'eau et conserve-il à tuer (peut-être avec le géant colosse) :D

Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.

12 Oct 2009, 18:38
Mammouth

C'etait facilement. ;) Mais...

Pap dépose un élémentaire de feu blessé sur une case d'eau gelée (par le passage de l'élémentaire de glace ou par l'usage d'un parchemin de glace ;) ) où un de ses personnages est également gelé.
Si il y dépose un élémentaire du feu, que se passe-t-il ?

- l'élémentaire de feu dégèle son personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi tué, son perso se retrouvant non gelé dans l'eau

- l'élémentaire de feu dégèle le sol, et se retrouve dans l'eau (et est ainsi tué), AVANT que son perso ne soit dégelé .

- son person est dégèle AVANT le sol est dègelé et APRÈS son person éloigne l'élèmenatire de feu blessé de l'eau et conserve-il à tuer (peut-être avec le géant colosse) :D

Moi je dirai
l'élémentaire de feu dégèle son personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi tué, son perso se retrouvant non gelé dans l'eau MAIS avec de la brume sur la case!!!! ( les reste du pauvre élémentaire de feu :D :D :D )

12 Oct 2009, 20:51
Champion d'Allemagne

l'élémentaire de feu dégèle son personnage PUIS dégèle le sol gelé, tombe dans l'eau et est ainsi tué, son perso se retrouvant non gelé dans l'eau MAIS avec de la brume sur la case!!!! ( les reste du pauvre élémentaire de feu )

:lol: :lol:
On besoin des marquers "brumeux" lors des goodies futures.

12 Oct 2009, 21:03
Official Referee

Ni l'un, ni l'autre !
Pour dégeler une case de glace avec une torche, il faut être ADJACENT à la case et dépenser 0 PA (c'est con , mais ça change tout).
Donc si on dépose la torche sur une telle case,le perso est dégelé, mais pas la case .

A la lecture des regles, effectivement. C'est très con vu que l'élémentaire de feu lui fait fondre une case d'eau gelée s'il termine son mouvement dessus.

Pas une torche ?

Enfin, respectons les regles .....

nb : ce qui m'arrange en fait pour ma partie en cours

13 Oct 2009, 01:10
Méchanork informatik

L'élémentaire de feu dégèle-t-il un personnage gelé s'il est posé sur la case déjà ? Je crois pas que ce soit le cas.

Donc je dirai qu'il dégèle la case et meurt. Le personnage lui reste gelé dans l'eau

13 Oct 2009, 10:26
Profil Site Internet
Champion d'Allemagne

L'élémentaire de feu dégèle-t-il un personnage gelé s'il est posé sur la case déjà ? Je crois pas que ce soit le cas.

Mais oui. Voir Glossaire, entrée "Gelé":
Un personnage Gelé est dégelé si à la fin d’une action, il possède une torche. Il pourra alors agir normalement dès l’action suivante. Si un élémentaire de feu termine son mouvement sur la même case qu'un blessé Gelé, celui-ci est dégelé de la même façon.

"termine son mouvement" veut dire: à la fin d'action. Pas important que l'élémentaire est blessé ou vivant.

Puisque le dégel arrive simultanément, Sangoku a raison. (Peut-être sans le passage avec la brume. ;) )

13 Oct 2009, 11:16
Méchanork informatik

Ok dans ce cas je suis d'accord, les deux arrive en même temps. Donc dégel + mort de l'élémentaire de feu. L'autre se retrouve dans l'eau avec la pneumonie prévue par les règles ridicules :)

13 Oct 2009, 16:08
Profil Site Internet