Nous sommes le 15 Nov 2018, 21:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
gelé et zombie 
Auteur Message
Official Referee

Messages: 2627
Message gelé et zombie
un nécromancien zombifie un perso allié blessé et gelé adjacent .
Que se passe-t-il ? le zombie apparait gelé ou non ?
Vos avis ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


07 Déc 2010, 12:39
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Localisation: Toulon
Message 
Le zombi est un nouveau personnage.
Je dirais qu'il n'est pas gelé.

_________________
"Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus." A.B.


07 Déc 2010, 13:06
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Pour moi il reste gelé.


07 Déc 2010, 13:50
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
pour nous, il faut se mettre d'accord 8-)

que disent les règles sur la zombification ?

que disent les règles sur l'état gelé ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


07 Déc 2010, 13:52
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Tout les moyens pour dégeler un perso sont bien connus et précisés dans les règles (torche , fin de tour, élém de feu).
La zombification n'en fait pas partie.


Dernière édition par Gaïa le 07 Déc 2010, 14:13, édité 1 fois.

07 Déc 2010, 13:58
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
bon, après la lecture du livret 'Puissances des ténèbres', on peut y lire (page 5)

un nécromancien adjacent à un blessé (allié ou ennemi) peut transformer celui-ci en zombie pour 1PA. Retirez le personnage blessé et rendez-le à son propriétaire. Remplacez-le par un pion zombie à la couleur du nécromancien.

Qu'entend l'archimage par remplacez-le et par retirez ?

Doit-on retirez uniquement le pion personnage (et donc on le replace sous le marqueur gelé ?) ou doit-on considérer que c'est le personnage (et donc son état gelé) qui est également retiré ?

La question me semble intéressante car un nécromancien devient ainsi un anti-dragon de glace ... Surtout qu'un peros récemment zombifier peut agir le même tour.

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


07 Déc 2010, 14:03
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
Gaïa a écrit:
Tout les moyens pour dégelé un perso sont bien connus et précisés dans les règles (torche , fin de tour, élém de feu).
La zombification n'en fait pas partie.


un peu simple cela. Ok, ce qui est ecrit est LES REGLES. Mais ce qui n'est pas écrit n'est pas toujours si évident. Sinon, nous n'aurions pas un glossaire. :mrgreen:

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


07 Déc 2010, 14:08
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
En fait je pars du principe que TdG est sorti après PdT.
Donc si Chris avait voulu dégeler un perso par la zombification, je pense que ce serait écrit dans les règles (comme pour l'élémentaire de feu).
Et puis j'adore la simplicité :mrgreen:


07 Déc 2010, 14:12
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
bon je compare le texrte avec celui du spectre (p6, premier colonne):

[...] en pratique, le spectre devient ce personnage. l'idéal est de remplacé le spectre par le pion correspondant ...

La les règles indiquent clairement que le personnage n'a pas quitté le jeu, mais est possédé par un spectre alors que les regles du nécromancien indique un retrait d'un personnage et son remplacement.

Pour ma part, je dirai que le zombie n'est pas gelé...

Mais 'insiste que c'est pour ma part une interprétation de la lecture des règles. J'ailmerai une confirmation officielle si possible....

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


07 Déc 2010, 14:17
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2439
Localisation: Avignon
Message 
Pour moi il reste gelé, car c'est le perso qui se transforme en zombie.
Il est évident que l'on doit remplacé le pion du personnage par un pion zombie. Mais pour moi la logique est qu'il reste gelé.
Par contre l'avantage c'est que d'un perso blessé gelé et surement condamné, on passe avec un zombie valide gelé.


07 Déc 2010, 14:41
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
avec sherinford par téléphone :

le zombie nouvellement créé est gelé.

merci pour votre aide à cette clarification :)

ajouter au glossaire ?

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


07 Déc 2010, 15:52
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Localisation: Toulon
Message 
Bon ben j'avais tout faux !

Juste pour voir si j'ai bien compris:
Si je charme un blessé adverse, que je le transforme en zombi. J'ai donc 3 actions avec mon zombi ? Ou alors ça n'a rien à voir :lol:

_________________
"Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus." A.B.


07 Déc 2010, 16:28
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
RoyTamir a écrit:
Bon ben j'avais tout faux !

Juste pour voir si j'ai bien compris:
Si je charme un blessé adverse, que je le transforme en zombi. J'ai donc 3 actions avec mon zombi ? Ou alors ça n'a rien à voir :lol:


je pensais être limite au niveau des règles, j ai trouvé mon maître :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


07 Déc 2010, 16:31
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1043
Message 
RoyTamir a écrit:
Juste pour voir si j'ai bien compris:
Si je charme un blessé adverse, que je le transforme en zombi. J'ai donc 3 actions avec mon zombi ? Ou alors ça n'a rien à voir :lol:

Rien n'indique que tu ne puisses pas charmer un personnage adversaire blessé, mais par contre tu ne peux pas charmer un personnage allié, donc si tu charmes un perso adverse blessé et que tu le Zombifie ensuite, je dirais que le charme est rompu et que tu as utilisé ton parchemin de charme pour rien...


07 Déc 2010, 18:54
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Localisation: Toulon
Message 
<mode mauvaise foi="on>
Il n'est précisé nul part que la zombification fonctionne comme de l'anti-magie. Pourtant PdT est sortie après E&F donc si c'était le cas Chris l'aurait marqué dans les règles !
<mode mauvaise foi="off>
:mrgreen:

A part ça je suis entièrement d'accord avec toi (la question était un piège)!

_________________
"Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus." A.B.


07 Déc 2010, 19:20
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz