Nous sommes le 15 Nov 2018, 21:15

Loup Garou blessé + Porteur de l'oubli 

Salle oubliée, Loup garou se soigne-t-il à la pose de la carte 5PA ?
Le sondage s’est terminé le 31 Juil 2011, 23:49
Mais oui bien sûr !!!! 71%  71%  [ 5 ]
Non mais n'importe quoi .... 29%  29%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 7

Loup Garou blessé + Porteur de l'oubli 
Auteur Message
Mammouth

Message Loup Garou blessé + Porteur de l'oubli
Que se passe-t-il si on oublie une salle où se trouve un loup garou adverse blessé et qu'au tour suivant le joueur joue sa carte 5PA et découvre la salle, le loup garou passe-t-il à l'état valide ou pas ?

Dernière édition par Sangoku le 24 Juil 2011, 23:49, édité 1 fois.

21 Juil 2011, 23:39
Official Referee

la question est : est-ce qu'une salle non révélée enlève les pouvoir des persos s'y trouvant :

- un LG peut-il se régénérer sous la carte 5 actions ?
- idem un troll ou un DMV pour 1 action ?
- un prophète peut-il prophétiser pour 0PA ?
- etc (???)

Mais sinon, bonne question ^^^

22 Juil 2011, 01:34
Paladin

22 Juil 2011, 08:52
Profil Site Internet
Dragon

Alors en ce qui me concerne, je dirais que non, car c'est au moment ou l'on joue la carte 5 actions que le LG se régénère, c'est pour ça qu'il ne faut pas transporter un LG blessé au moment ou l'on joue la carte 5 actions, car cela empêche sa régénération.
(c'est quand même pour ça que j'ai fais ça, et ça m'embêterait d'avoir tort sur ce coup là!) :evil:
Citation du glossaire:
"Si le Loup-garou sous forme humaine est en état blessé au moment où le joueur pose sa carte 5 actions, ce dernier se régénère et passe à l’état vivant (même si celui-ci est gelé)."

22 Juil 2011, 09:00
Mammouth

Citation du glossaire:
"Si le Loup-garou sous forme humaine est en état blessé au moment où le joueur pose sa carte 5 actions, ce dernier se régénère et passe à l’état vivant (même si celui-ci est gelé)."

Le truc c'est que c'est exactement ce qui se passe dans notre partie à part que le loup garou n'est pas gelé mais non révélé, maintenant c'est un cas qui n'est pas expliqué et donc normalement tout ce qui n'est pas dit invalide ou interdit est faisable non ? :D

C'est toi qui aurait dû poser la question avant de le faire :lol:

Maintenant il faut solutionner ce cas et le rajouter dans le glossaire, pour ma part j'ai quand même du mal à voir ce qui serait le mieux.
Je pense plutôt tout de même qu'il passe à l'état valide car c'est tout de même sa capacité comme c'est la capacité du porteur de l'oubli de masquer les salles...

22 Juil 2011, 09:55
Dragon

Ou alors si je vais dans ton sens, il faudrait dire que :
- si un LG se retrouve être blessé au moment ou le porteur de l'oubli oubli la salle où se trouve celui-ci, alors ce LG pourra tout de même être soigné lorsque son possesseur joue sa carte 5 actions et ce même si à ce tour ci la salle n'est pas encore révélée.

Comme ça, même si tu révèles pas la salle et bien celui-ci sera soigné quand même.
Je trouve ça un peu tordu quand même, mais au moins ça respecterait le truc de se soigné au moment où la carte 5 actions est jouée.

Mais ça risque de poser pb car après on va dire qu'un troll blessé pourra se soigné même s'il se trouve dans une salle non révélée. :roll:

22 Juil 2011, 11:07
Paladin

Perso, j'en reste à : "au moment où le joueur joue sa 5 actions !
Je ne vois donc pas pourquoi il se soignerait pendant le tour, ni si la salle n'est pas découverte !

Sinon, s'il garde sa caractéristique dans une salle non découverte, alors ça doit être le cas pour tous les persos, et là, on tombe dans l'absurde :
J'ai un prophète dans une salle non découverte, mais j'utilise quand meme sa prophétie !!!
N'importnawak !!!

22 Juil 2011, 11:30
Paladin

Mais ça risque de poser pb car après on va dire qu'un troll blessé pourra se soigné même s'il se trouve dans une salle non révélée. :roll:

Ca c'est une action... Le LG c'est "involontaire" ca se passe tout seul...

J'aurais même envie d'aller plus loin... Et si une salle oubliée voyait tous les blessés soignés...

22 Juil 2011, 11:33
Profil Site Internet
Dragon

MORPHEUS a écrit:

Ca c'est une action... Le LG c'est "involontaire" ca se passe tout seul...

je te comprends, mais si on venait à valider ce cas là, il faudrait d'abord vérifier si c'est le seul cas !
Là sur le coup je n'en vois pas d'autres.
Car on exclut toutes les actions pour 0PA, car il s'agit quand même d'une action.
Le LG n'en est pas une car il ne choisit pas de se régénérer , c'est une obligation.

Qui doit valider cette histoire ?

22 Juil 2011, 11:52
Mammouth

Bon j'y est bien réfléchis toute la journée au boulot :o et j'en ai conclu que c'est une capacité quasi obligatoire puisque c'est la pose de la carte 5PA qui actionne sa régénération et non la volonté du joueur de vouloir le régénérer, quoi qu'il arrive il va se régénérer tout seul comme un grand...
Quelqu'un peut essayer de voir si la voix du sage à un avis voire même notre Archimage ( Seulement faudra lui rappeler les capacités des perso... :o :shock: :D ;) :lol: )

22 Juil 2011, 22:03
Mammouth

En plus quand tu as retourné la salle mon loup garou est toujours dans le donjon non?

Dernière édition par Sangoku le 26 Juil 2011, 17:58, édité 1 fois.

22 Juil 2011, 22:08
Langue agile

Je donne mon avis, mais ça n'engage que moi.
La carte 5 actions étant visible quand la salle est de nouveau révélée, le LG se retrouve donc sous sa forme de loup-garous. Pour moi il peut donc régénérer (c'est automatique sous cette forme là ) quand la salle est re-découverte.
La phrase "au moment où le joueur joue sa 5 actions" n'est à prendre à la lettre. Je pense qu'elle est plus là comme un pense-bête pour se souvenir du pouvoir de régénération .

23 Juil 2011, 16:08
Dragon

La carte 5 actions étant visible quand la salle est de nouveau révélée, le LG se retrouve donc sous sa forme de loup-garous. Pour moi il peut donc régénérer (c'est automatique sous cette forme là ) quand la salle est re-découverte.

Mais si on ne redécouvre pas la salle lorsqu'il joue sa 5 actions, le LG resterait-il blessé à t-on avis ou alors se régénèrerait-il même, salle non révélée ?

24 Juil 2011, 20:35
Paladin

Je reviens à ce que j'ai déjà dit... Quand on révèle une salle, il y a jamais de blessé... Tout le monde il est en parfaite santé... LG ou pas...

24 Juil 2011, 21:02
Profil Site Internet
Dragon

Je reviens à ce que j'ai déjà dit... Quand on révèle une salle, il y a jamais de blessé... Tout le monde il est en parfaite santé... LG ou pas...

Regarde bien dans le glossaire, il y a marqué " un blessé reste blessé ".
Et je pense que le glossaire a raison!

24 Juil 2011, 22:27
Mammouth

Sondage en haut du sujet jusqu'à la fin du mois car je pense que ce cas en vaut la peine ...
Aller à l'urne tout le monde

24 Juil 2011, 23:51
Langue agile

Mais si on ne redécouvre pas la salle lorsqu'il joue sa 5 actions, le LG resterait-il blessé à t-on avis ou alors se régénèrerait-il même, salle non révélée ?

Dans ce cas là , pour moi le LG reste à l'état blessé. La salle étant dans l'oubli ...
D'où la nécessité d'une 3ème proposition au sondage :
Oui, mais uniquement si la salle est re-découverte pendant que la carte 5 actions est visible.

25 Juil 2011, 10:18
Paladin

Regarde bien dans le glossaire, il y a marqué " un blessé reste blessé ".
Et je pense que le glossaire a raison!

Le glossaire c'est ce document qui dit qu'un Dragon Rouge peut se déplacer d'une case dans l'eau ?

Ok, je vais l'appliquer à la lettre ;)

* Un personnage peut se déplacer vers une case d'Eau adjacente pour 1PA, quel que soit son mouvement habituel, sauf pour l’Élémentaire d'Eau qui s'y déplace normalement .

Ok j'avoue, je suis de mauvaise foi... :D

25 Juil 2011, 11:26
Profil Site Internet
Mammouth

"Si le Loup-garou sous forme humaine est en état blessé au moment où le joueur pose sa carte 5 actions, ce dernier se régénère et passe à l’état vivant (même si celui-ci est gelé). "

En fait qu'on redécouvre ou pas la salle, on s'en fout puisque c'est au moment où le joueur pose sa carte que sa régénération s'effectue, les seuls cas où il ne se régénère pas c'est s'il ne respecte pas les règles d'or... lorsqu'une salle est masquée, y'a plus de problème d’empilage...

C'est vrai que dans ma question y'a le fait que je découvre cette salle pendant ma carte 5PA mais j'ai décrit ma situation.
Pour moi ça n'a pas de lien, il faut juste savoir si il passe à l'état valide ou pas, de toute façon le loup-garou est quelque part dans le donjon mais dans une salle masquée où les pions ne sont pas les uns sur les autres...

25 Juil 2011, 12:52
Paladin

au moment où le joueur pose sa carte 5 actions !!!

j'en reste tjrs là (voir mon 1er post)

26 Juil 2011, 11:54
Official Referee

26 Juil 2011, 17:34
Mammouth

J'ai posé la question à notre Archimage...il devrait normalement nous donner son avis :D

26 Juil 2011, 17:59
Mammouth

Bon l'Archimage a tranché, une salle oubliée c'est une salle oubliée, rien ni s'y passe donc le loup-garou reste blessé au moment où l'on joue la carte 5PA...Même si on la révèle dans le même tour, c'est un peu comme si un allié transporte le loup-garou au moment où l'on joue la carte 5PA, c'est pas parce qu'on le laisse plus loin qui se régénèrera...

Voilà y en a un qui va être content :twisted:

27 Juil 2011, 22:22
Official Referee

Bon l'Archimage a tranché, une salle oubliée c'est une salle oubliée, rien ni s'y passe donc le loup-garou reste blessé au moment où l'on joue la carte 5PA...Même si on la révèle dans le même tour, c'est un peu comme si un allié transporte le loup-garou au moment où l'on joue la carte 5PA, c'est pas parce qu'on le laisse plus loin qui se régénèrera...

Voilà y en a un qui va être content :twisted:

qui met à jour le glossaire ?

28 Juil 2011, 14:25
Langue agile

"Un loup-Garou blessé dans une salle oubliée par le porteur de l'oubli ne peut pas régénérer au moment où le joueur joue sa carte 5 actions, tant que cette salle n'est pas redécouverte."
Gheintze et Mayo s'occupe des traductions.

28 Juil 2011, 16:05
Paladin

28 Juil 2011, 16:07
.

C'est fait :
"Un loup-Garou blessé dans une salle oubliée par le porteur de l'oubli ne peut pas régénérer au moment où le joueur joue sa carte 5 actions, tant que cette salle n'est pas redécouverte."
Gheintze et Mayo s'occupe des traductions.

The English glossary has been updated. :)

Geoff

29 Juil 2011, 13:48