International Dungeon Twister League
http://www.dungeontwister.org/forum/

Dégeler une case sous l'élémentaire de glace
http://www.dungeontwister.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=377
Page 1 sur 1

Auteur:  Pap [ 03 Jan 2009, 14:19 ]
Sujet du message:  Dégeler une case sous l'élémentaire de glace

Réponse à confirmer sivoupplait :

La régle sur wiki :
Une case de glace peut être fondu pour 0 PA par tout personnage possédant une torche, et par l’Elémentaire de Feu avec ou sans torche, s'il se trouve sur une case adjacente (retirez le marqueur « glace »);

Mais aussi :
Chaque fois qu’un Elémentaire de glace non blessé pénètre dans une case d’eau, celle-ci est transformée en glace (placé un marqueur « Glace » sur chaque case d’eau). La case d’eau ce transforme en glace après que l’Elémentaire de glace y a pénétré (Il n’a donc pas le droit d’y entrer avec un objet).


Question :
Un perso portant une torche et situé sur une case adjacente à un élémentaire de glace (portant un objet) fait fondre le sol gélé pour 0PA. Résultat ?

  • l 'élémentaire de glace tombe dans l'eau et perd son objet qui est défaussé ?
  • Il ne peut pas dégeler le sol sous l'élémentaire (action interdite) ?
  • L'actpon est valide mais sans effet ?
  • L'action est valide, l'élémentaire tombe dans l 'eau, perd son objet et regèle illico l'eau ?

Je penche pour la réponse 1 mais la règle disant chaque fois qu'"un élémentaire de glace pénètre dans une case d'eau" j'hésite vu qu'il n'était pas sur une case d'eau avant l'action et pénètre dans l'eau durant l'action

Vos avis ?

Auteur:  Gaïa [ 03 Jan 2009, 14:51 ]
Sujet du message: 

Je suivrai ta réponse 1 , en me basant comme toi sur le terme "pénétrer" c'est à dire en avançant.
Comme d'hab , ce n'est que mon avis, donc à confirmer ..

Auteur:  Nemoadd [ 03 Jan 2009, 14:58 ]
Sujet du message: 

Réponse 1.

La règle précise bien :
- "Toutefois, la case d'eau se transforme en glace après que l'élémentaire de glace y a pénétré".
Comme il se trouve sur une case d'eau sans y avoir pénétré, l'eau ne gèle pas.

- "Suite à une fonte de glace, si un objet se retrouve dans l'eau, il est retiré du jeu."

Auteur:  Krazlafas [ 03 Jan 2009, 15:56 ]
Sujet du message: 

Il perd son objet mais l'eau est regelée.

Auteur:  Nemoadd [ 03 Jan 2009, 16:16 ]
Sujet du message: 

Krazlafas a écrit:
Il perd son objet mais l'eau est regelée.

En lisant les règles, ce n'est pas ce que je comprends.

Auteur:  Krazlafas [ 03 Jan 2009, 16:53 ]
Sujet du message: 

Et je comprends qu'en rentrant dans l'eau il la gèle.

Il me semble que cela a déjà été débattu, peut être dans le cas où il se soigne dans l'eau.

Auteur:  Sangoku [ 03 Jan 2009, 22:02 ]
Sujet du message: 

Pour moi, il ne gèle l'eau qu'à la condition qu'il fasse un mouvement, donc dans ce cas là, l'objet est perdu et la case reste de l'eau, tout comme si on l'emmène blessé à côté d'une fontaine et qu'il se soigne dans l'eau ( là aussi, la case d'eau ne gèle pas ).

Auteur:  Gaïa [ 04 Jan 2009, 13:45 ]
Sujet du message: 

Sangoku a écrit:
Pour moi, il ne gèle l'eau qu'à la condition qu'il fasse un mouvement, donc dans ce cas là, l'objet est perdu et la case reste de l'eau, tout comme si on l'emmène blessé à côté d'une fontaine et qu'il se soigne dans l'eau ( là aussi, la case d'eau ne gèle pas ).

+1

Auteur:  Haplo [ 04 Jan 2009, 17:57 ]
Sujet du message: 

+1

Auteur:  Sherinford [ 06 Jan 2009, 13:14 ]
Sujet du message: 

Ma compréhension, c'était que "pénétrer" dans une case d'eau (et ce n'est pas sale), c'est s'y déplacer d'une façon ou d'une autre, mais pas en volant, par exemple...

Donc, in casu, l'eau est dégelée, l'objet est perdu, et la case ne regèle pas.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/