Nous sommes le 15 Nov 2018, 21:14

Personnage gelé et compétence passive 
Auteur Message
Langue agile

Message Personnage gelé et compétence passive
Suite à une question sur le forum de DT online, je me demande si un personnage gelé conserve sa compétence.
Un personnage gelé ne peux pas se déplacer, effectuer une action et perd 1 point en combat.
Donc un pickpocket ne pourra pas utiliser sa compétence de voler un objet pour 1 PA, puisqu'il ne peut réaliser d'action !
Mais qu'en est t' il des perso avec des compétences "passives" comme la MA ou l'élémentaire d'eau ?

13 Jan 2009, 16:09
Paladin

L'élémentaire garde sa nature d'élémentaire.

13 Jan 2009, 16:40
Méchanork informatik

Normalement les compétences ne sont pas conservés, c'est ce qui est dans le wiki, pas de pouvoir. Les élémentaires sont une exception à ce niveau, mais la MA je vois pas pourquoi elle le serait ou alors on peut faire de la télékinésie en étant gelé ...

13 Jan 2009, 17:26
Profil Site Internet
Paladin

Je dirais (notez le conditionnel) qu'on fait comme si il était blessé. Pour les élémentaires, moi je parle de nature plutôt que de capacité.

Maintenant, une question. La courtisane peut-elle être gelée ?

13 Jan 2009, 19:09
Méchanork informatik

Je dirais (notez le conditionnel) qu'on fait comme si il était blessé. Pour les élémentaires, moi je parle de nature plutôt que de capacité.

Maintenant, une question. La courtisane peut-elle être gelée ?

Oui : http://www.dungeontwister.net/wiki/inde ... Courtisane

C'est en dur dans les règles.

13 Jan 2009, 19:26
Profil Site Internet
Langue agile

la MA je vois pas pourquoi elle le serait ou alors on peut faire de la télékinésie en étant gelé ...

Parce qu'elle n'effectue pas d'action, à l'inverse de la télékinésiste.
Hors gelée ou pas elle possède toujours sa science des combats (bon c'est purement subjectif).

13 Jan 2009, 21:13
Paladin

Oui : http://www.dungeontwister.net/wiki/inde ... Courtisane
C'est en dur dans les règles.

C'est en dur dans le wiki, pas dans les règles.

Enfin bref, ça voudrait donc dire que geler une courtisane permet de la tabasser en suivant. C'est un peu fort quand même.

13 Jan 2009, 21:50
Dragon

Moi je suis d'accord pour la gelée mais de là à la tabasser non.Même gelée elle est trop belle pour qu'on la tape ;).

13 Jan 2009, 22:10
Langue agile

Je suis à moitié d'accord pour la geler (je vois pas pourquoi le DdG aurait plus le droit qu'un DR) , alors pour la frapper , faut pas pousser !
Mais dans ce cas , ça relance le cas de la MA !

13 Jan 2009, 22:52
Paladin

Ne pas pouvoir la geler reviendrait à ne pas pouvoir la paralyser avec l'anneau, ou même la charmer (quoiqu'on la voit pas forcément pour ça), etc ... terrain difficile.

14 Jan 2009, 00:25
Méchanork informatik

Ne pas pouvoir la geler reviendrait à ne pas pouvoir la paralyser avec l'anneau, ou même la charmer (quoiqu'on la voit pas forcément pour ça), etc ... terrain difficile.

Pour moi il y a quand même une contradiction. Le gel se comporte comme la boule de feu d'un dragon rouge. C'est vrai que la paralysie est limite aussi mais c'est quand même moins direct je trouve.

Pouvoir tabasser la courtisane avec du gel, pourquoi pas au fond, quand elle est gelée, elle perd quand même de son charme :)

Bref il faut à mon avis :
  1. Gelé => Pouvoir inactif comme si on est blessé
  2. La courtisane ne peut pas être gelé

Ces deux règles sont complètement dans l'intuition je trouve, je vois pas pourquoi il faudrait absoluement gelé cette pauvre courtisane.
La courtisane peut être gelé, je sais pas d'où ça vient puisqu'effectivement c'est pas dans les règles, mais c'est très connu, je l'ai toujours su comme ça en fait, peut être parce que le gel n'est pas considéré comme une attaque.

14 Jan 2009, 09:31
Profil Site Internet
Paladin

Je me fais l'avocat du diable dans le post précédent car je pense qu'elle ne devrait pas pouvoir être gelée, plus pour les implications qui sont derrière que pour le principe d'attaque directe. Mais c'est vrai qu'au final elle est chiante cette courtisane :D

14 Jan 2009, 10:36
Dragon

Il faudrait se décider de ce que l'on peut y faire à cette pauvre femme.
La gelée je suis pour, c'est pas une agression directe, c'est juste pour lui dire BOUGE PLUS.
Pour moi l'état gelé c'est l'état gelé et non l'état blessé, car sinon on a qu'à la geler et la récupérer avec la goule. On transformerait le dragon de glace en Ogre mais qui agirait en ligne de vue.
Faut-il faire un sondage ou on applique ce qu'il y a d'écrit dans le wiki ?

14 Jan 2009, 12:26
Paladin

Pour moi l'état gelé c'est l'état gelé et non l'état blessé, car sinon on a qu'à la geler et la récupérer avec la goule. On transformerait le dragon de glace en Ogre mais qui agirait en ligne de vue.

Non non non, on a juste fait l'analogie à cet état pour l'annulation des pouvoirs passifs. Et c'est bien là le hic. On se verrait bien geler la courtisane mais c'est abusé de pouvoir lui avoiner la tronche l'action suivante.

En même temps, le fait de ne pas pouvoir être attaqué n'est pas une capacité passive. Et il est bien écrit dans les règles de la courtisane que blessée elle est moche ce qui annule cette protection. Ce n'est pas l'état blessé en lui même qui l'annule.

14 Jan 2009, 12:44
Méchanork informatik

Il faudrait surtout une réponse officielle. Il me semblait que la courtisane gelé était une réponse officielle. A mon avis on peut clairement pas l'attaquer pour autant. Maintenant qu'en est-il de la MA (il y a rien d'autre de concerné, si ?)

Ah ben si tiens :
Gobelin gelé répulsé sur la réglette adverse, il ramène 2 PV ? je dirai que oui. Donc en fait les pouvoirs passifs ont l'air de marché ...

Donc du coup ben heu la MA serait l'exception ? Ou alors le pouvoir de la MA fonctionne encore ? (s'il fonctionne encore j'en connais 1 qui s'est fait avoir mais il a gagné quand même :) )

14 Jan 2009, 12:59
Profil Site Internet
Paladin

Ah ben si tiens :
Gobelin gelé répulsé sur la réglette adverse, il ramène 2 PV ? je dirai que oui. Donc en fait les pouvoirs passifs ont l'air de marché ...

Comme pour la courtisane, j'appellerais pas ça pouvoir passif. Ou alors c'est celui de la MA qui n'est pas passif mais automatique.

14 Jan 2009, 13:17
Eminent Dresseur de Dindons

Il faut que je relise les règles avant de donner une opinion là-dessus.

14 Jan 2009, 13:23
Langue agile

Après relecture , je ne vois pas ce qui permet d'annuler le pouvoir d'un perso gelè .
Il ne peut plus effectuer d'action.
Donc la MA garde son pouvoir (mais ne peut pas attaquer), la courtisane aussi ....

14 Jan 2009, 14:56
.

Sinon une voleuse gelée sur une fosse meurt?

(Bref Haplo tu m'a grugé hier et c'est pour ca que tu as marqué autant de points! :P )

14 Jan 2009, 15:15
Eminent Dresseur de Dindons

De mémoire, je serais d'accord avec Gaia. Il ne me semble pas que le texte du pouvoir de gel dise à un quelconque moment qu'un personnage gelé perd ses pouvoirs, ce qui à mon sens signifie que les pouvoirs qui n'utilisent pas d'action (Général, Magophage, Courtisane, Maître d'armes en défense, etc.) fonctionnent toujours. Mais comme j'ai pas mon livret de règles sous la main, je ne suis pas sûr à 100%.

14 Jan 2009, 15:24
Méchanork informatik

Je l'ai sous la main, et non c'est pas dit, il est simplement dit qu'il peut pas agir. Il ne peut que se défendre et se défendre en combat groupé (mais c'est au choix s'il n'est pas la cible directe).

C'est vrai que pour le général ou le magophage, ça parait intuitif que leur pouvoir soit actif, en fait je crois que le pb c'est moi. J'aime pas la MA parce que c'est le perso préféré de Danaru et que j'aime bien l'embêter lui :)

14 Jan 2009, 15:41
Profil Site Internet
Paladin

T'es vraiment un gros boulet Haplo. Mais qu'est ce qu'on va faire de toi ?

Hop je file en douce ...

14 Jan 2009, 16:04
Mammouth

Pour ma part, le fait de geler n'a jamais été d'annuler les capacités, mais c'est vrai qu'il y a des cas où c'est obligé. Par exemple si on gèle le clerc, il perd sa capacité car la règle dit qu'il ne peut faire aucune action si il est gelé. Alors que pour la MA, si elle se fait attaquer dans le même tour où elle a été gelé, ce n'est pas elle qui fait l'action d'attaquer donc il n'y a aucune raison pour qu'on lui enlève sa capacité.
Je pense qu'il faut faire cas par cas pour chacun des personnages, genre la MA, le général, courtisane, paladin ( si il a 2 objets lorsqu'il se fait geler, pas question de lui en enlever 1 :D ),... et il y en a sûrement d'autres. En fait, tous ceux qui ont une capacité qui ne nécessite pas de faire 1 action pour l'utiliser la conserve lorsqu'ils sont gelés. Voilà l'explication que je voulais vous dire, j'espère que vous voyez ce que je veux dire :roll: ...

14 Jan 2009, 23:03
Langue agile

Voilà l'explication que je voulais vous dire, j'espère que vous voyez ce que je veux dire :roll: ...

Oui, on est d'accord, Haplo a bien grugé :D :D :D

15 Jan 2009, 14:44
Méchanork informatik

J'ai perdu quand même, mais je m'incline pour les prochaines :)

Je suis à peu près sur d'avoir joué comme ça il y 1 mois ou 2 contre quelqu'un (Encore Danaru ?) Lui aussi s'est fait avoir sa MA :)

15 Jan 2009, 14:50
Profil Site Internet
Paladin

15 Jan 2009, 15:10
Méchanork informatik

hé hé hé il me semblait bien aussi qu'Arnaud était pas seul :)

15 Jan 2009, 15:43
Profil Site Internet
Langue agile

J'ai perdu quand même,

Moi aussi j'ai grugé Dragounet au Championnat de France, mais il m'a quand même battu 8-)

15 Jan 2009, 16:05
Paladin

Et oui Gaïa, mais toi c'était avec ton archer ! Sur le coup j'était "vert comme un orc" :mrgreen: , mais heureusement pour moi, je m'en suis sorti quand même :P

16 Jan 2009, 11:34