Nous sommes le 26 Juin 2019, 20:40

Saut en transportant un blessé 
Auteur Message
Ghost

Message Saut en transportant un blessé
Selon la règle, les personnages blessé sont traités comme des objets.

Je me questionnais sur le fait de pouvoir sauter, par exemple, avec la traîtresse qui transporte le Colossus. Disons que logiquement ça m'apparaît bien difficile de passer la fosse dans cette condition avec la carte saut.

Par contre, je me dis qu'un personnage blessé peut possiblement être apte à "faire un effort" afin que l'autre personnage l'aide à traverser. On peut considérer la carte saut comme étant potentiellement plus qu'un simple saut mais la possibilité de trouver des moyens de traverser la fosse. En lui donnant le nom de "saut" c'est pour simplifier le tout.

J'ai joué en considérant la règle que l'on gère les blessés amis comme des objets et donc, qu'il soit possible de les traverser de l'autre côté de la fosse avec la carte saut.

Je ne me trompe pas en disant que l'on peut transporter un blessé avec la carte saut?

Voilà, un simple questionnement de ma part.

06 Déc 2009, 23:50
.

C'est pas forcement logique (oui ton petit télépathe qui transporte le gros collose ca fait bizare au début), mais c'est bien ca.

Parfois la logique est sacrifiée sur l'autel de la jouabilité et ce pour notre plus grand plaisir.

07 Déc 2009, 00:00
Ghost

En fait, quelques éléments qui peuvent apparaître illogiques ne me dérangent pas énormément surtout quand c'est pour rendre le gameplay plus efficace.

Mais comme je mentionnais, j'essaie de rendre cela quand même logique dans mon esprit en me disant simplement que le blessé conserve quelques capacités; après tout il n'est pas mort et il peut même se défendre si le besoin est.

Donc , s'il est capable de se défendre je me dis qu'il peut être aidé et donc s'aider lui-même aussi à traverser une fosse, la carte saut représente seulement le moyen que les personnages prennent sans nécessairement que cela soit un saut au sens propre.

07 Déc 2009, 00:27
Official Referee

Dans DT, entre règles et logiques, il y a parfois (souvent diront certaines mauvaises langues) des distorsions. Beaucoup de vétérans pourront-en écrire des tonnes ....

Dans DT-Prison, il y en a aussi. Un homme-serpent transportant un colosse (ou un autre personnage) blessé peut le faire traverser les meurtrières. C'est la règle !!!

:ugeek: Bons twists

07 Déc 2009, 09:04
.

La force d´un perso, c´est aussi son poids...

Alors, parce-ce que un blessé a force zero, il a aussi un poids de zero. Comme ca, c´est facile porter des grands colosses, aussi facile sauter avec un colosse blessé (et legére) dans ta poche.

Quand le colosse est soigné, la force et le poids originales retournent. Pas questionner la logique. C´est la regle, et c´est une regle bonne, belle et simple.

07 Déc 2009, 12:09
Ghost

Merci Pap d'ajouter le fait que l'Homme-serpent peut passer les perso à travers les meurtrières car pour cette règle je me disais qu'il ne pouvait le faire. Je rectifierai donc. Vraiment un atout ce perso!

Et Janno, ne t'inquiète pas j'y avais mis une logique comme tu peux le constater sur mon post plus haut... mais mon colosse conserve son poids à moins qu'il ait saigné abondamment ;)

07 Déc 2009, 16:07
Magophage

Rencontrez Chris une seul fois et vous verrez le coté obscure de la logique :mrgreen:

07 Déc 2009, 23:30
Méchanork informatik

Je vois pas pourquoi un colosse ou un dragon blessé passerait pas dans une meurtrière ou sur un petit pont.

C'est vrai, c'est pas si lourd que ça un dragon quand il a perdu ses entrailles.

08 Déc 2009, 11:02
Profil Site Internet
Flooder fou

Tu as tout bon.
C'est pas forcement logique (oui ton petit télépathe qui transporte le gros collose ca fait bizare au début), mais c'est bien ca.

Parfois la logique est sacrifiée sur l'autel de la jouabilité et ce pour notre plus grand plaisir.

Haplo a écrit:
Je vois pas pourquoi un colosse ou un dragon blessé passerait pas dans une meurtrière ou sur un petit pont.

C'est vrai, c'est pas si lourd que ça un dragon quand il a perdu ses entrailles.

franchement,si un perso a les bras et jambes coupées,les entrailles à l'air libre,les os fracturés et détruits,je pense qu'il ne doit pas peser grand chose et doit être flexible.

Dernière édition par devil eye le 18 Mai 2010, 20:13, édité 1 fois.

16 Mai 2010, 16:19
Ghost

franchement,si un perso a les bras et jambes coupées,les enttrailles à l'air libre,fracturés et détruits,je pense qu'il ne doit pas peser grand chose et doit être flexible.

Franchement, si un perso a les bras et jambes coupées, les entrailles à l'air libre, fracturés et détruits, je pense qu'il ne doit pas être simplement blessé et a déjà rapporté 1 PV à l'adversaire.

17 Mai 2010, 10:11
Official Referee

devil eye a écrit:
franchement,si un perso a les bras et jambes coupées,les enttrailles à l'air libre,fracturés et détruits,je pense qu'il ne doit pas peser grand chose et doit être flexible.

Franchement, si un perso a les bras et jambes coupées, les entrailles à l'air libre, fracturés et détruits, je pense qu'il ne doit pas être simplement blessé et a déjà rapporté 1 PV à l'adversaire.

mdr :D :D :D

17 Mai 2010, 13:36
Flooder fou

devil eye a écrit:

pas forcément il peut être encore vivant.ensuite on est à DT il n'y a donc aucune logique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

18 Mai 2010, 20:15