Nous sommes le 26 Juin 2019, 20:46

Objet Maudits 
Auteur Message
Dragon

Message Objet Maudits
Tant pis je me lance quitte à poser une question idiote.
Que se passe-t-il si mon magicien tire sa boule de feu sur un perso portant un objet maudit dans les 2 cas suivant :
1 / à plus d'une case d'écart de la cible
2 / en étant adjacent

Dans quels cas le magicien récupère-t-il l'objet maudit ?

Si l'on suit le glossaire, les objets maudits sont récupérés que lors d'un combat au corps à corps, mais j'ai vraiment un gros doute pour le cas N°2.

21 Mai 2010, 22:42
Mammouth

Pour moi oui la règle dit que le perso qui tue un perso adverse lors d'un combat au corps à corps et que celui-ci transportait un objet maudit le récupère mais qui dit corps à corps dit adjacence alors pour moi je dirais que tirer la boule de feu en étant adjacent à un perso transportant un objet maudit et bien le magicien le récupère et pour pousser plus loin mon raisonnement je dirais qu'un perso qui tue un perso adverse à l'aide de la lance télescopique ne récupère pas l'objet maudit car justement là on serait dans le cas d'un combat au corps à corps mais sans adjacence( je veux dire visuellement).
voilà pour moi,....suivant :D

21 Mai 2010, 23:42
.

Pour moi le magicien ne doit le récupérer dans aucun des 2 cas.

22 Mai 2010, 00:21
.

euh c'est de moi qu'on cause, c'est Mon magicien qui a tué sa méchante reine alien........ ;)

22 Mai 2010, 07:31
Flooder fou

il faudrait demander à une personne compétente pour ce problème(chris ou sherinford)

22 Mai 2010, 11:34
Langue agile

+1
Il faut le tuer au corps à corps.

22 Mai 2010, 12:13
Magophage

Danaru a écrit:

+1
Il faut le tuer au corps à corps.

+1
Il faut le tuer d'après les règles de corps à corps et en étant adjacent
enfin moi je le vois comme ça.
Avec toutes les extensions il faut faire attention au règles mais aussi à l'espris de la règle quand l'extension à été créée.

22 Mai 2010, 14:58
Official Referee

au corps a corps. MAIS PAS SPÉCIALEMENT adjacent.

- la lance télescopique ne te protège pas des objets maudits
- un combat uniquement à distance ne t'oblige pas à récupérer l'objet.
- toute autre forme de 'mort' hors combat au corps à corps non plus (répulsion, Bdf, 'suicide', etc..)

24 Mai 2010, 23:53
Dragon

Que se passe t-il si une sorcière des glaces blessée(portant 2 objets dont 1 maudit) est tué au CàC par un personnage possédant déjà un objet?
Ma logique personnelle est que l'on ne peut faire l'échange d'objet, car on enfreindrait une règle d'or, vu que la sorcière disparait après avoir perdu le combat.

Maintenant ais-je une bonne logique ?

28 Déc 2010, 19:10
Official Referee

Question :
Que se passe t-il si une sorcière des glaces blessée(portant 2 objets dont 1 maudit) est tué au CàC par un personnage possédant déjà un objet?
Ma logique personnelle est que l'on ne peut faire l'échange d'objet, car on enfreindrait une règle d'or, vu que la sorcière disparait après avoir perdu le combat.

Maintenant ais-je une bonne logique ?

pour moi, le fait de la sorcière enfreint déjà la seconde règle d'empilement.
Donc, si tu échanges les objet, tu 'conserves' cette exception.

Ensuite, si un operso passe sur la case de la sorcière, il pourra prendre un objet mais ne pas échanger son éventuel objet porté contre l'un des deux de la case de l'ex-sorcière

28 Déc 2010, 19:31
Dragon

pour moi, le fait de la sorcière enfreint déjà la seconde règle d'empilement.
Donc, si tu échanges les objet, tu 'conserves' cette exception.

Oui mais le 1er cas est un cas exceptionnel indépendant de sa volonté, dans notre cas à nous on créé volontairement ce cas exceptionnel, et c'est ce qui me donne envie de dire qu'on peut pas, mais bon...
Il nous faut vraiment trouver la réponse car c'est vrai que cela peut arriver assez souvent ce cas là!

28 Déc 2010, 19:40
Paladin

cette question me concernant directement, voici mon avis :

comme le dit pap, la seconde règle d'or est de toute façon enfreinte, une fois la sorcière morte !
donc, pourquoi ne pas échanger son objet contre l'objet maudit ?

et que pensez-vous de ceci :

il ne peut pas attaquer si il possède lui meme un objet. Il doit s'en débarrasser avant !
(bon, j'avoue, ça m'arrange :D )

28 Déc 2010, 19:51
Mammouth

Bon, faut que je m'en mêle là car on s'égare du vrai problème qui est de simplifier messieurs... ;)
Si nous étions sûr d'avoir une autre case valide à côté du perso qui achève la sorcière, on pourrait poser l'objet qu'il porte sur cette case ou une autre s'il y en a plusieurs ( au choix du porteur ) et il récupèrerait l'objet maudit et là HOP !!! c'est réglé :D
Mais comme on peut envisager que le cas où ce perso soit entouré d'une case d'eau, d'un mur et d'une fontaine ( c'est un exemple bien sûr, d'autres cas sont possible ) alors tout deviendrait compliqué et d'autres questions arriveraient dans la foulée... :o :o :o .
Ma conclusion c'est de mettre l'objet du perso qui achève la sorcière à la place de l'objet maudit et de donner donc l'objet maudit à ce vilain qui tue une pauvre petite sorcière... ;)

28 Déc 2010, 20:43
.

- En premier lieu on tue la sorcière maudite.
- On vérifie si on peut échanger les objets
- On ne peut pas à cause de la seconde règle d'or. On ne peut pas mettre (ajouter) un objet sur un autre objet. Qu'il y en avait 2 avant ou non n'est pas la question.

(Petit aparté : j'ai voulu au court d'une partie répulser une traitresse adverse sur mon élémentaire de feu blessé dans la lave. Cette action n'est pas valide car je ne peux pas envoyer la traitresse adverse sur mon blessé. Or ce blessé est dans la lave, donc la traitresse n'est pas vraiment sur mon blessé puisqu'elle meure en pénétrant elle même dans la lave. Cet argument ne tient pas puisque je ne peux pas répulser c'est à vérifier avant de voir si la traitresse meure ou non.) Pour revenir à nos moutons : on ne peut pas ajouter la corde sur le tas des objets laissés par la sorcière. C'est interdit. Donc on ne va pas plus loin en disant qu'avant il y avait 2 objets et après il y en a toujours 2, donc on peut faire l'échange.

- Il n'y a donc pas d'échange, c'est une exception (comme l'eau) aux objets maudits.

A vous... :mrgreen:

29 Déc 2010, 02:17
Golem

Ma conclusion c'est de mettre l'objet du perso qui achève la sorcière à la place de l'objet maudit et de donner donc l'objet maudit à ce vilain qui tue une pauvre petite sorcière... ;)

+1

28 Jan 2011, 12:50
Dragon

Message Re: Objet Maudits
Question :
Mon perso se trouve sur une crevasse avec une corde. que se passe t-il s'il tue un perso portant un objet maudit ?
1 - il ne récupère pas l'objet maudit car sinon il tomberait avec celui-ci dans la crevasse
2 - il tombe dans la crevasse avec l'objet maudit
3 - il ne peut pas attaquer

06 Sep 2012, 07:52
Mammouth

Citation du glossaire:

"Un personnage tuant, en combat de corps à corps, un autre personnage situé sur un Objet maudit doit le prendre à la fin du combat, quitte à échanger l'objet qu'il détient avec l'Objet maudit. Si le personnage attaquant se trouve sur une case d'eau, l'Objet maudit est défaussé et perdu dans l'eau."

Pour moi tu peux attaquer et tu tomberas comme une mer... avec l'objet maudit.

06 Sep 2012, 09:40
Mammouth

Tiens, y'a ça aussi :

" Un personnage portant un Objet maudit ne peut pas entrer ou être repoussé vers une case d'eau."

Bon ben il faut comprendre qu'on peut attaquer un blessé qui a un objet maudit au risque de détruire l'objet mais on ne peut pas détruire l'objet par le biais d'une autre action autre que l'attaque...

06 Sep 2012, 09:43
Langue agile

Je ne vous ai pas dit , je milite à la LFDDODDT
La ligue favorable à la destruction d'objet dans Dungeon twister :D . Ça simplifie plein de cas particuliers.

06 Sep 2012, 15:43
Dragon

Gaïa a écrit:
Je ne vous ai pas dit , je milite à la LFDDODDT
La ligue favorable à la destruction d'objet dans Dungeon twister :D . Ça simplifie plein de cas particuliers.

+1000

06 Sep 2012, 17:45
Méchanork informatik

+2^256

Ces cas particuliers n'apportent rien au jeu, on les rencontre une fois sur 100 parties, il aurait fallut simplifier. Si de temps en temps on détruit un objet oui et alors ?

On peut repousser dans l'eau mais l'objet ne suit pas ? ok l'objet maudit non plus, c'est règle est inutile.

On est sur une corde et on tue un perso avec objet maudit ? Ok ben on échange et ho zup j'ai plus de corde, ça c'est trop con (et c'est marrant).

etc. etc. Le fait ne pas induire volontaire la destruction d'objet est une chose, louable (permettant de créer des objets puissants dédiés à ça type parchemin de on sait toujours pas trop made by pap ou grenade, je trouve ça très bien. Mais alors faire des tas de cas particulier au sein de se principe on se croirait avec les règles rigides des banques centrales ... envers et contre tout bon sens.

07 Sep 2012, 00:49
Profil Site Internet