International Dungeon Twister League
http://www.dungeontwister.org/forum/

Puis-je sauter ?
http://www.dungeontwister.org/forum/viewtopic.php?f=49&t=1716
Page 1 sur 1

Auteur:  MORPHEUS [ 31 Mai 2010, 13:52 ]
Sujet du message:  Puis-je sauter ?

Si je peux aller sur une case sans sauter, ais-je tout de même le droit d'y accéder par un saut si j'ai un obstacle qui me le permet ?
BA - MP
CV - FA

BA = Blessé Adverse
MP = Mon Perso
CV = Case valide
FA = Fausse

Dans mon exemple je veux aller sur la CV avec MP en sautant par dessus la FA au lieu de passer par la case où se trouve le BA.

Puis-je le faire ?
Je dirais que oui mais je sais pas pourquoi, j'ai un gros doute.

Auteur:  blolo [ 31 Mai 2010, 14:12 ]
Sujet du message: 

Rien ne l’interdit dans les règles, on est libre d’emprunter le chemin que l’on souhaite.
Même si dans ton exemple l’intérêt stratégique est limité (perte d’une carte saut).

On a tous vu une action se faire par un cheminement différent de celui qu’on avait pensé (et on a laissé faire surtout si cela couté une carte saut à notre adversaire).

Auteur:  Sangoku [ 31 Mai 2010, 14:46 ]
Sujet du message: 

Pour moi je dirais oui car si tu veux utiliser une carte saut, c'est ton choix comme un éclaireur elfe devant une fausse si tu veut la sauter et bien tu sautes mais bon voilà quoi, ça reste ton choix...

Auteur:  Musclenain [ 31 Mai 2010, 15:55 ]
Sujet du message: 

Sangoku a écrit:
et bien tu sautes mais bon voilà quoi, ça reste ton choix...

ça me rappelle un sketch "Et bien voilà quoi c'est un bon chasseur..." Private joke désolé. ;)

Auteur:  Nemoadd [ 31 Mai 2010, 17:05 ]
Sujet du message: 

blolo a écrit:
Même si dans ton exemple l’intérêt stratégique est limité (perte d’une carte saut).

Sauf si le blessé porte un objet maudit ...

Auteur:  blolo [ 31 Mai 2010, 17:40 ]
Sujet du message: 

Nemoadd a écrit:
blolo a écrit:
Même si dans ton exemple l’intérêt stratégique est limité (perte d’une carte saut).

Sauf si le blessé porte un objet maudit ...



+1
Ce qui confirme qu'on choisi le cheminement même si il est plus couteux en action ou/et en carte saut

Auteur:  MORPHEUS [ 31 Mai 2010, 20:45 ]
Sujet du message: 

En fait moi c'est pour éviter un anneau de paralysie.

Et sinon on ne peut sauter que si un obstacle le permet.

Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas m'approcher d'un perso adverse en LDV transportant un anneau de paralysie en faisant des sauts ?

Auteur:  Musclenain [ 01 Juin 2010, 08:08 ]
Sujet du message: 

MORPHEUS a écrit:
En fait moi c'est pour éviter un anneau de paralysie.

Et sinon on ne peut sauter que si un obstacle le permet.

Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas m'approcher d'un perso adverse en LDV transportant un anneau de paralysie en faisant des sauts ?

loooooool excellente technique mais en effet je ne pense pas que les règles autorisent à sauter des cases valides juste pour éviter l'anneau de paralysie. Si tu te plonges dans la scène, tu vois ton ennemi au loin, tu ne sais pas que ton adversaire détient un anneau de paralysie, et ton adversaire doit bien rire en te voyant approcher en sautant non ? Je m'imagine la scène et ça me fait délirer :D :D :D

Auteur:  Pap [ 01 Juin 2010, 12:14 ]
Sujet du message: 

je confirme qu'on ne peut pas sauter par dessus une case si elle n'est pas considérée comme une case obstable pour ce perso.

j 'indique pour ce perso car les petit pont de bois sont des cases parfois obstacles, parfois non : un perso de force max 3 NE PEUT PAS sauter par dessus un petit pont alors qu'un +4 ou plus DOIT sauter (sauf corde bien entendu)

Auteur:  Sangoku [ 01 Juin 2010, 19:43 ]
Sujet du message: 

Pap a écrit:
j 'indique pour ce perso car les petit pont de bois sont des cases parfois obstacles, parfois non : un perso de force max 3 NE PEUT PAS sauter par dessus un petit pont alors qu'un +4 ou plus DOIT sauter (sauf corde bien entendu)

Houla ça sent le grand débat une nouvelle fois... Alors si je suis ton raisonnement, le druide n'aurait pas le droit de faire une plante grimpante sur un petit pont ( puisque pour lui ce n'est pas un obstacle )alors que si puisque Danaru m'a mis une rouste grâce à cela et qu'on avait vérifié au préalable si c'était possible ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un obstacle reste un obstacle, peut importe le perso que tu as, si tu préfères utiliser une carte saut et bien c'est ton choix ( ou bien parce que tu es bidon et que tu as oublié que ton perso pouvait passer ou alors c'est plus stratégique pour toi et dans ce cas moi je dis que c'est bien joué ;) ).

Auteur:  Ctol [ 01 Juin 2010, 20:39 ]
Sujet du message: 

+1

Auteur:  Janno [ 02 Juin 2010, 10:05 ]
Sujet du message: 

Sangoku a écrit:
Un obstacle reste un obstacle, peut importe le perso que tu as, si tu préfères utiliser un carte saut et bien c'est ton choix ( ou bien parce que tu es bidon et que tu as oublié que ton perso pouvait passer ou alors c'est plus stratégique pour toi et dans ce cas moi je dis que c'est bien joué ;) ).


I would not agree. I think Pap is right, but there may be an exception for the plantes grimpantes of the druid.

In one match, I wanted to use the special power of the acrobat to jump over two cases: the first was water, the second was a petit pont. We agreed that that was not possible; the acrobat could not use his ability to jump over the bridge, because it was no obstacle for him. It is a very logic and very unlogic rule at the same time :P

Auteur:  Pap [ 02 Juin 2010, 13:48 ]
Sujet du message: 

Sangoku a écrit:
Pap a écrit:
j 'indique pour ce perso car les petit pont de bois sont des cases parfois obstacles, parfois non : un perso de force max 3 NE PEUT PAS sauter par dessus un petit pont alors qu'un +4 ou plus DOIT sauter (sauf corde bien entendu)

Houla ça sent le grand débat une nouvelle fois... Alors si je suis ton raisonnement, le druide n'aurait pas le droit de faire une plante grimpante sur un petit pont ( puisque pour lui ce n'est pas un obstacle )alors que si puisque Danaru m'a mis une rouste grâce à cela et qu'on avait vérifié au préalable si c'était possible ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un obstacle reste un obstacle, peut importe le perso que tu as, si tu préfères utiliser une carte saut et bien c'est ton choix ( ou bien parce que tu es bidon et que tu as oublié que ton perso pouvait passer ou alors c'est plus stratégique pour toi et dans ce cas moi je dis que c'est bien joué ;) ).


Le cas des ronces est écrit dans le glossaire, je suppose donc que cette 'exception' a déjà été débattue

* Un druide peut placer des plantes grimpantes sur un Petit pont comme pour tout autre obstacle.

Auteur:  Janno [ 02 Juin 2010, 14:12 ]
Sujet du message: 

Le cas de l´acrobate c´est aussi ecrit dans le glossaire:

"Lors de son saut, l'Acrobate ne peut pas passer-par dessus :

* (...)
* Des ponts non brisés.
* (...)"

Je pense que ca veut dire que toutes les autres personnages avec force <4 ne peuvent pas sauter par dessus un petit pont.

Auteur:  Janno [ 02 Juin 2010, 14:16 ]
Sujet du message: 

Et dans le glossaire, il est ecrit sur "saut":

* Un personnage ayant une force supérieure à 3 peut sauter au dessus d'un pont (Excepté le Dragon Rouge).


Pour moi, ca veut dire que les autres personnages <4, ils ne peuvent pas sauter.

Auteur:  MORPHEUS [ 02 Juin 2010, 19:46 ]
Sujet du message: 

Et pour la voleuse, peut-elle sauter par dessus une fausse ?

Auteur:  Gaïa [ 03 Juin 2010, 00:30 ]
Sujet du message: 

Rien ne l'interdit , je dirai donc oui . La fosse est un obstacle pour tous les perso ( que certains peuvent traverser)

Par contre un perso de force inférieur ou égale à 3 ne peut pas sauter par dessus un pont. Même si le druide peut y placer des plantes grimpantes.

Auteur:  devil eye [ 12 Juin 2010, 16:38 ]
Sujet du message: 

Gaïa a écrit:
Rien ne l'interdit , je dirai donc oui . La fosse est un obstacle pour tous les perso ( que certains peuvent traverser)

Par contre un perso de force inférieur ou égale à 3 ne peut pas sauter par dessus un pont. Même si le druide peut y placer des plantes grimpantes.


si,c'est marqué dans la règle.n'importe qui peut sauter par dessus un pont.

Auteur:  Gaïa [ 13 Juin 2010, 10:29 ]
Sujet du message: 

devil eye a écrit:
si,c'est marqué dans la règle.n'importe qui peut sauter par dessus un pont.

Dans E&F, si je me souviens bien, il est indiqué que ce sont les perso de 4 ou plus en force qui peuvent sauter les ponts.
Je vérifie...

Auteur:  Gaïa [ 13 Juin 2010, 10:31 ]
Sujet du message: 

Vérifié ;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/