Nous sommes le 21 Sep 2019, 01:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Fosses adjacentes 
Auteur Message
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 695
Message Fosses adjacentes
Je relis le sujet qui est dans la FAQ : Fosses adjacentes

QUESTION
Lorsque deux fosses se trouvent côte à côte:
1 - La voleuse peut-elle franchir les deux fosses?
2 - Un personnage avec la corde peut-il les franchir?
3 - Peut-on utiliser 2 cartes "saut" pour franchir les deux fosses?
REPONSE
1. Oui.
2. Non. Une Corde ne permet de traverser qu’une seule case d’obstacle à la fois. Cela signifie que l’utilisateur de la Corde doit partir d’une case valide pour se rendre vers une autre case valide adjacente, la fosse se trouvant entre les deux. Il faut s’imaginer que la Corde doit pouvoir être attachée de chaque coté.
3. Non plus: on ne peut franchir qu'un seul obstacle à la fois avec une carte saut.

Exemple 1: Dans l'image ci-dessous, la voleuse peut traverser les deux fosses en un seul mouvement. Le gobelin, par contre, ne peut franchir les deux fosses avec sa corde. Il peut éventuellement s'arrêter sur la première fosse, puis sauter par-dessus la deuxième fosse en laissant sa corde derrière lui. Le guerrier, par contre, ne peut franchir ces obstacles seul. Si la voleuse s'arrête sur une des fosses, le gobelin peut alors utiliser sa corde pour traverser l'autre fosse et franchir les deux obstacles d'une seule traite.

Image

Exemple 2: Une corde bleue a été ajoutée sur la deuxième fosse. Cette fois, le gobelin peut franchir les deux fosses seul en utilisant à la fois sa corde et la corde bleue. De son côté, le guerrier peut sauter pour atterir sur la corde bleue.
Image


Dîtes-moi si je dis des bêtises :
On peut utiliser les cordes car on a bien deux points d'attache quelle que soit la fosse.
Dans l'exemple 1 :
*Le gobelin a besoin de deux PA pour passer la double fosse :
Un déplacement de deux cases : il passe sur la voleuse, place la corde et reste sur la fosse gauche.
Un Saut : il laisse la corde car la fosse doit rester une case valide après le saut.
*Si la voleuse est sur la fosse gauche, un seul PA :
Un déplacement de 4 cases : il passe sur la voleuse, place la corde, passe la fosse et arrive de l'autre côté avec ou sans la corde car il peut l'enlever au cours de ce déplacement.
Dans l'exemple 2 :
Le gobelin utilise aussi un PA pour tout traverser et peut emmener avec lui une des deux cordes.
Si on a un paladin avec juste une corde au lieu du guerrier, il peut tout traverser en emmenant les deux cordes.


12 Nov 2012, 20:44
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2460
Localisation: Avignon
Message Re: Fosses adjacentes
T'as tout bon !! ;)


12 Nov 2012, 21:20
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message Re: Fosses adjacentes
Moi je rajouterais quelque chose quand même mais une toute petite chose...

Une fosse où se trouve une corde dessus est considérée comme une case normale et non plus comme un obstacle donc pour moi tout ce que tu dis me paraît correct ;) Par contre pour le paladin y'a plusieurs cas, dans ce cas là oui il pourrait poser sa corde sur la 1ère fosse la récupérer de suite ( car il y a déjà une autre corde sur l'autre fosse ) puis passer sur la deuxième fosse puis partir avec les 2 cordes. Mais le cas où il possèderait 2 cordes et que aucunes cordes ne soient sur les fosses, il faudrait qu'il pose une de ses 2 cordes sur la 1ère fosse puis ensuite il va sur l'autre fosse pour poser sa 2ème corde tout en laissant sa première corde sur la 1ère fosse puis ensuite revient sur sa 1ère fosse pour récupérer sa 1ère corde puis repart vers la 2ème fosse ( ça c'est le cas où tu ne voudrais pas laisser de corde derrière toi ). Sinon dernier cas, le paladin pose sa 1ère corde sur la 1ère fosse puis la laisse dessus puis il utilise sa 2ème corde pour passer la 2ème fosse et partir directement avec la 2ème corde laissant derrière lui sa 1ère corde... C'est balaise hein !!!!!!! :shock:
Voilà j'espère que c'est assez clair... ;)

Morpheus tu confirmes ou je dis n'importe quoi ? :o


12 Nov 2012, 21:31
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2460
Localisation: Avignon
Message Re: Fosses adjacentes
c'est bon pour moi !


13 Nov 2012, 08:39
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 695
Message Re: Fosses adjacentes
Donc le paladin ne peut pas enlever la corde de la première fosse au premier coup car il se déplace vers une case non valide (la seconde fosse) ?
S'il décide de partir en direction de la voleuse, il peut donc bien enlever la corde aussitôt ?

Finalement, il n'est pas possible pour le paladin de traverser les deux fosses et d'emmener les deux cordes pour 1 PA.


16 Nov 2012, 14:18
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2460
Localisation: Avignon
Message Re: Fosses adjacentes
c'est ça, t'as tout compris ! ;)


16 Nov 2012, 18:37
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Fosses adjacentes
Une fosse avec une corde est prequ'une case normale, mais pas tout à fait : tu peux pas sauter dessus par exemple (ni te téléporter ou autre).


20 Nov 2012, 10:30
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2460
Localisation: Avignon
Message Re: Fosses adjacentes
Haplo a écrit:
Une fosse avec une corde est prequ'une case normale, mais pas tout à fait : tu peux pas sauter dessus par exemple (ni te téléporter ou autre).

Euh, je pense que tu te trompes en disant que tu ne peux pas sauter sur une case possédant une corde.
Tu ne peux pas sauter avec la corde pour atterrir sur une fosse, mai tu peux sauter sans corde pour atterrir sur une case possédant une corde.
Enfin moi je l'ai toujours joué comme ça !


20 Nov 2012, 13:48
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message Re: Fosses adjacentes
MORPHEUS a écrit:
Haplo a écrit:
Une fosse avec une corde est prequ'une case normale, mais pas tout à fait : tu peux pas sauter dessus par exemple (ni te téléporter ou autre).

Euh, je pense que tu te trompes en disant que tu ne peux pas sauter sur une case possédant une corde.
Tu ne peux pas sauter avec la corde pour atterrir sur une fosse, mai tu peux sauter sans corde pour atterrir sur une case possédant une corde.
Enfin moi je l'ai toujours joué comme ça !

+1


20 Nov 2012, 16:27
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message Re: Fosses adjacentes
Ah oui c'est exact.


20 Nov 2012, 23:53
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2627
Message Re: Fosses adjacentes
MORPHEUS a écrit:
Haplo a écrit:
Une fosse avec une corde est prequ'une case normale, mais pas tout à fait : tu peux pas sauter dessus par exemple (ni te téléporter ou autre).

Euh, je pense que tu te trompes en disant que tu ne peux pas sauter sur une case possédant une corde.
Tu ne peux pas sauter avec la corde pour atterrir sur une fosse, mai tu peux sauter sans corde pour atterrir sur une case possédant une corde.
Enfin moi je l'ai toujours joué comme ça !



Pour être précis, un paladin ou une sorcière des glaces peut sauter en portant une corde sur une case de fosses si une autre corde y était déjà... bon, je dis ça, ça sert à rien mais c est juste pour écrire un truc sur le forum (ben, oui, j ai pas d'idée de goodie ce soir :ugeek: :ugeek: :ugeek: )

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


21 Nov 2012, 23:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz