Nous sommes le 26 Juin 2019, 20:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Le Glossaire 
Auteur Message
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
It's not clearer in french. I think the part between the brackets should be removed.

Je pense que la parenthèse peut être supprimée.

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


28 Avr 2009, 11:33
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
Pour moi, ce serait :

* Lorsqu'un personnage saute, il peut atterrir sur une case vide, une case occupée par un objet ou un blessé ami. Il peut aussi sauter sur la réglette adverse pour sortir même si un blessé s'y trouve.


28 Avr 2009, 12:26
Profil
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
Sauf que je ne pense pas que cette dernière affirmation soit correcte, Nemoadd.

Les conditions d'un saut doivent être vérifiées AVANT l'exécution du saut. Or, on ne peut pas sauter sur une case où se trouve un blessé adverse.

C'est une question qui a donné lieu à des débats houleux, mais je suis à peu près certain que c'est la réponse qui avait été choisie, en définitive...

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


28 Avr 2009, 14:04
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message Sortir avec un saut
Dans le glossaire il y a écrit sur "Réglette de départ":

* On ne peut pas sortir sur la Réglette de départ adverse par un saut s'il y a un blessé adverse au bout du saut.

This clearyfication is the reason why I have troubles with the phrase under the entry "saut". It's simply the opposite.

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


28 Avr 2009, 15:44
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
Sherinford a écrit:
Sauf que je ne pense pas que cette dernière affirmation soit correcte, Nemoadd.

Les conditions d'un saut doivent être vérifiées AVANT l'exécution du saut. Or, on ne peut pas sauter sur une case où se trouve un blessé adverse.

C'est une question qui a donné lieu à des débats houleux, mais je suis à peu près certain que c'est la réponse qui avait été choisie, en définitive...

Je me souviens vaguement du débat. Et il me semble que c'est le contraire qui avait été dit.

Après avoir fais des fouilles sur l'ancien forum, effectivement, on ne peut pas sauter. :oops:


28 Avr 2009, 16:36
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Amusant j'avais la même conclusion dans mon esprit, j'ai fait les mêmes fouilles et j'ai trouvé la même réponse que toi (à savoir on ne peut pas sauter les conditions doivent être respectés avant) d'où je me suis tu.

Cela dit, si on est deux à l'avoir pensé, c'est que ça a du bien être dit quelque part, non ? :)


28 Avr 2009, 17:17
Profil Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2459
Localisation: Avignon
Message 
mayo66 a écrit:
Dans le glossaire il y a écrit sur "Réglette de départ":
* On ne peut pas sortir sur la Réglette de départ adverse par un saut s'il y a un blessé adverse au bout du saut.

Je pense que nous avons notre amie la goule qui pourrait vous dire le contraire :D


28 Avr 2009, 21:08
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
je dirais oui pour la goule mais elle marquerait-elle 2PV ou 1PV?


28 Avr 2009, 21:19
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2459
Localisation: Avignon
Message 
Je pense que la réponse est 1PV car elle se retrouve téléportée avant de pouvoir récupérer le blessé.
Ce qui fait qu'on peut sortir une ombre et marquer 1PV par un saut sur la réglette même si une torche ou une croix sainte s'y trouve.
J'ai bon ?


28 Avr 2009, 23:29
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
MORPHEUS a écrit:
Je pense que la réponse est 1PV car elle se retrouve téléportée avant de pouvoir récupérer le blessé.
Ce qui fait qu'on peut sortir une ombre et marquer 1PV par un saut sur la réglette même si une torche ou une croix sainte s'y trouve.
J'ai bon ?

NON :lol:


29 Avr 2009, 00:49
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Si c'est la bonne réponse :
La goule peut sauter sur un blessé adverse, donc c'est valide comme action. Par contre elle est téléportée avant d'avoir le temps de récupérer le blessé.

A noter : elle ne peut pas sauter si elle porte déjà un blessé (règle d'or).


29 Avr 2009, 12:11
Profil Site Internet
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message Glossaire: Lance téléscopique
L'entrée de lance téléscopique est faux ou du moins équivoque. On doit formuler nouveau.

glossaire (maintenant):
...à une distance de 2 cases en ligne droite...
Ce combat peut s'effectuer en traversant une case normale, un obstacle ou une meurtrière (à condition que la case ne soit pas occupée par un personnage).

Il manque le passage (livret de règle, p.13):
Dans le cas d’une meurtrière, les deux personnages doivent être tous les deux adjacents à la meurtrière.

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


07 Oct 2009, 09:51
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Merci c'est corrigé ;)


07 Oct 2009, 21:48
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
à traduire dans la zone du colosse :
"Ils peuvent par conséquent sortir sur la case de la réglette adverse sur laquelle se trouve le colosse."
Merci


07 Oct 2009, 22:06
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
A traduire dans la zone de la courtisane et de l'ogre :
" une courtisane ne peut-être assommé par le pouvoir de l'ogre"


08 Oct 2009, 23:23
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message Acrobate * Lance téléscopique * gélé
Acrobate:
Couramment il y a une question, qui l'Acrobate peut sauter par-dessus un objet maudit. Je sais, que la réponse est repondré à la phrase: "l'Acrobate ne peut pas passer-par dessus : ... * Des cases valides en général qui ne soient pas des obstacles. " Mais si cette est suffit, toutes les entrées préalables sont redondantes.

Je propose ajouter:
* Des objets (même les maudits)

Often question occurs whether the Acrobat can jump over (cursed) objects. Even if reading the entry thoughtfully, one could answer this question for himself, i suggest adding:
The Acrobat cannot jump over: * Objects (even cursed ones)


Lance téléscopique
Nous jamais intégrions les résultats du débat si la lance est utilisé dans la brume.
Je propose que Gaîa articulerai et Gheintze et moi traduirons.


Gélé
Bone démontrait que nulle part est formulé que le person gélé est degélé après le tour de son controleur.
Je propose que Gaîa articulerai et Gheintze et moi traduirons.

Gheintze? Gaiâ? Qu' est que vous dites?

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


02 Avr 2010, 12:22
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
OK pour l'acrobate.

Pour Gelé, je rajoute "A la fin de son tour, un joueur retire tous les marqueur "gelés" sur tous ses personnages."
Il te reste la traduction allemande.

Pour la lance télescopique+ Brume, je demande à Chris...


02 Avr 2010, 13:26
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
Fait en allemand.

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


03 Avr 2010, 11:16
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Gaïa a écrit:
Pour la lance télescopique+ Brume, je demande à Chris...

Voici la réponse de Shérinford :
"Je viens de vérifier: Il n'est question nulle part dans les règles d'une quelconque notion de ligne de vue pour l'utilisation de la Lance... Donc je ne comprends pas votre question..."

Un combat avec une lance télescopique est donc tout à fait possible à travers ou vers une case de brume.
J'édite le glossaire.


06 Avr 2010, 12:24
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Gheintze , Mayo, si vous pouvez traduire :
"* Un combat avec une lance télescopique peut s'effectuer à travers ou vers une case de brume (aucune ligne de vue n'étant nécessaire pour utiliser la lance)."


06 Avr 2010, 12:30
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Localisation: EAUBONNE
Message 
Et pourquoi pas à travers une (et une seule) case ténèbre dans ces cas là ?

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


06 Avr 2010, 14:13
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 131
Localisation: Köln, Allemagne
Message 
Et pourquoi pas contre un elfe caché dans un arbre? :geek:

_________________
Paresseux vaticinateur


06 Avr 2010, 16:03
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Dragounet a écrit:
Et pourquoi pas à travers une (et une seule) case ténèbre dans ces cas là ?

Parce que tu peux attaquer à travers une case de brume (la case entre les 2 protagonistes ) et vers une case de brume(où ce trouve le personnage attaqué).


06 Avr 2010, 19:44
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
Gaïa a écrit:
Voici la réponse de Shérinford :
"Je viens de vérifier: Il n'est question nulle part dans les règles d'une quelconque notion de ligne de vue pour l'utilisation de la Lance... Donc je ne comprends pas votre question..."
Un combat avec une lance télescopique est donc tout à fait possible à travers ou vers une case de brume.
J'édite le glossaire.


Malheuresement je dois contredire les propos de Shérinford.
Il y a écrit sur les paravents du Prison:
"Une figurine qui transporte la Lance téléscopique peut engager un combat au corps à corps à une distance de 2 cases en ligne de vue, ou à travers une meurtrière..."

C'est pourqoui je pense que la modification de glossaire est faux.

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


08 Avr 2010, 13:20
Profil
.

Messages: 585
Message 
Et dans ce cas on peut attaquer "par dessus" un personnage si on est dans un arbre.

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


08 Avr 2010, 13:30
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 131
Localisation: Köln, Allemagne
Message 
mayo66 a écrit:
Malheuresement je dois contredire les propos de Shérinford.
Il y a écrit sur les paravents du Prison:
"Une figurine qui transporte la Lance téléscopique peut engager un combat au corps à corps à une distance de 2 cases en ligne de vue, ou à travers une meurtrière..."

C'est pourqoui je pense que la modification de glossaire est faux.


+ 1!

_________________
Paresseux vaticinateur


08 Avr 2010, 13:51
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 204
Localisation: Lyon
Message 
mayo66 a écrit:
Gaïa a écrit:
Voici la réponse de Shérinford :
"Je viens de vérifier: Il n'est question nulle part dans les règles d'une quelconque notion de ligne de vue pour l'utilisation de la Lance... Donc je ne comprends pas votre question..."
Un combat avec une lance télescopique est donc tout à fait possible à travers ou vers une case de brume.
J'édite le glossaire.


Malheuresement je dois contredire les propos de Shérinford.
Il y a écrit sur les paravents du Prison:
"Une figurine qui transporte la Lance téléscopique peut engager un combat au corps à corps à une distance de 2 cases en ligne de vue, ou à travers une meurtrière..."

C'est pourqoui je pense que la modification de glossaire est faux.


Et moi je me range du côté de Sherinford.

Livre de règles de Dungeon Twister Prison, page 13 a écrit:
Une figurine qui transporte la Lance télescopique peut engager un combat au corps à corps à une distance de 2 cases en ligne droite.


Les règles font bien mention de "ligne droite", et non de ligne de vue concernant la Lance Télescopique.


08 Avr 2010, 14:14
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
Cadavre a écrit:
Les règles font bien mention de "ligne droite", et non de ligne de vue concernant la Lance Télescopique.


En Prison les deux termes sont identiques. Mais je pense que les textes sur les paravents sont officielles aussi.

Ce comporte que...
a) la texte sur la paravent est un laisser-aller et a rien comporter;
ou b) elle est un complèment, c'est-a-dire que les lignes droite et de vue sont nécessaires.

Je préfére b).

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


08 Avr 2010, 14:35
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
J'attends la confirmation de Chris.
Pour l'instant je laisse comme ça , vu que Sherinford a participé à la rédaction des règles , je suis son avis.


08 Avr 2010, 14:51
Profil
Flooder fou

Messages: 432
Localisation: clermont
Message 
je sais comment régler votre problème:un duel sanglant à l'arme blanche de sherinford VS mayo66...le gagnant remporte le débat et le perdant remporte le déshonneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement,je me range du côté de sherinford,car,comme le dit cadavre,il est mention "de lignes droites".mais d'un autre côté,ce n'est pas très rôleplay,du moins pas plus que les autres bizzarreries de DT


11 Mai 2010, 19:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz