Nous sommes le 18 Juin 2019, 17:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
combat groupé avec samourai ! 
Auteur Message
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Localisation: EAUBONNE
Message combat groupé avec samourai !
Voici un combat : un samourai est adjacent à un de mes perso qui lui même est adjacent à un autre de ses perso qui attaque encore un autre perso à moi bléssé, heu pas sur que je sois très clair :(
ce qui donne : samourai bleu - perso jaune - autre perso bleu - bléssé jaune
Peut-on faire un combat groupé sur ces 4 persos pour 0 PA (pouvoir du samourai !)
Pour moi, si c'est pour 0 PA c'est donc le samourai qui attaque et mon perso bléssé ne participe pas au combat groupé, sinon, il se doit d'attaquer mon bléssé et donc ça n'est plus le samourai qui attaque mais l'autre, donc 1 PA !!!

Ai-je été assez clair ????
Merci de vos commentaire quant à ce combat groupé !

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


16 Mar 2009, 17:30
Profil
.

Messages: 585
Message 
Oui c'est clair et ce n'est pas possible.

Le seul moyen d'impliquer un blessé est de l'attaquer directement.
Donc si le samouraï n'est pas à coté du blessé, ce n'est pas le samouraï qui déclenche le combat, donc il n'utilise pas son pouvoir.

donc 2 choix:
- t'attaquer à 2 contre 1 mais sans ton blessé pour 0PA
- t'attaquer à 2 contre 2 avec ton blessé pour 1PA

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


16 Mar 2009, 17:33
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Dans un combat groupé, la notion de "quel perso attaque" n'existe pas. Seule la notion de "quel perso est attaqué" compte.

Si on suit votre raisonnement, le vampire ne touche son +1 en force s'il n'initie pas le combat et même s'il est adjacent au blessé. L'assassin ne tue direct si elle n'initie pas le combat. Le barbare n'a pas son plus +1, etc ... etc ...


16 Mar 2009, 17:38
Profil
Naga

Messages: 154
Message 
j'étais exactement du même avis que krazlafas mais je viens de consulter le glossaire pour le samourai:

Citation:
Cette compétence fonctionne aussi en combat groupé si c'est le Samouraï qui initie le combat.


je ne sais pas si cette formulation est exactement celle des règles, mais si c'est le cas, je m'incline...


16 Mar 2009, 17:49
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 286
Localisation: Soisy Sous Montmorency (Val d'Oise, FRANCE)
Message 
Règles du Jeu de base, Page 8 a écrit:
Il ne peut que se défendre s’il est attaqué directement (on ne peut attaquer qu’un seul personnage blessé à la fois)


Le problème ce n'est pas le combat groupé, c'est le blessé :)


Dernière édition par Belsirat le 16 Mar 2009, 17:53, édité 1 fois.

16 Mar 2009, 17:52
Profil
Naga
Avatar de l’utilisateur

Messages: 232
Message 
Glossaire / Blessé : "Un Blessé ne participera pas à un combat groupé, sauf si c'est lui qui est DIRECTEMENT attaqué"
Glossaire / Samouraï : "Le Samouraï peut initier un combat pour 0PA et ce une fois par tour" + "Cette compétence fonctionne aussi en combat groupé si c'est le Samouraï qui initie le combat"

Dans la position décrite pas Dragounet, le blessé ne peut donc pas être tué pour 0 PA !

La différence avec le Barbare, l'Assassin, etc.. c'est que pour ces persos la règle ne stipule pas qu'ils doivent INITIER le combat pour bénéfier de leur pouvoir, il doivent juste y participer... c'est pas pareil

Sinon, vous pouvez aussi tirer à pile-ou-face pour vous départager :mrgreen:


16 Mar 2009, 17:53
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Localisation: EAUBONNE
Message 
Merci à tous et méfiez vous de Krazlafas :roll: , c'est un petit filou 8-)

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


16 Mar 2009, 17:59
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
J'aimerais l'avis de Sherinford. Quite à cramer un parchemin d'invocation pour le faire venir.


16 Mar 2009, 18:25
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Dragounet a écrit:
Merci à tous et méfiez vous de Krazlafas :roll: , c'est un petit filou 8-)

Méfiez vous de Dragounet , il provoque toujours des situations avec des problèmes de règles !
:D :D :D


16 Mar 2009, 19:07
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 662
Localisation: Belgique
Message 
Krazlafas a écrit:
J'aimerais l'avis de Sherinford. Quite à cramer un parchemin d'invocation pour le faire venir.


Sherinford te dira que si le Samourai n'est pas adjacent au blessé, alors le fait d'attaquer le blessé coute 1 PA...


16 Mar 2009, 19:12
Profil Site Internet
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Alors j'aimerais l'avis de Chris !


16 Mar 2009, 19:29
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1005
Message 
Chris te dira que si le Samourai n'est pas adjacent au blessé, alors le fait d'attaquer le blessé coute 1 PA...


16 Mar 2009, 20:25
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Les règles du livret ne sont pas aussi catégoriques que l'est le glossaire.

EDIT : je vois d'ici les flames, donc pour préciser : "peut déclencher un combat" n'est pas aussi catégorique que "s'il initie le combat" car il peut s'agir d'une formulation vague et généraliste.


16 Mar 2009, 20:38
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Localisation: EAUBONNE
Message 
Quelle mauvaise fois Krazlafas ;) tu as tord et pis c'est tout :P
Bon, sérieusement, comment on fait ?
J'ai gagné par tricherie, lol !!!
Gaïa aussi m'a truandé au championnat de france, mais c'était moins grave car malgré ça je l'ai quand même battu :D :D . C'est pour ça que maintenant je me méfie des règles des "anciens", merci Gaïa !!! ;)

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


17 Mar 2009, 11:18
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Comme déjà dit, je te fais le même coup en passant par en bas, ça change ma position en fin de tour.


17 Mar 2009, 11:29
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Dragounet a écrit:
Gaïa aussi m'a truandé au championnat de france, mais c'était moins grave car malgré ça je l'ai quand même battu :D :D . C'est pour ça que maintenant je me méfie des règles des "anciens", merci Gaïa !!! ;)

Les remords m'ont conduit à te laisser la victoire :D :D :D .
Et puis les vieux ont beaucoup d'idées préconçus. C'est dur pour eux de changer leurs conceptions surtout quand ils sont sur d'eux ! :roll:


17 Mar 2009, 12:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz