Nous sommes le 26 Juin 2019, 20:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
[glossaire] le saut 
Auteur Message
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message [glossaire] le saut
Il est marqué ça dans le glossaire :

Citation:
Lorsqu'un personnage saute, il peut atterrir sur une case vide, une case occupée par un objet ou un blessé ami (SAUF s'il se trouve sur sa réglette de départ et que le Saut est utilisé pour sortir). Il ne peut en aucun cas sauter et atterrir sur une case occupée par un personnage indemne, quelque soit sa couleur ou un personnage ennemi blessé.


j'interprète la phrase entre parenthèse comme ceci : on ne peut pas sauter de la ligne de départ :shock: :!: :!: :!:
Qu'a voulu dire l'auteur ?

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


17 Juil 2009, 08:57
Profil YIM Site Internet
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 662
Localisation: Belgique
Message 
On peut sauter sur un ennemi blessé SI celui-ci est sur sa réglette de départ...


17 Juil 2009, 09:48
Profil Site Internet
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
Olivier a écrit:
On peut sauter sur un ennemi blessé SI celui-ci est sur sa réglette de départ...


La FAQ dit l'inverse cf le cas du gobelin !

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


17 Juil 2009, 10:14
Profil YIM Site Internet
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
Three months ago we have tried to figure this out already this year:

Look here.

As it seems without conclusions.... :roll:

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


17 Juil 2009, 12:34
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2459
Localisation: Avignon
Message 
Je dirais qu'on a le droit de sauter sur un perso adverse blessé se trouvant sur la réglette.
Vu que n'importe quel perso peut finir son mouvement sur la case ou se trouve celui-ci, car il est téléporté instantanément.
Le saut c'est pareil avant de poser le pied par terre, hop on est téléporté.
Enfin moi je le vois comme ça.


17 Juil 2009, 13:04
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
Phil Goude a écrit:
Olivier a écrit:
On peut sauter sur un ennemi blessé SI celui-ci est sur sa réglette de départ...


La FAQ dit l'inverse cf le cas du gobelin !

Si, on peut. C'est l'exemple numéro 2.
Il aurait fallu écrire, pour être plus clair :
Citation:
Lorsqu'un personnage saute, il peut atterrir sur une case vide, une case occupée par un objet ou un blessé ami. Il ne peut en aucun cas sauter et atterrir sur une case occupée par un personnage indemne, quelque soit sa couleur. Il ne peut sauter sur un personnage adverse blessé que si celui-ci est sur sa réglette et que le saut lui sert à sortir.


17 Juil 2009, 15:35
Profil
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
Nemoadd a écrit:

La FAQ dit l'inverse cf le cas du gobelin !
Si, on peut. C'est l'exemple numéro 2.


le 2 et l'exemple se contredisent...

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


17 Juil 2009, 15:38
Profil YIM Site Internet
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
Mais je suis certain de moi. Ce fut l'objet d'une longue et âpre discussion dans une vie lointaine !


17 Juil 2009, 15:41
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Moi j'ai le souvenir qu'il avait été dit que l'on pouvait sauter vers la réglette de départ adverse même si il s'y trouve un perso adverse blessé...( pareil qu'un perso qui sort en marchant et même si son dernier point de mouvement est sur la case du blessé, tant que c'est sur la réglette, ça marche...)


17 Juil 2009, 17:51
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
Et bien, ma mémoire me fait défaut.

Après un peu de spéléologie, j'ai retrouvé ça :
Citation:
le 29/03/2006 à 12h19 Chris Boelinger a écrit:
Citation:
le 06/09/2005 à 12h45 filraen a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Un perso, qu'il soit valide ou blessé, rend un saut impossible sur sa case. Même si la réglette introduit une règle spéciale, il ne faut pas ajouter des exceptions dans ces règles spéciales. Ca devient le foutoir là!!! |(

Le perso sort dès qu'il franchit la ligne, encore faut-il que la case lui soit accessible lors d'un mouvement réglementaire. c'est le cas du mago qui vole, pas pour le saut.


Oui pupul, je suis aussi assez d'accord avec Filraen et Flo. Ce point que nous aviosn discutté, n'est pas logique et compléxifie vu que maintenant nous avons confirmé que pour q'un saut soit valide il doit l'être sur sa case de départ et d'arrivée avant et aprés le saut.

Si un exemple reprend ce cas dans le glossaire ou une FAQ publiée quelque part sur el site communautaire ou ici, il faudrait le corriger si la réponse accorde ce point.

Donc saut pour attérir sur réglette avec blessé interdit.


17 Juil 2009, 20:01
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 662
Localisation: Belgique
Message 
Phil Goude a écrit:
Olivier a écrit:
On peut sauter sur un ennemi blessé SI celui-ci est sur sa réglette de départ...


La FAQ dit l'inverse cf le cas du gobelin !


Non, je répondais à ta question : "Qu'a voulu dire l'auteur ?"


17 Juil 2009, 21:26
Profil Site Internet
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
ok,

donc on change le texte du glossaire (la phrase entre parenthèse)

Lorsqu'un personnage saute, il peut atterrir sur une case vide, une case occupée par un objet ou un blessé ami (SAUF s'il se trouve sur sa réglette de départ et que le Saut est utilisé pour sortir). Il ne peut en aucun cas sauter et atterrir sur une case occupée par un personnage indemne, quelque soit sa couleur ou un personnage ennemi blessé.


par :
Lorsqu'un personnage saute, il peut atterrir sur une case vide, une case occupée par un objet ou un blessé ami. Il ne peut en aucun cas sauter et atterrir sur une case occupée par un personnage indemne, quelque soit sa couleur. Il ne peut sauter sur un personnage adverse blessé même s'il est sur sa réglette et que le saut lui sert à sortir.

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


20 Juil 2009, 13:30
Profil YIM Site Internet
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2459
Localisation: Avignon
Message 
Phil Goude a écrit:
Il ne peut sauter sur un personnage adverse blessé même s'il est sur sa réglette et que le saut lui sert à sortir.

Donc si on résonne comme ça, un perso finissant son mouvement sur un perso adverse blessé sur sa réglette, n'en aurait pas le droit non plus, alors que normalement on peut.
Je vois pas en quoi un saut doit avoir une règle différente.


20 Juil 2009, 14:05
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
Il y a une petite différence. Un perso a le droit de commencer un mouvement, même si la dernière case possible (au vu de ses capacités) n'est pas autorisée. Il ne pourra pas s'y arrêter, c'est tout.

Pour le saut, il est interdit de l'initier si la case d'arrivée n'est pas valide.


20 Juil 2009, 15:25
Profil
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
J'ai redemandé à Chris de trancher !

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


20 Juil 2009, 15:40
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
Nemoadd a écrit:
Et bien, ma mémoire me fait défaut.

Après un peu de spéléologie, j'ai retrouvé ça :
Citation:
le 29/03/2006 à 12h19 Chris Boelinger a écrit:
Citation:
le 06/09/2005 à 12h45 filraen a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Un perso, qu'il soit valide ou blessé, rend un saut impossible sur sa case. Même si la réglette introduit une règle spéciale, il ne faut pas ajouter des exceptions dans ces règles spéciales. Ca devient le foutoir là!!! |(

Le perso sort dès qu'il franchit la ligne, encore faut-il que la case lui soit accessible lors d'un mouvement réglementaire. c'est le cas du mago qui vole, pas pour le saut.


Oui pupul, je suis aussi assez d'accord avec Filraen et Flo. Ce point que nous aviosn discutté, n'est pas logique et compléxifie vu que maintenant nous avons confirmé que pour q'un saut soit valide il doit l'être sur sa case de départ et d'arrivée avant et aprés le saut.

Si un exemple reprend ce cas dans le glossaire ou une FAQ publiée quelque part sur el site communautaire ou ici, il faudrait le corriger si la réponse accorde ce point.

Donc saut pour attérir sur réglette avec blessé interdit.


C'est bien ça le réponse :

Peut-on sortir un personnage en sautant sur une case de la règlette adverse contenant un personnage adverse blessé.
NON. Les conditions du saut (case valide au départ et à l'arrivée) doivent être vérifiée AVANT et APRES le saut...

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


21 Juil 2009, 22:28
Profil YIM Site Internet
Official Referee

Messages: 2627
Message 
sauf pour une goule qui peut atterir sur un blessé (ami ou ennemi). 8-) 8-)
Mais dans ce cas, la goule rapportera 1 ou 2 PV ???
je sais , c est tordu.... dsl

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


21 Juil 2009, 23:12
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 662
Localisation: Belgique
Message 
1 point car elle est téléportée hors du donjon AVANT de toucher le sol :lol:


22 Juil 2009, 00:22
Profil Site Internet
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
Phil Goude a écrit:
La FAQ dit l'inverse cf le cas du gobelin !


Bon, c'est un cas qui a été maintes fois débattus, et la solution a varié avec le temps. Celle de la FAQ est la solution correcte.

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


26 Juil 2009, 17:49
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Nemoadd a écrit:
Il y a une petite différence. Un perso a le droit de commencer un mouvement, même si la dernière case possible (au vu de ses capacités) n'est pas autorisée. Il ne pourra pas s'y arrêter, c'est tout.

Pour le saut, il est interdit de l'initier si la case d'arrivée n'est pas valide.


J'ai toujours connu la règle ainsi et je me rappelle du débat, surtout la comparaison avec le déplacement. Sauf qu'il est licite de se déplacer sur une case avec un adversaire, ce qui n'est pas licite c'est d'y terminer son mouvement. Dans le cas d'une sortie, les deux sont vérifiées, donc tu peux. Par contre le saut, c'est comme Nemo a décrit : l'arrivée doit être valide AVANT le saut. Tu sais un perso, c'est stupide, il a pas compris qu'il allait être téléporté, alors forcément il saute pas.


27 Juil 2009, 14:40
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz