Nous sommes le 18 Juin 2019, 17:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
ordre dans un combat : potion de force et orbe de paix 
Auteur Message
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
Olivier a écrit:
Je ne connais pas trop Magic, mais justement, Chris m'a parlé des Interrupt et il considère les objets tel orbe de paix, anneau de paralysie, potion de force etc... comme tel...

D'où ordre joué = ordre inverse d'ordre annoncé ;) --> Ce que j'ai essayé de décrire depuis le départ...


Ce qui est tout à fait claire !
N'allons pas complexifier là il n'est pas nécessaire de le faire

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


22 Juil 2009, 21:44
Profil YIM Site Internet
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
Les règles, c'est que toute action doit être terminée avant d'en annoncer une autre.

Autrement dit, dans le cas évoqué, la potion de force doit normalement être bue avant de déclencher le combat. Je ne crois pas que l'utilisation de l'orbe permette de revenir sur l'action qui utilise la potion, mais uniquement sur le combat.

A mon sens, dans ce cas, les deux joueurs perdent un objet important pour que dalle...

Initialement, les règles de Créatures Sylvestres (proto) indiquaient que le joueur actif devait laisser 5 secondes à son adversaire après chaque action jouée pour utiliser un interrupt. C'était un peu lourd d'indiquer ça dans les règles, donc on l'a laissé tomber, mais il n'est pas totalement impensable d'utiliser une règle de ce genre pour les tournois. Les choses fonctionneraient alors de la même façon que pour le placement des objets par l'adversaire lors de la révélation d'une salle...

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


26 Juil 2009, 17:47
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Sherinford a écrit:
Les règles, c'est que toute action doit être terminée avant d'en annoncer une autre.
Autrement dit, dans le cas évoqué, la potion de force doit normalement être bue avant de déclencher le combat.

Euuh... non , une potion de force peut-être bu pour 0 pa après le déclenchement du combat.
Du moins je l'ai toujours jouée et comprise comme ça.


26 Juil 2009, 20:22
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2455
Localisation: Avignon
Message 
Gaïa a écrit:
Sherinford a écrit:
Les règles, c'est que toute action doit être terminée avant d'en annoncer une autre.
Autrement dit, dans le cas évoqué, la potion de force doit normalement être bue avant de déclencher le combat.

Euuh... non , une potion de force peut-être bu pour 0 pa après le déclenchement du combat.
Du moins je l'ai toujours jouée et comprise comme ça.

+1


27 Juil 2009, 00:06
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1005
Message 
Oui, c'est écrit en dur dans les règles.


27 Juil 2009, 06:47
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
L'a règle de l'orbe est très claire. C'est entre deux actions.

Donc soit tu as laissé le temps à l'adversaire de réagir, 3 secondes étant honnête, soit pas. Maintenant, le mieux étant de dire : tu utilises ton orbe ? Comme ça c'est clair, et il y a pas de discussion. On peut être moins explicite : tu as quelque chose à dire ? tu fais quelque chose ?

Dans tous les cas en tournoi, il y a pas photo. Si tu sais que l'adversaire à l'orbe, tu dois lui laisser le temps de l'utiliser d'une façon ou d'une autre. Si non, il peut annuler le combat après tout en cas d'enchainement.

Dans les cas de mauvaise fois, c'est l'arbitre qui tranche. Maintenant si l'arbitre autorise une orbe alors que l'autre avait annoncé prendre la potion, ça va de soi, que la potion n'est pas perdue, puisque au niveau des règles l'orbe intervient avant.

Pour le parchemin de confusion, c'est plus chaud, sauf qu'on peut pas revenir en arrière, si tu dis que tu l'utiliser, tu l'utiliser, si l'autre joue la potion ensuite, tant pis pour tes fesses et vice-versa.

Autorisé officiellement l'orbe après le combat, c'est sacrément déformer la règle, et sujet à de la mauvaise foi à n'en plus finir contre une potion de force ou un parchemin de confusion. Dans tous les autres cas, bah ttf, s'il a l'orbe il peut l'utiliser, s'il réagit 2 secondes après que tu aies dit j'attaque, c'est pas bien grave. Par contre s'il a choisi sa carte, il est clair qu'il avait pas l'intention de jouer et là, tant pis pour lui.


27 Juil 2009, 14:34
Profil Site Internet
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
MORPHEUS a écrit:
Gaïa a écrit:
Sherinford a écrit:
Les règles, c'est que toute action doit être terminée avant d'en annoncer une autre.
Autrement dit, dans le cas évoqué, la potion de force doit normalement être bue avant de déclencher le combat.

Euuh... non , une potion de force peut-être bu pour 0 pa après le déclenchement du combat.
Du moins je l'ai toujours jouée et comprise comme ça.

+1


A mon sens, les règles visent principalement l'utilisation défensive de la potion de force.

On parle de "l'annonce d'un combat". Ca ne semble pas remettre en cause la première règle d'or, mais bon, c'est une question intéressante... On en rediscutera avec Chris ce week-end...

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


28 Juil 2009, 22:24
Profil
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
Sinon, personnellement, je déteste les interrupts à DT. Ca introduit beaucoup trop de difficultés et de cas particuliers, et ça ne contribue pas nécessairement à rendre le jeu plus intéressant.

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


28 Juil 2009, 22:26
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Je ne comprends pas le débat.

La règle de la potion de force dit qu'elle peut être utilisée après l'annonce du combat.

La règle de l'orbe de paix dit qu'elle doit être utilisée entre deux actions, donc avant le combat nécessairement.

Essayer de faire deviner l'esprit des règles, c'est du blabla qui ne peut que prêter à confusion. Dans ce cas c'est clairement écrit, on va pas revenir sur tout, si ?

D'ailleurs c'était très clair pour tout le monde jusqu'à ce qu'un certain site permette l'utilisation de l'orbe de paix en combat ...


03 Aoû 2009, 10:19
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1049
Message 
Haplo a écrit:
Je ne comprends pas le débat.

La règle de la potion de force dit qu'elle peut être utilisée après l'annonce du combat.

La règle de l'orbe de paix dit qu'elle doit être utilisée entre deux actions, donc avant le combat nécessairement.

Essayer de faire deviner l'esprit des règles, c'est du blabla qui ne peut que prêter à confusion. Dans ce cas c'est clairement écrit, on va pas revenir sur tout, si ?

D'ailleurs c'était très clair pour tout le monde jusqu'à ce qu'un certain site permette l'utilisation de l'orbe de paix en combat ...

+1


03 Aoû 2009, 10:42
Profil
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
Bon, alors voilà: selon Chris, une fois le combat annoncé, l'orbe ne peut plus être utilisée. On n'accepte un retour en arrière que si le joueur actif joue trop vite et ne laisse pas de temps à son adversaire de réagir.

Dans ce cas, la potion de force n'est évidemment pas consommée.

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


05 Aoû 2009, 00:14
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 662
Localisation: Belgique
Message 
A quel moment trouve t-on qu'un adversaire joue trop vite ?


05 Aoû 2009, 11:08
Profil Site Internet
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
C'est tout la subtilité du problème en fait. Mais globalement, ça se compte en deux trois secondes.

Je déplace tel personnage ici. Tu attends 3 secondes et tu joues. On pourra rien te repprocher à ce moment là.

Par contre si tu dis "Je déplace mon personnage et je t'attaque en buvant ma potion de force" l'autre peut éventuellement dire "oh là pas si vite je joue l'orbe". Bien sur la potion est récupérée puisque l'orbe intervient avant.

Tout le pb est :
"Je déplace mon personnage à tel endroit"
3 secondes d'attente
"J'attaque" et l'autre répond immédiatement "1 seconde"
Attente de 2 secondes
"Je joue mon orbe"
Personnellement je validerai en tant que joueur autant qu'en tant qu'arbitre, s'il peut joouer l'orbe qu'il la joue, mais c'est vrai que c'est plus discutable tout dépend, du fameux immédiatement et de la durée réelle des 3 secondes.


05 Aoû 2009, 12:21
Profil Site Internet
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Ce qui va faire jaser surtout c'est le cas où mon personnage est déjà adjacent en début de tour. Il faut donc laisser 3 secondes entre l'annonce de la carte action et l'action d'attaque. Si l'adversaire n'a pas réagi, dommage pour lui.


05 Aoû 2009, 13:30
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message Les jouers vitesses
Olivier a écrit:
A quel moment trouve t-on qu'un adversaire joue trop vite ?

C'est simple. Si mon adversaire arrive à placer mes objects (derniére révéler une salle) en l'espace de cinq secondes, il joue évidemment trop vite. :lol: Je connaît trés peu jouers qui arrive ca. ;)

L'essentiel est le plaisir de jouer. Si je dois dire: "Un moment, je voulais activer mon orbe" et mon adversaire rend "Tant pis. C'était 4 secondes." :shock: , je doute du fait que je prends mon pied jouer avec lui. :evil:

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


06 Aoû 2009, 11:08
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
mayo66 a écrit:
Olivier a écrit:
A quel moment trouve t-on qu'un adversaire joue trop vite ?

C'est simple. Si mon adversaire arrive à placer mes objects (derniére révéler une salle) en l'espace de cinq secondes, il joue évidemment trop vite. :lol: Je connaît trés peu jouers qui arrive ca. ;)

L'essentiel est le plaisir de jouer. Si je dois dire: "Un moment, je voulais activer mon orbe" et mon adversaire rend "Tant pis. C'était 4 secondes." :shock: , je doute du fait que je prends mon pied jouer avec lui. :evil:



+1

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


06 Aoû 2009, 12:50
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2455
Localisation: Avignon
Message 
Après avoir relu tout le post je crois comprendre que l'orbe doit être jouée avant la potion de force.
Ais-je tout bon ?


10 Mai 2011, 18:36
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 386
Localisation: Avignon
Message 
MORPHEUS a écrit:
Après avoir relu tout le post je crois comprendre que l'orbe doit être jouée avant la potion de force.
Ais-je tout bon ?


On dirait que tu as bien résumé oui ;)


10 Mai 2011, 21:39
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1049
Message 
Musclenain a écrit:

On dirait que tu as bien résumé oui ;)

Il est là le type :o , tout les semestres il nous lâche un petit mot !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


10 Mai 2011, 22:43
Profil
Goblin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 40
Message 
C'est ce que je comprends aussi et en plus c'est ce qui m'arrange.... :lol:

_________________
une pointe de boby et deux doigts de django
http://www.souinq.com


10 Mai 2011, 23:53
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz