Nous sommes le 18 Juin 2019, 17:22

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
ordre dans un combat : potion de force et orbe de paix 
Auteur Message
Prince d'Orl

Je ne connais pas trop Magic, mais justement, Chris m'a parlé des Interrupt et il considère les objets tel orbe de paix, anneau de paralysie, potion de force etc... comme tel...

D'où ordre joué = ordre inverse d'ordre annoncé ;) --> Ce que j'ai essayé de décrire depuis le départ...

Ce qui est tout à fait claire !
N'allons pas complexifier là il n'est pas nécessaire de le faire

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

22 Juil 2009, 21:44
Profil YIM Site Internet
Eminent Dresseur de Dindons

Les règles, c'est que toute action doit être terminée avant d'en annoncer une autre.

Autrement dit, dans le cas évoqué, la potion de force doit normalement être bue avant de déclencher le combat. Je ne crois pas que l'utilisation de l'orbe permette de revenir sur l'action qui utilise la potion, mais uniquement sur le combat.

A mon sens, dans ce cas, les deux joueurs perdent un objet important pour que dalle...

Initialement, les règles de Créatures Sylvestres (proto) indiquaient que le joueur actif devait laisser 5 secondes à son adversaire après chaque action jouée pour utiliser un interrupt. C'était un peu lourd d'indiquer ça dans les règles, donc on l'a laissé tomber, mais il n'est pas totalement impensable d'utiliser une règle de ce genre pour les tournois. Les choses fonctionneraient alors de la même façon que pour le placement des objets par l'adversaire lors de la révélation d'une salle...

26 Juil 2009, 17:47
Langue agile

Les règles, c'est que toute action doit être terminée avant d'en annoncer une autre.
Autrement dit, dans le cas évoqué, la potion de force doit normalement être bue avant de déclencher le combat.

Euuh... non , une potion de force peut-être bu pour 0 pa après le déclenchement du combat.
Du moins je l'ai toujours jouée et comprise comme ça.

26 Juil 2009, 20:22
Dragon

Sherinford a écrit:
Autrement dit, dans le cas évoqué, la potion de force doit normalement être bue avant de déclencher le combat.

Euuh... non , une potion de force peut-être bu pour 0 pa après le déclenchement du combat.

+1

27 Juil 2009, 00:06
-

27 Juil 2009, 06:47
Méchanork informatik

L'a règle de l'orbe est très claire. C'est entre deux actions.

Donc soit tu as laissé le temps à l'adversaire de réagir, 3 secondes étant honnête, soit pas. Maintenant, le mieux étant de dire : tu utilises ton orbe ? Comme ça c'est clair, et il y a pas de discussion. On peut être moins explicite : tu as quelque chose à dire ? tu fais quelque chose ?

Dans tous les cas en tournoi, il y a pas photo. Si tu sais que l'adversaire à l'orbe, tu dois lui laisser le temps de l'utiliser d'une façon ou d'une autre. Si non, il peut annuler le combat après tout en cas d'enchainement.

Dans les cas de mauvaise fois, c'est l'arbitre qui tranche. Maintenant si l'arbitre autorise une orbe alors que l'autre avait annoncé prendre la potion, ça va de soi, que la potion n'est pas perdue, puisque au niveau des règles l'orbe intervient avant.

Pour le parchemin de confusion, c'est plus chaud, sauf qu'on peut pas revenir en arrière, si tu dis que tu l'utiliser, tu l'utiliser, si l'autre joue la potion ensuite, tant pis pour tes fesses et vice-versa.

Autorisé officiellement l'orbe après le combat, c'est sacrément déformer la règle, et sujet à de la mauvaise foi à n'en plus finir contre une potion de force ou un parchemin de confusion. Dans tous les autres cas, bah ttf, s'il a l'orbe il peut l'utiliser, s'il réagit 2 secondes après que tu aies dit j'attaque, c'est pas bien grave. Par contre s'il a choisi sa carte, il est clair qu'il avait pas l'intention de jouer et là, tant pis pour lui.

27 Juil 2009, 14:34
Profil Site Internet

Gaïa a écrit:
Sherinford a écrit:

+1

A mon sens, les règles visent principalement l'utilisation défensive de la potion de force.

On parle de "l'annonce d'un combat". Ca ne semble pas remettre en cause la première règle d'or, mais bon, c'est une question intéressante... On en rediscutera avec Chris ce week-end...

28 Juil 2009, 22:24

Sinon, personnellement, je déteste les interrupts à DT. Ca introduit beaucoup trop de difficultés et de cas particuliers, et ça ne contribue pas nécessairement à rendre le jeu plus intéressant.

28 Juil 2009, 22:26
Méchanork informatik

La règle de la potion de force dit qu'elle peut être utilisée après l'annonce du combat.

La règle de l'orbe de paix dit qu'elle doit être utilisée entre deux actions, donc avant le combat nécessairement.

Essayer de faire deviner l'esprit des règles, c'est du blabla qui ne peut que prêter à confusion. Dans ce cas c'est clairement écrit, on va pas revenir sur tout, si ?

D'ailleurs c'était très clair pour tout le monde jusqu'à ce qu'un certain site permette l'utilisation de l'orbe de paix en combat ...

03 Aoû 2009, 10:19
Profil Site Internet
Mammouth

Je ne comprends pas le débat.

La règle de la potion de force dit qu'elle peut être utilisée après l'annonce du combat.

La règle de l'orbe de paix dit qu'elle doit être utilisée entre deux actions, donc avant le combat nécessairement.

Essayer de faire deviner l'esprit des règles, c'est du blabla qui ne peut que prêter à confusion. Dans ce cas c'est clairement écrit, on va pas revenir sur tout, si ?

D'ailleurs c'était très clair pour tout le monde jusqu'à ce qu'un certain site permette l'utilisation de l'orbe de paix en combat ...

+1

03 Aoû 2009, 10:42

Bon, alors voilà: selon Chris, une fois le combat annoncé, l'orbe ne peut plus être utilisée. On n'accepte un retour en arrière que si le joueur actif joue trop vite et ne laisse pas de temps à son adversaire de réagir.

Dans ce cas, la potion de force n'est évidemment pas consommée.

05 Aoû 2009, 00:14
Paladin

A quel moment trouve t-on qu'un adversaire joue trop vite ?

05 Aoû 2009, 11:08
Profil Site Internet
Méchanork informatik

C'est tout la subtilité du problème en fait. Mais globalement, ça se compte en deux trois secondes.

Je déplace tel personnage ici. Tu attends 3 secondes et tu joues. On pourra rien te repprocher à ce moment là.

Par contre si tu dis "Je déplace mon personnage et je t'attaque en buvant ma potion de force" l'autre peut éventuellement dire "oh là pas si vite je joue l'orbe". Bien sur la potion est récupérée puisque l'orbe intervient avant.

Tout le pb est :
"Je déplace mon personnage à tel endroit"
3 secondes d'attente
"J'attaque" et l'autre répond immédiatement "1 seconde"
Attente de 2 secondes
"Je joue mon orbe"
Personnellement je validerai en tant que joueur autant qu'en tant qu'arbitre, s'il peut joouer l'orbe qu'il la joue, mais c'est vrai que c'est plus discutable tout dépend, du fameux immédiatement et de la durée réelle des 3 secondes.

05 Aoû 2009, 12:21
Profil Site Internet
Paladin

Ce qui va faire jaser surtout c'est le cas où mon personnage est déjà adjacent en début de tour. Il faut donc laisser 3 secondes entre l'annonce de la carte action et l'action d'attaque. Si l'adversaire n'a pas réagi, dommage pour lui.

05 Aoû 2009, 13:30
Champion d'Allemagne

Message Les jouers vitesses
Olivier a écrit:

C'est simple. Si mon adversaire arrive à placer mes objects (derniére révéler une salle) en l'espace de cinq secondes, il joue évidemment trop vite. :lol: Je connaît trés peu jouers qui arrive ca. ;)

L'essentiel est le plaisir de jouer. Si je dois dire: "Un moment, je voulais activer mon orbe" et mon adversaire rend "Tant pis. C'était 4 secondes." :shock: , je doute du fait que je prends mon pied jouer avec lui. :evil:

Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.

06 Aoû 2009, 11:08
Official Referee

Olivier a écrit:

C'est simple. Si mon adversaire arrive à placer mes objects (derniére révéler une salle) en l'espace de cinq secondes, il joue évidemment trop vite. :lol: Je connaît trés peu jouers qui arrive ca. ;)

L'essentiel est le plaisir de jouer. Si je dois dire: "Un moment, je voulais activer mon orbe" et mon adversaire rend "Tant pis. C'était 4 secondes." :shock: , je doute du fait que je prends mon pied jouer avec lui. :evil:

+1

06 Aoû 2009, 12:50
Dragon

Après avoir relu tout le post je crois comprendre que l'orbe doit être jouée avant la potion de force.
Ais-je tout bon ?

10 Mai 2011, 18:36
Araknis

Après avoir relu tout le post je crois comprendre que l'orbe doit être jouée avant la potion de force.
Ais-je tout bon ?

On dirait que tu as bien résumé oui ;)

10 Mai 2011, 21:39
Mammouth

On dirait que tu as bien résumé oui ;)

Il est là le type :o , tout les semestres il nous lâche un petit mot !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

10 Mai 2011, 22:43
Goblin

C'est ce que je comprends aussi et en plus c'est ce qui m'arrange.... :lol:

10 Mai 2011, 23:53
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2