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Eau et corde 
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Araknis
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Message Eau et corde
Je pose la question dans la rubrique "Général", vu que le décor "Eau" apparaît dans diverses extensions.

J'ai consulté la FAQ, qui stipule (comme dans les règles que je possède) :

Citation:
* Une case d'Eau est un obstacle. Elle peut donc être franchie à l'aide d'une corde ou d'un saut.


et :

Citation:
* Un personnage ne peut pas entrer dans l'Eau avec un objet, par contre il peut y transporter un blessé.


Comme, pour franchir un obstacle avec une corde, il faut porter la corde et entrer sur l'obstacle, il me semble qu'il y a une tension entre les deux affirmations susmentionnées.

D'où ma question : comment franchir un obstacle d'Eau sans y entrer avec la corde ?

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Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.
Ray Bradbury (dans "Chroniques Martiennes")


25 Juil 2009, 13:24
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Lorsque tu es sur une case d'eau avec une corde, tu n'es pas dans l'eau, mais au dessus.
Avec une corde, la case d'eau est considérée comme une fosse, de la lave ou autre obstacle...


25 Juil 2009, 13:32
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Araknis
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Messages: 404
Message 
Merci de la réponse !
Donc, je dois bien préciser que j'utilise la corde pour franchir l'eau.
Si, par exemple, mon personnage préfère être dans l'eau (pour échapper aux effets d'ne boule de feu), il ne peut pas porter la corde.
J'ai bon, là?

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Ray Bradbury (dans "Chroniques Martiennes")


25 Juil 2009, 13:40
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Dragon
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Localisation: Avignon
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Si tu te trouve sur une case d'eau avec une corde tu te retrouves automatiquement hors de l'eau mais sur la corde.
Par contre si tu veux te protéger d'une boule de feu il faut laisser la corde sur la case avant la case d'eau, pour pouvoir entrer dans l'eau.


25 Juil 2009, 14:03
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Araknis
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Message 
Merci de la réponse !
Décidément DT est plein de subtilités...
Je viens de découvrir qu'on ne peut "suicider" un adversaire avec le parchemin de charme, qu'en le faisant passer sous une chute de pierres - pas évident à déduire d'une simple lecture des règles... ;)

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Ray Bradbury (dans "Chroniques Martiennes")


25 Juil 2009, 14:08
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