Nous sommes le 28 Fév 2020, 17:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Encore l'ogre 
Auteur Message
.

Messages: 585
Message Encore l'ogre
Un perso adverse porte un bléssé.
Je l'assome.
Ai-je le droit d'attaquer ensuite le bléssé non assomé?
Si je gagne qu'arrive t'il à l'assomé?

(en comparaison d'une goule qui choppe un assomé et va perdre un combat pour le tuer).

Pap: ca n'est pas du tout pour notre partie que je pose cette question, tu l'imagineS? sinon je serais en train de te dévoiler ma super stratégie.... A merde, c'est ce que je viens de faire§ :evil:

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


17 Mar 2009, 19:44
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


17 Mar 2009, 19:45
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1054
Message 
Moi, je dirai que si tu assommes un perso qui porte un blessé, alors sur la même case, tu as un blessé et un assommé, donc tu ne peux pas attaquer le blessé car tu ne peux pas attaquer un assommé dans le même tour où il a été assommé.


17 Mar 2009, 20:06
Profil
.

Messages: 585
Message 
oui mais là justement je n'attaque pas l'assomé mais le bléssé.
C'est très limite, je te l'accorde.
La réponse peut aussi etre le bléssé meurt mais il n'arrive rien à l'assomé.

Je suis vraiment dubitatif sur ce coup.

Quelqu'un à une réponse "officielle"?

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


17 Mar 2009, 20:08
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
moi je pense que malheureusement pour moi tu peux, l assommé se retrouve tristement au milieu d'un combat et il y participe malgré lui ....

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


17 Mar 2009, 20:12
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Si on suit les règles :
"Le personnage assommé est alors considéré comme ayant été blessé durant ce tour et suit les mêmes règles qu'un blessé"
Pour moi ce n'est pas une action valide.


17 Mar 2009, 20:21
Profil
.

Messages: 585
Message 
Pourtant je pense qu'il est valide:
- de prendre un blessé adverse avec sa goule et d'aller attaquer pour perdre un combat.
- de charmer un personnage P (je mets P pour clarifier la suite) adverse pour qu'il prenne un perso de sa couleur assomé et que j'aillle attaquer ceperso P, tuant aisni l'assomé et blessant P si je gagne.

Bref je ne suis toujours pas sur, ni dans un sens ni dans l'autre.

Je crois qu'il me faut l'intervention de Super Arbitre aka Sherinford!

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


18 Mar 2009, 00:43
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2466
Localisation: Avignon
Message 
Voilà comment moi je vois la chose:
Un perso valide qui porte un blessé et qui se fait attaquer, est un genre de combat groupé.

Maintenant prenons le cas d'un combat groupé où le perso valide et le blessé ne sont pas sur la même case.
L'ogre adverse s'intercale entre les deux et veut achever le blessé, il lui reste 2 cas possible:
1/ il engage le combat directement contre le blessé et de ce fait le perso valide protège celui-ci ou,
2/ il assomme le perso valide qui le gênait et ensuite engage le combat contre le blessé qui se retrouve sans défense et non protégé.

Maintenant peut-on associer cette situation à celle ou le perso valide et le blessé sont sur la même case ?
On pourrait dire que le perso assommé et le perso blessé sont dissociés le temps que le perso assommé reste assommé.Ce qui est le cas car si une goule passait par là, elle pourrait très bien récupérer le blessé adverse.

Franchement je ne m'étais jamais posé la question mais c'est vrai que cela se prête à réflexion.


18 Mar 2009, 01:49
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1054
Message 
Moi je dis que tu engages le combat sur la case où se trouvent les 2 perso, on ne peut pas le résoudre comme tu le dis précédemment, ce n'est pas des maths où on détaille une équation ;)
Soit tu attaques le perso valide et tout le monde rentre dans le combat
Soit tu assommes et et tu viens avec une goule ou un nécro ou un impitoyable...


18 Mar 2009, 11:00
Profil
.

Messages: 585
Message 
Mais là, je réponds: quid de la courtisane dans un arbre vivant:
On a le droit de cramer l'arbre et de tuer malencontreusement la courtisane non?

C'est assez proche comme cas je trouve.

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


18 Mar 2009, 11:37
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Tiens c'est amusant, j'aurais pris le problème en amont :
Tu blesses => Tu fais une blessure temporaire, donc si la cible porte un blessé deux cas :

1/ A la fin de l'action tu as deux blessés sur la même case : action interdite, tu peux pas assomer
2/ Tu tues le blessé qui est porté et tu assomes l'autre directement.

Donc de fait dans les deux cas je n'ai jamais un blessé et un assomé qui sont superposés, ce qui me parait plus cohérent.


18 Mar 2009, 12:07
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2627
Message 
Haplo a écrit:
Tiens c'est amusant, j'aurais pris le problème en amont :
Tu blesses => Tu fais une blessure temporaire, donc si la cible porte un blessé deux cas :

1/ A la fin de l'action tu as deux blessés sur la même case : action interdite, tu peux pas assomer
2/ Tu tues le blessé qui est porté et tu assomes l'autre directement.

Donc de fait dans les deux cas je n'ai jamais un blessé et un assomé qui sont superposés, ce qui me parait plus cohérent.



moi je plussoie, d autant qu'il en eput pas attaquer vu que c est mon elementaire de pierre (enfinsi il peut mais alors il perd le combat .. vas y viens, je t attends :) :) )

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


18 Mar 2009, 13:27
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Moi je vois ça différemment :
Le perso qui se fait assommé devient l'équivalent d'un blessé , je rappelle qu'il a un marqueur pour le dissocier d'un blessé.
Conséquences :
Rien n'interdit d'avoir un blessé et un assomé (avec marqueur) sur la même case.
Par contre , je ne peux pas déclencher un combat contre le blessé , car l'assommé se trouve sur la même case.

Bon je concède que c'est une interprétation.


18 Mar 2009, 15:12
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 286
Localisation: Soisy Sous Montmorency (Val d'Oise, FRANCE)
Message 
Il n'y a pas de marqueur pour le différencier, et on ne peut pas assommer qqn qui porte un blessé.


18 Mar 2009, 18:39
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1054
Message 
Belsirat a écrit:
Il n'y a pas de marqueur pour le différencier, et on ne peut pas assommer qqn qui porte un blessé.

Depuis quand cette règle?


18 Mar 2009, 19:02
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Sangoku a écrit:
Belsirat a écrit:
Il n'y a pas de marqueur pour le différencier, et on ne peut pas assommer qqn qui porte un blessé.

Depuis quand cette règle?


Ogre
(2/4) (Goodies 2004-2005)
* L'Ogre peut assommer un personnage ennemi adjacent pour 1 PA.
* Placez un marqueur pour indiquer l'état "assommé" du personnage.
* Le personnage est alors considéré comme ayant été blessé durant ce tour et suit les mêmes règles qu'un blessé.
* Un personnage "assommé" ne peut donc pas être attaqué durant le tour où il a subi le coup de massue de l'Ogre.
* A la fin du tour d'un joueur, ce dernier retire tous les marqueurs "assommé" de ses personnages.
* Au moment où est retiré le marqueur "assommé" d'un personnage, ce dernier ne doit pas se trouver sous un autre personnage (contraire à la 2ème règle d'or). Vous devrez donc finir votre tour en laissant le personnage blessé sur une case valide lui permettant de se réveiller.

Pour moi , rien n'empêche d' assommer un perso qui porte un blessé. Et le marqueur existe bien , même si on n'a jamais joué avec.


18 Mar 2009, 19:44
Profil
Magophage
Avatar de l’utilisateur

Messages: 98
Localisation: Valais - Suisse
Message 
Un blessé ne participe à un combat que s’il est attaqué directement.

Un personnage assommé est considéré comme blessé donc 0 en combat et ne participe à un combat que si attaqué directement.

Donc pour moi c'est un cas tordu, où ,bien que les deux personnages soit sur la même case tu ne peux en attaqué qu'un des deux. :shock: :roll:

Voilà mais bon cela n'est que mon avis

Et sinon c'est vrais que comme Haplo l'a dit il est possible que le personnage blessé soit tué au moment ou le personnage le portant est assommé. :?:


18 Mar 2009, 20:22
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 286
Localisation: Soisy Sous Montmorency (Val d'Oise, FRANCE)
Message 
Gaïa a écrit:
Ogre
(2/4) (Goodies 2004-2005)
* L'Ogre peut assommer un personnage ennemi adjacent pour 1 PA.
* Placez un marqueur pour indiquer l'état "assommé" du personnage.
* Le personnage est alors considéré comme ayant été blessé durant ce tour et suit les mêmes règles qu'un blessé.
* Un personnage "assommé" ne peut donc pas être attaqué durant le tour où il a subi le coup de massue de l'Ogre.
* A la fin du tour d'un joueur, ce dernier retire tous les marqueurs "assommé" de ses personnages.
* Au moment où est retiré le marqueur "assommé" d'un personnage, ce dernier ne doit pas se trouver sous un autre personnage (contraire à la 2ème règle d'or). Vous devrez donc finir votre tour en laissant le personnage blessé sur une case valide lui permettant de se réveiller.

Pour moi , rien n'empêche d' assommer un perso qui porte un blessé. Et le marqueur existe bien , même si on n'a jamais joué avec.

Alors, la règle exacte cite notamment ceci :
Citation:
Toutes les règles de Dungeon Twister s'appliquant aux blessés s'appliquent également aux joueurs assommés.

Donc pas deux blessés sur la même case, donc pas possible d'assommer qqn qui porte un blessé.

Ensuite, concernant le marqueur, il est indiqué qu'il faut en placer un, mais il n'est pas fournit. Le but étant de ne pas confondre les assommés des blessés.

Ce que tu cites ne provient pas de la règle, donc j'imagine que c'est le glossaire, c'est une extrapolation de la règle.

Enfin, je dis ca, je dis rien....

a++


18 Mar 2009, 20:31
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Oui, oui, comme je l'ai dit précédemment c'est mon interprétation ;)


Dernière édition par Gaïa le 19 Mar 2009, 14:48, édité 1 fois.

18 Mar 2009, 20:57
Profil
Magophage
Avatar de l’utilisateur

Messages: 98
Localisation: Valais - Suisse
Message 
Alors là petite question: :o

L'action est donc interdite OU le fait d'assomer un personnage tue le blessé porté???


19 Mar 2009, 08:25
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
OU un assommé et un blessé sur la même case ;) :) ;)


19 Mar 2009, 14:49
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Je préfère assomé => tuer le blessé, mais je pense que c'est une action interdite. Les deux sur la même case pour moi, c'est exclu.


19 Mar 2009, 17:05
Profil Site Internet
.

Messages: 585
Message 
Bon finallement dans le doute avec Pap, on a préféré jouer autre chose, mais le point n'est toujours pas trancher.

Sinon j'ai pensé à un autre cas où il peut y avoir 2 bléssé sur la meme case:
un paladin portant 2 bléssé se fait repoussé sur une fosse: il doit laissé les 2 bléssés.
A moins qu'il ne soit protégé de la répulsion car 2 bléssés sur une case est interdit?

Un avis "officiel" serait le bienvenu.

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


21 Mar 2009, 10:39
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 662
Localisation: Belgique
Message 
Pour la répulsion, tu laisses ton objet derrière toi uniquement si tu meurs...

Chris a expliqué que cette règle avait été "inventée" pour éviter de détruire des objets dans DT...

Dans ce cas, le Paladin et ses 2 blessés qui ne sont pas des objets sont répulsés ensemble et meurent tous les 3. Si le paladin transportait 2 dragons, tu gagnes la partie en 1 action ;)


23 Mar 2009, 20:35
Profil Site Internet
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
Ce n'est pas ce que dit ta FAQ :
http://www.legobelin.net/faq_lire_fr.php?id=41


23 Mar 2009, 22:38
Profil
.

Messages: 585
Message 
J'adore DT mais tu m'étonne que c'est pas accéssible. :mrgreen:

D'ailleurs toujours pas de réponse sur le problème initial de ce post!

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


23 Mar 2009, 22:49
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 662
Localisation: Belgique
Message 
Nemoadd a écrit:
Ce n'est pas ce que dit ta FAQ :
http://www.legobelin.net/faq_lire_fr.php?id=41


Et bien je ne suis pas d'accord avec MA faq :lol:


23 Mar 2009, 23:02
Profil Site Internet
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Nemoadd a écrit:
Ce n'est pas ce que dit ta FAQ :
http://www.legobelin.net/faq_lire_fr.php?id=41


Je dirai pire : on a toujours trancher dans l'autre sens, y compris avec les cases de chutes de pierre qui pourtant ne détruisent pas l'objet. Dans tous les cas une répulsion ne tue jamais plusieurs persos : le blessé reste sur la case d'origine, donc oui on a un empilement illégal dans le cas proposé par Danaru, en tous cas c'est mon interprétation.

Maintenant, dans l'état actuel : on assomme un personnage portant un blessé, pour moi le blessé est mort sauf avis contraire, je vois pas trop de raison qu'il en soit autrement. Interdire d'assommer me parait pas légitime.


24 Mar 2009, 13:54
Profil Site Internet
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Danaru a écrit:
Un perso adverse porte un bléssé.
Je l'assome.
Ai-je le droit d'attaquer ensuite le bléssé non assomé?
Si je gagne qu'arrive t'il à l'assomé?

Bon faut trancher , quelqu'un demande à Chris !


24 Mar 2009, 14:53
Profil
Eminent Dresseur de Dindons
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1067
Message 
Olivier a écrit:
Nemoadd a écrit:
Ce n'est pas ce que dit ta FAQ :
http://www.legobelin.net/faq_lire_fr.php?id=41


Et bien je ne suis pas d'accord avec MA faq :lol:


Ce point revient régulièrement sur le tapis. Chris a tranché de façon à appliquer la règle des objets aux blessés transportés, ce qui est logique.

Vous menez un combat d'arrière garde...

Quant à votre autre question:

Pour l'ogre, il a le droit d'assomer quelqu'un qui transporte un blessé, ça me semble évident.

Quant aux conséquences, j'ai un doute.

Les règles disent:

"Si un personnage transportant un blessé perd un combat, le blessé est éliminé et le personnage qui le transportait devient blessé à son tour."

Mais être assomé, ce n'est pas tout à fait "perdre un combat". Je dirais que dans ce cas très particulier, les deux personnages restent sur la case, et j'irais même jusqu'à autoriser une attaque sur le blessé qui se trouve en-dessous du personnage assomé.

Mais bon, c'est un goodies, donc vous faites votre religion comme bon vous semble.

_________________
"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


24 Mar 2009, 15:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz