Nous sommes le 18 Oct 2017, 17:01

DT-PRISON en solo 
Auteur Message
Official Referee

Message DT-PRISON en solo
Bon, comme tout le monde a déjà ouvert sa boîte, l'ouvre en ce moment, ou va l'ouvrir dans un petit instant (mais qu'est-ce que tu as fait ces dernières heures toi !! T'es en retard :mrgreen: ), tout le monde a déjà, est en train, ou va tester (mais qu'est ce que tu fou bon sang, je t'ai déjà dit que t'es en retard) une partie en solo .

Je vous propose ici dessous de raconter vos impressions sur ce mode 'nouveau' (du moins je ne connaissais pas avant l'ouverture de ma boiboite chérie)...

26 Sep 2009, 10:50
Official Referee

PAP solo, difficulté 3 (ne commençons pas trop dur).

Réglette de départ (de gauche à droite) : naga, clerc, traitresse, télépathe.

Résumé :
la partie ne s'est déroulée que dans 3 salles (F-G et H). J'avance prudemment, au cas où, dès qu'un ennemi est en vue, je frappe (si possible en groupé avec la traitresse).
J'ai un peu de chance aux lancements des dés, des téléportations après combat qui me permettent de frapper le pauvre renfort fraichement arrivé.
Seul Serpico arrivera à fuir du donjon, révélant la salle H et emportant avec lui Schurtz blessé le tour précédent (un peu con ce gaillard : 3 ennemis dans la même salle que lui et le seul truc qui pense faire c'est de se placer sur le mécanisme et de twister 3x sa salle !!!).
La révélation de la salle F amène les 2 colosses dans la partie ainsi que le renfort Nekros (à la fin de mon tour (4 actions). Je prend le risque de réaliser un combat au corps à corps entre mon couple Naka-Traitresse contre Nekros-Colosse (6 vs 6) - ma cartecombat max est la +4....

Score final : Pap 5 - 1 PNJ

Impression : à ce niveau de difficulté, le jeu est vraiment simple. Ne pas trop révélé, pour éviter les inconnues, se concentrer sur les PNJ qui auront les objectifs réalisables donnant des PV. et protéger ses persos...

Vite un niveau plus dure ...

26 Sep 2009, 11:01
Goblin

Je viens de faire 4 parties en mode facile pour commencer, et le hasard est parfois rude, dans ma première partie, j'arrive à faire 2 double 6 lorsque des personnages à moi doivent êtres placés, je joue donc à 6 contre beaucoup trop...
En plus, lors de chaque partie, l'objectif de mes adversaire a souvent été révéler des salles, du coup, le jeu a avancé tout seul, du genre, je passe de 2 salles à 6 révélées entre la fin de mon tour et le début du suivant.
Bref, je me suis beaucoup amusé, et je vais tester le niveau suivant demain, mais ce mode de jeu doit rester sporadique, sinon, j'en connais une qui va pas tarder à râler.

26 Sep 2009, 22:27
Mammouth

Alors pour moi première partie en niveau noir + variante " vision de l'Archimage".
Début de partie chaotique car à la révélation de mes 2 salles devant moi, en piochant, 4 PNJ, 1 objet et 1 perso à moi + 2 renforts PNJ, donc vous l'aurez compris 6 PNJ contre 5 devant ma réglette !!!! j'ai vite fait d'éclater la tête au père Tabas et cela a été mon seul point de la partie... :cry: . Ensuite, dur dur d'empêcher les PNJ de sortir du donjon même si parfois ils sont à 1 case de la sortie mais qu'ils préfèrent prendre un objet plus loin :o .
La variante permet la découverte du donjon même si les PNJ ne sont pas en mode révélation, ce qui dans mon cas était bien car je cherchais désespérément mes 3 derniers perso ;) .
Donc ensuite tout c'est accéléré, quasiment tout les tours et à chaque combat, des renforts arrivèrent et le pire ça était MONSIEUR brise herse qui fait marquer 1PV si il brise 3 Herses et CE MONSIEUR là en a brisé 6!!!! :o et Hop 2PV, puis ça était au tour d'un magicien " le traître" qui peut sortir de n'importe quel côté du donjon et comme il est arrivé en renfort de l'autre côté, en 2PA il était dehors le type !!! :evil: et Hop 3PV, puis un colosse tout gentil n'avait plus de herse à briser donc il est sorti tranquille et Hop 4PV...
A ce stade du jeu, j'avais fait ( Quand même!!! ) 2 Blessés et j'en était au tour de jeu des PNJ et la moité des PNJ avait déjà joué ( 6 PNJ ) et oui car il y avait au total 12 PNJ en jeu, donc un clerc est venu de très loin avec un corde pour soigner un des blessés :evil: et ensuite le coup qui achève et que l'on peut pas prévoir un homme serpent qui cherchait une corde et une fois la corde obtenu et ben il est sortie le vilain en passant par des fosses et des meurtrières et Hop 5PV :cry: .
La partie à duré en tout 1 cycle et demi mais c'était faisable, juste que Monsieur brise herse + le traître était difficile à gérer...et puis à la révélation j'ai pas eu trop de chance mais la revanche va arriver bientôt ;)

27 Sep 2009, 10:40
Mammouth

Donc j'ai fait ma 2ème partie toujours au niveau noir + "Vision de l'Archimage " et j'ai bien cru que la partie serait plus rapide que la 1ère car à la suite des 7 premières révélation, dans le sac il me restait 2 perso et la dernière salle non-révélée était la salle B. donc mon objectif était d'y aller pour la découvrir mais j'étais bien loin...donc les PNJ menaient 4-1( 2 boules de feu dans ma face+ 1 sorti + 1PV remporté par une traitresse qui ouvre et ouvre des herses 4 herses ouvertes=1PV ) et là, un perso à lui viens découvrir la salle B, MERCI que je lui dit et là la partie bascule en ma faveur car je lui fait un blessé que je n'ai pas pu finir et mes 2 perso sortent, youpi 3PV. A ce moment il mène 4-3 et il a 2 blessé de mon côté, il me reste ma carte 2PA et les 2 blessés sont adjacents à 2 de mes perso, donc à mon tour je gagne, et la le drame, à la suite d'un combat, un renfort arrive ( un clerc bien sûr ) et se place évidemment pas loin d'un de ses blessés et arrive à le soigner :cry:. Mon tour arrive et avec 2PA j'en tue q'un seul 4PV à 4PV. Son tour de jeu arrive et c'est partie, la traitresse continue d'ouvrir des herses et Hop 1PV + un magicien qui se fait la malle, donc 6-4 pour eux. Belle partie, et franchement je jubilais tout seul comme un grand :D quand je marquais des PV ( je crois que ma chérie m'a filmé ). 2 rebondissements dans la partie, triste en début, l'espoir en milieu puis dégoutage à la fin, excellent...
Sinon durée de la partie 2h30, les cartes ne m'ont pas permis ce coup-ci d'utiliser la vision de l'Archimage ( tout était déjà révélé grâce à un homme serpent qui veut découvrir tout le temps!!! ), 2 cycles complet, cartes combats des PNJ épuisées puis recyclées, moi il me reste 3 sauts et ma +1, 18 PNJ utilisés dont un qui a subit un double 6 au placement ( je le cherche encore, je sais pas où il a était téléporté ;) ).
Dernière chose, à présent je ne choisis plus les perso que je mets sur la réglette ( je tire au sort les 4 ) car on ne sais pas quelle stratégie à adopter en début de partie et pour le coup, j'ai eu mon colosse sur la réglette et il m'a beaucoup aidé!!!

27 Sep 2009, 15:11
Ghost

pour moi au début colosse et clerc ,les 2 autres au hasard
en mode rose je n'ai perdu qu'une parie, du au pnj
2 pnj révélés qui combattent ,6 égalités d'affilés ,plus de cartes de combat total 1 a 5

sinon dans ce mode il est très facile de contrôler les PNJ, dernière partie les 2 premiers pnj ,téléporté dans une prison a 4 case avec herse, 2 points facile,

j'ai atomisé les pnj au fur et a mesure de leur apparition 5-0

mode vert désormais

29 Sep 2009, 06:16
Paladin

Perso, je trouve la version solo vraiment facile (à quelque niveau que se soit !).
En fait, il suffit de ne révéler qu'une seule salle, puis avec les "bourins" colosse + traitresse on éclate les PNJ au fur et à mesure qu'ils apparaissent ! Pas drole :(
Bien je gagne 5-2 ou 5-3 (à cause des runners), mais cette tactique de ne révéler qu"une seule salle est payante à tous coups !!!

29 Sep 2009, 09:54
.

surtout que si tu es bien placé (ce qui m'est arrivé hier):
NJ 1 vient vers moi et attaque mon colosse => il se fait éclater
NJ2 vient aussi et attaque encore mon collosse => il se fait eclater mais NJ1 en meurt
NJ3 fait comme NJ2 => NJ2 meurt et NJ3 est bléssé.

Et à mon tour je tue NJ3.

Il faut que je reteste car là c'est bizare.

29 Sep 2009, 10:07
Naga

Pour moi le rose n'est pas encore une promenade de santé: je crois que c'est Olivier qui a dit quelque part qu'il y avait bcp de hasard dans la version solo, du fait de l'arrivée de PNJ.
Quand je lis vos résumés, bcp de vos pnj venait chercher la castagne, mais si ils avaient comme objectif de reveler en priorité, (ce qui m'est arrivé deux fois sur trois), la ca devient plus délicat: arrivée plus importante de pnj qui se gavent d'objets ou qui revelent a leur tour.
La partie en rose que j'ai gagnée (la seule sur trois essais) s'est derouler presque uniquement dans une seule salle, et que des fights.

29 Sep 2009, 12:27
Prince d'Orl

Perso, je trouve la version solo vraiment facile (à quelque niveau que se soit !).
En fait, il suffit de ne révéler qu'une seule salle, puis avec les "bourins" colosse + traitresse on éclate les PNJ au fur et à mesure qu'ils apparaissent ! Pas drole :(
Bien je gagne 5-2 ou 5-3 (à cause des runners), mais cette tactique de ne révéler qu"une seule salle est payante à tous coups !!!

Tu veux dire que tu ne joues pas tes actions au complet, c'est ça ?

parce que si tu joues tes actions au complet, tu fini par révéler d'autres salles !!!

Effectivement en révélant une seule salle et en attendant, tu fini par gagner sans trop de difficulté... suffit de bloquer les sorties, avec un clerc derrière n'importe quel perso et hop !!!

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

29 Sep 2009, 12:55
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

pour les meilleurs joueurs, choisissez les 8 personnages adverses parmis les 32... 1 mecha, 1 magicien , 1 serpent, 1 traitresse, 1 colosse etc... et pour les 8 premier renfort, faites la même sélection... en aillant pour objectif d'avoir une équipe équilibrée qui sort et qui tape et qui se guérit...(muldon, hurban, pere bonsoin...etc)....

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

29 Sep 2009, 12:57
Profil YIM Site Internet
Paladin

comme dit plus haut, tu ne révèles qu'une salle (bien sur les pnj risquent d'en révèler d'autre, c'est pourquoi il faut rapidement jouer des cartes actions ou combats faisant apparaitre un pnj et là..........tu le massacre !!!
Il ne faut surtout pas faire trainer la partie ! En 1/4h, c'était réglé ;)

29 Sep 2009, 14:30
Official Referee

comme dit plus haut, tu ne révèles qu'une salle (bien sur les pnj risquent d'en révèler d'autre, c'est pourquoi il faut rapidement jouer des cartes actions ou combats faisant apparaitre un pnj et là..........tu le massacre !!!

idem d'où sur ma réglette, je place toujours traitresse + home-serpent, un clerc on ne sait jamais et le téléphate s'il faut assurer un combat.

en gros, traitresse + homme-serpent arrivent toujours a créer un combat groupé. si pas possible je crée un mur avec 1 perso + clerc derrière...

29 Sep 2009, 14:44
Mammouth

Ben vous avez de la chance à chaque fois vous car moi je fais pareil sauf que quand j'attaque un PNJ dans la seule salle découverte, quand je retourne sa carte combat, ben y'a le fameux œil de l'archimage et hop une salle se révèle et si il y a 1 voire 2 perso, ils vont révéler les autres salles en cascade et voilà un donjon tout découvert...
C'est sûr que pour la plupart, si vous jouez sans la variante " vision de l'Archimage ", c'est la tactique à suivre mais avec la variante, quoi qu'il arrive à un moment ou un autre une salle va se révéler quelque part...
La partie que j'ai gagné en noir+ variante, j'ai fait mes 2PA : 1.je révèle et un perso se retrouve téléporté devant mon colosse et les 2 objets ailleurs donc 2. j'attaque et c'est là que la carte combat de mon adversaire possède un œil donc la suite c'est que la salle B a été découverte avec 2 PNJ et comme ils sont actifs et bien ils ont découvert en cascade et je me suis retrouvé avec 8 PNJ en jeu avant même que je joue ma carte 3 actions...

29 Sep 2009, 15:43
Official Referee

Ben vous avez de la chance à chaque fois vous car moi je fais pareil sauf que quand j'attaque un PNJ dans la seule salle découverte, quand je retourne sa carte combat, ben y'a le fameux œil de l'archimage et hop une salle se révèle et si il y a 1 voire 2 perso, ils vont révéler les autres salles en cascade et voilà un donjon tout découvert...
C'est sûr que pour la plupart, si vous jouez sans la variante " vision de l'Archimage ", c'est la tactique à suivre mais avec la variante, quoi qu'il arrive à un moment ou un autre une salle va se révéler quelque part...
La partie que j'ai gagné en noir+ variante, j'ai fait mes 2PA : 1.je révèle et un perso se retrouve téléporté devant mon colosse et les 2 objets ailleurs donc 2. j'attaque et c'est là que la carte combat de mon adversaire possède un œil donc la suite c'est que la salle B a été découverte avec 2 PNJ et comme ils sont actifs et bien ils ont découvert en cascade et je me suis retrouvé avec 8 PNJ en jeu avant même que je joue ma carte 3 actions...

je contredis ce que j ai écrit ici dessus...
je joue noir + vision ....
je joue 2 actions et revele une salle. PAf, dedans 3PNJ, un me frappera , un second revele 2 salles (en 5PV) avec 4 des derniers PNJ, le dernier sortira (1PV).
Les 4 nouveaux pnj jouent ce tour-ci et 2 s'amusent à reveler encore 3 salles.

Bref, meme sans la vision de l'archimage, me voilà avoir joué 2 actions et deja 6 salles sont revelées.
La partie n'est pas finie mais la j'ai deja face à moi ... attention ... 22 PNJ (dont 2 blessés) tandis que j'ai 4 persos blessés. Bref, on en est à 4-2 pour le pnj et je pense que cela est foutu ... :(

Des que fini, j'inscris mon score aux stats

29 Sep 2009, 17:02
Ghost

normalement quand j'edite je ne suis pas censé faire un message de plus boulet i'am :oops:

Dernière édition par adel10 le 29 Sep 2009, 21:20, édité 1 fois.

29 Sep 2009, 18:29
Ghost

29 Sep 2009, 18:36
Ghost

Dragounet a écrit:

tu as
1 soit de la chance
2 tu oublies de bien lire les personnages adverses
3 tu te trompes dans l'algorithme de programmation
4 tu oublies que les pnj en général dépense tous leurs points quand ils ont réussi un objectif il passe au suivant
certain personnages ont des limitations dans les combats ,et souvent il révèle ou courrent après les objets
dans la plupart des parties que j'ai faites au tour 2 les pnj ont déjà révélé 2 ou 3 salles supplémentaires , maintenant effectivement quand ça se limite a une seule salle j'ai souvent l'avantage
mode apparté
si on m'avait dit que je défendrai DT un jour
mode appaté off

29 Sep 2009, 21:18
Araknis

Lissandra s'est évertuée à révéler plein de salles.
Résultat : tout le labyrinthe révélé.
C'est Arthos qui a créé le plus de problèmes, brisant 8 herses (!) (= 2PV) avant que mon magicien ne le carbonise.
Le Colosse vadrouillait de plus en plus loin dans le labyrinthe (Lissandra lui révélant plein de salles avec de nouvelles herses à briser), et n'est revenu à ma portée que parce que la herse intacte la plus proche était dans ma direction.
Muldon le Magicien est sorti en portant Bad Allen le Hurleur blessé (j'allais lui porter le coup de grâce) et Serpico a simplement profité de son agilité pour sortir aussi.
Weak Ed a raté deux fois ses combats, bien qu'il m'ait forcé à jouer ma carte la plus faible (+1, puis +2).

Je suis remonté de 1-4 à 5-4.
Il faut dire que les derniers tours, Lissandra et deux Méchanorks étaient scotchés à leur mécanisme de twist : la traîtresse, parce qu'elle était tout près de sa zone de départ et n'avait pas d'autre objectif à portée (elle a juste ramassé un grand bouclier) et les Mechs, parce qu'une fois qu'ils sont sur un twist, c'est leur premier objectif, alors ils restent à jouer avec les engrenages.

Conclusion : même en mode facile, on peut avoir un personnage, comme Arthos, qui accumule certains points de victoire spéciaux hors de portée immédiate de ses personnages.

24 Oct 2009, 19:33
Araknis

Ambiance totalement différente (mais toutes les salles ont été révélées).
Le PNJ a marqué ses points seulement en sortant des personnages (dont le Magicien traître qui a filé par la réglette bleue !).
Mes points ont été marqués par élimination : deux colosses, deux traîtresses et un clerc.
Mon magicien a réussi à prendre et utiliser deux bâtons de boules de feu.

25 Oct 2009, 18:48
Araknis

Le NJ a marqué son point en un coup, avec Weak Ed le Peureux, placé idéalement pour sortir du labyrinthe sans que je puisse rien y faire.
Sinon, les PNJ sont apparus à petite fréquence.
Plusieurs tours sans PNJ sur la carte, me permettant de bien placer mes personnages.
Biggy le Colosse, bien qu'il ait fracassé la herse de sa prison, était coincé par la présence d'un Mechanork obstiné à rester sur sa mécanique de twist devant lui.
Résultat, mon hurleur se place, expédie le Méchanork dans une fosse, puis mon magicien vole jusque devant Biggy et le carbonise avec son bâton de boule de feu...

Je pense passer à une vitesse supérieure.

25 Oct 2009, 21:06
Official Referee

3e partie en rose : 5-1.
Le NJ a marqué son point en un coup, avec Weak Ed le Peureux, placé idéalement pour sortir du labyrinthe sans que je puisse rien y faire.
Sinon, les PNJ sont apparus à petite fréquence.
Plusieurs tours sans PNJ sur la carte, me permettant de bien placer mes personnages.
Biggy le Colosse, bien qu'il ait fracassé la herse de sa prison, était coincé par la présence d'un Mechanork obstiné à rester sur sa mécanique de twist devant lui.
Résultat, mon hurleur se place, expédie le Méchanork dans une fosse, puis mon magicien vole jusque devant Biggy et le carbonise avec son bâton de boule de feu...

Je pense passer à une vitesse supérieure.

tente egalement le placement sur reglette bleue :

tu tires ton equipe au hasard sur ta reglette
tu prends 8 PNJ
tu en choisis 4 au harsard que tu places au hasard egalement sur la reglette bleue.
tu tires a nouveau au hasard le premier joueur.
le jeu commence (si les pnj demarre, seul les 4 PNJ de la reglette commenceront le tour de jeu + eventuellement des PNJ apparaissant)

REm :comme tu as 4 jetons en moins dans le sac noir, tu placeras 2 ou 3 pions / salles par revelation (2 sur les salles devant les reglettes , 3 sur les centrales) comme une partie a 2 joueurs ...

25 Oct 2009, 22:18
Araknis

Question : pour les PNJ qui commencent sur la réglette bleue, la priorité d'action du premier sera obligatoirement "révéler salle"?

Cette option ajoute sans doute la difficulté d'avoir des salles révélées en plus.

Est-ce qu'on pourrait aussi imaginer l'option "oeil de l'archimage" avec un niveau inférieur au niveau noir ?

26 Oct 2009, 09:24
Official Referee

Question : pour les PNJ qui commencent sur la réglette bleue, la priorité d'action du premier sera obligatoirement "révéler salle"?

Cette option ajoute sans doute la difficulté d'avoir des salles révélées en plus.

Est-ce qu'on pourrait aussi imaginer l'option "oeil de l'archimage" avec un niveau inférieur au niveau noir ?

l'oeil de l'archimage ne sert quasi jamais plus. Personnellement, je ne regarde meme pas. Ce que j'aime, c'est que cela ressemble plus a une partie normale :
- au debut, on revele, on avance, on ramasse des objets.
- l'un ou l'autre doit fuir sinon il se fera taper dessus
- il y a un nombre de perso dans le jeu et non pas 12 selon la version solo officielle (plus les renforts bien entendu)

26 Oct 2009, 09:44
Araknis

- il y a un nombre de perso dans le jeu et non pas 12 selon la version solo officielle (plus les renforts bien entendu)
Je ne saisis pas.
Dans la version solo, il y a 8 personnages, pas 12 (+ renforts)...

26 Oct 2009, 09:48
Official Referee

Pap a écrit:
Je ne saisis pas.
Dans la version solo, il y a 8 personnages, pas 12 (+ renforts)...

si 4 a toi + 8 PNJ (+renforts)

ici tu auras 4+4+renforts mais avec 4 PNJ jouants directement

essaie et dis moi...

26 Oct 2009, 09:53
Araknis

Je n'avais pas compté mes propres personnages.
Je craignais d'avoir joué faux...

Je vais essayer. :)

26 Oct 2009, 09:56
Ghost

Message Re: DT-PRISON en solo
moi,je n'aime pas trop....le solo,c'est un peu se battre contre un ordinateur déja programmé.

-un colosse pour 5 PA peut tuer ma traitresse et non,il brise une herse :lol:

enfin,jouer contre une vrai personne,ça change la donne

31 Déc 2011, 18:58