Nous sommes le 14 Déc 2017, 04:47

L'insaisissable 
Auteur Message
Mammouth

Message L'insaisissable
Comment gagner au tour adverse ? Et bien lors d'une partie avec mon frère ( où j'ai enfin gagné :o ), mon insaisissable se trouvait à 1 case de la sortie du donjon et donc quand il a posé sa carte action je lui ai dit HOP HOP HOP!! j'utilise la capacité de mon insaisissable et je suis sortie marquant ainsi mon 5ème point :D ... Par contre sur la case de sortie se trouvait un personnage adverse blessé sur un objet, nous avons déduit que l'action est valide car dès que l'insaisissable arrive sur la case de réglette adverse et bien il est téléporté...
êtes-vous du même avis ou vous trouvez que j'ai triché ;) ?
PS: j'aurai tout de même gagné quoi qu'il arrive mais là c'était bon faut dire :D

24 Sep 2010, 08:54
.

on a le droit de passer sur un blessé pour sortir donc je te donne raison;
ton frère a dû mal dormir ;)

24 Sep 2010, 09:06
Paladin

Ton déplacement est ok car tu ne termine pas ton action sur une case occupée, tu as été téléporté au moment même où tu passais sur la case.

24 Sep 2010, 09:45
Official Referee

je ne suis pas certains que tu as le droit d user du pouvoir de l insaisissable en dehors d'un combat.

il me semblait (sur le carton du goodie) qu'il pouvait faire cela lors d'une attaque de l'adversaire. Le glossaire me contredit néanmoins.

24 Sep 2010, 09:49
Mammouth

Merci beaucoup, vous avez vu ce qu'il faut faire pour le gagner le Morpheus :lol: :lol: :lol:

24 Sep 2010, 10:25
Paladin

je ne suis pas certains que tu as le droit d user du pouvoir de l insaisissable en dehors d'un combat.

Aucun pouvoir "instant" (insaisissable, orbe de paix, potion de force) n'est lié au combat.

24 Sep 2010, 10:25
Dragon

Autre question qui me gène :
Admettons que nous en sommes à 4PV contre 4PV.
Alors que se passerait-il dans les cas suivant avec une partie en 5PV ?
Je joue ma carte actions, il sort son insaisissable et marque son 5ème PV et à ce moment là que se passe t-il ?
1/ la partie s'arrête
2/ la partie continue car je dois terminer mes actions , mais dans ce cas que se passerait-il si je venais à marquer:
a) 1PV ? qui gagne la partie ?
b) 2PV ? qui gagne la partie ?
Tout ça en sachant qu'il marque quand même son 5ème PV avant moi.

24 Sep 2010, 13:29
Araknis

Le 1er joueur qui arrive à 5 points de victoire gagne la partie mais si tu égalises à 5 points aussi, le score final est 5 - 5 mais la victoire va à celui qui est arrivé le 1er à 5 points.

24 Sep 2010, 13:41
Paladin

Cas déjà exposé : tu peux perdre une partie 5-4 (ou l'inverse, la gagner 4-5). Ex : Il y a 4-4, tu charmes ton adversaire, tu le fais passer dans le pentacle -> 5-4 il gagne car il est le premier joueur à avoir 5PV. Ensuite il sort du pentacle et tu marques ton 5e PV mais c'est inutile.

Vous devez terminer le tour mais c'est bien le premier arrivé à 5PV (même temporairement) qui gagne.

24 Sep 2010, 13:57
.

(...) et donc quand il a posé sa carte action je lui ai dit HOP HOP HOP!! j'utilise la capacité de mon insaisissable et je suis sortie marquant ainsi mon 5ème point :D

The glossary says:
"Pour 0 PA, à la fin d'une action adverse, et une seule fois par tour adverse, l'Insaisissable peut effectuer une case de mouvement valide."

Alors, you couldn´t move out after your brother played his action card. You should have waited until after his first action being completed.

Krazlafas a écrit:
Cas déjà exposé : tu peux perdre une partie 5-4 (ou l'inverse, la gagner 4-5). Ex : Il y a 4-4, tu charmes ton adversaire, tu le fais passer dans le pentacle -> 5-4 il gagne car il est le premier joueur à avoir 5PV. Ensuite il sort du pentacle et tu marques ton 5e PV mais c'est inutile.

Vous devez terminer le tour mais c'est bien le premier arrivé à 5PV (même temporairement) qui gagne.

:shock: :shock: :shock: You cannot be serious. You MUST be joking... :shock: :shock: :shock:

24 Sep 2010, 14:38
Mammouth

The glossary says:
"Pour 0 PA, à la fin d'une action adverse, et une seule fois par tour adverse, l'Insaisissable peut effectuer une case de mouvement valide."

Alors, you couldn´t move out after your brother played his action card. You should have waited until after his first action being completed.

Yes exactly, you are right but that changes nothing the part because he could not block me nor revolve the room but you are right...

24 Sep 2010, 17:15
Dragon

OK, j'y vois plus clair, donc j'avais une action pour marquer le 5ème PV avant qu'il ne sorte son insaisissable.

24 Sep 2010, 19:49
Paladin

Krazlafas a écrit:

:shock: :shock: :shock: You cannot be serious. You MUST be joking... :shock: :shock: :shock:

Oohhhh I'm serious.

24 Sep 2010, 23:17