Nous sommes le 14 Déc 2017, 04:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
L'insaisissable 
Auteur Message
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message L'insaisissable
Comment gagner au tour adverse ? Et bien lors d'une partie avec mon frère ( où j'ai enfin gagné :o ), mon insaisissable se trouvait à 1 case de la sortie du donjon et donc quand il a posé sa carte action je lui ai dit HOP HOP HOP!! j'utilise la capacité de mon insaisissable et je suis sortie marquant ainsi mon 5ème point :D ... Par contre sur la case de sortie se trouvait un personnage adverse blessé sur un objet, nous avons déduit que l'action est valide car dès que l'insaisissable arrive sur la case de réglette adverse et bien il est téléporté...
êtes-vous du même avis ou vous trouvez que j'ai triché ;) ?
PS: j'aurai tout de même gagné quoi qu'il arrive mais là c'était bon faut dire :D


24 Sep 2010, 08:54
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1937
Message 
on a le droit de passer sur un blessé pour sortir donc je te donne raison;
ton frère a dû mal dormir ;)


24 Sep 2010, 09:06
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Ton déplacement est ok car tu ne termine pas ton action sur une case occupée, tu as été téléporté au moment même où tu passais sur la case.


24 Sep 2010, 09:45
Profil
Official Referee

Messages: 2670
Message 
je ne suis pas certains que tu as le droit d user du pouvoir de l insaisissable en dehors d'un combat.

il me semblait (sur le carton du goodie) qu'il pouvait faire cela lors d'une attaque de l'adversaire. Le glossaire me contredit néanmoins.

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


24 Sep 2010, 09:49
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message 
Merci beaucoup, vous avez vu ce qu'il faut faire pour le gagner le Morpheus :lol: :lol: :lol:


24 Sep 2010, 10:25
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Pap a écrit:
je ne suis pas certains que tu as le droit d user du pouvoir de l insaisissable en dehors d'un combat.


Aucun pouvoir "instant" (insaisissable, orbe de paix, potion de force) n'est lié au combat.


24 Sep 2010, 10:25
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message 
:evil: Ah il est comptant le Sangoku!!!!
Autre question qui me gène :
Admettons que nous en sommes à 4PV contre 4PV.
Alors que se passerait-il dans les cas suivant avec une partie en 5PV ?
Je joue ma carte actions, il sort son insaisissable et marque son 5ème PV et à ce moment là que se passe t-il ?
1/ la partie s'arrête
2/ la partie continue car je dois terminer mes actions , mais dans ce cas que se passerait-il si je venais à marquer:
a) 1PV ? qui gagne la partie ?
b) 2PV ? qui gagne la partie ?
Tout ça en sachant qu'il marque quand même son 5ème PV avant moi.


24 Sep 2010, 13:29
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 385
Localisation: Avignon
Message 
Ca me paraît évident non ?

Le 1er joueur qui arrive à 5 points de victoire gagne la partie mais si tu égalises à 5 points aussi, le score final est 5 - 5 mais la victoire va à celui qui est arrivé le 1er à 5 points.


24 Sep 2010, 13:41
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Cas déjà exposé : tu peux perdre une partie 5-4 (ou l'inverse, la gagner 4-5). Ex : Il y a 4-4, tu charmes ton adversaire, tu le fais passer dans le pentacle -> 5-4 il gagne car il est le premier joueur à avoir 5PV. Ensuite il sort du pentacle et tu marques ton 5e PV mais c'est inutile.

Vous devez terminer le tour mais c'est bien le premier arrivé à 5PV (même temporairement) qui gagne.


24 Sep 2010, 13:57
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 131
Localisation: Köln, Allemagne
Message 
Sangoku a écrit:
(...) et donc quand il a posé sa carte action je lui ai dit HOP HOP HOP!! j'utilise la capacité de mon insaisissable et je suis sortie marquant ainsi mon 5ème point :D


The glossary says:
"Pour 0 PA, à la fin d'une action adverse, et une seule fois par tour adverse, l'Insaisissable peut effectuer une case de mouvement valide."

Alors, you couldn´t move out after your brother played his action card. You should have waited until after his first action being completed.

Krazlafas a écrit:
Cas déjà exposé : tu peux perdre une partie 5-4 (ou l'inverse, la gagner 4-5). Ex : Il y a 4-4, tu charmes ton adversaire, tu le fais passer dans le pentacle -> 5-4 il gagne car il est le premier joueur à avoir 5PV. Ensuite il sort du pentacle et tu marques ton 5e PV mais c'est inutile.

Vous devez terminer le tour mais c'est bien le premier arrivé à 5PV (même temporairement) qui gagne.


:shock: :shock: :shock: You cannot be serious. You MUST be joking... :shock: :shock: :shock:

_________________
Paresseux vaticinateur


24 Sep 2010, 14:38
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1073
Message 
Janno a écrit:
The glossary says:
"Pour 0 PA, à la fin d'une action adverse, et une seule fois par tour adverse, l'Insaisissable peut effectuer une case de mouvement valide."

Alors, you couldn´t move out after your brother played his action card. You should have waited until after his first action being completed.

Yes exactly, you are right but that changes nothing the part because he could not block me nor revolve the room but you are right...


24 Sep 2010, 17:15
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Localisation: Avignon
Message 
OK, j'y vois plus clair, donc j'avais une action pour marquer le 5ème PV avant qu'il ne sorte son insaisissable.


24 Sep 2010, 19:49
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 673
Localisation: Bordeaux
Message 
Janno a écrit:
Krazlafas a écrit:
Cas déjà exposé : tu peux perdre une partie 5-4 (ou l'inverse, la gagner 4-5). Ex : Il y a 4-4, tu charmes ton adversaire, tu le fais passer dans le pentacle -> 5-4 il gagne car il est le premier joueur à avoir 5PV. Ensuite il sort du pentacle et tu marques ton 5e PV mais c'est inutile.

Vous devez terminer le tour mais c'est bien le premier arrivé à 5PV (même temporairement) qui gagne.


:shock: :shock: :shock: You cannot be serious. You MUST be joking... :shock: :shock: :shock:


Oohhhh I'm serious.


24 Sep 2010, 23:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz