Nous sommes le 20 Oct 2018, 15:19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
[World Championship 2010: Lyon] Coupe des Equipes & .... 
Auteur Message
Prince d'Orl

Message [World Championship 2010: Lyon] Coupe des Equipes & ....
Pour information, nous organiserons certainement un tournoi par équipe en 2v2 le dimanche 3 octobre ou suivant le nombre de joueurs, on pourrait commencer le samedi soir (vu la durée d'une partie 2v2). De toute façon, le salon Octogônes est non-stop, donc nous serons libre niveau timing....

Ce tournoi consacrerait d'une part la meilleur paire DT (comme un tournoi en 1v1), et d'autres par, la meilleure Nation DT ;).

Coupe du Monde des Paires de DT :
Nous organisons une coupe des Équipes en 2v2.

Début du tournoi : samedi 2 octobre en fin de soirée ou dimanche 3 octobre très tôt le matin (9h)....
Format : Full Frontal sur les boîtes jeu de base, Paladins & Dragons et l'eau & le feu de la V1
PAF : 1 € par participant pour les participants au championnat du monde sinon même tarif que le championnat du monde pour les joueurs n'ayant pas participé au CDM.
Arbitre : Nemoadd
Scénario : "Faites front soldats" (les deux joueurs d'une équipe sont cote à cote) (cf donjon du bas en page 6 des règles 2v2). Tour de table croisé (cf schéma du bas en page 2 des règles 2v2)
Une équipe prend les couleurs bleu/vert, l'autre prend jaune/rouge
Choix des personnages et discussion tactique : 15mn
Fin de partie : Une partie se joue en 8 Points de victoires ou 1h30 plus égalisation du nombre de cartes jouées. Si le score n'a pas atteint les 8 pv à la fin du temps réglementaire, tous les joueurs jouent 1 carte action supplémentaire.

Grand Prix de la Meilleure Nation :
Si nous avons suffisamment de joueurs qui font des équipes de mêmes nations, nous pourrons organiser un classement de la meilleure Nations. Pour cela, une semaine ou deux avant le championnat du monde, chaque nation désigne ses Champions pour chacun des deux tournois.
Pour le championnat du monde ce sera 3 ou 4 joueurs par nations et nous prendrions, à chaque ronde, les résultats des 2 meilleurs joueurs sur les 4 sélectionnés.
Pour la Coupe des Equipes, ce sera 1 Equipe d'une même nation (ou deux si c'est faisable). Nous prendrons pour chaque ronde le meilleur résultat d'une équipe (sur les 2 s'il y a deux équipes). Puis nous additionnerons les scores de ces résultats pour obtenir la Meilleure Nation.

Merci de vous inscrire ci-dessous.

Équipes inscrites :
- Paris : Fresnel - Dragounet
- Bordeaux : Grissom33 - Nemoadd

Cherche équipier :

A confirmer
- Phil Goude

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

05 Aoû 2010, 08:54
Profil YIM Site Internet
Araknis

Rhoooo et il y aura même un tournoi en 2v2 ! :o

Mais quelle idée d'organiser un mariage ce jour là... Je vais aller demander à mes amis qui se marient de décaler leur mariage, je peux pas râter ça. Sinon je vous envoie Sangoku et Morpheus, vous l'aurez voulu :D .

05 Aoû 2010, 21:36
Flooder fou

et si j'ai bien suivi ce sera le tournoi du 3 octobre?

20 Aoû 2010, 11:34
-

Format : Full Frontal sur les boîtes jeu de base, Paladins & Dragons et l'eau & le feu de la V1

20 Aoû 2010, 13:00
Flooder fou

je recommence:faut-il ammener ses boites de p&d,e&f,base ou base,3/4joueurs,p&d,e&f,feu et sang??

désolé de ne pas avoir été clair

23 Aoû 2010, 14:50
Prince d'Orl

je recommence:faut-il ammener ses boites de p&d,e&f,base ou base,3/4joueurs,p&d,e&f,feu et sang??

désolé de ne pas avoir été clair

Oui, pour jouer en full frontal sur les boites JDB, PD, EF... il faut ces boites la et les 3/4 joueurs donc base3/4 et AF&AS.

T'as été clair, mais pour une fois qu'il y a de la logique dans DT, faut pas chercher plus loin ;)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

23 Aoû 2010, 14:57
Profil YIM Site Internet
Goblin

Les équipes seront-elles tirées au sort ?

23 Aoû 2010, 16:02
-

Non, c'est du Full Frontal. Les 2 membres de l'équipe choisissent leurs personnages, objets et salles. Ils ne peuvent pas prendre les mêmes persos, salles et objets (saufs objets communs : cordes et clés).

23 Aoû 2010, 19:36
Goblin

24 Aoû 2010, 09:34
-

Je parlais de nos partenaires :)

:oops: Oui, elles seront tirées au sort. Mais une modification pourra être faite, suivant le nombre d'équipes, pour que 2 équipes venant de la même région ne se rencontrent pas au premier tour.

24 Aoû 2010, 13:30
Dragon

Mais quelle idée d'organiser un mariage ce jour là... Je vais aller demander à mes amis qui se marient de décaler leur mariage, je peux pas râter ça. Sinon je vous envoie Sangoku et Morpheus, vous l'aurez voulu :D .

Alors, ils l'ont décaler leur mariage ?
Parce que si j'en crois le faire part que j'ai reçu, ils se marient toujours ce week-end là!

Donc sauf décalage du mariage, je crois que je ne pourrais pas venir au championnat du monde cette année :cry: , pour une fois que c'était pas trop loin d'Avignon, re :cry: .

24 Aoû 2010, 15:24
Flooder fou

une autre question:comment je fais si je n'ai pas la boite 3/4joueurs?
(sans l'acheter hein)
et comment je fais aussi si je n'ai pas de partenaire?

24 Aoû 2010, 18:06
Mammouth

Musclenain a écrit:

Alors, ils l'ont décaler leur mariage ?
Parce que si j'en crois le faire part que j'ai reçu, ils se marient toujours ce week-end là!

Donc sauf décalage du mariage, je crois que je ne pourrais pas venir au championnat du monde cette année :cry: , pour une fois que c'était pas trop loin d'Avignon, re :cry: .

Bon inutile de vous dire que moi aussi je suis de mariage donc ce sera sans les Avignonnais cette année :cry: En tout cas amusez-vous bien et que le meilleur gagne ;)

25 Aoû 2010, 01:17
Paladin

MagicZ a écrit:

:oops: Oui, elles seront tirées au sort. Mais une modification pourra être faite, suivant le nombre d'équipes, pour que 2 équipes venant de la même région ne se rencontrent pas au premier tour.

Je crois que la question concernait le tirage au sort pour la constitution des équipes : un belge + un bordelais affrontent un parisien + avignonnais (oui, l'exemple est mauvais, on sait de suite que l'équipe 1 gagne à coup sûr)

Attends ... mais ... Oh mon dieu mais que fais-je ici ?!?!? Je repars de suite hiberner.

25 Aoû 2010, 10:30
-

:oops: :oops: Dans ce cas, les équipes ne sont pas tirées au sort. Certaines seront déjà définies bien avant le tournoi. D'autres pourront être faites avec des joueurs n'ayant pas d'équipier. Ils se font connaitre dans ce sujet et se mettent d'accord pour former une équipe.

25 Aoû 2010, 12:59
Goblin

:oops: :oops: Dans ce cas, les équipes ne sont pas tirées au sort. Certaines seront déjà définies bien avant le tournoi. D'autres pourront être faites avec des joueurs n'ayant pas d'équipier. Ils se font connaitre dans ce sujet et se mettent d'accord pour former une équipe.

Merci Bien xD

25 Aoû 2010, 14:02
Naga

MagicZ a écrit:

Et si tu as l'habitude de jouer avec un partenaire ce ne sera pas possible ? Ce sera obligatoirement tiré au sort ? J'ai peut-être mal compris... :oops:

30 Aoû 2010, 12:07
-

J'avais mal compris la question.

Tu peux choisir ton équipier pour le tournoi. Si tu n'en a pas, inscrit toi comme joueur seul. Tu pourras trouver un équipier parmi les autres joueurs seuls qui se seront inscrits.

30 Aoû 2010, 14:10
Prince d'Orl

Bon, alors qui s'inscrit à ce tournoi 2v2 ?

31 Aoû 2010, 09:54
Profil YIM Site Internet
Naga

Bon, alors qui s'inscrit à ce tournoi 2v2 ?

Je mets une option mais je ne peux encore confirmer définitivement ma participation.

31 Aoû 2010, 13:10
Paladin

31 Aoû 2010, 14:11
.

si je viens je ferai le 2v2 aussi car j'Adore cette façon de jouer
cette version devrait être mieux reconnue car il faut l'avouer elle est nettement plus intéressante que la version 4 jioueurs originale.....et c'est une autre façon de jouer en sachant d'abord élaborer une stratégie à 2, anticiper sur ce que voudrait faire l'autre en fonction de ce qu'il vient de faire , au contraire faire une action en espérant que notre partenaire va conclure derrière, essayer de le sortir d'un guépier, etc.....cette façon de jouer demande intuition finesse et je trouve est d'une grande richesse, de plus ça remet en question des éléments du jeu, exemple un troll qui ne peut plus régénérer à temps, un blessé qui n'aura pas le temps de se soigner à la fontaine......car il peut s'en passer avant que le tour revienne à nous....

31 Aoû 2010, 14:16
Paladin

Si je viens avec mon pote fresnel, le champion de france 2009, il est évident que nous participerons à ce tournoi également, mais...........à confirmer

01 Sep 2010, 14:50
Naga

Le tournoi 2vs2 oui... mais si comme moi on a commencé par Prison bonjour les parties (je connais un peu la v1 et P&D mais sans plus)...
avec jeu de base + P&D et surtout Eau et Feu comment vous voulez qu'on joue ?
Je croyais que Prison en particulier était devenu une sorte de V1 bis et incontournable ?
Dans le cas où quelqu'un ne connait que Prison on ne peut pas participer cette année ?
(ça en fait des question, mais ça vaut le coup de les poser je pense.)

Messieurs les anciens joueurs, que pouvez-vous suggérer ?

01 Sep 2010, 20:23
-

Prison n'existe pas en rouge/vert. On ne peut donc pas l'utiliser en 2v2.

01 Sep 2010, 21:56
Mammouth

Prison n'existe pas en rouge/vert. On ne peut donc pas l'utiliser en 2v2.

Si vous utilisez le format que nous avons essayé à Avignon, celui qui contrôle les bleus et celui qui contrôle les jaunes choisi n'importe quelle extension et par contre leurs coéquipiers ( rouge et vert) ne peuvent choisir que dans les 3 premières. Cela permet de pouvoir jouer avec toutes les extensions mais chaque joueur contrôle une équipe de stand alone... Ou alors, il faut demander à Krazlafas de jouer avec ses pions, lui il a tout en 4 couleur :shock: ;)

01 Sep 2010, 23:04
Paladin

Le problème c'est que V1 + V2 impliquerait des doublons (exemple et pas des moindres : le magicien et non : la bouldeuf n'est pas un objet commun ;) ).

02 Sep 2010, 10:58
Naga

Je retire mon option pour le CDM de fait.

02 Sep 2010, 12:50
Paladin

ok merci pour ces réponses.
Je retire mon option pour le CDM de fait.

T'affole pas, je crois qu'il y a des discussions en off à ce sujet.

02 Sep 2010, 13:35
Mammouth

Le problème c'est que V1 + V2 impliquerait des doublons (exemple et pas des moindres : le magicien et non : la bouldeuf n'est pas un objet commun ;) ).

Non non ce que j'ai pas dit c'est que chaque équipe doit choisir ou jeu de base V1 ou jeu de base V2 ( Prison ).Il est évident qu'ils n'ont pas le droit de prendre les 2 :o pour les raisons que tu as cité...
Aussi, pareil que pour des rencontres à 1 contre 1, si des joueurs ne connaissent pas certaines extensions, on les retire ;)
Enfin je dis " on " alors que JE PEUX PAS VENIR :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

02 Sep 2010, 15:07
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante