Nous sommes le 18 Oct 2018, 03:20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Worldchampionship 2012 
Auteur Message
.

Message Re: Worldchampionship 2012
Pap a écrit:
un topic avec toutes les informations ? le format ? le quand et où ? Les possibilités d'hébergement ? Les trucs en plus ? ainsi , on a toutes les infos pour réserver et s'organiser ?
Merci aux G.O. :P :P

+1 sur tout ce qu'a dit Pap
la condition numéro 1pour moi est d'avoir un hébergement, ensuite effectivement il sera temps de planifier le déplacement.
Plus tôt on a les infos mieux c'est pour s'organiser

01 Mai 2012, 14:57
.

Comme annoncé depuis le 21 février (ce qui est un record ici) la date officiel est le samedi 3 novembre , Je réfléchi au format , et vais voir cela rapidement. Pour l'hébergement j'accueil de mon coté tout les allemands comme l'année dernière soir une dizaine. Jérome , Hassen , Nemesis, avez vous de la place ?

01 Mai 2012, 17:10
.

J'aurais bien un lit deux places dans la chambre d'amis, et un matelas gonflable (2 personnes) dans le bureau. C'est encore un peu tôt, mais je vous confirmerai ça ultérieurement.
Par contre, je devrais pouvoir me rendre disponible, mais ce n'est pas sûr car l'anniversaire du paternel tombe le 4 octobre. Mais bon, connaissant mes parents, ils le fêteront sûrement le dimanche ! Je serai donc normalement dispo ! J'espère réussir à amener mes comparses de Ludinord (Atalan, SurferServal et PilOmorf), et peut-être d'autres ; outre mon épouse, j'ai encore trois "padawans" avec lesquels je joue assez régulièrement (plus qu'avec les 3 pré-cités d'ailleurs...).
En fait, rien qu'avec mon cercle d'amis, j'ai de quoi faire un petit tournoi !

04 Mai 2012, 00:51
.

Je le répète: Quelqu'un pourrait-il résumer l'état des choses en anglais?

04 Mai 2012, 12:26
Goblin

Hello,

Here is the information we have so far about the Dungeon Twister World championship 2012

Date : Saturday 3 November 2012

Organization : McGregus
We are looking for someone's help for the arbitration of the tournamment as McGregus would like to stay focused on the game this time...

Place : Near Lille
(Sainghin en Mélantois, in McGregus Restaurant as for the 2011 Tournament)

Format : Still in discussion.
It should be announced soon.

The Topics about the organization of the tournament will be created soon in this forum.

04 Mai 2012, 15:39
Paladin

Nemesis a écrit:
J'aurais bien un lit deux places dans la chambre d'amis, et un matelas gonflable (2 personnes) dans le bureau. C'est encore un peu tôt, mais je vous confirmerai ça ultérieurement.
Par contre, je devrais pouvoir me rendre disponible, mais ce n'est pas sûr car l'anniversaire du paternel tombe le 4 octobre. Mais bon, connaissant mes parents, ils le fêteront sûrement le dimanche ! Je serai donc normalement dispo ! J'espère réussir à amener mes comparses de Ludinord (Atalan, SurferServal et PilOmorf), et peut-être d'autres ; outre mon épouse, j'ai encore trois "padawans" avec lesquels je joue assez régulièrement (plus qu'avec les 3 pré-cités d'ailleurs...).
En fait, rien qu'avec mon cercle d'amis, j'ai de quoi faire un petit tournoi !

Vous savez jouer toutes les extensions nemesis ?

05 Mai 2012, 00:24
.

Non, loin de là ! La plupart ont plusieurs extensions, mais on joue le plus souvent sur Base (ou Prison), 3/4 joueurs ou Paladins et Dragons.

05 Mai 2012, 13:56
Dragon

Juste une idée en passant pour le format afin de faire du CDM un tournois d'apprentissage pour les novices également :
On prendrait comme extensions imposées Base et Prison et ensuite une troisième extension pour chaque ronde avec au moins 2 persos + 2 objets + 2 paires de salles de cette 3ème extension et ceux-ci seraient imposé par les arbitres, et donc, le reste de l'équipe serait choisi en cachète de son adversaire, en fonction de ceux qui seront imposés.

Désolé, je sais que cela ne me regarde pas car c'est pas moi qui organise, mais je trouve l'idée tellement bonne, qu'il fallait que j'en parle. :mrgreen:

05 Mai 2012, 19:41
Paladin

MORPHEUS a écrit:
Juste une idée en passant pour le format afin de faire du CDM un tournois d'apprentissage pour les novices également :
On prendrait comme extensions imposées Base et Prison et ensuite une troisième extension pour chaque ronde avec au moins 2 persos + 2 objets + 2 paires de salles de cette 3ème extension et ceux-ci seraient imposé par les arbitres, et donc, le reste de l'équipe serait choisi en cachète de son adversaire, en fonction de ceux qui seront imposés.

Désolé, je sais que cela ne me regarde pas car c'est pas moi qui organise, mais je trouve l'idée tellement bonne, qu'il fallait que j'en parle. :mrgreen:

L'idée est intéressante mais je ne te cache pas qu'on a déjà fortement avancé sur une autre piste. ;)

06 Mai 2012, 10:31
.

en espérant que ce ne sera pas des scénarios....

06 Mai 2012, 14:28
.

Des scénarios ? Tu m'a bien regardé la ? :) non non sûrement pas .

06 Mai 2012, 18:25
Ghost

C'est à nous de nous prendre en mains parce que je suis TRÈS DÉÇU de Ludically et de Chris, il devait y avoir "tout de produit" et une diffusion en boutiques "en 4 fois des mini extensions" et j'ai même entendu (ou alors je suis gâteux) que la première mini parution, 2 paires de salles et 2 perso, sortirait "sans doute" pour la fin de l'année 2011 ou tout début 2012, et là, y a rien, silence assourdissant... Si nous on se prend pas en mains mieux que ça, ce jeu est mort, et d'autres jeux passionnants prendront la place même chez nous les passionnés: par ex, je suis à fond dans MEMOIR 44, ou l'éditeur soutient à fond (gros rythme de parutions) ou la communauté est super active (gros tournois etc) c'est un jeu très sympa et passionnant pour son fond historique très documenté, avec plein de finesses et pas seulement "avec des dés" comme certains grincheux peuvent dire.[/quote]

Juste en passant, j'ai dit la même chose il y a de ça un an environ, et on m'a sympatiquement dit que je voyais le mal partout et Chris lui-même avait dit que cette fameuse extension pièges allait sortir... et bla et bla...
Je ne dis pas ça pour enfoncer le clou, mais uniquement pour que les choses soient claires, si la production de DT est terminée, ce serait cool que Chris le dise et que l'on ne soit plus dans cette attente lassante.
Je suis un fan depuis 2004 et j'ai toutes les boîtes, toutes les figurines, et si d'autres boîtes sortaient je les achèterais avec un réel plaisir, mais me faire balader par contre j'apprécie moyennement...

11 Mai 2012, 18:21
.

Je crois qu'on en est tous un peu là, malheureusement... Ca n'empêche pas ce jeu d'être excellent et de nous proposer sans cesse des parties différentes et de nouveaux défis (d'autant que je suis encore loin de maîtriser toutes les extensions...), mais c'est vrai que la nouveauté et la communication font cruellement défaut.

11 Mai 2012, 19:04
Paladin

virphil a écrit:
C'est à nous de nous prendre en mains parce que je suis TRÈS DÉÇU de Ludically et de Chris, il devait y avoir "tout de produit" et une diffusion en boutiques "en 4 fois des mini extensions" et j'ai même entendu (ou alors je suis gâteux) que la première mini parution, 2 paires de salles et 2 perso, sortirait "sans doute" pour la fin de l'année 2011 ou tout début 2012, et là, y a rien, silence assourdissant... Si nous on se prend pas en mains mieux que ça, ce jeu est mort, et d'autres jeux passionnants prendront la place même chez nous les passionnés: par ex, je suis à fond dans MEMOIR 44, ou l'éditeur soutient à fond (gros rythme de parutions) ou la communauté est super active (gros tournois etc) c'est un jeu très sympa et passionnant pour son fond historique très documenté, avec plein de finesses et pas seulement "avec des dés" comme certains grincheux peuvent dire.

Juste en passant, j'ai dit la même chose il y a de ça un an environ, et on m'a sympatiquement dit que je voyais le mal partout et Chris lui-même avait dit que cette fameuse extension pièges allait sortir... et bla et bla...
Je ne dis pas ça pour enfoncer le clou, mais uniquement pour que les choses soient claires, si la production de DT est terminée, ce serait cool que Chris le dise et que l'on ne soit plus dans cette attente lassante.
Je suis un fan depuis 2004 et j'ai toutes les boîtes, toutes les figurines, et si d'autres boîtes sortaient je les achèterais avec un réel plaisir, mais me faire balader par contre j'apprécie moyennement...
[/quote]

Cher Virphil,

Je te rejoins en ce sens qu'il nous appartient de faire vivre ce jeu et notre communauté.
DT est désormais un jeu culte composé d'une communauté de joueurs passionnés et sympathiques.
Chris s'est énormément impliqué à la fois dans la conception de ce jeu et de ses extensions mais aussi dans l'animation d' événements, de salons...
Il s'est souvent déplacé pour nous honorer de sa présence alors même qu'il savait pertinemment que cela ne permettrait plus d'augmenter les ventes de son jeu. Sa démarche était altruiste et celle d'un auteur passionné et respectueux de ses joueurs.

Pour autant, contrairement à nous tous, Chris en a fait son métier et doit également gagner sa vie. Il lui faut créer de nouveaux jeux, avoir de nouvelles idées, conquérir de nouveaux marchés.
Lorsqu'il a sorti Earth Reborn (auquel je n'ai personnellement pas accroché), je me suis réjouis de voir que le marché américain, pour lequel il avait conçu ce jeu, avait rapidement acheté ses boites et que désormais ER était 38 ème sur Boardgamegeek (bien avant DT)

Certes, cela n'enlève pas ta frustration, NOTRE frustration, lorsqu'une nouvelle extension ou le jeu vidéo , annoncé depuis les calanques grecques sont constamment repoussés.
Pour autant, l'auteur ne peut pas tout contrôler et certains impondérables arrivent (changement d'éditeur,défaillance d'un dessinateur, délais de microsoft ...)

Je pense que nous avons entre les mains un petit bijou, suffisant pour passer encore des jours et des jours à s'amuser. Continuons à le faire dans la bonne humeur sans frustration et sans rien attendre de l'extérieur (éditeur, créateur...), nous ne pourrons ainsi avoir que de bonnes surprises.

Bon amusement, bon twist et j'espère à bientôt dans la vrai vie...pour une partie endiablée de DT ;)

12 Mai 2012, 08:35
Prince d'Orl

Bonjour,

Nous sommes en passe d'avoir un nouveau Président à la tête de la Ligue :)..

Je comprends les sentiments de Virphil :(... ET je plussoie la réaction de Jéjam.

Je suis triste que le championnat de France soit retardé ou repoussé !

Je suis bien content que le championnat du monde existe toujours. Et ça, grâce à quelques irreductibles du Nord :).

Maintenant, je profite de ce sujet pour lancer un appel :

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenus.... à vous de jouer et de vous manifester ! Maintenant je laisse la place au sujet de ce post : le championnat du monde !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

15 Mai 2012, 09:37
Profil YIM Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2