Nous sommes le 23 Juin 2018, 19:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Worldchampionship 2012 
Auteur Message
-

Message Worldchampionship 2012
Qui se porte volontaire pour organiser le championnat du monde 2012 et dans quelle ville ?
Si possible, durant le second semestre.

20 Juin 2011, 15:00
-

20 Juin 2011, 15:00
Prince d'Orl

Message Re: Worldchampionship 2012
D'autres volontaires ?

- Paris ? ou sa banlieue (Zalex tu n'es pas tenté d'organiser un tournoi ? ou quelqu'un de l'est de Paris)

- Clermont-Ferrand ?

- Orléans ? (je me tâte, sachant que nous pourrions avoir une salle gratos fin octobre/début novembre)

- Le Mans ? (Gaïa ?)

- Lyon ? (Cadavre ?)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

13 Déc 2011, 09:49
Profil YIM Site Internet
Langue agile

Sans moi 8-)

13 Déc 2011, 21:03
.

I volunteer for Durham, NC, USA :D

Geoff

14 Déc 2011, 04:46
.

j'aimerais que le championnat de France ou du monde se fasse à Bordeaux , que ce soit pas toujours les mêmes qui se tapent 800 km , même si l'organisation à Lille était top et l'accueil très chaleureux...

je pense qu'un événement dans le Nord et un dans le Sud ça semblerait correct....

je verrais plus le cdf à Bordeaux et le cdm ailleurs pour que les Allemands et Belges puissent venir, ça me semble plus logique ainsi

14 Déc 2011, 12:40
Naga

Bonjour
C-fd n'est pas volontaire non plus.

14 Déc 2011, 20:07
.

si le jeu vidéo finit par sortir, ce pourrait être un lot sympa pour le podium du prochain championnat.....si quelqu'un d'Hydravision passe par là......

20 Déc 2011, 09:09
.

Je résume, les copains:
1) fixer la date du championnat de FRANCE 2012
2) fixer le lieu du championnat de FRANCE (l'organisateur s'assure de pouvoir loger des participants, chez l'habitant ou avec un petit hôtel style F1 ou Ibis à proximité)
3) fixer la date du championnat du monde 2012
4) fixer le lieu du championnat du monde 2012

Mon avis: le championnat de France à Bordeaux, bien mérité vu la motivation des twisters aquitains, on avait fixé à Lyon en 2010, faut que ça tourne effectivement, et Bordeaux est en France, donc moi ça me va

Le championnat du monde à Lille ou autour de Lille, car là nos collégues belges et allemands doivent pouvoir venir (alors qu'au France, ils peuvent mais on n'a pas à tenir compte de leur distance)

Pas de formule trop "novatrice" pour un tournoi qui donne un titre, moi qui ne joue pas souvent (par manque de partenaire dans mon coin) je n'ai jamais fait 2 fois la même formule depuis 2009 ! Si on veut tuer les compét, continuons comme ça! Comment voulez vous que les "isolés" se préparent ? Et que des nouveaux débarquent ?

Suggestion: un France en 1 jour, 5 parties
Et pour le mondial: début le samedi apres midi (3 parties, poules de 4 joueurs ou tout le monde se joue) qualification de tous les premiers en finale Gold, de tous les seconds en finale Silver, des autres en finale Bronze (donc pas d'éliminé) L'idée c'est qu'on est en année Olympique, d'ailleurs je propose qu'on appelle cette compét Olympic Games, World Championship. Officielles équipes de 3 joueurs avec un classement complet par équipe aussi.
Le vainqueur de finale Gold est Gold medal ET world champion, le vainqueur de la Silver est silver medal, le vainqueur de la Bronze est bronze medal. Le second de la Gold est second du championnat du monde, etc

La finale se joue le dimanche sur encore 3 parties (2 le matin, 1 l'apres midi pour avoir du temps pour le retour) selon le nombre de participants en formule "suisse" dans chaque finale

Au moins les qualifications du samedi se jouent en format classique style "tournoi de Chartres" Prison + 1 extension chacun. Comme il y a toujours la base Prison, un eventuel débutant peut se debrouiller pour sa team, ça évite nos soucis de régle variable pour les débutants, là tout le monde peut jouer. Bien sur, on informe toujours un novice des caracteristiques des perso ou objets qu'il ne connaitraient pas.

Pour la finale Gold, pourquoi pas un format innovant, car là ce seront des expérimentés entre eux, en principe...

Pour les dates, et tres egoistement, évitez du 30 MAI au 11 JUIN, je suis pas disponible (finale de la French League d'échecs avec mon équipe. Sinon, quand vous voulez, au plaisir de vous revoir!!

19 Jan 2012, 19:01
.

très bon résumé
d'accord pour dire que le cdf ou cdm ne doit pas être le lieu de formats trop complexes car ça ne fait plaisir qu'au noyau dur des "anciens"....
d'accord pour dire que le cdm doit tenir compte des Belges et Allemands donc oui pour Lille....
d'accord ++ pour cdf à bordeaux pour l'équité géographique , je sais je radote.....

bonnes idées concernant ton rapprochement avec les J.O...les médailles etc...

concernant les championnats sur deux jours pas d'accord car ça exclut ceux qui doivent partir tôt le dimanche matin car loin du lieu du championnat...

20 Jan 2012, 09:13
.

Beaucoup d'idées, bonnes pour la plupart, mais pas forcément toutes applicables dans le contexte du jeu, je le crains. J'ai pratiqué longtemps la compétition sportive et j'ai été amené à me déplacer plusieurs jours dans toute la France et même parfois à l'étranger, mais je ne suis pas disposé à le faire pour un tournoi de DT. Je parle bien sûr en mon nom, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Alors bien sûr, les allemands (et les normands, apparemment !) le font, et chacun est effectivement libre de le faire, mais je crains qu'on limite ainsi encore davantage le nombre de participants...
Ceci dit, ça pourrait être sympa un week end DT dans un gîte, par exemple, mais pas sûr que madame et les enfants apprécient...
Pour ce qui est des formats "fantaisistes", je suis d'accord avec le doc ; n'ayant même pas le temps pour une partie par mois, j'ai abordé le CdM sans même avoir ouvert toutes mes extensions (et en ayant ouvert la plupart 3 ou 4 jours avant...), alors pour ce qui est des scénarii, ce n'est, malheureusement, même pas la peine d'y compter ! Cependant, dans un cercle fermé, chez soi, avec des potes, quand on a le temps de se pencher sur les règles, de réfléchir et de discuter, je trouve que c'est une super idée pour renouveler le jeu. Enfin, je suppose, car là encore, je n'ai pas eu le temps de tester !
Le système de médailles me paraît inutilement complexe et un peu faussé : ainsi, le deuxième ne serait pas médaille d'argent... Bizarre, non ?

20 Jan 2012, 12:01
.

De mon coté je veux bien mettre mon resto à disposition pour le championnat du monde, mais par contre j'aimerais ne pas l'organiser car je voudrais me concentrer sur les parties, pour pouvoir avoir une chance de mieux figurer. En effet c'est très difficile de faire les deux en meme temps.

23 Jan 2012, 16:07
Paladin

oui :P
Moi je vote pour McGregus, c'était vraiment parfait ton resto pour cette journée ;)
(heuuuu oups, ça me rappelle que je ne t'ai tjrs pas rembourser tles frais de port :oops: )

24 Jan 2012, 14:34
.

oui pour cdm à Lille, l'accueil de Mac Grégus était génial et le cadre très agréable, du coup donnez -nous le cdf à Bordeaux......

24 Jan 2012, 19:29
.

Allo y quelqu'un ? Y a t'il un pilote dans l'avion ? un capitaine à la barre ?

30 Jan 2012, 10:20
.

le navire coule t'il??? :(

30 Jan 2012, 14:01
.

Bon, ok, ç'est aux oragnisateurs locaux de fixer leur date:

CHAMPIONNAT DU MONDE 2012, et OLYMPIADES DE DT à LILLE (ou environs) organisateur Mac Manus (à toi...)

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012, BORDEAUX organisateur (à toi...)

Merci de laisser un délai pour la diffusion de l'info, et s'organiser pour le déplacement, et peut être (si vous voulez) chaque organisateur fait un sondage entre 2 dates "raisonnables"
OK sur 1 jour pour moins de frais
SVP pas de formule compliquée (voir mon post précédent)
A bientôt j’espère

C'est à nous de nous prendre en mains parce que je suis TRÈS DÉÇU de Ludically et de Chris, il devait y avoir "tout de produit" et une diffusion en boutiques "en 4 fois des mini extensions" et j'ai même entendu (ou alors je suis gâteux) que la première mini parution, 2 paires de salles et 2 perso, sortirait "sans doute" pour la fin de l'année 2011 ou tout début 2012, et là, y a rien, silence assourdissant... Si nous on se prend pas en mains mieux que ça, ce jeu est mort, et d'autres jeux passionnants prendront la place même chez nous les passionnés: par ex, je suis à fond dans MEMOIR 44, ou l'éditeur soutient à fond (gros rythme de parutions) ou la communauté est super active (gros tournois etc) c'est un jeu très sympa et passionnant pour son fond historique très documenté, avec plein de finesses et pas seulement "avec des dés" comme certains grincheux peuvent dire.

03 Fév 2012, 21:36
.

Au risque de radoter je pense que Chris continue à sortir les extensions pour les quelques fondus mordus irréductibles de Dungeon twister qui tournent sur les tournois, aussi parce que ça reste son premier hit game mais clairement je pense qu'il est déjà dans l'après Dt avec Earth reborn et Archipels qui sortira cette année. J'ai bien peur que Pièges soit la dernière extension avant longtemps....voir la dernière tout court....
Je ne polémiquerai pas sur le jeu vidéo qui est devenu l'Arlésienne.....

Je pense que devant le silence radio un peu général les gens les plus motivés doivent décider de où et quand se dérouleront les championnats.....
Nous dirions donc Cdf à Bordeaux premier semestre sauf les deux dates des présidentielles et éviter pendant les rencontres échecs si possible et cdm second semestre à Lille sauf pendant Essen.18 au 22 10 je crois.... amis organisateurs à vous la parole( Nemoadd, Mac Grégus)....début février il est grand temps de se bouger.....cdf dans le Sud pour équité géographique et Nord favorisé pour Cdm pour Belges et Allemands.
c'est vrai que ça fait mal de voir comment il se passe aussi peu de choses sur Dt quand on voit la vie de certaines communautés.....l'exemple de mémoire 44 est bien choisi je trouve....

03 Fév 2012, 22:08
.

ok avec tes propositions.

Pour Chris, il doit comprendre une chose: elle est ou la communauté Earth Reborn?? C'est pas méchant de ma part, mais chez moi elle est en haut de l'armoire, bon j'enleve la poussiere mais au plumeau pas en ouvrant la boite. Faut pas qu'il mise sur Earth !!

03 Fév 2012, 22:30
.

Perso je n'ai pas accroché sur Earth reborn et je ne pense pas qu'il puisse se créer une communauté autour de ce jeu.....
Après, comme toi je finirai par me lasser d'attendre des extensions qui n'arrivent pas et un jeu vidéo à la sortie sans cesse repoussée.....depuis avant Prison clairement Dt a été négligé niveau com et je pense qu'on est à la fin de quelquechose pour ce jeu......

04 Fév 2012, 09:37
.

Faut pas vous faire d'illusion les gars, comme je l'ai déjà dis, Dt fait maintenant partie des jeux de légendes pour moi : Blood Bowl, Formule Dé etc... Mais ces deux jeux cités ont une communauté active, qui bouge, organise des championnats. Donc tout simplement c'est a nous d'entretenir le groupe de joueurs qui aiment sortir au moins 2 fois par an leurs boites de DT.
A mon avis, les joueurs de blood bowl qui font les compétitions, jouent à pleins d'autres jeux, mais sont très content comme nous ressortir leurs boites pour leurs grands rendez vous annuels.
Donc allez les copains c'est parti pour une nouvelle année 2012 , pour ma part je crois qu'il ne faut pas espérer ni de nouvelles extensions, ni de jeu vidéo. Mais nous avons à notre disposition une richesse inépuisable de personnages créent par les joueurs sur ce forum. Je pense qu'il faudrait voir de ce coté pour les nouveautés 2012. Le bureau devrait valider par exemple 4 personnages créent pas les joueurs et ainsi ceux ci deviendraient officiel pour la ligue (et donc le jeu). Ils pourraient être fabriqués facilement, et disponibles sur les tournois par exemple.

05 Fév 2012, 12:25
.

Bonne idée McGregus : on peut commencer à éplucher les propositions des joueurs et à sélectionner les plus intéressantes pour les produire.
En ce qui concerne les championnats, je pense que le consensus Nord/Sud est accepté, on n'a plus qu'à le valider. Reste à choisir les dates et ce sera bon. En ce qui me concerne, Lyon et Lille (ou alentours), ça me paraît bon.

05 Fév 2012, 14:40
Prince d'Orl

grissom33 a écrit:
Au risque de radoter je pense que Chris continue à sortir les extensions pour les quelques fondus mordus irréductibles de Dungeon twister qui tournent sur les tournois, aussi parce que ça reste son premier hit game mais clairement je pense qu'il est déjà dans l'après Dt avec Earth reborn et Archipels qui sortira cette année.

Il ne faut pas tout voir en noir ! Chris est très motivé pour sortir une extension de DT cette année, mais DT subit quelques malchances.... le dessinateur ne donne plus de signe de vie depuis plus de 2 mois !
Citation:
J'ai bien peur que Pièges soit la dernière extension avant longtemps....voir la dernière tout court....

Pour le jeu vidéo, c'est aussi de la malchance avec microsoft....

Citation:
Je pense que devant le silence radio un peu général les gens les plus motivés doivent décider de où et quand se dérouleront les championnats.....
C'est pas faut, et j'ai une part de résponsabilité :) mais je prends moins de temps pour DT !!!
Citation:
Nous dirions donc Cdf à Bordeaux premier semestre sauf les deux dates des présidentielles et éviter pendant les rencontres échecs si possible et cdm second semestre à Lille sauf pendant Essen.18 au 22 10 je crois.... amis organisateurs à vous la parole( Nemoadd, Mac Grégus)....début février il est grand temps de se bouger.....cdf dans le Sud pour équité géographique et Nord favorisé pour Cdm pour Belges et Allemands.
c'est vrai que ça fait mal de voir comment il se passe aussi peu de choses sur Dt quand on voit la vie de certaines communautés.....l'exemple de mémoire 44 est bien choisi je trouve....

Ne tournez pas en rond ! Il n'y a plus que deux pôle actif de DT en France ! C'est :
- Lille
- Bordeaux

Partagez-vous le morceau.... en attendant de dignes successeurs...

McGregus a écrit:
Faut pas vous faire d'illusion les gars, comme je l'ai déjà dis, Dt fait maintenant partie des jeux de légendes pour moi : Blood Bowl, Formule Dé etc... Mais ces deux jeux cités ont une communauté active, qui bouge, organise des championnats. Donc tout simplement c'est a nous d'entretenir le groupe de joueurs qui aiment sortir au moins 2 fois par an leurs boites de DT.
Tout à fait vrai ! Deux grandes compétitions par an, c'est déjà très bien ! Un CDF et un CDM... après si quelques joueurs arrivent à organiser un Open un fois l'an dans sa région, ce serait exceptionnelle...

Mais DT n'est pas mort.... et loin de là !

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

06 Fév 2012, 11:25
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Phil Goude a écrit:
grissom33 a écrit:
Au risque de radoter je pense que Chris continue à sortir les extensions pour les quelques fondus mordus irréductibles de Dungeon twister qui tournent sur les tournois, aussi parce que ça reste son premier hit game mais clairement je pense qu'il est déjà dans l'après Dt avec Earth reborn et Archipels qui sortira cette année.

Il ne faut pas tout voir en noir ! Chris est très motivé pour sortir une extension de DT cette année, mais DT subit quelques malchances.... le dessinateur ne donne plus de signe de vie depuis plus de 2 mois !
Citation:
J'ai bien peur que Pièges soit la dernière extension avant longtemps....voir la dernière tout court....

Pour le jeu vidéo, c'est aussi de la malchance avec microsoft....

Citation:
C'est pas faut, et j'ai une part de résponsabilité :) mais je prends moins de temps pour DT !!!
Citation:

Ne tournez pas en rond ! Il n'y a plus que deux pôle actif de DT en France ! C'est :
- Lille
- Bordeaux

Partagez-vous le morceau.... en attendant de dignes successeurs...

McGregus a écrit:
Tout à fait vrai ! Deux grandes compétitions par an, c'est déjà très bien ! Un CDF et un CDM... après si quelques joueurs arrivent à organiser un Open un fois l'an dans sa région, ce serait exceptionnelle...

Mais DT n'est pas mort.... et loin de là ! J'ajouterai que Asmodée-us relance DT aux USA et qu'il y a plus de tournois qu'avant.... donc nous pourrions avoir quelques surprises de ce coté et garder une place ou deux pour nos amis d'outre-atlantique pour le championnats du monde !!!

06 Fév 2012, 11:27
Profil YIM Site Internet
.

La malchance...hum...avec respect, laisse moi rigoler. Chriss nous a dit que tout était enclenché quand il a participé au tournoi de Chartres, c'était dessiné, il allait lancer la production de l'ensemble et faire une release en 4 fois sur l'année 2012 à commencer tout début 2012 voire fêtes de fin d'année, pour que ça fasse du buzz toute l'année. Au lieu de ça, pas de sortie (et à te comprendre à mi mot: pas de production!!) et grand flou sur les tournois officiels à venir. Tu es l'expert de la ligue, on compte sur toi pour
(1) clarifier et informer sur le champ de France et le champ du monde.
(2) c'est prioritaire par rapport au classement glissant, car soyez tous conscient que ce qui glisse en ce moment c'est le nombre de fidèles dans les tournois, et je dirai même ce qui glisse c'est l'avenir de DT. Moi je ne veux pas que ça devienne un sympathique "collector"...
(3) stimuler Chriss et sa structure de prod (le plus important +++)

Ne pas oublier qu'il faut informer longtemps à l'avance dates, lieux ET formules utilisées car nous avons tous des tas d'impératifs, et donc des choix à faire dans nos loisirs, sports, et autres impératifs. Quand "on ne peut pas" c'est que ce n'est pas le choix n°1... encore faut il savoir qui, quoi, quand, comment...pour justement choisir.
Voila Voila, c'est un cri du coeur amical, mais ça me navre tout ça...

21 Fév 2012, 00:21
.

Pour le jeu vidéo posting.php?mode=reply&f=7&t=2130#ce n'est plus l'Arlésienne, c'est le Loch Ness. On l'a vu une fois (je débutais alors, sniff, nostalgie) à Lille chez Hydravision, et depuis rien... Certains disent que la bête est là, quelque part au fond (d'un carton) prête à resurgir, mais les spécialistes (des jeux vidéo) ont sondé, ont mesuré les frémissements des ondes: ils n'ont rien...Bien sur la légende est tenace...Mais va survenir un autre problème: le temps qui passe... ce qui était d'actualité ne l'est plus guère, et si la bête surgit un jour dans vos magasins, sera t'elle encore admirée et achetée...
Enfin, bon, moi je ne joue pas aux jeux vidéo, alors que la bête du Loch Ness existe ou pas, ce n'est pas mon souci... :lol:

21 Fév 2012, 00:28
.

Voici la date du prochain championnat du monde de DT 2012.

Le championnat ce fera donc le samedi 3 novembre 2012 à l'occasion du week end de la toussain (jeudi 1er novembre férié) et se déroulera une nouvelle fois à Sainghin en mélantois prés de Lille dans mon restaurant comme l'année dernière.

Je vais discuter avec un maximum de participant à l'open de lille dans 15 jours afin d'affiner mon choix pour le format.
Vous pouvez donc dés à présent réserver vos billets d'avion.

21 Fév 2012, 23:03
.

Merci pour cette annonce ; c'est vrai que c'est quand même plus pratique d'avoir les infos un peu à l'avance ! Pour le format, toujours dans un esprit d'ouverture, je suis partisan de la simplicité. Le format du CdM 2011 était sympa mais trop casse-cou**** à mettre en place et à ranger ! C'est d'ailleurs un miracle si je n'ai pas perdu de pièces !

22 Fév 2012, 20:05
Official Referee

un topic avec toutes les informations ? le format ? le quand et où ? Les possibilités d'hébergement ? Les trucs en plus ? ainsi , on a toutes les infos pour réserver et s'organiser ?
Merci aux G.O. :P :P

30 Avr 2012, 09:52
.

Could someone give a english summary of the discussion so far, please?

30 Avr 2012, 12:01
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante