Nous sommes le 18 Juin 2018, 05:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
THE WORLD CHAMPIONSHIP 2011 
Auteur Message
.

Message Re: THE WORLD CHAMPIONSHIP 2011
pour la fin de partie je préfère comme avant à savoir égaliser les cartes+ 2 cartes sinon la fin est trop abrupte....
pour le buffet j'en salive déjà.....avec une bonne kriek.....

06 Oct 2011, 20:32
.

Merci pour la réponse.

Pour ma part, je ne maîtrise pas du tout les extensions, car cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert DT et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester toutes les extensions et donc encore moins de les maîtriser.

Pour ce qui est du format, peu m'importe car comme dit plus haut je suis novice et donc j'aurais plus de facilité à m'adapter à ce nouveau format (peut-être).

07 Oct 2011, 08:47
Paladin

Super bonne idée un buffet :D
Pour la fin de partie, il faut qu'on soit sur, c'est vrai, on est habitué à : on égalise et chacun 2 cartes, mais pas contre le fait de changer les habitudes ;)
Faut juste que se soit clair

A dans 15 jours si tout va bien, je joue ce soir avec avec initial-bb on en parle, et j'espère pouvoir confirmer notre venue rapidement !

07 Oct 2011, 20:46
.

Citation:
Bien entendu, si un participant ne métrise pas les extensions, son adversaire doit se soumettre à son choix de stand alone.

Je vous retrouverai avec grand plaisir pour ce qui sera mon 2° championnat du monde. J'étais débutant à Lille en 2009 avec ce super accueil d'Hydravision et de la communauté des joueurs. Ayant en premier acheté PRISON et joué quasi que Prison avant de venir, J'avais acheté les boites et bossé les règles spécifiques des extensions depuis tout juste 8 jours. J'avais mis un point d'honneur à jouer la formule officielle du championnat, et pas simplement la boite PRISON. C'est sur le tas que j'ai appris qu'on se blessait automatiquement quand on tombait d'un arbre scié par un bûcheron, et aussi pas mal de petites combos de mes pairs expérimentés...Mes trois défaites furent pédagogiques, et encore aujourd'hui je considère mes 3 matchs nuls de l'époque comme des super résultats. Là, si je viens à nouveau, c'est par passion et pour jouer la formule nouvelle, intrigante, excitante (mais à mon avis très dépendante des paires de salles tirées) concoctée par nos chers organisateurs nordistes. Mais, non, je ne suis pas d'accord de faire 4 heures de route aller et 4 heures retour pour jouer des parties de PRISON seule. C'est une question de respect pour la formule de ce championnat du monde. Les débutants sont ils prêt à prendre le risque d'apprendre sur le tas...j'espère...et puis nous aurons largement l'occasion de nous affronter sur PRISON et ses futures extensions PIEGES à paraître dès début 2012...Pour moi, le génie de cette formule est d'être un super coup de chapeau à toutes ces extensions plus anciennes, et de mettre en valeur certains personnages que vous n'avez jamais ou pas souvent joué...Donc je voulais l'avis de notre communauté pour qu'il n'y ait pas de stand alone possible. Par contre, fair play, bien sur: explication à un adversaire sollicitant un renseignement, jouer sans temps limité ou avec bienveillance pour un débutant un peu lent, oui, ça me semble naturel, c'est ce qu'on fait toujours.
Enfin, dernier point, important à mes yeux: tous les participants devraient jouer les mêmes conditions, pour avoir une équité des résultats.C'est quand même le titre suprême qui se dispute !!

Et si vraiment vous tenez à ce que des débutants jouent seulement PRISON, organisons en parallèle 2 tournois: le championnat du monde aux régles fixées et à coté un tournoi de LILLE sur PRISON.

Voila Voila, qu'en pensez vous??

07 Oct 2011, 23:30
.

En théorie on s'inscrit en connaissance de cause concernant le tournoi et son format donc je serais tenté de dire pas de stand alone prison......Personnellement ça ne me pose aucun problème de prendre le temps d'expliquer des persos méconnus de mon adversaire mais je suis pas sûr que le Cdm, qui est le gros tournoi de l'année, soit le bon moment pour faire de la pédagogie...

Mais et il y a un mais nous ne sommes déjà pas nombreux à venir , alors ne décourageons pas ceux qui viendraient pour la première fois même si ils ne jouent que sur Prison....on pourrait être intransigeant sur le format si on était genre 60 ou plus à chaque tournoi mais on est plus souvent 20 que 60 donc ne fermons la porte à personne...

Conclusion je serais plutôt pour même format pour tout le monde, sachant que l'ambiance est troujours détendue et que ça permet de se mettre le pied à l'étrier sur de nouveaux personnages objets décors sans se prendre la tête....en acceptant en dernier recours Prison seulement pour ne pas se priver de joueurs qui ne joueraient pas autrement....

08 Oct 2011, 08:43
.

autre question autrement plus importante, y aura t-il des chips et des cacahouètes...?

08 Oct 2011, 08:47
.

Ce sera mon premier championnat et je suis tout à fait d'accord avec le fait que lorsque l'on s'inscrit on connait le format, donc soit on s'entraîne si on a le temps sinon on déclare forfait quitte à faire une partie en stand alone en marge du championnat entre perdant des rondes précédentes.

Pour ma part je ne pense pas avoir trop le temps de m'entraîner mais je ferai l'effort quand même de jouer avec les règles du championnat. Cela dit,vous ne trouverez peut être pas agréable de jouer contre moi...

Je vais de ce pas réviser mes extensions, car celle que j'ai pratiqué le plus reste la V1 de base.

08 Oct 2011, 11:03
Naga

Bonjour
pour répondre à la fois à P. Goude sur une éventuelle venue des Clermontois et tout à fait dans la philosophie de Doc je confirme que nous ne viendrons pas.
Trop de frais, de killomètres et je ne connais pas assez perso DT pour jouer avec le format spécifique de ce championnat; donc je ne vais pas faire 7h de route (aller) juste comme ça.
Malgré tout je vous souhaite un bon amusement et il sera intéressant ensuite de réfléchir sur le format proposé ici,qui est novateur, et qui peut faire évoluer le CDM ? Il y a certainement du positif à en extraire, même si ce n'est pas dans sa forme 2011.
;)

08 Oct 2011, 11:08
Paladin

Bon je confime c'est ok pour Initial_bb (peut-être son neveu aussi) et moi meme. Donc focément pour Fesnel (Achimythomane) aussi.
Youpiiiiiiiii :P

08 Oct 2011, 14:47
Paladin

Excellent ! Welcome les amis :-)

09 Oct 2011, 19:45
.

Super les gars, au plaisir de se voir bientôt :)

J'ajoute aussi un nouveau joueur Ch'ti, Nicolas, bienvenue à lui donc :)

09 Oct 2011, 21:52
Paladin

C'est bien 5 PV les deux formats ?

09 Oct 2011, 22:59
.

oui 5 pv
tu comptes donc être dans les 4 derniers...

Pour les équipes, Nemoadd et Grissom équipe Bordeaux .....

11 Oct 2011, 11:18
Paladin

grissom33 a écrit:
oui 5 pv
tu comptes donc être dans les 4 derniers...

Pour les équipes, Nemoadd et Grissom équipe Bordeaux .....

Si je suis dans les 4, je CENSURE avec ma CENSURE su CENSURE

11 Oct 2011, 21:12
.

Je suis assez d'accord avec Doc Strange sur le principe, d'autant que je préfère nettement la V1 à Prison : il s'agit du championnat du monde, censé décerner le titre de meilleur joueur de DT au monde, et donc le plus complet, mais comme l'a bien fait remarquer Grissom, obliger tous les joueurs à suivre le format à la lettre reviendrait à laisser la moitié des joueurs (au moins) sur la touche...
Moi, par exemple, je joue depuis longtemps en privé mais seulement depuis le début de l'année en tournoi, et je n'ai pas, par manque de temps et de partenaires, testé les extensions. Je ne connais - à peine - que Paladins & Dragons et 3/4 joueurs. Et si je pense que je devrais m'en sortir sur Mercenaires, par exemple, Créatures Sylvestres ou Forces des Ténèbres risquent de me poser plus de problèmes...
Bon, c'est dans un peu plus de deux semaines, et j'aurai peut-être encore le temps d'en essayer une ou deux avant l'échéance, mais pas plus, et sûrement pas au point de les maîtriser !
Enfin, on verra bien, et on gérera ça au cas par cas, en bonne intelligence, comme on l'a toujours fait jusqu'à maintenant.

12 Oct 2011, 12:34
Ghost

Bonjour

Alors voilà je voudrais avoir une précision qui pour moi à son importance.
Le format est-il applicable à tout le monde ?
A savoir que ce passe t-il si une personne ne veut pas jouer sur le format de ce tournoi et que son adversaire ne veut pas jouer en stand alone prison ?
Ce tournoi est présenter comme un grand tournoi avec un format qui est ce qu'il est.
Pour moi il est évident que le format s'impose à tous. Si certains ne jouent pas sur ce format je trouve que cela désiquilibre le tournoi. Ce n'est pas équitable que certains jouent sur un format et d'autre sur un autre format.
Cela reviendrait à dire par exemple aux échecs : je ne joue pas si tu joue cette ouverture parceque je ne l'ai pas travaillé ....
Pour ma part je n'envisage pas de faire des heures de route pour à la fin que tout le monde ne joue pas sur le même format.
Donc avant de prendre une décision définitive, je voudrais avoir une réponse précise
Merci à plus

17 Oct 2011, 14:45
Dragon

C'est vrai qu'en lisant tous les avis, j'en comprends certains, et je suis même d'accord avec eux, car c'est sur que faire tous ces km pour que sur les 6 parties à faire, être obliger d'en jouer 4 que sur prison car l'adversaire ne connait pas les autres, c'est un peu énervant.
Mais comment faire autrement, on ne peut pas obliger les personnes à apprendre les règles de toutes les extensions existantes parce qu'ils participent au CDM.

On serait trop peu nombreux à participer si on imposait le format choisit.

Ou alors faire 2 tournois CDM, celui qui nous est proposé qui serait le tournois MASTER et un tournois sur prison qui serait le tournois NOVICE.
Mais est-ce gérable ?

17 Oct 2011, 17:24
.

We have done that with local tournaments before. But often you don't get enough novice players... which on the other hand would that there would only few Prison matches anyway...

By the way: For a more general discussion on this topic.

17 Oct 2011, 18:42
Mammouth

Alors pour faire le plus simplement possible, je vais essayer d'expliquer comment nous faisons depuis les débuts en tournoi de ce magnifique jeu...

A chaque gros évènement du style CDM ou CDF auxquels j'ai participé, le but premier était de réunir un maximum de personne qui aime ce jeu mais qui n'ont pas forcément le même niveau de connaissance en terme d'extensions.

C'est pourquoi les organisateurs ont toujours procédés de la manière suivante : Les joueurs qui ne connaissent que le jeu de base ou que le jeu de base et une extension ou ... ne joueraient qu'avec les extensions qu'ils maîtrisent et cela n'a jamais ( à ma connaissance ) posé de problème à leurs adversaires plus expérimentés. La seule chose qui est dur à faire comprendre c'est qu'on joue en 2 min. par tour et que ceci est très difficile à gérer pour les joueurs dont c'est le premier tournoi mais c'est ce qui fait toute la beauté du jeu car c'est là que l'on fait des erreurs et donne la possibilité à votre adversaire de prendre l'avantage. C'est pourquoi lorsque ça m'arrive de jouer contre un joueur qui maîtrise moins d’extensions que moi je n'autorise aucun retour en arrière du joueur par contre je prends le temps en fin de partie de voir avec lui des situations où il aurait eu d'autre chose à faire. C'est quand même un Championnat donc il faut respecter les règles et un joueur expérimenté même s'il joue que sur une extension voit beaucoup plus de chose qu'un nouveau joueur donc en règle générale il gagne la partie mais au moins le nouveau joueur à pris du plaisir à jouer et aura eu sa première expérience. Je pars aussi du principe qu'un nouveau joueur qui gagne un joueur expérimenté sur que le jeux de base veut dire en fait que le nouveau joueur est plus fort qu'il le pense et doit vite vite apprendre les autres extensions afin d'en profiter le plus possible...

Voilà c'est comme cela que ça se passe depuis des années mais pourquoi pas faire 2 tournois en parallèles :?: Peut-être trop difficile à gérer ou alors y'a une autre raison mais dans tout les cas moi j'ai toujours apprécié le fait qu'il y est un format établie par la personne qui organise le tournoi mais aussi le fait de donner la possibilité à ceux qui ne connaissent pas le format d'y participer toujours dans l’intérêt de rassembler le plus de monde et d'avoir des adversaires et de faire plusieurs parties ( et surtout de passer un très bon moment ) durant le Championnat ;)

17 Oct 2011, 20:24
Paladin

perso, l'idée de 2 tournois // me plait bien pour 2 raisons :
1/je me suis entrainé sur toutes les rondes et j'aimerai toutes les jouer.
2/ pendant ce temps là, les "nouveaux" joueurs eux ne se sont entrainé que sur Prison, et donc seront certainement plus fort que moi juste sur Prison

Ceci dit je ne refuserai jamais de jouer que sur prison, et sans trop rechigner en plus, lol ;)

17 Oct 2011, 23:03
.

oula oula, du calme les gars, sur les 40 joueurs inscrits il doit y avoir 1 ou 2 joueurs max qui ne maitrisent pas toutes les extensions. Je ne vais donc pas m'amuser à faire un second tournoi spécial débutant avec 3 participants.
Chacun doit faire l'effort , le débutant se forcer à essayer d'apprendre de nouvelles extensions, et le joueur confirmer se résoudre à ce mettre au niveau de l'autre.
Si cette méthode n'est pas appliquée, vous pouvez dire adieu aux nouveaux venus dans les tournois et d'ici 2 à 3 ans ne plus voir aucune nouvelle tête.

17 Oct 2011, 23:30
.

oui il ya un format et autant que faire se peut il faut le respecter c'est une évidence....
mais comme je l'ai déjà dit nous ne sommes pas assez nombreux pour refuser du monde, continuons à faire les intégristes et le prochain cdm se fera dans mon salon(ça veut tout dire)....

18 Oct 2011, 08:07
Mammouth

grissom33 a écrit:
le prochain cdm se fera dans mon salon(ça veut tout dire)....

Quelle année :?: 2012 :?: Doit-on comprendre que tu postules pour l'organiser à domicile !!!!! :D :D :D :D Moi je pense que le trio Avignonnais viendrait par contre c'est possible avec l'hébergement :?: :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On serait sûr dans les 4 premiers :mrgreen:

Dernière édition par Sangoku le 18 Oct 2011, 19:10, édité 1 fois.

18 Oct 2011, 19:09
Paladin

??? les demi-finales sont en 5 PV ?
Pas en 6 comme tout bon Full Frontal ?

19 Oct 2011, 22:31
.

Oui en 6 pv pour les demis et la finale

22 Oct 2011, 07:47
Magophage

Bon, mauvaise nouvelle, au moins pour moi... Je ne pourrai pas être présent au championnat du Monde.

Je suis désolé de ne pas pouvoir concourir pour la dernière place :oops: J'espère que ça ne gênera pas l'organisation.

Amusez-vous bien quand même.

23 Oct 2011, 12:15
Ghost

malheureusement moi aussi ... sauf que je ne concourrais pas pour la derniére place :D

J'ai exeptionnellement un entrainement important. Dommage sa tombe vraiment mal

:oops:

23 Oct 2011, 13:40
Ghost

... je suis sur que vous vous amusez bien ! :lol:

23 Oct 2011, 13:41
Magophage

Bonjour à tous,

Pourrais t on avoir l'adresse exacte (n° et rue) et si possible un numéro de téléphone en cas de problème (si on trouve pas le resto!!!)?

Je confirmes que nous serons que 3 : Moi même Dragounet et Archimythoman

A bientôt

24 Oct 2011, 10:00
.

Voici l'adresse :

Restaurant "les saveurs d'hier et d'aujourd'hui"
329 rue du maréchal Leclerc
59262 Sainghin en mélantois
06 49 61 99 45

24 Oct 2011, 11:09
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante