Nous sommes le 20 Oct 2018, 15:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
WORLD CHAMPIONSHIP 2012- ORGANIZATION 
Auteur Message
.

Message WORLD CHAMPIONSHIP 2012- ORGANIZATION
Mes chers amis , nous voici donc dans la ligne droite qui va vous menez au prochain championnat du monde qui va se dérouler le samedi 3 novembre 2012 au restaurant "Les Saveurs d'hier et d'aujourd'hui" 329 rue du maréchal leclerc 59262 Sainghin en mélantois. Pour les joueurs présent l'année dernière c'est donc au même endroit soit dans mon restaurant.

Début de la 1er ronde 10h30 votre présence est donc fortement souhaité 30 minutes avant les débats.
Voici en détail le format de cette année.

1er ronde : Full frontal sur 2 extensions en 5 pv
2eme ronde : Force égal sur 2 extensions en 5 pv
3eme ronde : Force hasard égal sur 2 extensions en 5 pv
4eme ronde : Draft sur 2 extensions en 5 pv
Pour les quatre rondes, nous utiliserons les 8 extensions, celles ci seront tirées au sort deux par deux ( en excluent le duo Prison/base tellement peu tripant).

A l'issue nous utiliserons le même système que l'année dernière mais avec un petit changement : les 8 premiers seront qualifiés pour les quarts de final.
Pour avoir un top 8 nous utiliserons le système suivant : 3points par victoire, 1 point pour un nul et 0 point pour une défaite. En cas d'égalité a l'issue des rondes, on départage avec le plus grand nombre de point marqué, si il y a encore des égalités, c'est la différence point marqué / point encaissé qui réglera le problème , et si par hasard cela ne suffit pas ce sera le classement annuel qui départagera les cas.

Pour les quarts , demis et la finale le format est en Full Frontal sur toutes les extensions en 6 pv limité à 1 volant et un dragon, (le vampire n'est pas considéré comme un volant) et 1 objet maudit. Les joueurs pourrons changer d'équipe d'une partie à l'autre sans problème. Vous avez la possibilité d'utiliser les salles des extensions 3/4 joueurs .

Voilà vous savez tout, maintenant, à vos jeux, vous avez 5 mois pour vous entrainer !!!

Dernière édition par McGregus le 30 Mai 2012, 21:43, édité 2 fois.

15 Mai 2012, 22:48
Paladin

Message Re: THE WORLD CHAMPIONSHIP 2012
pas mal du tout ça, et plus particulièrement les 1/4 de finale (au moins j'aurais une chance, lol) !
1 seul dragon ? snifffff le choix va être difficile, lol

16 Mai 2012, 14:39
.

oui meme si cela rajoute un match sur la journée, je trouve que c'est plus ouvert, et cela laisse aussi quelques surprises je pense :)

16 Mai 2012, 15:52
Goblin

English Version :

My dear friends, we are only few months now from our world championship!

It will be held Saturday, November 3, 2012 in the restaurant

“Les Saveurs d'hier et d'aujourd'hui"
329 Maréchal leclerc street
59262 Sainghin en mélantois.

For those who were present during last tournament, it is the place where we played last year.

The first round will start at 10:30 am.
We strongly recommend you to be present at least 30 minutes in advance.

Here are some details about this year format:

FIRST PHASE

1st round: Full Frontal Secrete Forces on two expansions and 5 victory points
2nd round: Equal forces on two expansions and 5 victory points
3rd round: Equal forces random on two expansions and 5 victory points
4th round: Draft on two expansions and 5 victory points

For these four rounds we will play with the 8 boxes of Dungeon Twister.
The selection will be done randomly but we will avoid the couple Prison / Base which is not interesting enough.

The rules to select the first players are;
3 points per game won, 1 point per draw, 0 for each loss.
The criteria to resolve ties will be
1- Total victory points
2- Differential between total victory points won and victory points lost.
3- Annual ranking

SECOND PHASE
(1 - 8), (4 - 5), (3 - 6) and (2 - 7)

At the beginning of each match, the player with the lowest ranking
(based on the intermediate ranking) will choose an expansion.
The other player then chooses another expansion.
Then they pick randomly a third expansion.
In 10 minutes they will have to design a Full Frontal team with these 3 expansions.
(Exactly 3 expansions must be chosen)

Limitations:
- 1 dragon
- 1 flying character (The vampire is not considered as a flying
character)
- 1 cursed item
- No character and no object can be used more than once in one team.
(Key, rope, cleric...)

The game will be played in 6 victory points and 1 hour.
(Action card cycle completion at the end).
In case of tie, the game will continue until one player takes the
advantage in victory points.

The four qualified players will play the semi-finals (using the same
format).
Then the two last players will play the final (again same format)

Comment and advice:
The two finalists will play 7 games in one day!
The winner will definitely deserve the World Champion Of Dungeon
Twister title.

For and timing reasons, we recommend you to think in advance about the
expansion you would choose for the TOP

Now you know everything you need to get your boxes and start to train until November!

Dernière édition par mutuf le 25 Juil 2012, 13:27, édité 3 fois.

17 Mai 2012, 18:35
.

thank you my little chicken :)

17 Mai 2012, 22:55
.

Message Re: WORLD CHAMPIONSHIP 2012- ORGANIZATION
Nous avons besoin d'un arbitre pour le championnat du monde, en fait c'est tout simple, j'aimerais pouvoir me concentrer un peu plus sur le tournoi cette année , et ainsi m'alléger l'esprit afin de pouvoir espérer faire un résultat.
Ce rôle d'arbitre sera donc plus un aide de camp , qui gérera : le lancement des rondes ; gestion du temps, consignation des résultats et faire les appariements. Donc pas forcément un expert des régles, car je suis là :mrgreen:

30 Mai 2012, 21:48
Official Referee

McGregus a écrit:
Nous avons besoin d'un arbitre pour le championnat du monde, en fait c'est tout simple, j'aimerais pouvoir me concentrer un peu plus sur le tournoi cette année , et ainsi m'alléger l'esprit afin de pouvoir espérer faire un résultat.
Ce rôle d'arbitre sera donc plus un aide de camp , qui gérera : le lancement des rondes ; gestion du temps, consignation des résultats et faire les appariements. Donc pas forcément un expert des régles, car je suis là :mrgreen:

je peux si besoin :)

01 Juin 2012, 11:48
Goblin

Combien de temps est-ce qu'on prend pour une ronde? Y-a-t-il un time-limit?

01 Juin 2012, 21:43
.

Phyriphiry a écrit:
Combien de temps est-ce qu'on prend pour une ronde? Y-a-t-il un time-limit?

Salut Phyriphiry et bienvenue sur le forum, les 4 rondes se feront en 45minutes ou le premier à 5pv et comme d habitude en tournoi en 2min par coup. À partir des quarts c est 1heure par match ou le premier à 6 pv.
Tu habite où ?

02 Juin 2012, 09:58
.

Pap a écrit:
McGregus a écrit:

je peux si besoin :)

Avec plaisir Pap. :)

02 Juin 2012, 09:59
.

Si besoin,je peux me dévouer.

02 Juin 2012, 14:30
Araknis

Au sujet des différents formats proposés, peut-être serait-il bon de les décrire à nouveau ? Draft, Full Frontal (on choisit combien de paires de salles par joueur par ex ? 2 ou 4). Tout cela afin que :
1/ chacun se prépare au mieux
2/ les nouveaux joueurs qui souhaiteraient participer sachent à quoi il faut s'attendre.

Merci.

22 Juil 2012, 12:20
Paladin

On s'en occupe
Surtout qu'il y a plusieurs manières de jouer (par exemple les allemands jouent différemment le draft)

Dernière édition par jejam le 22 Juil 2012, 22:49, édité 1 fois.

22 Juil 2012, 21:41
Mammouth

Musclenain a écrit:
Au sujet des différents formats proposés, peut-être serait-il bon de les décrire à nouveau ? Draft, Full Frontal (on choisit combien de paires de salles par joueur par ex ? 2 ou 4). Tout cela afin que :
1/ chacun se prépare au mieux
2/ les nouveaux joueurs qui souhaiteraient participer sachent à quoi il faut s'attendre.

Merci.

Moi je vous le dis MON MUSCLENAIN est de retour et il a des ambitions le type!!!!!!!!!
Le Morpheus va nous entrainer et cela le plus souvent possible ( à peut près 1 fois par mois !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

22 Juil 2012, 22:37
.

le format est très intéressant et varié, permettant d'utiliser des manières de jouer peu usitée : force égale et draft....
j'ai juste un "désaccord" sur la ronde 1 , pour moi un full frontal force secrètes doit se faire en 6 pv....

23 Juil 2012, 07:38
Paladin

T'inquiète pas Grissom.
Nous avons fait plusieurs essais.
Sur 2 extensions, les équipes de runners sont difficiles à monter et jouer en 5 PV tient très bien

D'ailleurs, le championnat d'Allemagne s'est joué en FF 5 PV sur 4 extensions et les équipes étaient variées !

23 Juil 2012, 08:01
Paladin

Par contre, le format du Top 8 pose problème

Là les tests ne sont pas concluants pour l'instant.
Nos amis allemands ont proposé une légère modification après test.
Nous allons en parler ce mardi (et sans doute la tester) et nous vous revenons rapidement

23 Juil 2012, 08:03
Araknis

jejam a écrit:

Nous allons en parler ce mardi (et sans doute la tester) et nous vous revenons rapidement

Si vous avez tant de mal à trouver un format digne d'un CdM tout en restant fun, je ne saurais trop vous conseiller le Full Hasard Forces Egales pour toutes les rondes, c'est un peu le format par Excellence pour un tournoi digne de ce nom ? ;) ;) ;)

Dernière édition par Musclenain le 24 Juil 2012, 22:12, édité 1 fois.

23 Juil 2012, 11:34
Paladin

Musclenain a écrit:
jejam a écrit:

Si vous avez tant de mal à trouver un format digne d'un CdM tout en restant fun, je ne saurais trop vous conseiller le Full Hasard Forces Egales pour toutes les rondes, c'est un peu le format par Excellence pour un tournoi digne de ce nom non ?

T'inquiète
Tout ira bien
C'est notre troisième CDM déjà :-)

24 Juil 2012, 08:52
.

Voici la modification pour la seconde partie du tournoi :

A l'issue des 4 premières rondes, les 8 premiers joueurs seront qualifiés pour la seconde partie du tournoi (Top 8)
Le classement intermédiaire a son importance
Les appariements pour les quarts seront de haut en bas : 1 contre 8 ; 4 contre 5; 3 contre 6 et 2 contre 7

Au début de chaque rencontre, le joueur le plus "bas classé"  (classement intermédiaire) choisit une extension. Puis son adversaire choisit une seconde extension (forcément différente). Enfin, ils piochent au hasard une troisième extension.
Il ont ensuite 10 mn pour constituer une équipe de Full Frontal à partir de ces 3 extensions (il doit toujours y avoir exactement 3 extensions  sélectionnées).

Limitations :

-1 seul dragon
-1 seul volant (le vampire ne compte pas comme un volant)
-1 seul objet maudit
-chaque objet ou personnage ne peut être retenu qu'une fois dans son équipe.

Les parties se jouent en 6 PV et 1 heure. On joue la fin du cycle de carte à l'annonce de fin.
En cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire, la partie se termine en mort subite ( le premier joueur à prendre l'avantage est qualifié)
Les 4 joueurs qualifiés s'affrontent en demie finale, puis les deux derniers en finale.

Conseils :

Les deux finalistes joueront donc 7 matches en une journée ! Devenir champion du monde se mérite...
Pour le top 8, il est recommandé d'avoir réfléchi au préalable à l'extension que l'on souhaite jouer afin de gagner en temps et en efficacité.

25 Juil 2012, 08:11
Champion du Monde

Well done, Mr. Organisateur 8-) .

Very interesting and demanding format (qualifikation- and finalround) :P .

The rules are known - lets start training... :mrgreen:

Äh...PS...If i should not have said...i will partizipate... 8-)

25 Juil 2012, 11:26
Araknis

McGregus a écrit:
Voici la modification pour la seconde partie du tournoi :

A l'issue des 4 premières rondes, les 8 premiers joueurs seront qualifiés pour la seconde partie du tournoi (Top 8)
Le classement intermédiaire a son importance
Les appariements pour les quarts seront de haut en bas : 1 contre 8 ; 4 contre 5; 3 contre 6 et 2 contre 7

Au début de chaque rencontre, le joueur le plus "bas classé"  (classement intermédiaire) choisit une extension. Puis son adversaire choisit une seconde extension (forcément différente). Enfin, ils piochent au hasard une troisième extension.
Il ont ensuite 10 mn pour constituer une équipe de Full Frontal à partir de ces 3 extensions (il doit toujours y avoir exactement 3 extensions  sélectionnées).

Limitations :

-1 seul dragon
-1 seul volant (le vampire ne compte pas comme un volant)
-1 seul objet maudit
-chaque objet ou personnage ne peut être retenu qu'une fois dans son équipe.

Les parties se jouent en 6 PV et 1 heure. On joue la fin du cycle de carte à l'annonce de fin.
En cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire, la partie se termine en mort subite ( le premier joueur à prendre l'avantage est qualifié)
Les 4 joueurs qualifiés s'affrontent en demie finale, puis les deux derniers en finale.

Conseils :

Les deux finalistes joueront donc 7 matches en une journée ! Devenir champion du monde se mérite...
Pour le top 8, il est recommandé d'avoir réfléchi au préalable à l'extension que l'on souhaite jouer afin de gagner en temps et en efficacité.

Excellentes nouvelles tout ça ! ;)

25 Juil 2012, 14:50
Mammouth

J'adore, j'adore, j'adore !!!!!

25 Juil 2012, 15:58
.

excellent ce format top 8

29 Juil 2012, 23:44
Goblin

Bonjour McGregus,

je n'avais pas vu que tu a posé une nouvelle question à moi. Excusez moi la réponse si tard. :(

J'habite a Anvers et la raison pourquoi je posait la question etait de voir si j'avais vraiment besoin d'herbergement. Anvers est a peu prés 1,5 heures de rouler. Donc, si le tournement finit a 22 a 23 heures, je peux encore retourner...

Maintenant, je hésite encore. Je suis un joueur très légère, je n'ai que un expansion et vraiment pas baucoup d'experience. J'expecte alors de faire des grandes bétises quand je joue les autres expansions. :oops:

Enfin, on verra.

Peter.

03 Aoû 2012, 18:55
Paladin

Phyriphiry a écrit:
Bonjour McGregus,

je n'avais pas vu que tu a posé une nouvelle question à moi. Excusez moi la réponse si tard. :(

J'habite a Anvers et la raison pourquoi je posait la question etait de voir si j'avais vraiment besoin d'herbergement. Anvers est a peu prés 1,5 heures de rouler. Donc, si le tournement finit a 22 a 23 heures, je peux encore retourner...

Maintenant, je hésite encore. Je suis un joueur très légère, je n'ai que un expansion et vraiment pas baucoup d'experience. J'expecte alors de faire des grandes bétises quand je joue les autres expansions. :oops:

Enfin, on verra.

Peter.

N'hésite pas. Fonce! Rejoins nous
Au delà du niveau des parties, c'est d'abord et surtout une super ambiance avec des joueurs attachants et sympatiques.
Tes adversaires s'adapteront aux extensions connues

03 Aoû 2012, 19:16
.

l'ambiance est extra, faut pas avoir peur de venir...

03 Aoû 2012, 20:43
Araknis

grissom33 a écrit:

En + on mange très bien chez McGregus !!! Rien que le repas vaut le détour !!! :D :D :D

04 Aoû 2012, 19:14
Mammouth

Musclenain a écrit:
grissom33 a écrit:

En + on mange très bien chez McGregus !!! Rien que le repas vaut le détour !!! :D :D :D

D'ailleurs nous on vient que pour ça car le titre ça fait longtemps qu'on y croit plus :lol: :lol: :lol: :lol:

04 Aoû 2012, 20:52
.

je ne viens aussi que pour le potjevlesh et les frites..... :)

04 Aoû 2012, 23:04
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante