Nous sommes le 20 Aoû 2018, 01:07

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
WORLD CHAMPIONSHIP 2012- ORGANIZATION 
Auteur Message
Goblin

Message Re: WORLD CHAMPIONSHIP 2012- ORGANIZATION
Aha, mes le potjevlesh et les frites, ca change tout :lol: :lol:
Après tout, je suis Belgique! ;)

Je vous laisse savoir encore quelque chose.

Est-ce que quelqu'un peut encore expliquer le format "Full Frontal", "Force égal", "Force hazard" et "draft" ?

Merci!

P

06 Aoû 2012, 02:07
.

full frontal: tu composes secrètement ton équipe de 8 personnages, 6 objets, deux paires de salles, ton adversaire fait pareil.
force égal : même équipe pour les deux joueurs, on choisit ensemble à tour de rôle personnages et objets
force hasard équilibré : même équipe pour les deux joueurs tirée au sort par l'organisateur
draft : sur deux boîtes on prend à tour de rôle personnages et objets, tu ne peux pas prendre le personnage choisi par ton adversaire et inversement, ça répartit les personnages et objets des deux boîtes, équipes donc totalement différentes...

06 Aoû 2012, 09:53
Eminent Dresseur de Dindons

J'avoue que je me tâte... La perspctive de vous revoir me plait toujours, mais ce format de tournoi est trop compliqué vu ma pratique actuelle du jeu... C'est trop demander d'avoir un format unique pour l'ensemble des rondes d'un tournoi?

A plus tard...

09 Aoû 2012, 22:15
.

un championnat du monde sans Shérinford c'est inpensable.....

09 Aoû 2012, 23:31
Paladin

Sherinford a écrit:
J'avoue que je me tâte... La perspctive de vous revoir me plait toujours, mais ce format de tournoi est trop compliqué vu ma pratique actuelle du jeu... C'est trop demander d'avoir un format unique pour l'ensemble des rondes d'un tournoi?

A plus tard...

Arrête de râler roi fainéant, tu vas faire fuir les joueurs ;)
Et dire que c'est sur ce format ou presque que tu as connu tes heures de gloire (CDM + lendemain de 2009 à Hydravision)
On fait comme il y a 3 ans : je viens t' entrainer et après tu rafles tout :D

10 Aoû 2012, 09:32
.

Moi je veux bien qu'on m'entraîne aussi ! ;)

11 Aoû 2012, 01:47
Goblin

J'avais encore deux questions:

- Comment est-ce que on prend le temps?
- Est-ce qu'il faut prendre ses propres boites?

Merci.

P

12 Aoû 2012, 01:20
.

Pour le temps je sais pas je travaille sur la question.

Et oui il faut prendre toutes ses boites

12 Aoû 2012, 01:56
Eminent Dresseur de Dindons

jejam a écrit:
Sherinford a écrit:

A plus tard...

Arrête de râler roi fainéant, tu vas faire fuir les joueurs ;)
Et dire que c'est sur ce format ou presque que tu as connu tes heures de gloire (CDM + lendemain de 2009 à Hydravision)
On fait comme il y a 3 ans : je viens t' entrainer et après tu rafles tout :D

Il y a trois ans, je faisais une partie par semaine. Aujourd'hui, j'en fais une tous les six mois... Autant dire que pour rafler tout, je repasserai.

Du reste, mon message n'était rien de plus qu'un regret.

Amusez-vous bien.

17 Sep 2012, 22:44
.

je regretterai ta verve et ton sens de la formule....
sur le format c'est un cdm tout de même donc il faut à mon sens que ce soit un minimum "sélectif"
après on peut tomber dans le risque du trop compliqué....je pense que c'est clairement difficile de trouver un format satisfaisant.....

18 Sep 2012, 09:18
Araknis

grissom33 a écrit:
je regretterai ta verve et ton sens de la formule....
sur le format c'est un cdm tout de même donc il faut à mon sens que ce soit un minimum "sélectif"
après on peut tomber dans le risque du trop compliqué....je pense que c'est clairement difficile de trouver un format satisfaisant.....

On est tous arrivé au même niveau il ne faut pas se leurrer... ;)

Un partie par mois à tout casser, mais on va au CdM pour jouer avant tout, sans même espérer gagner, on verra sur place après.

18 Sep 2012, 10:09
Mammouth

Musclenain a écrit:
Un partie par mois à tout casser, mais on va au CdM pour jouer avant tout, sans même espérer gagner, on verra sur place après.

Et alors !!!!!! on a fait pour l'instant 2 parties de chauffe, ça y est on est au top du top, jamais on avait réussi cet exploit, Le Musclenain et moi on est préparé, on va vous donner du fil à retordre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

18 Sep 2012, 11:17
Magophage

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous soumettre :

- Comment se passe le mode Draft : On tire au sort celui qui désigne en premier? et ensuite c'est chacun son tour de prendre un perso, ce qui donne pour la constitution des personnages : A, B, A, B, A, B, A, B, A, B, A, B, A, B, A, B
Du coup quel joueur choisi ensuite les objets en premier car si c'est le joueur A, alors il a un sérieux avantage (il pourrait choisir Magot et boule de feu par exemple)
- Comment ça se passe à la fin du temps réglementaire que ce soit en 45min ou en 1h? Est-ce qu'on fini le cycle, est-ce qu'on égalise les cartes actions??

Merci de me donner ces précisions.

A bientôt!!!

18 Sep 2012, 11:34
Magophage

Re bonjour,

Dernière question : sur le mode draft, on draft les salles aussi??

18 Sep 2012, 11:41
.

un joueur choisit en premier un perso puis l'autre joueur 2 persos etc....le même premier joueur fera pareil pour les salles.
celui qui a choisit en deux pour persos et salles choisira un objet en premier puis deux pour l'autre etc....

18 Sep 2012, 12:50
Araknis

grissom33 a écrit:
un joueur choisit en premier un perso puis l'autre joueur 2 persos etc....le même premier joueur fera pareil pour les salles.
celui qui a choisit en deux pour persos et salles choisira un objet en premier puis deux pour l'autre etc....

On choisit en 1er les salles ou les persos ?

Je réitère l'une de mes demandes initiales, pourrait-on avoir le règlement officiel du mode Draft afin de savoir comment on va jouer car si on s'entraine en Draft chez nous et que le jour J le règlement n'est pas le même, ça va encore plus démotiver les habitués à venir...

Merci. ;)

18 Sep 2012, 14:23
.

persos objets salles

18 Sep 2012, 15:19
Magophage

Merci Grissom,

Compris pour le draft

Par contre, pourrais-tu me repondre concernant la fin de la partie en 45 min, car en 1h c'est indiqué, mais pour 45min est-ce que ce sera les mêmes règles??

18 Sep 2012, 16:42
.

Initial BB a écrit:
Merci Grissom,

Compris pour le draft

Par contre, pourrais-tu me repondre concernant la fin de la partie en 45 min, car en 1h c'est indiqué, mais pour 45min est-ce que ce sera les mêmes règles??

Les parties se jouent en 6 PV et 1 heure. On joue la fin du cycle de carte à l'annonce de fin.
En cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire, la partie se termine en mort subite ( le premier joueur à prendre l'avantage est qualifié)
Les 4 joueurs qualifiés s'affrontent en demie finale, puis les deux derniers en finale.

Voilà pour les quarts.
;)

18 Sep 2012, 20:22
Magophage

Merci Mac Gregus,

Mais tu n'as pas répondu pour les parties de la 1ère phase, se jouent elles en 45 min et si oui que fait on à l'annonce de la fin??

Merci pour les précisions!!!

19 Sep 2012, 12:11
Paladin

Musclenain a écrit:
grissom33 a écrit:

On choisit en 1er les salles ou les persos ?

Je réitère l'une de mes demandes initiales, pourrait-on avoir le règlement officiel du mode Draft afin de savoir comment on va jouer car si on s'entraine en Draft chez nous et que le jour J le règlement n'est pas le même, ça va encore plus démotiver les habitués à venir...

Merci. ;)

Hello, voici des précisions sur le draft

On joue sur 2 extensions donc tout les personnages et tout les objets seront joués.
A et B doivent choisir systématiquement des salles, personnages et objets DIFFÉRENTS
Si les joueurs A et B s'affrontent et que A démarre :

Tout d'abord, A choisit une paire de salle, puis B deux paires de salles, puis A termine avec une paire de salle

Ensuite B choisit un personnage, puis A deux personnages , puis B deux personnages et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un personnage qui sera forcément pris par B

Enfin, A choisit un objet, B deux objets , A deux objets et ainsi de suite jusqu'au dernier objet qui sera pris par A

Remarques :
Ce mode de jeu ressemble un peu au forces égales dans son alternance de choix mais par contre là où les deux équipes sont strictement identiques en forces égales, elles sont parfaitement différentes en draft
Attention aux combos : si vous prenez le magicien en tant que premier personnage, vous ne serez pas le premier à choisir et votre adversaire sera peut être tenté de vous subtiliser la bdf
Les allemands jouent un draft différent en ce sens que c'est toujours le même joueur qui commence à choisir. Nous avons essayé les deux systèmes mais préférons celui ci

19 Sep 2012, 19:33
Paladin

Quelques précisions concernant les modes de jeu suite à vos remarques :

Nous avons essayé de concevoir un format qui permette de jouer tout les modes officiels en tournoi mais pour lesquels il n' y a pas un avantage à celui qui se serait préparé comme un malade avec une équipe bien rodée.
Aucun format et aucun mode n'est parfait. Il en faut pour tout les gouts. Pour ma part, je n'aime pas le FF, d'autres ne jurent que par ce format

Préparer un tournoi, c'est du boulot ! Ceux qui se sont essayé à la chose voient de quoi je veux parler. J'ai rarement vu un des organisateur gagner son propre tournoi car le temps de préparation est consacré au tournoi (donc aux autres) plus qu'à se préparer soit même et qu'il doit gérer le stress supplémentaire lié au tournoi :o

Parmi les plaisirs des organisateurs, on retrouve un peu les mêmes satisfaction qu'un meneur de jeu dans un jeu de rôle : voir que les joueurs s'amusent et composer un univers. Ici, par univers, j'entends, vous l'aurez compris les formats et les règles du tournoi. :!:

J'espère que ce tournoi vous plaira. Comme celui organisé chez Hydravision. Comme celui déjà organisé chez Greg l'an passé.
Je pense et j'espère que les formats seront simpas à jouer
ET si d'aventure , vous avez envie de devenir meneurs de jeu, sachez que je me réjouis de participer en tant que joueur au prochain tournoi que vous organiserez ;)

Que la fête commence

19 Sep 2012, 19:45
Mammouth

Je trouve le travail des organisateurs très bien à chaque compétition et pour ma part j'ai toujours respecté les formats et pourtant le format que je préfère y est très rarement...FHFE, rien de tel pour départager 2 adversaires :D :D :D :D

19 Sep 2012, 21:38
Goblin

Une autre question: comment choisit-on l'expansion? Chaque joueur peut choisir un de ses propres boîtes? Ou est-ce que c'est choisi "at random"?

19 Sep 2012, 23:35
Paladin

Sangoku a écrit:
Je trouve le travail des organisateurs très bien à chaque compétition et pour ma part j'ai toujours respecté les formats et pourtant le format que je préfère y est très rarement...FHFE, rien de tel pour départager 2 adversaires :D :D :D :D

FHFE sera joué (c'est une des 4 rondes) ;)

20 Sep 2012, 06:32
Paladin

Phyriphiry a écrit:
Une autre question: comment choisit-on l'expansion? Chaque joueur peut choisir un de ses propres boîtes? Ou est-ce que c'est choisi "at random"?

Pendant les rondes, au hasard
Dans les phases finales, on choisit une boite, l'adversaire une boite et la troisième est tirée au hasard

20 Sep 2012, 06:33
Araknis

Merci Jejam, McGregus, Mutuf et les autres pour nous organiser à chaque fois des tournois + que super sympas. J'ai hâte de créer mon univers comme tu le dis :P
Et si on fait toujours le déplacement depuis Avignon c'est justement parce qu'on sait qu'à chaque fois c'est réussi et on s'amuse beaucoup !

Jejam, tu viens au tournoi de Lyon début Octobre au fait ? Allez... viens !

20 Sep 2012, 09:34
Magophage

Merci pour toutes ces précieuses précisions!!!

21 Sep 2012, 17:11
Paladin

Initial BB a écrit:
Merci Mac Gregus,

Mais tu n'as pas répondu pour les parties de la 1ère phase, se jouent elles en 45 min et si oui que fait on à l'annonce de la fin??

Merci pour les précisions!!!

Voici comment se gère la fin de partie pendant les rondes de départ :

La partie se termine au bout de 45 mn.
A l'annonce de fin, on termine le cycle en cours (ce sont les arrêts de jeu ;) )
(Nous considérons qu'un cycle est terminé lorsque les 2 joueurs ont recyclé)
Les matchs nuls sont possibles dans ce format

29 Sep 2012, 09:22
Paladin

Musclenain a écrit:
Merci Jejam, McGregus, Mutuf et les autres pour nous organiser à chaque fois des tournois + que super sympas. J'ai hâte de créer mon univers comme tu le dis :P
Et si on fait toujours le déplacement depuis Avignon c'est justement parce qu'on sait qu'à chaque fois c'est réussi et on s'amuse beaucoup !

Jejam, tu viens au tournoi de Lyon début Octobre au fait ? Allez... viens !

Je n'ai pas réussi à convaincre ma petite famille.
C'est très rapproché du CDM et on l'a su peu de temps à l'avance.
Si vous remettez cela l'année prochaine, j'essayerai de venir (si je joue toujours :-))

29 Sep 2012, 09:24
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante