Nous sommes le 20 Aoû 2018, 01:06

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
WORLD CHAMPIONSHIP 2012- ORGANIZATION 
Auteur Message
.

Message Re: WORLD CHAMPIONSHIP 2012- ORGANIZATION
quel est le prix de l'inscription au tournoi svp?

14 Oct 2012, 18:14
.

Comme l année dernière pas d inscription demandé, il y a un sujet pour les inscriptions au du midi et du soir.

14 Oct 2012, 21:40
Araknis

Juste une idée en passant : pourquoi ne pas inscrire ce CdM dans les événements Tric Trac afin d'amener un peu de visiteurs ? Ça peut aider à faire connaître le jeu ?

Ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... a&inf=news

22 Oct 2012, 14:14
.

Oui bien vu, c'est fait :)

22 Oct 2012, 21:11
Paladin

J'ai une question de novice...

Pendant le CDM, les parties sont filmées pour un possible revisionnage, annotées pour qu'on puisse rejouer la partie ?

Ou il n'y a que le résultat qui compte et seul le nom du vainqueur est gravé dans l'Histoire du jeu ?

27 Oct 2012, 17:30
.

En fait tu as Tf1 qui vient, M6 aussi, plus deux trois chaînes étrangères qui retransmettent par satellite.......
Non sérieusement tu as toujours un joueur qui prend des photos et puis les met sur le forum......c'est tout...

28 Oct 2012, 09:15
Goblin

Lors d'un CdF à Lille il y a quelques années (2007 si ma mémoire est bonne), Sherinford avait noté tous les coups des 2 joueurs d'une partie et en avait fait une retranscription complète.
C'était assez sympa, mais totalement irréalisable pour un tournoi complet, à moins d'avoir une personne désignée pour cette tâche à chaque table en plus des 2 joueurs...

28 Oct 2012, 10:51
.

Cette année je vais filmer la final avec une Gopro que je vais attacher au plafond afin d avoir un vue du dessus.
Plus un photographe professionnel qui va venir faire des photos (gratuitement) et une journaliste d'un journal du nord-pas de Calais.

28 Oct 2012, 15:52
Paladin

McGregus a écrit:
Cette année je vais filmer la final avec une Gopro que je vais attacher au plafond afin d avoir un vue du dessus.
Plus un photographe professionnel qui va venir faire des photos (gratuitement) et une journaliste d'un journal du nord-pas de Calais.

Gare aux calvities naissantes !

28 Oct 2012, 17:12
Goblin

Peut-être ca serai bien si on inventait une manière de noter des matches. Si je me souvient bien, on a quelque chose comme ca avec l'échèc. Dans un tournamanet l'échèc, les joueurs eux mêmes note les parties...

P

28 Oct 2012, 19:33
.

ça me paraît chaud de noter car aux échecs tu fais un coup à la fois alors que là plusieurs actions......ça ralentirait beaucoup les parties si on doit noter au fur et à mesure.

28 Oct 2012, 20:25
Goblin

tchobello a écrit:
Gare aux calvities naissantes !

Oups! :D

Phyriphiry a écrit:
Peut-être ca serai bien si on inventait une manière de noter des matches. Si je me souvient bien, on a quelque chose comme ca avec l'échèc. Dans un tournamanet l'échèc, les joueurs eux mêmes note les parties...

P

Un système existe, mais comme mentionné par Grissom33, il est trop lourd pour pouvoir être mis en place par les joueurs eux-mêmes dans une partie en temps limité.

29 Oct 2012, 11:55
Paladin

Haaken a écrit:
Phyriphiry a écrit:

P

Un système existe, mais comme mentionné par Grissom33, il est trop lourd pour pouvoir être mis en place par les joueurs eux-mêmes dans une partie en temps limité.

Il y a une trace quelque part de ce système ?

Le temps limité, ça peut s'adapter.
Ensuite, il existe la possibilité d'avoir un arbitre à la table qui note la partie.

Si on veut avoir une meilleure traçabilité du jeu, un historique, il faudra évoluer.

29 Oct 2012, 13:25
.

Petite précision pour le comptage des points pour les 4 premières rondes :

2 points par victoires
1 points pas match nul
0 par défaites.

A l'issu pour déterminer les 8 premiers en cas d'égalités : je prends le différentiels total sur les 4 parties , si il y a encore des égalités, je regarde le nombre de points marqué sur l'ensemble des match (je limite à 6 pv max par parties , même si une partie est gagné 8-0 par exemple) .Si il y a encore des égalités je départage par le classement Elo, du mieux classé au moins bien.

Pour le top 8 , étant donné qu'il faut un classement : nous aurons donc
1 finaliste
1 perdant finaliste
un match pour départager les 2 perdants des demis
et pour les 4 autres je départage en fonction du classement de la 1er ronde.

Nous avons quelques beaux lots offerts par Ludically.

Mes chers amis , j'ai hâte de vous voir , hâte d'avoir mal à la tête à organiser tout cela, et aller pour le fun hâte d'être champion du monde :mrgreen:

02 Nov 2012, 01:01
Goblin

McGregus a écrit:
et aller pour le fun hâte d'être champion du monde :mrgreen:

En tout cas, pour l'organisation, on sait tous que c'est vous, dans le nord, qui êtes les champions du monde.

A demain...

02 Nov 2012, 10:57
Mammouth

Bon ben c'est partie pour nous, 4h de train avec le Musclenain à côté de moi :o ...A demain tout le monde ;)

02 Nov 2012, 18:15
Araknis

Sangoku a écrit:
Bon ben c'est partie pour nous, 4h de train avec le Musclenain à côté de moi :o ...A demain tout le monde ;)

5h de train, pas 4 ! Mais on aurait mis qu'1h si on avait pris l'avion tartuffle !

Au lieu de ça avec la chance qu'on a, on va encore se prendre un accident sur la voie ferrée et mettre 8h pour faire Lille - Avignon, vive la SNCF ! :lol: :lol: :lol:

02 Nov 2012, 18:21
.

Est ce encore possible de s'inscrire au CDM et aux repas? Je suis encore au travail, et si j'ai une réponse avant 21h hop au lit, réveil 5h et départ 6h pour arriver juste juste à 10h-10h30.
A part ça, je n'ai pas joué de l'année, donc une dernière place me semble tout à fait envisageable :?
Mais pour revoir le groupe, ça vaut le coup ! :mrgreen:

02 Nov 2012, 19:40
Dragon

Ca y est j'ai lâché le colis "Sangoku - Musclenain" à la gare d'Avignon.

Attention Mutuf, le colis est très instable, et risque de te péter à la figure lorsque tu vas le récupérer, à manipuler avec délicatesse.
:D :D :D :D :D :D

02 Nov 2012, 19:55
Goblin

Colis pas encore reçu en gare de Lille mais ça ne devrait plus tarder.
Merci du conseil. Je mets le colis au frais et au repos à son arrivée !

03 Nov 2012, 00:14
.

Dodo chez zalex
tout à l' heure dans l'auto et hop à tout de suite ...
Super doc est de retour... :)

03 Nov 2012, 00:44
Dragon

Bon, j'espère qu'ils ont bien dormis mes compagnons !!!

Allez les gars au moins un sur le podium !!!! :lol: :lol:

03 Nov 2012, 08:59
Dragon

Bon, 2 rondes ont du se finir, si quelqu'un peut larguer quelques infos !

Moi je veux au moins savoir où en sont Musclenain et Sangoku ???

03 Nov 2012, 13:57
Paladin

Quelle ambiance mes amis ! Nous avons dansé la farandole jusqu'au bout de la nuit sous l'air du Grand Jojo !
Naaan je rigole.

Bravo à McGregus et son équipe ; son Vlaams stoofvlees met frieten (carbonade flamande) était fameux.

Une compétition internationale qui s'est déroulée dans une excellente ambiance.
Ca fait plaisir de faire connaissance avec tous ces fans de DT.
Merci à tous pour votre accueil.

On a vu aussi traîner du Doom, Seasons, Archipelago, Carson City, Skull & Roses, 6 Nimmt...
Bref, Sainghin en Mélantois was the place to be ce WE !

04 Nov 2012, 12:35
Goblin

En effet, très bonne journée (malgré des parties plutôt misérables pour ma part...) !
Plein de gens sympas, une bonne ambiance, excellent repas, organisation au top !

Merci à tous !

04 Nov 2012, 20:33
Paladin

Hello,

Belle journée au sein de la famille DT. Un accueil sympathique dans le restaurant de Greg, des parties de DT, de bons repas, de nouveaux jeux découverts en soirée et surtout une formidable ambiance.

Ce dont je me rappelle (tant que c'est encore assez frais) :

1ère ronde : Grissom

David a dormi à la maison. Nous sommes venus ensemble au tournoi et nous connaissons désormais assez bien. Nous avons fait beaucoup de parties en ligne ensemble car Grissom est très assidu. Si j'en ai gagné la plupart historiquement, c'est nettement moins vrai depuis quelques mois (gros progrès de David). J'aborde néanmoins cette confrontation très serein, convaincu que mon jeu est bien meilleurs en réalité qu'en ligne.
Les extensions sont Terres de Glace et Eau et feu et le format forces égales équilibré
Le démarrage est un jeu lent, où chacun place ses troupes. L'objet puissant choisi des 2 côtés est "Bottes de 7 lieues".
Nous avons chacun 2 magiciens et des parchemins disponibles (confusion, reconstruction et glace)
Comme j'ai la salle 16 avec bibliothèque chez moi, je prends quelques actions pour chercher un parchemin , espérant tombe sur charme ou inversion (éventuellement sur reconstruction)
Pas de chance : je tombe sur un confusion qui ne me sert à rien (j'en ai déjà un) et pendant ce temps Grissom en profite pour sortir un premier personnage avec les bottes. 0-1.
Ca démarre mal et on ne joue qu'en 5 PV...
Je décide d'avancer rapidement chez lui pour éviter une course au run dans laquelle il partirait avec un avantage au score.
Je garde mes bottes pour un combat groupé (plutôt que pour un run) et embarque un parchemin de reconstruction avec moi (Grissom n'a pas cherché le sien, il n'a donc plus de bottes).
Une fois avancé chez lui, je lance les hostilités avec un combat groupé (en utilisant mes bottes) et blesse 2 personnages
Grissom utilise intelligemment son maitre des bêtes et réussi à éloigner et même à blesser mon loup garou mais je sais que je tiens mon avantage et mène au score 2-1 en ayant tué 2 de ses personnages (je suis en supériorité numérique). Je joue défensif, Grissom est obligé d'attaquer et la partie se termine à mon avantage à 5-3.

2 ème ronde : Dragounet

la suite un peu plus tard

05 Nov 2012, 10:31
Paladin

[quote="jejam"]Hello,

Belle journée au sein de la famille DT. Un accueil sympathique dans le restaurant de Greg, des parties de DT, de bons repas, de nouveaux jeux découverts en soirée et surtout une formidable ambiance.

Ce dont je me rappelle (tant que c'est encore assez frais :idea: ) :

1ère ronde : Grissom

David a dormi à la maison. Nous sommes venus ensemble au tournoi et nous connaissons désormais assez bien. Nous avons fait beaucoup de parties en ligne ensemble car Grissom est très assidu. Si j'en ai gagné la plupart historiquement, c'est nettement moins vrai depuis quelques mois (gros progrès de David). J'aborde néanmoins cette confrontation très serein, convaincu que mon jeu est bien meilleurs en réalité qu'en ligne.
Les extensions sont Terres de Glace et Eau et feu et le format forces égales équilibré
Le démarrage est un jeu lent, où chacun place ses troupes. L'objet puissant choisi des 2 côtés est "Bottes de 7 lieues".
Nous avons chacun 2 magiciens et des parchemins disponibles (confusion, reconstruction et glace)
Comme j'ai la salle 16 avec bibliothèque chez moi, je prends quelques actions pour chercher un parchemin , espérant tombe sur charme ou inversion (éventuellement sur reconstruction)
Pas de chance : je tombe sur un confusion qui ne me sert à rien (j'en ai déjà un) et pendant ce temps Grissom en profite pour sortir un premier personnage avec les bottes. 0-1.
Ca démarre mal et on ne joue qu'en 5 PV...
Je décide d'avancer rapidement chez lui pour éviter une course au run dans laquelle il partirait avec un avantage au score.
Je garde mes bottes pour un combat groupé (plutôt que pour un run) et embarque un parchemin de reconstruction avec moi (Grissom n'a pas cherché le sien, il n'a donc plus de bottes).
Une fois avancé chez lui, je lance les hostilités avec un combat groupé (en utilisant mes bottes) et blesse 2 personnages
Grissom utilise intelligemment son maitre des bêtes et réussi à éloigner et même à blesser mon loup garou mais je sais que je tiens mon avantage et mène au score 2-1 en ayant tué 2 de ses personnages (je suis en supériorité numérique). Je joue défensif, Grissom est obligé d'attaquer et la partie se termine à mon avantage à 5-3. ;)

2 ème ronde : Dragounet

Je tombe sur Dragounet en deuxième ronde. Je suis plutôt content du tirage car je reste sur une vielle victoire en championnat de France qui avait marqué mon adversaire.
Le format est forces égales créatures sylvestres et base
Je choisis le pondeur et l'élémentaire de pierre.
2 objets puissants sont pris : orbe de paix et anneau de paralysie. Je choisis de prendre chez moi l'anneau de paralysie (au risque donc de laisser l'orbe de paix à Dragounet).
Le jeu démarre et sans grande surprise les élémentaires de Pierre font leur boulot et volent chacun le deuxième objet puissant : Dragounet a désormais 2 orbes de paix et moi 2 anneaux.
Je suis pris d'un doute et réalise que mon choix d'objet n'a pas été judicieux mais il est trop tard pour tergiverser.
Fort logiquement Dragounet attaque et moi je défend et essaie de positionner mon pondeur en run.
A l'issue d'un très beau coup, Dragounet parviens à provoquer et à gagner un combat groupé et me blesse 2 personnages.
Là ça sent vraiment le roussi : si il tue mes 2 blessés, il peut sortir avec les deux personnages qui ont gagné ce combat groupé et donc passer en un instant à 4 PV !
Je reste étonnement calme et parviens à trouver une parade immédiate en 5 actions : je lui blesse à mon tour ses deux attaquants avec un seul personnage en 2 combats.
A ce moment, je sens que la partie a tourné en ma faveur, même si rien n'était joué mais ma contra attaque a émoussé mon adversaire.
Je contrôle la fin de jeu et gagne 3-2 sans runner (et me prive donc de sortir mes 3 larves).
Je sais à quel point ce genre de partie est important. Dragounet a clairement imposé son jeu au démarrage et dominé la première moitié. En gagnant son combat groupé, il a clairement pris une énorme option sur la victoire finale mais je n'ai rien lâché. D'une certaine façon, j'ai gagné mais je n'ai pas "bien joué" , par contre j'ai su sortir le bon coup au bon moment.
Et au final, je reviens d'entre les morts.
Magie de DT, tant que l'adversaire n'a pas 5 PV, tout est possible...
J'aborde la troisième ronde plein de confiance :)

3 ème ronde : Bone

Draft sur Base et paladins.
Bone est double champion du monde en titre mais je viens de le battre chez lui en juillet au championnat d'allemagne (tournoi que j'ai remporté). Je sais que la pression est sur ses épaules d'autant qu'en 3 parties, il n'a jamais gagné (2 défaites et un nul).
Le draft est très technique en préparation d'équipe et je pars avec un avantage involontaire : nous jouons le draft à la française et non à l'allemande (c'est à dire que ce n'est pas toujours le même joueur qui choisit salles, persos et objets).
A l'issue du choix d'équipe, je suis très satisfait de mon équipe et considère d'emblée que j'ai fait 50 % du chemin.
La partie se déroule comme je l'anticipais : je prends rapidement 2 PV et l'oblige à venir m' attaquer, puis je contre attaque.
Très vite je mène 4-1, mon fantôme près à sortir à la prochaine 5 actions disponible.
Bone constate également cela et sachant qu'il a perdu, marque 2 PV avant mon cinquième point. 5-3
(Pour la petite histoire, Dragounet battra Bone en ronde 4 et le privera donc du Top 8. Bone ne fera pas le triplé ! ) :arrow:

Dernière édition par jejam le 05 Nov 2012, 12:33, édité 1 fois.

05 Nov 2012, 11:01
Paladin

4 ème ronde : Three-Wishes

Thre-wishes et moi sommes déjà qualifiés avec 3 victoires chacun (tout comme Mayo).
Pour autant, Bone me fait remarquer qu'un champion du monde doit gagner toutes les parties et Three-Wishes , tout comme moi, a envie de prendre un avantage psychologique pour les phases finales.
Nous jouons Full Frontal Ténèbres et mercenaires

Nos deux équipes sont sur les personnages quasiment identiques( 7/8) (dragon doré, ange lumière, nain, assassin, samourai, goule ...)
La seule différence tient au fait que je choisis les salles ténèbres et prend donc l'ombre, pas mon adversaire.
Nous prenons tour deux la potion de force.
La partie est enjouée et rapide.
Three wishes est ralenti à la révélation par les ténèbres mais ne perd pas de personnage pour autant.
Je lance les hostilités et attaque avec mon assassin et ma potion son magicien et sa potion.
Je ne me rappelle plus des enchainements de tout les combats mais je sais que ca castagne sec.
A un moment, il attaque et blesse mon dragon, je contre attaque et blesse le sien et le prend avec ma goule.
Je me rappelle du dernier combat dans lequel je provoque un combat groupé avec goule (et son blessé dragon) et assassin qui me permet de marquer 3 PV et de terminer la partie 5-3
FIN des rondes :D

Bilan des rondes :
Comme prévu la team allemande (ils sont 4 à s'entrainer ensemble) est au RV avec Mayo, Threewishes et Zich. Le grand absent est Bone mais il est remplacé par Zich qui ne joue que depuis moins d'un an !
En face, la team Ch'ti est cette fois au RV : Mutuf et Mac gregus ont bien assuré de leur côté. Seul John Clark a manqué d'un cheveu sa qualification (1 seule défaite mais 2 matchs nuls. Il lui aurait fallu gagner son dernier match contre Initial BB pour être qualifié également. Je ne compte pas Virgile car on ne s'est jamais entrainé ensemble)
1 belge : Pap et 1 Parisien : Dragounet viennent compléter ce top 8.

A ce moment, je suis le seul joueur a avoir gagné ses 4 matchs.
Cela faisant suite aux 4 victoires en Allemagne, je viens donc d'aligner une série de 8 victoires d'affilée en tournois
Bref, pour la première fois depuis que je joue à DT, je comprends ce que cela signifie que de rentrer dans la peau d'un favori
Plein de sensations nouvelles se bousculent dans ma tête. J'essaie de rester concentré, de ne pas me griser
Je pense un instant que ça aurait été bien que le tournoi se termine là :-)
Mais il faut se reconcentrer , même si la fatigue commence à se faire sentir.

Dernière édition par jejam le 05 Nov 2012, 15:32, édité 2 fois.

05 Nov 2012, 11:04
Paladin

Quart de finales : Pap

Pap dort également à la maison. Nous sommes donc venu ensemble. Il connait bien mon jeu et connait l'équipe que je vais utiliser.
C'est un joueur particulier : capable du meilleurs comme du pire sur une partie, sur un tournoi.
Je démarre en commettant une erreur : au moment où je joue ma 4 actions au premier cycle, je décide d'aller révéler en cascade ma courtisane et son anneau de répulsion mais comme je tombe sur la salle 34 avec de la brume tout autour, je suis obligé de "perdre" une action de déplacement et oublie de la comptabilisé. Je parviens à récupérer l'anneau mais bloque tout seul ma courtisane (une pente m'empêche de revenir et il me manque un de déplacement pour aller sur le mécanisme).
Je râle dans ma barbe et cela agace Pap qui me le fait savoir : ambiance ...
Rapidement, il faut que je me ressaisisse, que je ne parte pas en tilt.

Comme Pap ne parvient pas à me rendre la politesse du vol d'objet et que je récupère de mon côté mon anneau, la partie n'a pas si mal démarrée, même si il sort sa courtisane et mène au score.

Je suis convaincu que si je veux gagner, il faut d'abord que je sorte ma courtisane de sa salle où elle ne sert à rien.
En 9 actions (et 3 cartes), je l’emmène bloquer la seule sortie possible du centre de l'autre salle 34 (celle avec les arbres).
Pap ne me voit pas venir , tout préoccupé qu'il est par mon anneau de répulsion et les fosses.
Ma courtisane ne bougera plus d'ici et même si pap parvient à monter à 4 PV et à mener au score, il se retrouve finalement complètement bloqué et incapable de bouger.
La partie se termine sur le score de 6-4

Demie finale : Mayo

Mac Gregus a perdu en quart contre Mayo . Il avait battu Mayo en ronde 4 et menait pourtant 4 à 1en quart contre ce même adversaire.
Je me dis à ce moment que la finale me tend les bras. Je reste sur plusieurs victoires contre Mayo dont celle récente en championnat d'allemagne.
Mayo joue les ténèbres. Étonnement, il se retrouve bloqué avec sa carte 3 actions et ne peut pas révéler en cascade.
Certains diraient manque de chance : pour ma part je pense " erreur d'équipe". En effet, Mayo savait qu'il y aurait des ténèbres vu qu'il les a prises lui même. Pourquoi ne pas avoir pris un prophète dans son équipe (qui était dispo) ou placer un spectre ou une ombre en salle A ?
Sanction immédiate : de mon côté et grâce à mon prophète, je révèle en cascade et attaque son nain avec mon dragon. 1 à 0
Nos deux courtisanes parviennent à piquer l'anneau de répulsion.
Je décide d'aller chercher mon anneau (au loin chez la courtisane) avec mon ange afin de lui mettre une très grosse pression (il y a pas mal de fosses et son dragon est justement à côté de l'une d'elle)
A ce moment, je sens bien la partie, menant au score et faisant planer une menace avec mon ange muni de son anneau.
Et là, c'est le drame
Mayo en 5 actions voit un combat groupé dans lequel il engage DD et assassin contre Dragon mort vivant et ange de lumière.
Il gagne ce combat et passe à 3-1. Quel coup ! Personne autour de la table ne l'a vu venir. Le genre de coup qui vous fait gagner à lui seul une partie !
Je parviens en sanction à répulser son dragon et à revenir à 3-3 mais le mal est fait et Mayo n'a plus qu'à runner (pour mémoire, son ange de lumière avait évidemment pris le trésor du dragon)

Coup de massue. Je n'ai rien vu venir. Je ne perds pas sur une erreur (ou l'impression d'en avoir fait une même si après on peut toujours refaire le match) mais parce que mon adversaire a sorti le coup du match !
Bravo Mayo ! Victoire méritée.
Je redescends de mon petit nuage. Je ne serai pas champion du monde :(
Mutuf se fait éliminer également contre Three wishes, rajoutant à ma déception et le vainqueur sera une nouvelle fois allemand.
Ils sont forts ces allemands ;)

05 Nov 2012, 12:31
Magophage

Merci pour l'organisation (c'est vraiment pratique ce resto Mc Gregus!), merci pour l'arbitrage de Sherinford, et merci à tous les participants.
C'était vraiment une journée symphatique, pour laquelle il ne m'aura manqué que 15 seconde pour être qualifié pour les 1/4 de finales, n'est-ce pas John-Clark :(
Faut dire qu'en commencant la journée par Bone (la 1ère ronde de cette année était la finale de 2011), ça sentait pas très bon pour moi.
Résultat :
1ère ronde vs Bone défaite 1 à 3 normal étant donné mon incapacité à faire avancer mon équipe.
2ème ronde vs DT Pat victoire 5 à 1 normal étant donné qu'il a fait plein d'erreurs
3ème ronde vs Pap nul 3 à 3, tirer le match nul était presque une victoire étant donné la configuration de la partie :)
4ème ronde vs John Clark nul 4 à 4, à 15 seconde de la fin je gagnais 4 à 2, puis nous avons recyclé, et là je m'en sors une nouvelle fois très bien avec ce nul.

Conclusion, je n'ai pas eu la même réussite que l'année dernière, ma place de cette année reflète sûrement un peu plus mon niveau de jeu. Je ferais mieux l'année prochaine.

A plus

J'oubliais, Congratulations to the new World Champion : THREE WISHES !!!!!!!!!!!!!!!!!

05 Nov 2012, 14:49
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante