Nous sommes le 20 Aoû 2018, 01:07

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Coupe des 3 nations 2013 - 30 mars 2013 
Auteur Message
Telepath

Message Re: Coupe des 3 nations 2013 - 30 mars 2013
si j'ai bien compris le joueur qui participe pour la premiere ( et c'est mon cas ) peut demander a jouer en fffs sur base+prison.
actuellement je connais base+paladin.
est il possible de jouer avec ces base+paladin ou exclusivement base+prison ?
si il faut utiliser prison, j'aurais besoin d'une initiation...
si des personnes veulent bien je suis preneur :)

23 Nov 2012, 16:04
Official Referee

staicheune a écrit:
si j'ai bien compris le joueur qui participe pour la première ( et c'est mon cas ) peut demander a jouer en fffs sur base+prison.
actuellement je connais base+paladin.
est il possible de jouer avec ces base+paladin ou exclusivement base+prison ?
si il faut utiliser prison, j'aurais besoin d'une initiation...
si des personnes veulent bien je suis preneur :)

Le problème sera que si plusieurs nouveaux joueurs souhaitent jouer avec quelques boites différentes, cela obligera tout le monde à créer des équipes qui correspondent à ces extensions. Désolé mais, il faut bien définir une limite.

Maintenant, rien ne t'empêche de construire une équipe sur base/prison (seul 5 nouveaux persos dans prison, et 3 nouveaux objets) et une autre, plus large, sur base-prison-paladins&dragons ET de proposer à ton adversaire une rencontre sur ces 3 boites. S'il accepte, tu es ravi. Dans le cas contraire, tu respectes les conditions d'équipe du format de la Coupe (avec ta première équipe).

Pour ton info, via le glossaire, dans prison, tu as :
- magicien, clerc et méchanork (idem que base)
- traîtresse, colosse, hurleur, homme-serpent, télépathe
- bâton de boule de feu, corde (idem que base) et clef (paladins et dragon)
- arc, lance télescopique, grand bouclier

Bref, rien d'insurmontable

24 Nov 2012, 11:56
Paladin

Alors, avez vous déjà trouvé votre équipe ?

On a vraiment l'embarras du choix cette fois (je vois facile 8 équipes typées et très différentes)

11 Déc 2012, 17:41
Official Referee

jejam a écrit:
Alors, avez vous déjà trouvé votre équipe ?

On a vraiment l'embarras du choix cette fois (je vois facile 8 équipes typées et très différentes)

C'est tout l'intérêt de ce format.. :mrgreen: :mrgreen:

Simple et efficace (tout le contraire de la politique belge en quelque sorte. :oops:

12 Déc 2012, 10:38
Goblin

Citation:
Le problème sera que si plusieurs nouveaux joueurs souhaitent jouer avec quelques boites différentes, cela obligera tout le monde à créer des équipes qui correspondent à ces extensions. Désolé mais, il faut bien définir une limite.

Maintenant, rien ne t'empêche de construire une équipe sur base/prison (seul 5 nouveaux persos dans prison, et 3 nouveaux objets) et une autre, plus large, sur base-prison-paladins&dragons ET de proposer à ton adversaire une rencontre sur ces 3 boites. S'il accepte, tu es ravi. Dans le cas contraire, tu respectes les conditions d'équipe du format de la Coupe (avec ta première équipe).

Oui, mais ca veux aussi dire qu'il faut acheter encore une box de prison. Parce qu'il faut apporter son équipe lui-même...

Soit, je comprends qu'apporter des equipes pour tous des cas différents, c impossible. Et achterer ce box: il y a des choses moins amusants :lol:

On verra...

P

07 Jan 2013, 22:09
Official Referee

Phyriphiry a écrit:
Citation:

Oui, mais ca veux aussi dire qu'il faut acheter encore une box de prison. Parce qu'il faut apporter son équipe lui-même...

Soit, je comprends qu'apporter des equipes pour tous des cas différents, c impossible. Et achterer ce box: il y a des choses moins amusants :lol:

On verra...

P

tu peux aussi ne pas acheter de boite prison et dire a tes adversaires que tu joues sur prison+base+paladins. :D :D . Maintenant, je suis persuadé que tu pourras trouver les pions manquants à ton équipe sur place (je prendrai perso tous mes pions, d'autres feront je suppose pareil). si tu veux, mp moi ceux que tu souhaites que je te réserve...

08 Jan 2013, 00:33
Paladin

Faut aussi penser à prendre les salles correspondantes, non ?

09 Jan 2013, 14:03
Official Referee

tchobello a écrit:
Faut aussi penser à prendre les salles correspondantes, non ?

oui, effectivement , dis moi avec quels pions persos + objets ET salles dont tu aurais besoin...

09 Jan 2013, 20:24
Magophage

Hello, bonjour à tous ça fait longtemps.

Dans la possibilité où je viens, je vous avoue que je ne comprends pas certaines choses.

Le format à l'ait très sympa mais je ne comprend pas tous les bannissements.

Je veux bien bannir les anges (ces sales runners de ....) ainsi que le fameux Dédé (car trop fort avec son trésor).

Mais pourquoi mon ombre se retrouve sdf? (je peux la jouer mais sans salles)

Les objets maudits vous embêtent à la limite, tout le monde n'est pas fan de caviar mais mon chez moi??? (c'est tout ce qui me reste merde)

Et pour l'assassin et le samourai, je vois pas pourquoi non plus. (mais bon à la limite eux, ils se débrouillent)

Eclairez ma lanterne, cher anciens camarades.

10 Fév 2013, 21:18
Official Referee

parce qu il faut un format. Parce que c est moi qui organise et donc qui choisis :)

Mais surtout, parce que ce sont les personnages le plus souvent joués en FFFS et que l on souhaite du changement.

J ai hésité à virer la courtisane également, mais bon, elle est trop jolie pour ne pas la voir ...

10 Fév 2013, 22:33
Telepath

J'aurais bien participer à l'évènement, mais j'habite un peu loin malheureusement ^^'

Je souhaite quand-meme un très bon tournois à tous ;)

11 Fév 2013, 21:59
Official Referee

la date s'approchant à grand pas.. pensez à contacter vos amis joueurs....

16 Fév 2013, 21:26
Paladin

Salut PAP, salut à tous

Rien n'est encore sur à 100%, mais il y a de grandes chances pour que Initial-bb et moi-même (Gentil petit Dragounet :twisted: ) venions :)
Reste à contacter notre ami l'Archimythomane !

Vais-je enfin connaitre Van avec qui j'ai joué de nombreuses parties online ?
ça sera un réel plaisir !

18 Fév 2013, 15:59
Official Referee

Dragounet a écrit:
Salut PAP, salut à tous

Rien n'est encore sur à 100%, mais il y a de grandes chances pour que Initial-bb et moi-même (Gentil petit Dragounet :twisted: ) venions :)
Reste à contacter notre ami l'Archimythomane !

Vais-je enfin connaitre Van avec qui j'ai joué de nombreuses parties online ?
ça sera un réel plaisir !

on compte sur vous !!!!

20 Fév 2013, 17:24
Magophage

Bonjour à tous,

J'ai une petite proposition à faire pour le Dragon doré :

Etant donné qu'il perd le benefice de son tresor, pourait il aussi perdre sa visibilité au placement. Je m'explique, au placement, on sait où est le DD car il a une croix rouge. Je propose donc de pouvoir jouer le DD sans trésor, mais comme n'importe quel autre pion, c'est à dire sans croix rouge. En effet, le DD sans trésor devient presque inutile car on le voit avant la révélation, il est de fait nettement moins interressant qu'un DG, un DR ou un DMV!!!

Qu'en pensez vous??

20 Fév 2013, 17:48
Official Referee

Initial BB a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite proposition à faire pour le Dragon doré :

Etant donné qu'il perd le benefice de son tresor, pourait il aussi perdre sa visibilité au placement. Je m'explique, au placement, on sait où est le DD car il a une croix rouge. Je propose donc de pouvoir jouer le DD sans trésor, mais comme n'importe quel autre pion, c'est à dire sans croix rouge. En effet, le DD sans trésor devient presque inutile car on le voit avant la révélation, il est de fait nettement moins interressant qu'un DG, un DR ou un DMV!!!

Qu'en pensez vous??

Intéressant effectivement. Maintenant, pour le comparer aux autres dragons que tu cites : un dragon de glace a moins de force sur des salles non gelée, un DR ne peu bouger, un DM craint la croix sainte...

Ne changeons rien d'autre que l'absence de son trésor. Si des joueurs estiment que le DD devient inutile, ils ne le choisiront simplement pas dans leur équipe...

23 Fév 2013, 09:04
Paladin

grrrrr en fait, c'est Moi qui voulais le prendre !!!
lol

23 Fév 2013, 18:56
Official Referee

Dragounet a écrit:
lol

Ben , tu peux mais sans son trésor ....

23 Fév 2013, 23:32
Official Referee

Dragounet a écrit:
lol

Ben , tu peux mais sans son trésor ....

23 Fév 2013, 23:32
Telepath

Salut à tous,

je ne pourrais finalement pas participer. Ayant des amis ce WE, je passerais vous dire bonjour, mais je vais privilégier la visite.

dsl

@ une prochaine

28 Fév 2013, 10:52
Profil Site Internet
Telepath

Hello à Tous,

Par ce message, je vous annonce solennellement la participation de la Dream Team de Belgique (oui, je sais, c'est aussi la seule Team de Belgique, mais on dream quand même, hein ;)) : les 2BeTwist !! (Clap Clap Clap)

Forts de leur expérience internationale (hum), les 2BeTwist accueillent en leur sein un jeune poulain, nom de code Daniel-San, futur grand champion (enfin, c'est ce qu'on lui dit parce que c'est sa voiture, et bon, Bruxelles-Mons en train tout ça, ...)

Bref, veuillez, cher Monsieur Pap, avoir la gentillesse de rajouter les noms suivants sur la liste aux noms déjà prestigieux :

- Vandenabeele
- Zombinou
- Deleep
- Daniel-San

By the Way, super le format (hum) ;)

A bientôt !!

02 Mar 2013, 19:24
Official Referee

liste des participants à jour ...

02 Mar 2013, 20:36
Eminent Dresseur de Dindons

Je viendrai certainement au salon, mais je ne suis pas encore sûr de participer à votre petite fête. Dans tous les cas, je passerai vous dire bonjour : c'est toujours un plaisir de vous voir.

05 Mar 2013, 10:11
Official Referee

Sherinford a écrit:
Je viendrai certainement au salon, mais je ne suis pas encore sûr de participer à votre petite fête. Dans tous les cas, je passerai vous dire bonjour : c'est toujours un plaisir de vous voir.

:? :? un joli format ainsi ...

06 Mar 2013, 21:22

Pap a écrit:
Sherinford a écrit:

:? :? un joli format ainsi ...

C'est vrai, mais comme je n'ai plus joué depuis deux ans, je n'ai pas vraiment l'occasion de tester des équipes.

08 Mar 2013, 19:30
Magophage

Bonjour à Tous,

Je vous confirme ma participation et celle de Dragounet. Je vais contacter L'Archimythoman...

A bientôt!!

09 Mar 2013, 12:48

vandenabeele a écrit:
Hello, bonjour à tous ça fait longtemps.

Dans la possibilité où je viens, je vous avoue que je ne comprends pas certaines choses.

Le format à l'ait très sympa mais je ne comprend pas tous les bannissements.

Je veux bien bannir les anges (ces sales runners de ....) ainsi que le fameux Dédé (car trop fort avec son trésor).

Mais pourquoi mon ombre se retrouve sdf? (je peux la jouer mais sans salles)

Les objets maudits vous embêtent à la limite, tout le monde n'est pas fan de caviar mais mon chez moi??? (c'est tout ce qui me reste merde)

Et pour l'assassin et le samourai, je vois pas pourquoi non plus. (mais bon à la limite eux, ils se débrouillent)

Eclairez ma lanterne, cher anciens camarades.

En gros, vous jouez toujours la même équipe avec les mêmes personnages. On vous a viré vos plus beaux joujoux pour vous forcer à réfléchir à de nouvelles stratégies et de nouvelles combinaisons. C'est un peu comme le poisson, quoi : même si vous n'aimez pas ça, c'est bon pour le cerveau...

12 Mar 2013, 09:36
Telepath

En gros, tu joues plus depuis 2 ans, tu as besoin de tester tes équipes avant de t'y remettre, mais tu viens faire le malin ;)

La question de VDB était loin d'être bête : pourquoi autoriser un perso uniquement utile avec un type de salles interdites ?

Grand amateur de poissons qui rend intelligent, je suis sûr que tu vas pouvoir nous expliquer ça ? ;)

Quand à l'assassin et le Samouraï, je comprends pas trop non plus, le sam apportant juste une action en plus, et l'assassin empêchant les campeurs de fontaine et les adeptes du clerc.

Enfin, et pour être clair avec tout le monde, nous ne discutons pas le format en disant nul/pas nul (si cela ne nous plaît pas, on n'a qu'à pas venir), mais bien les raisons du choix de certaines interdictions, qui nous semblent un peu absconces.

Je salue bien bas la volonté de changer le format habituel et de casser la routine, mais je plussoie certains avis émis, notamment par d'autres, comme l'intérêt de placer "face visible" le DR s'il perd son avantage.

Mais bon, on va pas en faire un fromage, hein, de toutes façons, à la fin, c'est les Allemands qui gagnent ;)

17 Mar 2013, 22:16
Official Referee

Bon, je calme les esprits ! :mrgreen: :mrgreen:

Les joueurs habitués des dernières rencontres de DT souhaitaient du changement dans les formats. Chaque nationnalité a proposé des formats originaux et souvent très agréables à jouer...

Lors des (deux ?) dernières rencontres, nous avons souhaité suivre l'avis majoritaire de revenuir vers quelque chose de plus simple et ressemblant au FFFS. J'ai, en tant qu'organisateur, regardé les personnages les plus joués lors de ces dernières rencontres et j'ai simplement virés ceux qui revenaient très souvent.

Pour les ténèbres, c'est un choix totalement délibéré qui permettra aux joueurs de ne pas DEVOIR prendre une torche, vu que l'ange de lumière est interdite. Pas de bol pour l'ombre, on peut effectivement considéré qu'il est si pas interdit, complètement intéressant...

J'aurai pu interdire la courtisane également (je pense même que quelqu'un l'a proposé..) mais bon, je ne vais pas modifier le règlement 2 semaines avant la rencontre..

Sur ce, j'espère que ce qui est proposé nous permettra avant tout de NOUS AMUSER !!!!

A bientôt

Pap

18 Mar 2013, 11:08

Deleep a écrit:
Quand à l'assassin et le Samouraï, je comprends pas trop non plus, le sam apportant juste une action en plus, et l'assassin empêchant les campeurs de fontaine et les adeptes du clerc.

En gros, si tu les considères comme indispensable, ça veut dire qu'il faut vraiment les virer...

L'assassin est abusé : c'est un scoreur, comme le magicien avec boule de feu, mais sans limite d'utilisation. Du reste, il y a pas mal d'autres façons de contrer le fontaines : magophage, goule, répulsion, spectre...

Le samouraï n'apporte qu'une action de combat en plus ? Honnêtement, je propose qu'on joue avec deux sets de cartes à notre prochaine rencontre : tu prends 2-3-4-5 actions, et j'en prends 3-4-5-6...

Très sincèrement, si ce choix de format te force à bien gamberger pour sortir une équipe, ben on aura atteint l'objectif poursuivi.

Pour l'ombre, je l'aurais banni également, mais je suppose que Xavier estime qu'on a le droit d'être stupide et de choisir un perso sans pouvoirs et uniquement avec des défauts... Considère le comme out, de facto : personne ne va jouer ça.

23 Mar 2013, 20:22
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante